Jésus a t'il promis son retour?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus a t'il promis son retour?
Ecrit le 23 août16, 15:44J'vien de te le dire, le philosophe 
Modifié en dernier par samuel777444 le 23 août16, 15:54, modifié 1 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 23 août16, 15:50samuel777444 a écrit :J'vien de te le dire, le philosophe
Donc tu es en attente de cataclysme comme des orages, tremblement de terre, ouragans, ...
??
Autres choses également?
Pour ma part ce sera plutot une changement d'état de conscience..
Une nouvelle révélation....un choc...
et quand je dis ''Sera''... je veux dire ''fut, est & sera''...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août16, 15:56Selon toi peut-être, mais certainement pas selon les écritures 
Modifié en dernier par samuel777444 le 23 août16, 16:32, modifié 3 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
- indian
Ecrit le 23 août16, 15:59samuel777444 a écrit :Selon toi peut-être, mais certainement pas selon les écritures
la dessus tu as bien raison, si on se fie au pied de la lettre. il fera pas tres beau.
Mais bon , comme les pharisiens ont fait la même erreur... je vais prendre la chance de me fier plus à ma raison qu'au pied de la lettre
Ah oui...pis je crois pas à la chance ni au hasard...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août16, 16:07Parce que tu trouve qu'il fait beau peut-être, et que l'avenir semble rose?indian a écrit :
la dessus tu as bien raison, si on se fie au pied de la lettre. il fera pas tres beau.
Mais bon , comme les pharisiens ont fait la même erreur... je vais prendre la chance de me fier plus à ma raison qu'au pied de la lettre
Au pied de la lettre....La bible est loin d'être toute littéraire mais elle est loin d'être toute métaphore
Je crois que tu ne comprends\croit pas n'y sa première venu, n'y sa deuxième
Au lieux de poser des questions simplement pour subtilement prêcher Baha lilama , au pire passe donc pas par 10 chemins, de toutes façons on te voit venir gros comme un dix roues
2 Pierre 3
3sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, 4et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 5Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 6et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 7tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
8Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 9Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
10Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Modifié en dernier par samuel777444 le 23 août16, 16:47, modifié 9 fois.
- indian
Ecrit le 23 août16, 16:11samuel777444 a écrit : 2 Pierre 3
3sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, 4et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 5Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 6et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 7tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
8Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 9Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
10Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Comme un voleur
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... mmaire.htm
à votre service
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août16, 16:14Oui comme un voleur cad comme au temps de Noé cad que ce jour grand et terrible va arriver à "l'improviste" du moins pour ceux qui ne croient ou ne veillent ou ne prennent garde à la parole de Dieu cad bcp de gens comme au temps de Noé...
Matthieu 24
36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;…
Matthieu 24
36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;…
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août16, 21:05Trouve moi une parole dans la Bible qui explique clairement qu'il ne faut pas interpréter toute la parole de Dieu au pied de la lettre!indian a écrit :la dessus tu as bien raison, si on se fie au pied de la lettre. il fera pas tres beau.
Trouve moi une parole dans la Bible qui explique clairement que tout le texte est métaphorique et donc sujet à diverses interprétations!
Attention à ne pas tomber dans le piège.
@Samuel... tu ne vois pas que Indian se moque de la parole, qu'il la travesti pour qu'elle colle au texte Bah'aies?
Ni il la lit, ni il ne la comprends. Et pour se justifier il prend cette excuse bidon du pied de la lettre sans aucun fondement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 août16, 02:03Matthieu 24:24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.indian a écrit :
Plutôt d'accord avec ca.
Si un mec arrive et dit..me voila je suis Jésus ou le Christ![]()
Bof
![]()
En faite Indian c'est pas vraiment ce que dit ce verset. Comme pour une chose si bien expliqué que le retour du Christ tu le travesti à l'extrême !! Ce simple verset tu ne le "comprends pas" (mais t'a tout à l'envers) encore une fois tordant en le travestissant.
Même si sa ne te plaît pas le sense de faux Christs ennoncé dans ce verset par Christ dénonce tout les pseudo futur "sauveur" "chemin à suivre pour être sauvé" donc oui la foi Ba'hais et j'ai l'impression que tu le sais
EC vient de le dire tu travesti la parole pour la parole ba'hais, bon toi et ton grand chum Mohammed vous avez sa en commun.
@ EC oui je vois depuis un bon bout de temps et il le sait ! j'l'ai déjà dit de lui chacune de ces questions sont en fait pour insidieusement amener la foi ba'hais. Chacune
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 août16, 20:21Oui, en fait je t'ai posé la question mais c'était une figure de style... je me doutais bien que tu l'avais vu...samuel777444 a écrit :@ EC oui je vois depuis un bon bout de temps et il le sait ! j'l'ai déjà dit de lui chacune de ces questions sont en fait pour insidieusement amener la foi ba'hais. Chacune
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- indian
Ecrit le 25 août16, 00:04samuel777444 a écrit :[En faite Indian c'est pas vraiment ce que dit ce verset. Comme pour une chose si bien expliqué que le retour du Christ tu le travesti à l'extrême !! Ce simple verset tu ne le "comprends pas" (mais t'a tout à l'envers) encore une fois tordant en le travestissant.
Même si sa ne te plaît pas le sense de faux Christs ennoncé dans ce verset par Christ dénonce tout les pseudo futur "sauveur" "chemin à suivre pour être sauvé" donc oui la foi Ba'hais et j'ai l'impression que tu le sais![]()
![]()
(Christ n'est pas un non propre, c'est une fonction)..
Effectivement le Christ est une fonction, comme celle d'un prof, d'un enseignant, d'un éducateur... il montre la voie, inspire même par son exemple, sa maitrise...
Quand à la fonction remplie par Bahuallah... il est clair que pour reconnaitre ses attributs, son rôle, sa fonction,..vaut mieux ne pas faire l'école buiossoniere.
Ecrit le 25 août16, 02:30Personnellement, j'y crois quand même un peuindian a écrit : Donc tu es en attente de cataclysme comme des orages, tremblement de terre, ouragans, ...
??
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 août16, 02:53Ouais j'vois pas ce qu'il y a de dure à croire, et je suis pas en attente de cataclysme!! De quoi tu parle?? On voit déjà tout ça.....Des famines(check) des tremblements de terres (check) . Des guerres et des bruits de guerres (check)
- indian
Ecrit le 25 août16, 03:13Ah, Ok, je vois que l'histoire de la terre vous échappe peut être un peu.samuel777444 a écrit :Ouais j'vois pas ce qu'il y a de dure à croire, et je suis pas en attente de cataclysme!! De quoi tu parle?? On voit déjà tout ça.....Des famines(check) des tremblements de terres (check) . Des guerres et des bruits de guerres (check)
C'est vrai , les phénomènes météorologiques (tempête, ouragan, tornades) ou géologiques (tremblement de terre, glissement de terrain, éruption volcanique, ...) ou agricole (mauvaises récoltes, inondation des champs, sécheresse, ere glaiciare, ...
Tout ca existe que depuis l'invention de du télégraphe, de la radio de la télé et du web.
Les guerre à coup de massues, de branches, de pierre, d'épée, d'arc et flèches n'ont jamais existé non plus.
Comment dit on déjà?
Faut se souvenir?
Là ce qu'il faut peut être remettre en question , ce sont nos choix individuel et collectifs... liberté outrancières, capitalisme que pour les riches, non partage des richesses, choix technos qui ont des impacts négatifs sur le climat, la qualité de l'air, la qualité de l'eau...
La qualité de vie pour tous...et non que pour soi.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 août16, 03:22L'histoire ne m'échappe pas... est-ce que j'ai dit que se sont des phénomènes nouveaux????? C'est toi qui voit les choses différemment que ce que la bible dit....
Modifié en dernier par samuel777444 le 25 août16, 03:27, modifié 2 fois.
-