Etoiles Célestes a écrit :
Alors pourquoi lis-tu, si tant bien tu les lis, les livres de Dieu?
C'est bien ce que je disais, tu crois que Dieu a écrit tout les livres des grandes religions,
mais tu ne crois pas ce qu'il dit...
Quand je dis que tu n'écoutes que ton ventre, tu te moques de Dieu Indian !!!
Tu ne l'aimes pas, tu aimes la créature, pas le créateur.
Je te plains.
Pas étonnant qu'Indian disent que si il avait choisir une religion sa serait L'Islam cette religion magnifique de paix!
Voici j'imagine la raison (article sur wikipédia) :
Sayyid ʿAlī Muḥammad Šīrāzī (سيد علی محمد شیرازی en persan) (20 octobre 1819 - 9 juillet 1850), était un marchand de Chiraz, en Iran, qui en 1844 déclara être une manifestation nouvelle de Dieu et le mahdi (ou al-qāʾim) attendu par les musulmans. Il prit dès lors le titre de Bāb (باب), qui signifie "porte" en arabe, et fonda une nouvelle religion indépendante de l’Islam appelée babisme, ce qui lui valut d'être fusillé en 1850 à Tabriz.
Comme les musulmans disent croire en Jésus, mais qu'en vrai ils ne jurent que par Mohammed, les ba'hais disent croire en Jésus, Mohammed, Krishna, Bouhda, etc, mais en vrai ils ne jurent que par Bahāʾ-Allāh de son surnom.
bahaïs
croient en l’unité de toutes les religions qui proviendraient toutes du même plan divin. Ils
croient que leur religion se situe sur une courbe évolutionniste qui place chacune des
grandes religions dans une hiérarchie chronologique suivant l’ordre d’apparition des pro-
phètes dans l’histoire de l’humanité. Ainsi, selon les bahaïs, le message véhiculé à tra-
vers ces autres religions est légitime et bon, mais il est adapté à une époque aujourd’hui
révolue (Hatcher et Martin 1984; McGlinn 2005; Warburg 2006; ainsi que la majorité des
fascicules, sites Web et sources de présentation de la foi bahaï). En conséquence, le
message de Bahá’u’lláh est, pour les bahaïs, le seul qui soit vraiment porteur de sens, car
il est fondamentalement lié au monde moderne. Son idéologie est donc la mieux adaptée
à la vie d’aujourd’hui.
Bref mon cher EC comme tu dis si bien il n'écoute pas Christ mais Bahāʾ-Allāh.
Définitivement le serpent est rusé......
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.