eric121 a écrit :
Montre nous un verset ou un hadith qu va dans ton sens
Y'a pas de texte à trouver là-dessus. Que veut dire le mot "sceau" ? C'est une empreinte qu'on met sur un document pour l'authentifier. Quand Dieu met un sceau sur Jésus (Jean 6-27) ou quand il en met un sur Mohamed, c'est juste pour certifier que ces deux prophètes sont bien envoyés par Dieu. Point.
Je te mets le verset de la Bible : "Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau"
Je te mets le verset du Coran : "Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes."
D'ailleurs, il y a un autre verset qui dit :"Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'Islam comme religion" (Coran Sourate 5 verset 3)"
Voilà, Mohamed a fait son boulot de guide nouveau envoyé par Dieu auprès de ses fidèles, il peut s'en aller. A partir de lui, c'est l'islam qu'il faut suivre. Jusqu'au prochain.
Alors entre temps, il y a des visionnaires qui nous donnent ce qu'ils voient et on tente d'éclaircir encore un peu notre chemin en fonction.
Si tu estimes que ceux qui prêchent la haine sont dans le faux, tu devrais en déduire que le Coran et la sounna sont dans le faux
Et c'est là que tu es à côté de la plaque. La sounna n'a rien de divin. Et c'est là que le bas blesse. Ceux qui ont pondu la sounna n'ont aucun lien avec Dieu. Ils n'ont reçu aucune révélation. C'est du flan. Et c'est à cause de ces pseudos savants que la haine monte. On prend un verset, sans en expliquer le contexte et on fait croire à la population n'importe quoi. Et voilà le travail.
Demande aux terroristes ce qu'ils ont lu du Coran, tu comprendras que la plupart, c'est à peine s'ils arrivent à le lire. Alors le comprendre ... L'arabe littéraire, c'est autre chose que le langage dialectal de leurs grands-mère. Je le vois avec mon mari qui a quand même un bac+4. Quand je lui demande de me traduire un verset du Coran, il lui faut bien 5 minutes pour décortiquer chaque mot. Et encore, bien souvent, j'ai une autre traduction entre les mains venant de sites divers ...
Ceux qui s'y connaissent un peu, les imams ou ceux qui ont fait des études religieuses, des vraies, ne traduisent pas le Coran toujours de la même façon que ce qu'on peut lire, ça et là sur les livres vendus ou lus sur le net.
Alors que tu me dises que la plupart des musulmans suivent les oulémas et qu'ils sont dangereux, oui, tu as raison. Cet islam-là, celui des hommes, est devenu un poison. Mais ça n'a rien à voir avec l'islam que Dieu nous a donné à la base.
Il est certain que les textes sont durs à lire, plein de mises en garde et d'événements de guerre, mais c'est dans ce contexte que Mohamed est arrivé.
L'erreur que les gens font est de penser que Jésus est un hippie qui n'oeuvre que pour l'amour de son prochain. C'est sans doute vrai, mais pas que. Lui, il nous a fait comprendre qu'aimer son prochain était une chose très importante et que ça devait dominer sur la loi sans l'abolir. Mohamed nous montre comment ça se passe en temps de guerre. Le respect de son prochain est là, mais en s'adaptant, forcément, aux événements. Jésus a bien prévenu qu'il y aurait d'autres guerres. Tu crois vraiment qu'il nous a demandé de nous sacrifier comme lui l'a fait ? Comment il fera le Messie à la fin des temps s'il n'y a plus personne pour combattre à ses côtés parce que tous se seront sacrifiés par bonté d'âme ? C'est ridicule de croire que Dieu nous demande mourir en tendant l'autre joue. Il faut au maximum faire les choses en amenant la paix, mais il arrive un moment, s'il le faut, il faut lever la main, forcément.
Le juste milieu et rien d'autre. Ceux qui suivent les dogmes ne sont plus dans ce juste milieu. Ils sont trop dans l'amour de leur prochain, ou trop dans la haine. C'est pas ça l'islam.
L'islam existe depuis la genèse. C'est le même depuis toujours. Alors Dieu réarrange certaines choses au fil des ans, mais l'ensemble est le même, toujours. Il fait juste des mises à niveau suivant l'endroit où il se manifeste. Mais le message de base est le même. La loi et l'esprit de la loi, toujours.
Alors je ne suis pas une adepte du "pas d'amalgame", parce que ceux qui l'utilisent veulent nous faire croire que tous les musulmans sont sympas. Non, ils ne sont pas tous sympas, et ce n'est pas avec de l'amour qu'ils changeront pour certains. Faut le prendre en compte et je suis d'accord avec ce que certains haineux peuvent dire parfois ici, ils ont leur part de raison. Mais faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier, c'est ridicule.
C'est les dogmes musulmans qui ont fait de l'islam une religion haineuse. ça n'en est pas une à la base. C'est une religion de conquête, oui, mais toujours dans le respect d'autrui. ça n'empêche pas de tuer quand c'est nécessaire. Une guerre est une guerre et le Coran rassemble aussi des récits de guerre. C'est ainsi. La guerre fait partie du monde des hommes e donc de Dieu. Le croyant doit aussi pouvoir évoluer dans ce genre de contexte difficile tout en gardant la foi et ne pas faire n'importe quoi.
Il y a des règles à suivre en temps de paix et d'autres en temps de guerre. Et toutes les guerres ne se valent pas. Faut aussi faire attention à ça.