Si on inventait la meilleure religion?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Si on inventait la meilleure religion?

Ecrit le 11 août16, 03:35

Message par yacoub »

ultrafiltre2 a écrit :...je te donne ma part et ça t'en fera 2000 ...
(face)
Cher et Noble Ami, si tu es musulman, tu n'as pas besoin de lui donner ta part de houris et de ghilmans. Ce sont des juifs qui ont limité la générosité d'Allah à 72 houris.
En réalité le bon musulman admis au Paradis d'Allah a droit à des milliers de houris aux vagins appétissants qui redeviennent vierges sitôt déflorées ainsi qu'à des milliers de ghilmans à la taille étroite très agrables à enfiler car l'homosexualité réprouvée sur terre devient 100% halal au Paradis, un peu comme le vin.
Modifié en dernier par yacoub le 11 août16, 03:45, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août16, 03:42

Message par ultrafiltre2 »

je ne suis pas musulman mais si un dieu me donne ça, j'en ferai cadeau au premier venu

que je sache : je suis pas hétérosexuel

à la limite tout ce qui compte est leur kiosque à tabac ouvert de 21 heures à minuit avec la vendeuse là (qui elle me fait toujours crédit -et les autres non!)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août16, 03:50

Message par Erdnaxel »

En plus Allah n'en est pas à son premier mensonge. Lui (Allah), ce qui l'excite le plus c'est de châtier cruellement les gens en enfer. À chacun son plaisir après tout.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 11 août16, 05:27

Message par claudem »

indian a écrit :[quote="claudem"

Le défi religieux de l’âge présent est lancé aux hommes et aux femmes spirituellement clairvoyants, prévoyants et tournés vers l’avenir, qui oseront construire une nouvelle et attrayante philosophie de vie émanant des concepts modernes de vérité cosmique, de beauté de l’univers et de bonté divine, amplifiés et intégrés avec charme. Une telle vision nouvelle et droite de la moralité attirera tout ce qui est bon dans le mental des hommes et jettera un défi à ce qu’il y a de meilleur dans leur âme.
Vérité, beauté et bonté sont des réalités divines et, à mesure que l’homme monte la gamme de la vie spirituelle, ces qualités suprêmes de l’Éternel se coordonnent et s’unifient de plus en plus en Dieu, qui est amour.
Et si on nommait tout ca : ''être de bonne foi''?
ou ''d'être humain dans le respect de la diversité''[/quote]

Oui la bonne foi c'est très bon. La sincérité est primordiale.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 11 août16, 06:18

Message par indian »

claudem a écrit : Oui la bonne foi c'est très bon. La sincérité est primbahaiordiale.

C'est ce que je penses et crois aussi :D
C'est ce que je pratique aussi pour l'essentiel de ma religion. :wink:

Elle se nomme la foi baha'ie ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août16, 06:36

Message par ultrafiltre2 »

claudem a écrit : Oui la bonne foi c'est très bon. La sincérité est primordiale.
La sincérité ne sert pas toujours la justice et la vérité :
Un discours rempli de mauvaise foi mais lucide vaut mille discours exprimés en toute bonne foi mais dont la prise en considération du contexte est mal connue ou ignorée
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août16, 06:46

Message par yacoub »

Erdnaxel a écrit :En plus Allah n'en est pas à son premier mensonge. Lui (Allah), ce qui l'excite le plus c'est de châtier cruellement les gens en enfer. À chacun son plaisir après tout.
Allah c'est PBSL et PBSL est Allah

Il y a un livre sur ça.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août16, 06:56

Message par Erdnaxel »

Et en plus si Allah a un penchant pour la pédophile... bref oui! Je crois que vous ferez mieux d'adhérer au Daisme c'est beaucoup moins malsain que l'islam.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 11 août16, 08:08

Message par claudem »

[quote="indian"
claudem a écrit : Oui la bonne foi c'est très bon. La sincérité est primordiale.

C'est ce que je penses et crois aussi :D
C'est ce que je pratique aussi pour l'essentiel de ma religion. :wink:

Elle se nomme la foi baha'ie ;)[/quote]

Selon moi ce ne sera pas la foi bahai'ie qui sera la religion mondiale, ni l'islam, ni le christianisme.
Le livre d'Urantia et d'autres facteurs (cataclysmiques) n'ont pas encore produit leur effets. Une crise financière profonde et longue aussi.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

Ecrit le 11 août16, 09:02

Message par indian »

claudem a écrit : Selon moi ce ne sera pas la foi bahai'ie qui sera la religion mondiale, ni l'islam, ni le christianisme.

Je suis plutot d'accord aussi :D

Bien que la foi bahaie soit déjà une religion mondiale.
Dans tous les pays. Du Nunavut à la Terre de feu, du Cap de Bon Espérance au Cap Nord...de la péninsule de Kamchatka aux Iles Samoa.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août16, 09:09

Message par yacoub »

Erdnaxel a écrit :Et en plus si Allah a un penchant pour la pédophile... bref oui! Je crois que vous ferez mieux d'adhérer au Daisme c'est beaucoup moins malsain que l'islam.
Pas seulement la pédophilie mais aussi la pédérastie, la zoophilie et la nécrophilie. PBSL a tout testé.
Image

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 11 août16, 09:53

Message par claudem »

[quote="indian"
claudem a écrit : Selon moi ce ne sera pas la foi bahai'ie qui sera la religion mondiale, ni l'islam, ni le christianisme.

Je suis plutot d'accord aussi :D

Bien que la foi bahaie soit déjà une religion mondiale.
Dans tous les pays. Du Nunavut à la Terre de feu, du Cap de Bon Espérance au Cap Nord...de la péninsule de Kamchatka aux Iles Samoa.[/quote]

Même chose pour les bouddhistes, les chrétiens, les musulmans..il y en a partout même les juifs.
Mais ce n'est pas une religion mondiale dans le sens que tous la pratiquent(Librement et volontairement) Le livre d'Urantia en s'intégrant dans le monde va beaucoup influencer tous le monde. Vidéo en anglais: https://vimeo.com/147528037

indian

Ecrit le 11 août16, 10:02

Message par indian »

claudem a écrit :
Mais ce n'est pas une religion mondiale dans le sens que tous la pratiquent(Librement et volontairement)

Le livre d'Urantia en s'intégrant dans le monde va beaucoup influencer tous le monde. Vidéo en anglais: https://vimeo.com/147528037[/color][/color]

SI.... la foi bahai est totalement libre et volontaire :D ...et mondiale.

Quant au livre d'Urantia... tant mieux ..surtout si ca rend le monde meilleur :mains:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 août16, 23:10

Message par vic »

La nouvelle religion devra pourvoir au fait que tout le monde puisse avoir une scolarité d'un niveau suffisamment élevé pour garantir que l'élève ne sera pas crédule et aura la capacité de structurer une analyse et une critique du monde dans lequel il vie .
La personne devra suivre un cursus spécial lui permettant d'émettre une analyse critique sur des images ou des vidéos internet , et avoir les armes nécessaires pour pouvoir en faire une critique , être capable de trouver la source d'une information de façon à pouvoir la vérifier .
Le mal qu'on connait actuellement provient essentiellement de pays qui ont uns scolarité faible , ou la crédulité superstitieuse règne en masse , et met en danger notre planète , je veux parler du problème de l'islam . L'islam fait des adeptes chez les personnes qui ont un niveau très bas d'éducation .
D'autres part c'est le manque scolaire de cursus sur la lecture de l'information et son décodage qu'il manque dans les lycées et collèges .
Bref, on crée des ânes qui ne savent pas se faire une esprit critique , qui apprennent des choses par coeur , et pour lesquels on ne développe pas le sens critique .
Là le monde pourra commencer à grandir , pour passer de l'infantilisme à l'age adulte , et où on pourra à ce moment réfléchir ensemble à une religion pour adultes .
Pour l'instant sans ça , parler de penser à inventer une nouvelle religion je trouve ça ridicule , ça n'aurait aucun sens de toutes façons à part de retomber dans une religion basée sur l'invention superstitieuse .
La science doit en outre se donner les armes de pouvoir vérifier si certaines informations des religions actuelles sont des connaissances réelles qui proviennent de source d'expérience empirique ou si si elles proviennent de la superstition , ce qui demande que de l'argent soit mis sur la recherche sur ces questions et ne soit pas destiné uniquement à enrichir les laboratoires pharmaceutiques .
La médecine ne devra plus appartenir aux laboratoires privés , la santé est une affaire publique , mélanger l'argent avec la santé ne font pas bon ménage. De là naitra une science pour l'homme , pour la nature , au service de la nature et désintéressée des enjeux de pouvoirs car la science sera au service du peuple .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 12 août16, 00:42

Message par indian »

vic a écrit :La nouvelle religion devra pourvoir au fait que tout le monde puisse avoir une scolarité d'un niveau suffisamment élevé pour garantir que l'élève ne sera pas crédule et aura la capacité de structurer une analyse et une critique du monde dans lequel il vie .
La personne devra suivre un cursus spécial lui permettant d'émettre une analyse critique sur des images ou des vidéos internet , et avoir les armes nécessaires pour pouvoir en faire une critique , être capable de trouver la source d'une information de façon à pouvoir la vérifier .
Le mal qu'on connait actuellement provient essentiellement de pays qui ont uns scolarité faible , ou la crédulité superstitieuse règne en masse , et met en danger notre planète , je veux parler du problème de l'islam . L'islam fait des adeptes chez les personnes qui ont un niveau très bas d'éducation .
D'autres part c'est le manque scolaire de cursus sur la lecture de l'information et son décodage qu'il manque dans les lycées et collèges .
Bref, on crée des ânes qui ne savent pas se faire une esprit critique , qui apprennent des choses par coeur , et pour lesquels on ne développe pas le sens critique .
Là le monde pourra commencer à grandir , pour passer de l'infantilisme à l'age adulte , et où on pourra à ce moment réfléchir ensemble à une religion pour adultes .
Pour l'instant sans ça , parler de penser à inventer une nouvelle religion je trouve ça ridicule , ça n'aurait aucun sens de toutes façons à part de retomber dans une religion basée sur l'invention superstitieuse .
La science doit en outre se donner les armes de pouvoir vérifier si certaines informations des religions actuelles sont des connaissances réelles qui proviennent de source d'expérience empirique ou si si elles proviennent de la superstition , ce qui demande que de l'argent soit mis sur la recherche sur ces questions et ne soit pas destiné uniquement à enrichir les laboratoires pharmaceutiques .
La médecine ne devra plus appartenir aux laboratoires privés , la santé est une affaire publique , mélanger l'argent avec la santé ne font pas bon ménage. De là naitra une science pour l'homme , pour la nature , au service de la nature et désintéressée des enjeux de pouvoirs car la science sera au service du peuple .

:) :mains:
qui parle de superstition? faut détruire tout ce qui est superstition :mains:

Mais pour tout ce qui est l'éducation :hi: :mains:
c'est pour moi la ''meilleur religion possible''... celle qui ''religarera '' les hommes

Répondre