Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Etoiles Célestes a écrit :Moi j'appelle Allah Allah pour bien le différencier avec le Dieu de la Bible: l'Eternel.
jacki a écrit :Je dis aussi comme Etoiles Celestes, j'appelle le dieu du Coran Allah comme il y est mentionné, et j'appelle dieu Dieu, cela pour les différencier car pour moi il n'ont rien en commun.
C'est bien ce que je dis. ça doit arranger tout le monde, les judéo-chrétiens n'y voient pas Dieu dans l'appellation "Allah", et les musulmans s'approprient ce mot qui personnifie Dieu en fonction du coran.
Je dis aussi comme Etoiles Celestes, j'appelle le dieu du Coran Allah comme il y est mentionné, et j'appelle dieu Dieu, cela pour les différencier car pour moi il n'ont rien en commun.
Pour les amis "chretiens", Jesus a été crucifier, alors que pour nous musulmans, jesus a été élevé auprès de Allah; mais toujours les dernières paroles de Jesus étaient :
Allah est Al lah le dieu et il existait avant la venue de PBSL mais maintenant ce mot est trop attaché à l'islam.
Ce serait bien que les arabes chrétiens renoncent à l'utiliser comme ils n'utilisent pas le mot Aïssa pour parler de Jésus.
Ok merci.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Bonjour mon ami , je te l avais dit et le rav aussi te l expliquais dans la video que je t envoyé a l epoque ou je nageais dans la semoule . Pour les Juifs c est El est les muzz disent Allah c est pareil ! Que Dieu te preserves
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire !
Babass a écrit :Bonjour mon ami , je te l avais dit et le rav aussi te l expliquais dans la video que je t envoyé a l epoque ou je nageais dans la semoule . Pour les Juifs c est El est les muzz disent Allah c est pareil ! Que Dieu te preserves
Bonjour.
Oui, j'avais compris, mais comme je ne comprends rien à l'Arabe, un Arabophone a vite fait de m'embrouiller sur un terme ou une traduction.
C'est pour cela que je demandais confirmation à Yacoub.
Que Dieu te bénisse également!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.