Preuves que le Dieu de Jesus n est pas celui de la bible (NT

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Preuves que le Dieu de Jesus n est pas celui de la bible

Ecrit le 03 sept.16, 04:12

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit :Ce n'est pas la peine d'arguer des apocryphes quand on ne les connaît même pas.
Attention, atention, attention.

Omar13 est un grand savant de l'islam, tu risques une fatwa comme Redeker qui t'obligera à te cacher.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 sept.16, 05:27

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :Déjà de 1°je ne suis pas un ex musulman, j'ai toujours été chrétien.

Que ce soit toi, les sites christianophobes, Ahmed Deedat, Harun Yayah etc.. tous des cancres qui révisent l'histoire avec leur complotisme.. islamique.

Et de plus je ne vois pas ce que le sens de ce verset va changer, à part si on l'extrapole, le paraphrase maladroitement.

Le verset de Jean 15:22 (que tu as copié/collé la réponses qui suit, ce n'est même pas toi qui parle) dit, que Jésus découvre le voile des péchés des gens et qu'on a pas d'excuses pour ne pas s'expier.

Qui n'a jamais péché ? dira t-il, pour sauver la femme adultère.
tu t exprime comme les ex musulmans, seulement avec modération et non pas comme les ex musulmans qui sont enragés.
concernant Ahmed Deedat, Harun Yayah etc.. tous des cancres qui révisent l'histoire avec leur complotisme.. islamique, je t assure que je n ai jamais lu ni vu rien sur ces personnes ou d autres.

Ces gens, j ai appris leur nom , seulement dans ce forum. :mains:

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.16, 05:34

Message par samuel777444 »

uzzi21 a écrit :Déjà de 1°je ne suis pas un ex musulman, j'ai toujours été chrétien.
Il m'a dit la même chose ahaha, bah il imite probablement Mohamet :sourcils:
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.16, 06:45

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :tu t exprime comme les ex musulmans, seulement avec modération et non pas comme les ex musulmans qui sont enragés.
Un chrétien se doit toujours d'être modéré. :hi:
omar13 a écrit :concernant Ahmed Deedat, Harun Yayah etc.. tous des cancres qui révisent l'histoire avec leur complotisme.. islamique, je t assure que je n ai jamais lu ni vu rien sur ces personnes ou d autres.
Des christianophobes avec les mêmes arguments que toi... tous les mêmes vices que toi. Tu vois on est entrainé, on t'as pas attendu.
Ces gens, j ai appris leur nom , seulement dans ce forum
Genre tu ne connais pas Ahmed Deedat.. Tu dois être bien jeune, et influencer par ce genres de musulmans sans le savoir.

Il est mort en 2006, peut-être pour ça t'as pas connus.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 sept.16, 06:59

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : Genre tu ne connais pas Ahmed Deedat.. Tu dois être bien jeune, et influencer par ce genres de musulmans sans le savoir.

Il est mort en 2006, peut-être pour ça t'as pas connus.
je t assure que j ai appris son nom, pour la première fois dans ce forum, je n ai jamais su ce qu il raconte, ni sa date de naissance, ni quand il est mort.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.16, 07:14

Message par yacoub »

omar13 a écrit : je t assure que j ai appris son nom, pour la première fois dans ce forum, je n ai jamais su ce qu il raconte, ni sa date de naissance, ni quand il est mort.
:shock:
Tu n'as pas entendu parler de Sayed Kotb, tu n'as pas entendu parler de Mawdoudi, tu n'as pas parler de Hassan Al Banah.

Tu ne connais qu'Allah Puissant et Sage et PBSL dont tu bois l'urine avec délice transmise par l'imam de ton quartier.

Tu prends les lecteurs de ce forum pour des vrais cons.

En quoi, tu n'as pas tout à fait tort puisque même la charmante Enoh le dit.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.16, 07:19

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :je t assure que j ai appris son nom, pour la première fois dans ce forum, je n ai jamais su ce qu il raconte, ni sa date de naissance, ni quand il est mort.
D'accord. L'auteur du(des) site(s) christianophobes que tu lis le connait assurément, lui et les autres.

Ce que tu fais là est un regroupement d'antithèse du christianisme que font la majorité des musulmans lorsqu'ils discutent avec un chrétien.

Petite anecdote :

L'autre jour avec un ami, il a rencontré un jeune maghrébin (ami du lycée), le jeune buvait son pacque de bières (pour te dire à quel point il est musulman..), et on s'est vite fait mis à parler de religion, qu'il n'a su me mâcher qu'une chose (face à mes arguments), est que la bible doit être falsifiée, il en savait pas plus.. du coup j'ai stoppé net.

Tu vois, l'antithèse chrétienne fait partie des enseignements (éducations) primaires islamiques.

Tout ce qu'on t'as répondu est le son de cloche chrétien, peut-être pas toujours à la hauteur, mais je trouve étoiles-céleste, Samuel et autres Eric121 tout à fait persuasifs et aux niveaux de tes attentes. Seulement tu t'entêteras temps qu'on aura pas dit ce que tu veux entendre..

Muris un peu.. c'est ça le christianisme. Il a son histoire, son vécu, sa longévité. Pourquoi cherches-tu des poux dans la tête d'un chauve?.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 sept.16, 07:37

Message par omar13 »

yacoub a écrit :
:shock:
Tu n'as pas entendu parler de Sayed Kotb, tu n'as pas entendu parler de Mawdoudi, tu n'as pas parler de Hassan Al Banah.

Tu ne connais qu'Allah Puissant et Sage et PBSL dont tu bois l'urine avec délice transmise par l'imam.

Tu prends les lecteurs de ce forum pour des vrais cons.

En quoi, tu n'as pas tout à fait tort puisque même la charmante Enoh le dit.
ya yaakoub, wallahi el adhim, peut être j ai entendu parlé (en passant) de ces personnages, mais je n ai jamais lu le 0,1% de ce qu ils ont écrit.

Si tu veux savoir encore plus, je jure que je n ai jamais lu en entier le saint coran, mais je connais tout le contenu parce que je l ai entendu réciter des milliers de fois, surtout durant les tarawouihs.
A mémoire , je connais que les 5 dernières petites sourates que les enfants de 3,4, et 5 ans connaissent.
je n ai jamais lu un seul livre sur la sounna, mais je la connais parce qu elle fait partie de la vie de n importe quel musulmans.
je n ai jamais fréquenté ni oulamas, ni imame, je vais a la mosquée comme le 85% des musulmans que pour la prière du vendredi.
Tout ce que j ai appris fait partie de mon expérience personnelle quotidiennement.

je ne suis pas influencé de n importe quel coté, parce que je ne connais pas ce qu ils racontent.

je suis musulman convainque, mais non un religieux fervent, je connais l évangile et la thora pour ce que j ai entendu au saint coran, je savais depuis que j étais petit que les juifs avaient changé quelques choses de leur livre (effacé le nom Ahmed), et en fréquentant ce forum je me suis aperçu que plusieurs versets bibliques parlent de notre prophete, jusqu a a la découverte que le mal etait partie des juifs mais se sont les Romains qui ont envoyé la gangrène sur l humanité.

comme tu vois, je suis intègre sans aucune influence ni de gauche ni de droite, je raisonne seulement avec ce que j ai appris de la vie. petite

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.16, 07:41

Message par yacoub »

omar13 a écrit : ya yaakoub, wallahi el adhim, peut être j ai entendu parlé (en passant) de ces personnages, mais je n ai jamais lu le 0,1% de ce qu ils ont écrit.

Si tu veux savoir encore plus, je jure que je n ai jamais lu en entier le saint coran, mais je connais tout le contenu parce que je l ai entendu réciter des milliers de fois, surtout durant les tarawouihs.
A mémoire , je connais que les 5 dernières petites sourates que les enfants de 3,4, et 5 ans connaissent.
je n ai jamais lu un seul livre sur la sounna, mais je la connais parce qu elle fait partie de la vie de n importe quel musulmans.
je n ai jamais fréquenté ni oulamas, ni imame, je vais a la mosquée comme le 85% des musulmans que pour la prière du vendredi.
Tout ce que j ai appris fait partie de mon expérience personnelle quotidiennement.

je ne suis pas influencé de n importe quel coté, parce que je ne connais pas ce qu ils racontent.

je suis musulman convainque, mais non un religieux fervent, je connais l évangile et la thora pour ce que j ai entendu au saint coran, je savais depuis que j étais petit que les juifs avaient changé quelques choses de leur livre (effacé le nom Ahmed), et en fréquentant ce forum je me suis aperçu que plusieurs versets bibliques parlent de notre prophete, jusqu a a la découverte que le mal etait partie des juifs mais se sont les Romains qui ont envoyé la gangrène sur l humanité.

comme tu vois, je suis intègre sans aucune influence ni de gauche ni de droite, je raisonne seulement avec ce que j ai appris de la vie. petite
:sourcils:
Effrayant.

Tous ces musulmans qui ne connaissent rien de l'islam et qui le défendent bec et ongles.
Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 sept.16, 07:47

Message par omar13 »

yacoub a écrit : :sourcils:
Effrayant.

Tous ces musulmans qui ne connaissent rien de l'islam et qui le défendent bec et ongles.
pour démontrer la grande imposture, je n ai pas cité le saint coran: dans le 95 % de mes interventions , je n ai jamais cité le coran, j ai pas eu besoin, et parce que les amis chretiens auraient dis qu ils ne croient pas au coran.
Les versets bibliques que j ai découvert pour la première fois dans ce forum, sont plus que suffisant pour démontrer que la bible a été construite sur la mauvaise foi (sur le faux).

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.16, 07:55

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :Les versets bibliques que j ai découvert pour la première fois dans ce forum, sont plus que suffisant pour démontrer...
Que tu n'es pas foutu de comprendre deux versets associés qui construisent après étude, un schéma.

Faut dire, la lecture du coran se fait au premier degré, quant à la bible (surtout le N.T) sont plus sensible à l'interprétation (...comme pour les paraboles par exemple).

Edit :
Dans ma rencontre avec Dieu j'ai commencé par lire le coran, je comprenais rien, pourquoi tant de haine, de mal, d'injustice, ce manque cruel d'amour, c'est ça Dieu? moi qu'on m'avait toujours instruit qu'il était amour, gentil, miséricordieux.. j'ai immédiatement pris le plie lorsque j'ai lu la bible pour la première fois (après avoir brûlé dans un trou ce foutu coran qui me hantais).

Fin d'anecdote.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 sept.16, 08:15

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :
Edit :
Dans ma rencontre avec Dieu j'ai commencé par lire le coran, je comprenais rien, pourquoi tant de haine, de mal, d'injustice, ce manque cruel d'amour, c'est ça Dieu? moi qu'on m'avait toujours instruit qu'il était amour, gentil, miséricordieux.. j'ai immédiatement pris le plie lorsque j'ai lu la bible pour la première fois (après avoir brûlé dans un trou ce foutu coran qui me hantais).

Fin d'anecdote.
et avec les yeux bleus: c est vrai, c est ce qu on t a raconté dans le Nouveau Testament, mais la bible contient aussi l Ancien Testament, et il t on raconté que ce Dieu est méchant, sanguinaire.....etc.

Toi, l intelligent, tu ne t ai jamais posé la question pourquoi tu as 2 deux Dieus dans la bible????. réveille toi, tu as deux Dieu.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.16, 08:25

Message par yacoub »

omar13 a écrit : pour démontrer la grande imposture, je n ai pas cité le saint coran: dans le 95 % de mes interventions , je n ai jamais cité le coran, j ai pas eu besoin, et parce que les amis chrétiens auraient dis qu ils ne croient pas au coran.
Les versets bibliques que j ai découvert pour la première fois dans ce forum, sont plus que suffisant pour démontrer que la bible a été construite sur la mauvaise foi (sur le faux).
Tu vis en France et tu es incapable d'écrire un texte en français sans le truffier de fautes

Certes, tu me diras, je suis mes Beaux modèles Medico, Florence_Yvonne, Morpheus777, la seule langue à respecter est la langue d'Allah
Puissant et Sage qui de plus est la langue du Paradis.

J'aima la langue arabe mais je préfère le français qui mm'a délivré de l'islam.

Sans le français, je serais resté mahométan.

Merci la France.
Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 sept.16, 08:29

Message par omar13 »

tout ce que tu as a dire????
change ton avatar stp.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.16, 08:48

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :tu as 2 deux Dieus dans la bible????. réveille toi, tu as deux Dieu.
Pourquoi deux, je peux te citer, Elohim, Adonaï, YHWH, l'Eternel des armées..

L'Ancien testament est un très bon récit pour connaitre les attributs et identifications de Dieu.

Dans le N.T Dieu ne fait qu'accomplir son plan..

Esaïe 53:1-6 (ancien testament.. essais de comprendre quelque chose s'il te plait) 1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?

4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

(et nouveau testament) Romains 3:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

La continuité du règne de Dieu s'accomplit dans le ministère de Yeshua, son Fils.. C'est aussi simple que ça !

Répondre