Moi connaisseur?uzzi21 a écrit : Dis nous, toi qui est connaisseur des écrits Bahaïes, occulte t-il le Salut dans le nom du Christ ou invite t-il les gens à comprendre quel est le plan de Dieu avec Jésus ?
Que préconise t-il ?
On avait parlé aussi de la notion du Salut, absent et ignoré, dans la foi bahaïe.
Qu'apporte t'elle de nouveau si ce n'est ce que je viens de dire ?
Je n'ai pas cette prétention, ni celle d'être en mesure de les interpréter pour toi ou les autres.
Mais je dois avouer que parce que je suis catholique de traditions (tout mes sacrements possible, scoutisme, éducation dans une école confessionnelle catholique.) donc ami de Jésus... avant d'être ''tomber dans l'athéisme et l'agnostisme...
Si les écrits de Bahaullah avait fait la plus infime de encoches qui soit dans la grandeur d'âme de Jésus Christ...jamais je n'aurais osé mettre les yeux dans ses lectures.
Pour être bien franc, c'est grâce à mes lecture baha'ies que je me suis réconcilier avec le Christianisme, La Religion, Jésus, Le Christ... entre autres...
Ce qu'apportent les révélations de Bahuallah?
Je pense que c'est surtout une message à notre époque.
Dans une suite de révélations progressives de la connaissance...
Complémentaire, nécessaire et tout à fait en accord avec les message d'Amour du Chirst, Jésus. Justice, Tolérance, Égalité, Sévérité pour nous même, ...
La Salut? être Sauvé?