Il reste une idole païenne à la mecque, que vous embrassez

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Il reste une idole païenne à la mecque, que vous embrass

Ecrit le 11 août16, 12:00

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : indian a écrit:
comme je ne crois pas en l'existence de satan. :hi:

Mais tu dis croire à la Bible... pauvre de toi.

Tu ne sais même pas qui tu es !

Jacques 1:22
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,
et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt comment il était.

Désolé mais pour moi satan n'est pas un ''personnage''... mais que l'illustration du ''coté obscure'', l'égoisme, la vanité,... les défauts quoi :hi: ... le côté ''mal'' de l'humain :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août16, 20:11

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Désolé mais pour moi satan n'est pas un ''personnage''... mais que l'illustration du ''coté obscure'',
l'égoisme, la vanité,... les défauts quoi :hi: ... le côté ''mal'' de l'humain :hi:
Alors pourquoi lis-tu, si tant bien tu les lis, les livres de Dieu?

C'est bien ce que je disais, tu crois que Dieu a écrit tout les livres des grandes religions,
mais tu ne crois pas ce qu'il dit...

Quand je dis que tu n'écoutes que ton ventre, tu te moques de Dieu Indian !!!
Tu ne l'aimes pas, tu aimes la créature, pas le créateur.

Je te plains.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 12 août16, 01:46

Message par spin »

Ken le survivant a écrit :Prouver nous mes amis par nos dogmes islamique que le premier lieu saint de l'Islam le temple de la Kaaba est une idole...
Le prouver par les dogmes islamiques revient à une tautologie, on présuppose ce qu'on veut prouver et donc on ne prouve rien du tout. C'est en-dehors de ces dogmes qu'il faudrait le montrer. Et on les prends où ?

Je ressors mon disque rayé, il ne peut pas y avoir d'adoration sans idole. Ce qu'un monothéiste quelconque considérera comme adoration pure, un autre monothéiste pourra toujours y voir, avec ni plus ni moins de raison, idolâtrie, association, shirk... et c'est ce qu'on constate depuis toujours. Ici, ça donne des dialogues de sourds pas dramatiques et souvent amusants, mais ailleurs ça a provoqué des morts violentes par dizaines de millions...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août16, 02:28

Message par samuel777444 »

Etoiles Célestes a écrit : Alors pourquoi lis-tu, si tant bien tu les lis, les livres de Dieu?

C'est bien ce que je disais, tu crois que Dieu a écrit tout les livres des grandes religions,
mais tu ne crois pas ce qu'il dit...

Quand je dis que tu n'écoutes que ton ventre, tu te moques de Dieu Indian !!!
Tu ne l'aimes pas, tu aimes la créature, pas le créateur.

Je te plains.

Pas étonnant qu'Indian disent que si il avait choisir une religion sa serait L'Islam cette religion magnifique de paix! :hum:

Voici j'imagine la raison (article sur wikipédia) :

Sayyid ʿAlī Muḥammad Šīrāzī (سيد علی ‌محمد شیرازی en persan) (20 octobre 1819 - 9 juillet 1850), était un marchand de Chiraz, en Iran, qui en 1844 déclara être une manifestation nouvelle de Dieu et le mahdi (ou al-qāʾim) attendu par les musulmans. Il prit dès lors le titre de Bāb (باب), qui signifie "porte" en arabe, et fonda une nouvelle religion indépendante de l’Islam appelée babisme, ce qui lui valut d'être fusillé en 1850 à Tabriz.

Comme les musulmans disent croire en Jésus, mais qu'en vrai ils ne jurent que par Mohammed, les ba'hais disent croire en Jésus, Mohammed, Krishna, Bouhda, etc, mais en vrai ils ne jurent que par Bahāʾ-Allāh de son surnom.

bahaïs
croient en l’unité de toutes les religions qui proviendraient toutes du même plan divin. Ils
croient que leur religion se situe sur une courbe évolutionniste qui place chacune des
grandes religions dans une hiérarchie chronologique suivant l’ordre d’apparition des pro-
phètes dans l’histoire de l’humanité. Ainsi, selon les bahaïs, le message véhiculé à tra-
vers ces autres religions est légitime et bon, mais il est adapté à une époque aujourd’hui
révolue (Hatcher et Martin 1984; McGlinn 2005; Warburg 2006; ainsi que la majorité des
fascicules, sites Web et sources de présentation de la foi bahaï). En conséquence, le
message de Bahá’u’lláh est, pour les bahaïs, le seul qui soit vraiment porteur de sens, car
il est fondamentalement lié au monde moderne. Son idéologie est donc la mieux adaptée
à la vie d’aujourd’hui.

Bref mon cher EC comme tu dis si bien il n'écoute pas Christ mais Bahāʾ-Allāh.

Définitivement le serpent est rusé......
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août16, 19:54

samuel777444 a écrit :Comme les musulmans disent croire en Jésus, mais qu'en vrai ils ne jurent que par Mohammed, les ba'hais disent croire en Jésus, Mohammed, Krishna, Bouhda, etc, mais en vrai ils ne jurent que par Bahāʾ-Allāh de son surnom.
Le plus pathétique c'est quand ils te disent qu'ils respectent plus Jésus que nous...

comme tu dis si bien il n'écoute pas Christ mais Bahāʾ-Allāh.
Même pas... puisque Bahāʾ-Allāh affirme que Bible et Coran sont des livres Saints de Dieu
et si tu crois cela, tu crois que Dieu t'enseigne aux travers de ses textes.

Or, Indian ne croit pas que Muhammad est un antéchrist comme l'enseigne très clairement la Bible
et ne croit pas non plus le Coran quand il enseigne que tous les chrétiens doivent être anéantis.

Même Bahāʾ-Allāh ne croyait pas en ce qu'il disait.

Quand tu crois à tout.... tu ne crois en rien.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août16, 22:54

Message par Jacki »

Etoiles Célestes a écrit : Le plus pathétique c'est quand ils te disent qu'ils respectent plus Jésus que nous...
Dans un sens ils n'ont pas tord, ils respectent Jésus plus que les chrétiens, mais le Jésus qu'ils respectent n'est pas et n'a rien avoir avec celui de la Bible et donc du christianisme.
On peut aussi dire que les chrétiens respectent Jésus plus que les musulmans, puisque le Jésus du christianisme n'est pas celui du Coran.

En conclusion le christianisme se base sur un Jésus historique et les récits de ses comtemporains, alors que le Coran se base sur un plagia ou une interpretation de ces récits, ce qui diffère totalement de l'original et donne une autre personne, un autre Jésus,Issa.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août16, 00:02

Message par yacoub »

:lol:
Ils ne respectent ni Jésus ni Aïssa, j'ai entendu moi même un imam à la télévision dire à la question "pourquoi Jésus ne s'est pas marié ?" a répondu que probablement, Jésus était impuissant.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 08:55

Jacki a écrit :Dans un sens ils n'ont pas tord, ils respectent Jésus plus que les chrétiens, mais le Jésus qu'ils respectent n'est pas et n'a rien avoir avec celui de la Bible et donc du christianisme.
On peut aussi dire que les chrétiens respectent Jésus plus que les musulmans, puisque le Jésus du christianisme n'est pas celui du Coran.

En conclusion le christianisme se base sur un Jésus historique et les récits de ses comtemporains, alors que le Coran se base sur un plagia ou une interpretation de ces récits, ce qui diffère totalement de l'original et donne une autre personne, un autre Jésus,Issa.
De Jésus, il n'y en a qu'un... le Jésus qu'ils respectent n'existe pas... moralité, ils ne respectent pas Jésus.

Répondre