Waou ! merci Yacoubyacoub a écrit :L'Algérie, avant la colonisation française, était sous l'occupation turque et avant elle était sous occupation islamique.
Le peuple algérien n'a vraiment jamais été libre.
Maintenant ce peuple est devenu fou de PBSL.
https://youtu.be/IYjd5qvdhNQ
Égorgements et décapitations sont des traditions musulmanes
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Égorgements et décapitations sont des traditions musulma
Ecrit le 27 août16, 07:54Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! 
Ecrit le 27 août16, 12:33faut lire le Coran en entier, pas seulement pour ce que tu crois sûrBabass a écrit :
@ Olma t es serieux ? tiens regarde et verifie tes classiques : Sourate 11 : 2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.On voit bien qui parle !Par contre toi tu parle mais... et il y en a d autres d exemple . Tu l as lu le coran ?
.
Je, Je suis, peut être n'importe qui, mais certainement pas Muhammad
si c'était comme tu dis Muhammad ce verset ne serait pas écrit ainsi.
48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
c'est pas Muhammad qui le dit.
33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
3.144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
les autres Muhammad sont des parenthèse (Muhammad )
en français la PARENThèse dénonce la thèse des parents
tu vois j'ais aucune peine.
la « Thora » concerne les Juifs et non le Musulman
« l'évangile » concerne la Bible
il y a ce verset qui détruit ta thèse
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
on ne fait pas de musulman dans les églises et les synagogues
ensuite il y un autre verset qui dit que même les musulmans seront dans le Feu
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
Le verset enfonce le clou « Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux »
Quand aux injustes, ils restent où ils était dès le départ, c’est à dire autour
Méfie-toi du langage qui permet d’anticiper les projets
DéLIVRErons concerne dans leurs cas le contenu de la suite du LIVRE
pieux ne veut pas dire gentil ou croyant, mais vraiment immobile, c'est en rapport au Feu qui donne la vie.
la preuve du sens du mot pieux est dedans le mot paix ou fixer c'est i et x
Ecrit le 27 août16, 22:26Tu crois qu on t a attendu ? Tiens qui parle ici est qui autorise de consommer avec des gosses ?
Sourate 65 verset 4. Quand à vos épouses qui ont atteint la ménopause, si vous avez des doutes, sachez que leur délai d'attente est de trois mois, ainsi que pour celles qui sont trop jeunes pour avoir leurs règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur délai d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
C est l Eternel qui parle ici ?
Sourate 65 verset 4. Quand à vos épouses qui ont atteint la ménopause, si vous avez des doutes, sachez que leur délai d'attente est de trois mois, ainsi que pour celles qui sont trop jeunes pour avoir leurs règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur délai d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
C est l Eternel qui parle ici ?
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! 
Ecrit le 27 août16, 22:56Babass a écrit :Tu crois qu on t a attendu ? Tiens qui parle ici est qui autorise de consommer avec des gosses ?
C est l Éternel qui parle ici ?
Non, c'est PBSL.
PBSL était friand de pucelages et c'est pourquoi il a prétendu qu'Allah Puissant et Sage lui a ordonné d'épouser la petite Aïcha âgée de 6 ans.
Le père Abou Bakr a protesté mais PBSL lui a dit "tu ne peux désobéir à Allah".
Abou Bakr s'est résigné mais en compensation il voulait le champ de labour de Fatima la fille de PBSL plus vieille de 2 ans que Aïcha.
PBSL a répondu "tu peux te brosser, ma fille, je la destine à Ali qui est mon cousin, mon fils et mon amant"

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 27 août16, 23:39Je dois avouer mon cher yacoub, que votre maniere peu othodoxe pour présenter l'Islam, bien que choquante à premier vue...a l'avantage de faire réagiryacoub a écrit :![]()
Non, c'est PBSL.
PBSL était friand de pucelages et c'est pourquoi il a prétendu qu'Allah Puissant et Sage lui a ordonné d'épouser la petite Aïcha âgée de 6 ans.
Le père Abou Bakr a protesté mais PBSL lui a dit "tu ne peux désobéir à Allah".
Abou Bakr s'est résigné mais en compensation il voulait le champ de labour de Fatima la fille de PBSL plus vieille de 2 ans que Aïcha.
PBSL a répondu "tu peux te brosser, ma fille, je la destine à Ali qui est mon cousin, mon fils et mon amant"
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 28 août16, 06:35Et ils ont été guillotinés parce qu'ils étaient infidèles, peut-être.Yacine a écrit :Les infidèles Algériens à la République qui résistèrent à l'occupation.. par exemple. Ils étaient guillotinés par milliers.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 28 août16, 23:29Pour Mahomet c'était toujours des attaques, rarement des défenses. Les raisons et les conditions c'est le Coran qui le dit : l'islam doit triompher sur les autres religions et Mahomet a dit : j'ai été ordonné pour combattre les gens jusqu'à ce qu'ils disent ... je te laisse continuerindian a écrit : Excat
Pour Muhamed, la défense ou attaque selon le point de vue, était légitime et juste... faut revoir justement les raisons et conditions sous-jacentes à chacun des conflits qui ont eu lieu
...............
@ Yacine
La France pratiquait la décapitation mais ce n'était pas en application de la Bible (NT). Contrairement à l'islam où on décapite en application du Coran
La France n'a pas guillotiné des algériens à cause de leur religion
..................
@ Babass
Est-ce que la Bible dit qu'Elie est un modèle à imiter ? Non, contrairement à Mahomet
- indian
Ecrit le 29 août16, 00:02eric121 a écrit :Pour Mahomet c'était toujours des attaques, rarement des défenses. Les raisons et les conditions c'est le Coran qui le dit : l'islam doit triompher sur les autres religions et Mahomet a dit : j'ai été ordonné pour combattre les gens jusqu'à ce qu'ils disent ... je te laisse continuer
Un ti peu réducteur et simpliste.
Même mais enfants ont plus de nuance quand ils parlent de ce qu'ils savent de l'islam.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 29 août16, 00:32Ni toi ni les enfants n'avez lu les textes de l'islam ... tu comprends l'anglais, tout (presque) est disponible en anglais. Lis la sira tu apprendras des choses, au lieu de raconter n'importe quoi sur ce forum... lis et cultive-toi ça te fera du bienindian a écrit :
Un ti peu réducteur et simpliste.![]()
Même mais enfants ont plus de nuance quand ils parlent de ce qu'ils savent de l'islam.
- indian
Ecrit le 29 août16, 00:38eric121 a écrit :[Ni toi ni les enfants n'avez lu les textes de l'islam ... tu comprends l'anglais, tout (presque) est disponible en anglais. Lis la sira tu apprendras des choses, au lieu de raconter n'importe quoi sur ce forum... lis et cultive-toi ça te fera du bien
Le Qur'an je l'ai lu en anglais
Ecrit le 29 août16, 00:40L'islam ce n'est pas que le Coran , ..et tu ne peux pas le comprendre sans l'exgèse. C'est la sounna aussi (sira et hadiths).indian a écrit :[
Le Qur'an je l'ai lu en anglais
- indian
Ecrit le 29 août16, 00:48Oui je sais..eric121 a écrit : Le Qur'an je l'ai lu en anglais
L'islam ce n'est pas que le Coran , ..et tu ne peux pas le comprendre sans l'exgèse. C'est la sounna aussi (sira et hadiths).
Oui les Sunnites sont plutôt friant de Sira et Sunna... je sais.
Mais non merci je n'appartient pas à ces écoles de penseés...ni toutes celle issu du Sunnisme ni toutes celle issus du Chiisme
Je préfère vérifier par moi même sans influence biaisée de soi-disant-savant.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 29 août16, 01:47Le problème est qu'en-dehors de ça (sunnisme, chiisme, kharijisme...) on n'a jamais pu organiser une communauté, bonne ou mauvaise, qui tienne la route durablement.indian a écrit :Oui les Sunnites sont plutôt friant de Sira et Sunna... je sais.
Mais non merci je n'appartient pas à ces écoles de penseés...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- indian
Ecrit le 29 août16, 02:00Effectivement, c'est très, très juste.spin a écrit : Le problème est qu'en-dehors de ça (sunnisme, chiisme, kharijisme...) on n'a jamais pu organiser une communauté, bonne ou mauvaise, qui tienne la route durablement.
Et l'Islam dans son essence repose aussi sur cette tentative et ''semi réussite'' (quant à sa durabilité) de l'établissement de la communauté de Médine.
Ce fut un grand tour de force de l'établir dans les conditions prévalant à l'époque.
(Nouveau systèmes de justice, écoles, communautarisme, nouvelles lois, ...)
Mais on a vu ce qui est arrivé par la suite, quand les autres tribus, suite à la mort de Muhamed, se sont approprié ''les dires de Muhamed'' à leur fin...
- spin
Ecrit le 29 août16, 02:43Ca s'est fait sur une base totalitaire (agressivité extrême contre toute opposition interne ou externe, enthousiasme obligatoire, militarisation, conquêtes...). Je dirai même que l'état fondé alors à Médine répondait mieux aux critères de totalitarisme selon Hannah Arendt (qui a étudié ça en profondeur, en grossissant les traits) que le nazisme et le communisme pour qui on a essentiellement lancé le concept ( http://bouquinsblog.blog4ever.com/les-o ... nah-arendt ).indian a écrit :Ce fut un grand tour de force de l'établir dans les conditions prévalant à l'époque.
(Nouveau systèmes de justice, écoles, communautarisme, nouvelles lois, ...)
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
-