Le même Dieu dans l'Ancien et le Nouveau Testament
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: Le même Dieu dans l'Ancien et le Nouveau Testament
Ecrit le 09 sept.16, 10:26L'Ancien Testament révèle beaucoup de choses concernant la mission de Jésus-Christ.
«Quand on le comprend correctement, ce livre d'Ecritures parle beaucoup du Christ et a pour but d'indiquer qu'il est notre seul Sauveur. La loi est un pédagogue qui nous mène au Christ, les modèles en sont les ombres du Christ, les prophéties, des prédictions concernant le Christ; toute l'histoire que rapporte l'Ancien Testament est remplie de messages sur le Christ. Si quelqu'un ne voyait pas qu'Isaac ou Joseph sont des exemples du Christ, il ne pourrait nier qu'offrir Isaac en sacrifice, ou vendre Joseph, et le fait que celui-ci fit le nécessaire pour subvenir aux besoins de ses frères, sont des événements symboliques de l'histoire de notre Seigneur. Et il est vrai que chaque événement parle du Christ, car il est le début, le centre et la fin de toute l'histoire <le même hier, aujourd'hui et éternellement>. Lire ou étudier les Ecritures est suffisant ou profitable uniquement lorsque nous apprenons à connaître le Christ, qui est <le chemin, la vérite, et la vie> en ce qui nous concerne. C'est pour cette raison que nous devrions constamment demander au Saint-Esprit de nous aider et de nous instruire» (Edersheim, Old Testament Bible History, pp. 2-3).
«Quand on le comprend correctement, ce livre d'Ecritures parle beaucoup du Christ et a pour but d'indiquer qu'il est notre seul Sauveur. La loi est un pédagogue qui nous mène au Christ, les modèles en sont les ombres du Christ, les prophéties, des prédictions concernant le Christ; toute l'histoire que rapporte l'Ancien Testament est remplie de messages sur le Christ. Si quelqu'un ne voyait pas qu'Isaac ou Joseph sont des exemples du Christ, il ne pourrait nier qu'offrir Isaac en sacrifice, ou vendre Joseph, et le fait que celui-ci fit le nécessaire pour subvenir aux besoins de ses frères, sont des événements symboliques de l'histoire de notre Seigneur. Et il est vrai que chaque événement parle du Christ, car il est le début, le centre et la fin de toute l'histoire <le même hier, aujourd'hui et éternellement>. Lire ou étudier les Ecritures est suffisant ou profitable uniquement lorsque nous apprenons à connaître le Christ, qui est <le chemin, la vérite, et la vie> en ce qui nous concerne. C'est pour cette raison que nous devrions constamment demander au Saint-Esprit de nous aider et de nous instruire» (Edersheim, Old Testament Bible History, pp. 2-3).
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Re: Le même Dieu dans l'Ancien et le Nouveau Testament
Ecrit le 10 sept.16, 18:44Jésus-Christ, Dieu de ce monde
Les Juifs, contemporains du Christ, son propre peuple, ne voyaient pas clairement l'identité de leur Dieu, car durant l'époque de l'Ancien Testament, ils avaient apostasié et ne comprenaient plus leurs propres Ecritures. C'est également le problème aujourd'hui dans une grande partie du monde chrétien. Le mystère rattaché à la compréhension de l'identité de Dieu de l'Ancien Testament a vu le jour dans les deux cas à cause de la méchanceté et de la perte de beaucoup de vérités simples et précieuses qui se trouvaient dans les Ecritures. D'un autre côté, Jésus a dit que la vie éternelle, c'était d'obtenir une connaissance totale du Père et du Fils (voir Jean 17:3) . Finalement, la personne en vient à connaître le vrai Dieu grâce à des expériences qui la forment, afin qu'elle ressemble à Dieu, et en arrive ainsi à le comprendre ou à le connaître (voir 1Jean 2 : 3; 3 : 1,2: Ether 2-3).
Quand le Christ est venu, les Juifs avaient perdu la connaissance des trois membres distincts de la Divinité. fis avaient perdu la vérité ci-après: Jéhovah, qui leur avait donné la loi de Moïse, viendrait dans le monde comme Rédempteur de l'humanité, bien que les prophètes aient clairement enseigné ce principe (voir 1 Corinthiens 10 :4; 3 Néphi 15 : 10; Esaïe 41: 14; 44 - 6). fis attendaient avec impatience l' apparition de leur Dieu, le Messie promis, comme sauveur politique qui les libérerait des Romains. Leur religion était monothéiste. fis n'avaient aucune conception d'un fils de Dieu. Toutefois, le père de Jean-Baptiste, Zacharie, apprit que son fils marcherait devant le Seigneur (Jéhovah en hébreu) et qu'il préparerait «au Seigneur un peuple bien disposé» (Luc 1 : 17; voir aussi le verset 16) . Et les anges annoncèrent aux bergers lors de la première nuit de Noël: «C'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur» (Luc 2: 11) .
Les Juifs, contemporains du Christ, son propre peuple, ne voyaient pas clairement l'identité de leur Dieu, car durant l'époque de l'Ancien Testament, ils avaient apostasié et ne comprenaient plus leurs propres Ecritures. C'est également le problème aujourd'hui dans une grande partie du monde chrétien. Le mystère rattaché à la compréhension de l'identité de Dieu de l'Ancien Testament a vu le jour dans les deux cas à cause de la méchanceté et de la perte de beaucoup de vérités simples et précieuses qui se trouvaient dans les Ecritures. D'un autre côté, Jésus a dit que la vie éternelle, c'était d'obtenir une connaissance totale du Père et du Fils (voir Jean 17:3) . Finalement, la personne en vient à connaître le vrai Dieu grâce à des expériences qui la forment, afin qu'elle ressemble à Dieu, et en arrive ainsi à le comprendre ou à le connaître (voir 1Jean 2 : 3; 3 : 1,2: Ether 2-3).
Quand le Christ est venu, les Juifs avaient perdu la connaissance des trois membres distincts de la Divinité. fis avaient perdu la vérité ci-après: Jéhovah, qui leur avait donné la loi de Moïse, viendrait dans le monde comme Rédempteur de l'humanité, bien que les prophètes aient clairement enseigné ce principe (voir 1 Corinthiens 10 :4; 3 Néphi 15 : 10; Esaïe 41: 14; 44 - 6). fis attendaient avec impatience l' apparition de leur Dieu, le Messie promis, comme sauveur politique qui les libérerait des Romains. Leur religion était monothéiste. fis n'avaient aucune conception d'un fils de Dieu. Toutefois, le père de Jean-Baptiste, Zacharie, apprit que son fils marcherait devant le Seigneur (Jéhovah en hébreu) et qu'il préparerait «au Seigneur un peuple bien disposé» (Luc 1 : 17; voir aussi le verset 16) . Et les anges annoncèrent aux bergers lors de la première nuit de Noël: «C'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur» (Luc 2: 11) .
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Re: Le même Dieu dans l'Ancien et le Nouveau Testament
Ecrit le 11 sept.16, 20:45Si nous avions l'Ancien Testament dans sa version originale...
«Si nous avions l'Ancien Testament dans sa version originale, nous aurions un témoignage puissant - et infaillible - stipulant que Jésus de Nazareth était bien le Christ, qu'il donna la loi de Moïse, qu'il était le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, et que sa venue dans la mortalité fut clairement prédite, en détails, dans des écrits saints»> « <Christ and the Old Testament», ChurchNews, 22 janvier 1966 p.16).
« La main du Seigneur a néanmoins protégé ce volume d'Ecritures, et il est remarquable qu'il nous soit parvenu dans l'excellent état où nous le trouvons» (Smith, Doctrines of Salvation, 3 : 191) . Sa main a prévu un moyen de préserver l'essence de son message sacré, bien que Satan et les hommes aient tenté de le détruire. Le Seigneur accomplit cela en présentant des vérités profondes par l'esprit de prophétie (voir Alma 25 : 15, 16). En d'autres termes, le Seigneur a recouvert beaucoup de vérités spirituelles par des images symboliques et figuratives qui ne peuvent être interprétées sans l'esprit de prophétie, qui est le <témoignage de Jésus> (Apocalypse 19: 10) . De nombreuses vérités précieuses ne sont pas expliquées clairement pour que ceux qui les auraient altérées ne comprennent pas leur signification et, ainsi, n'y touchent pas. Cest comme cela qu'une grande partie du témoignage du Christ fut caché aux ennemis de Dieu, car l'homme naturel <<ne reçoit pas les choses de l'esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge» (1 Corinthiens 2 : 14) . Le méchant pourrait vouloir pervertir l'Evangile du Seigneur et pourrait même retirer beaucoup de points scripturaires qui indiquaient clairement que Jésus est le Christ, pourtant, ce qui exige l'Esprit - ce qui est symbolique, subtil, puissant - le dépasserait. Donc, comme Mark E. Petersen l'a dit:
« Malgré tous les problèmes qui ont accompagné sa compilation, la Bible ne doit être dénigrée en aucune manière. C est la parole de Dieu, et bien que les traductions aient obscurci quelque peu sa signification et que de nombreuses <choses claires et précieuses> aient été ôtées, elle reste un guide inspiré et miraculeux pour tous ceux qui la liront.
«Si nous avions l'Ancien Testament dans sa version originale, nous aurions un témoignage puissant - et infaillible - stipulant que Jésus de Nazareth était bien le Christ, qu'il donna la loi de Moïse, qu'il était le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, et que sa venue dans la mortalité fut clairement prédite, en détails, dans des écrits saints»> « <Christ and the Old Testament», ChurchNews, 22 janvier 1966 p.16).
« La main du Seigneur a néanmoins protégé ce volume d'Ecritures, et il est remarquable qu'il nous soit parvenu dans l'excellent état où nous le trouvons» (Smith, Doctrines of Salvation, 3 : 191) . Sa main a prévu un moyen de préserver l'essence de son message sacré, bien que Satan et les hommes aient tenté de le détruire. Le Seigneur accomplit cela en présentant des vérités profondes par l'esprit de prophétie (voir Alma 25 : 15, 16). En d'autres termes, le Seigneur a recouvert beaucoup de vérités spirituelles par des images symboliques et figuratives qui ne peuvent être interprétées sans l'esprit de prophétie, qui est le <témoignage de Jésus> (Apocalypse 19: 10) . De nombreuses vérités précieuses ne sont pas expliquées clairement pour que ceux qui les auraient altérées ne comprennent pas leur signification et, ainsi, n'y touchent pas. Cest comme cela qu'une grande partie du témoignage du Christ fut caché aux ennemis de Dieu, car l'homme naturel <<ne reçoit pas les choses de l'esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge» (1 Corinthiens 2 : 14) . Le méchant pourrait vouloir pervertir l'Evangile du Seigneur et pourrait même retirer beaucoup de points scripturaires qui indiquaient clairement que Jésus est le Christ, pourtant, ce qui exige l'Esprit - ce qui est symbolique, subtil, puissant - le dépasserait. Donc, comme Mark E. Petersen l'a dit:
« Malgré tous les problèmes qui ont accompagné sa compilation, la Bible ne doit être dénigrée en aucune manière. C est la parole de Dieu, et bien que les traductions aient obscurci quelque peu sa signification et que de nombreuses <choses claires et précieuses> aient été ôtées, elle reste un guide inspiré et miraculeux pour tous ceux qui la liront.
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Re: Le même Dieu dans l'Ancien et le Nouveau Testament
Ecrit le 12 sept.16, 21:44Il est important de connaître l'identité du Dieu de l'Ancien Testament
Beaucoup de gens, y compris nombre d'exégètes de la Bible, ont conclu que le Dieu dépeint dans l'Ancien Testament était le produit des croyances superstitieuses et primitives d'un peuple primitif et superstitieux. fis en arrivent à cette conclusion parce qu'ils voient des éléments qui semblent contredire leur conception du Dieu du Nouveau Testament. Savoir que le Seigneur de l'Ancien Testament est le Jésus-Christ prémortel a des implications très importantes, toutefois, pour comprendre correctement l'Ancien et le Nouveau Testament ainsi que la nature et les buts de Dieu et les rapports de l'homme avec chaque membre de la Divinité.
Par exemple, celui qui a dit: «Aimez vos ennemis» (Matthieu 5:44), a dit également à propos des habitants du pays de Canaan dans la terre promise: «Tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit» (Deutéronome 20 : 16, 17). Le sauveur qui a demandé de pardonner «septante fois sept fois» (Matthieu 18:22), a détruit toute la population de la terre à l'exception de huit personnes (VoIr Genèse 7- 8).
D'un autre côté, le Jésus du Nouveau Testament qui a dit que celui qui refusait de pardonner ses fautes à autrui serait livré « aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait» (Matthieu 18 : 34, 35) est le Seigneur de l'Ancien Testament qui a déclaré : « Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine» (Esaïe) 1 : 18) . Et le Christ décrit dans le livre de l'Apocalypse, qui tient la grande faucille, prêt à moissonner les raisins de la terre et à les fouler au pressoir (voir Apocalypse 14: 14 -20), est le Dieu de l'Ancien Testament qui a dit à Michée : « Ce que l'Eternel demande de toi, c'est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu» (Michée 6:8).
fi n'y a pas de contradictions dans la nature de Dieu . Ii est toujours parfaitement miséricordieux et aimant, mais il est aussi parfaitement juste et ne peut considérer le péché avec le moindre degré de complaisance. Comme il l' a dit à Joseph Smith: «Dieu ne marchera pas dans des sentiers tortueux; il ne tourne ni à droite ni à gauche ... c'est pourquoi ses sentiers sont droits et sa route est une ronde éternelle,> (D&A 3:2). Dans l'Ancien Testament, nous trouvons le même Dieu, parfaitement logique, comme dans toutes les Ecritures. Dans l'Ancien Testament, on approfondit beaucoup mieux sa connaissance de Dieu et les rapports qu'il a avec ses enfants, les bénissant selon leur obéissance et leur réceptivité ou les punissant quand ils sont rebelles et méchants . Si l'on veut mieux connaître le Christ, on doit étudier l'Ancient Testament, car dans le rôle de Jéhovah, il apparaît tout au long du volume. Jésus-Christ est le Dieu de l'Ancien Testament tout comme il est le Dieu de la terre aujourd'hui. Se rappeler constamment ce fait important est l'une des clefs pour comprendre l'Ancien Testament et la nature de Dieu.
Beaucoup de gens, y compris nombre d'exégètes de la Bible, ont conclu que le Dieu dépeint dans l'Ancien Testament était le produit des croyances superstitieuses et primitives d'un peuple primitif et superstitieux. fis en arrivent à cette conclusion parce qu'ils voient des éléments qui semblent contredire leur conception du Dieu du Nouveau Testament. Savoir que le Seigneur de l'Ancien Testament est le Jésus-Christ prémortel a des implications très importantes, toutefois, pour comprendre correctement l'Ancien et le Nouveau Testament ainsi que la nature et les buts de Dieu et les rapports de l'homme avec chaque membre de la Divinité.
Par exemple, celui qui a dit: «Aimez vos ennemis» (Matthieu 5:44), a dit également à propos des habitants du pays de Canaan dans la terre promise: «Tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit» (Deutéronome 20 : 16, 17). Le sauveur qui a demandé de pardonner «septante fois sept fois» (Matthieu 18:22), a détruit toute la population de la terre à l'exception de huit personnes (VoIr Genèse 7- 8).
D'un autre côté, le Jésus du Nouveau Testament qui a dit que celui qui refusait de pardonner ses fautes à autrui serait livré « aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait» (Matthieu 18 : 34, 35) est le Seigneur de l'Ancien Testament qui a déclaré : « Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine» (Esaïe) 1 : 18) . Et le Christ décrit dans le livre de l'Apocalypse, qui tient la grande faucille, prêt à moissonner les raisins de la terre et à les fouler au pressoir (voir Apocalypse 14: 14 -20), est le Dieu de l'Ancien Testament qui a dit à Michée : « Ce que l'Eternel demande de toi, c'est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu» (Michée 6:8).
fi n'y a pas de contradictions dans la nature de Dieu . Ii est toujours parfaitement miséricordieux et aimant, mais il est aussi parfaitement juste et ne peut considérer le péché avec le moindre degré de complaisance. Comme il l' a dit à Joseph Smith: «Dieu ne marchera pas dans des sentiers tortueux; il ne tourne ni à droite ni à gauche ... c'est pourquoi ses sentiers sont droits et sa route est une ronde éternelle,> (D&A 3:2). Dans l'Ancien Testament, nous trouvons le même Dieu, parfaitement logique, comme dans toutes les Ecritures. Dans l'Ancien Testament, on approfondit beaucoup mieux sa connaissance de Dieu et les rapports qu'il a avec ses enfants, les bénissant selon leur obéissance et leur réceptivité ou les punissant quand ils sont rebelles et méchants . Si l'on veut mieux connaître le Christ, on doit étudier l'Ancient Testament, car dans le rôle de Jéhovah, il apparaît tout au long du volume. Jésus-Christ est le Dieu de l'Ancien Testament tout comme il est le Dieu de la terre aujourd'hui. Se rappeler constamment ce fait important est l'une des clefs pour comprendre l'Ancien Testament et la nature de Dieu.
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Re: Le même Dieu dans l'Ancien et le Nouveau Testament
Ecrit le 08 déc.16, 09:32Luxus 




"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Le même Dieu dans l'Ancien et le Nouveau Testament
Ecrit le 08 déc.16, 09:40Si tu dis que le Dieu des évangiles est le Dieu de l'ancien testament tu ne peux pas comprendre. Si tu dis que le diable est le dieu de l'ancien testament tu peux comprendre.Mormon a écrit :Il est important de connaître l'identité du Dieu de l'Ancien Testament
Beaucoup de gens, y compris nombre d'exégètes de la Bible, ont conclu que le Dieu dépeint dans l'Ancien Testament était le produit des croyances superstitieuses et primitives d'un peuple primitif et superstitieux. fis en arrivent à cette conclusion parce qu'ils voient des éléments qui semblent contredire leur conception du Dieu du Nouveau Testament. Savoir que le Seigneur de l'Ancien Testament est le Jésus-Christ prémortel a des implications très importantes, toutefois, pour comprendre correctement l'Ancien et le Nouveau Testament ainsi que la nature et les buts de Dieu et les rapports de l'homme avec chaque membre de la Divinité.
Par exemple, celui qui a dit: «Aimez vos ennemis» (Matthieu 5:44), a dit également à propos des habitants du pays de Canaan dans la terre promise: «Tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit» (Deutéronome 20 : 16, 17). Le sauveur qui a demandé de pardonner «septante fois sept fois» (Matthieu 18:22), a détruit toute la population de la terre à l'exception de huit personnes (VoIr Genèse 7- 8).
D'un autre côté, le Jésus du Nouveau Testament qui a dit que celui qui refusait de pardonner ses fautes à autrui serait livré « aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait» (Matthieu 18 : 34, 35) est le Seigneur de l'Ancien Testament qui a déclaré : « Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine» (Esaïe) 1 : 18) . Et le Christ décrit dans le livre de l'Apocalypse, qui tient la grande faucille, prêt à moissonner les raisins de la terre et à les fouler au pressoir (voir Apocalypse 14: 14 -20), est le Dieu de l'Ancien Testament qui a dit à Michée : « Ce que l'Eternel demande de toi, c'est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu» (Michée 6:8).
fi n'y a pas de contradictions dans la nature de Dieu . Ii est toujours parfaitement miséricordieux et aimant, mais il est aussi parfaitement juste et ne peut considérer le péché avec le moindre degré de complaisance. Comme il l' a dit à Joseph Smith: «Dieu ne marchera pas dans des sentiers tortueux; il ne tourne ni à droite ni à gauche ... c'est pourquoi ses sentiers sont droits et sa route est une ronde éternelle,> (D&A 3:2). Dans l'Ancien Testament, nous trouvons le même Dieu, parfaitement logique, comme dans toutes les Ecritures. Dans l'Ancien Testament, on approfondit beaucoup mieux sa connaissance de Dieu et les rapports qu'il a avec ses enfants, les bénissant selon leur obéissance et leur réceptivité ou les punissant quand ils sont rebelles et méchants . Si l'on veut mieux connaître le Christ, on doit étudier l'Ancient Testament, car dans le rôle de Jéhovah, il apparaît tout au long du volume. Jésus-Christ est le Dieu de l'Ancien Testament tout comme il est le Dieu de la terre aujourd'hui. Se rappeler constamment ce fait important est l'une des clefs pour comprendre l'Ancien Testament et la nature de Dieu.
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Ecrit le 08 déc.16, 10:28Oui, donc selon vous Abraham, Moïse, David, Daniel, etc, étaient des prophètes du Diable, et ni le Jésus du Nouveau Testament ni ses disciples ne s'en seraient rendu compte, faisant sans cesse l'éloge de ces "fidèles du passé" (Hébreux 11).Gaetan a écrit : Si tu dis que le Dieu des évangiles est le Dieu de l'ancien testament tu ne peux pas comprendre. Si tu dis que le diable est le dieu de l'ancien testament tu peux comprendre.
On est fondé, dès lors, à se demander qui tient des propos incompréhensibles en cette affaire...
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Re: Le même Dieu dans l'Ancien et le Nouveau Testament
Ecrit le 08 déc.16, 10:57Oui et même Jésus serait marqué de l'empreinte de la bête ( circoncision ) incroyable ce Gaetan
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Ecrit le 08 déc.16, 11:04Ps 24.1 : La terre appartient à Dieu et tout ce qu'elle contient.
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Re: Le même Dieu dans l'Ancien et le Nouveau Testament
Ecrit le 08 déc.16, 11:15Je suis propriétaire de mon véhicule néanmoins je laisse ma fille conduire mon véhicule , ce véhicule appartient -il à ma fille ? ou belle et bien à moi au final ?Saint Glinglin a écrit :Ps 24.1 : La terre appartient à Dieu et tout ce qu'elle contient.
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Re: Le même Dieu dans l'Ancien et le Nouveau Testament
Ecrit le 08 déc.16, 13:08Le pentateuque et tout ce qui a rapport avec Moise vient du diable mais je ne dis pas que tous les autres dit prophètes de l'ancien testament sont du diable. Jésus savait très bien que le père de Moise était le diable, il le leur a dit dans Jean 8.44, mais s'il le leur avait dit précisément on l'aurait lapidé et les apôtres ne l'auraient pas suivi.agnusdei a écrit : Oui, donc selon vous Abraham, Moïse, David, Daniel, etc, étaient des prophètes du Diable, et ni le Jésus du Nouveau Testament ni ses disciples ne s'en seraient rendu compte, faisant sans cesse l'éloge de ces "fidèles du passé" (Hébreux 11).
On est fondé, dès lors, à se demander qui tient des propos incompréhensibles en cette affaire...
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Ecrit le 09 déc.16, 00:04Dans quel coin de l'AT Jéhovah a-t-il donné le monde à Satan ?Imperiocristo a écrit :Je suis propriétaire de mon véhicule néanmoins je laisse ma fille conduire mon véhicule , ce véhicule appartient -il à ma fille ? ou belle et bien à moi au final ?
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Re: Le même Dieu dans l'Ancien et le Nouveau Testament
Ecrit le 09 déc.16, 10:03Depuis qu'il l'à expédié dans ce monde à commencer par le Jardin D'Eden mon grand , mais comme tu est un pervers qui cherche la petite bête partout je comprend que tu ne puisse pas voir plus loin que le bout de ton nez .Saint Glinglin a écrit : Dans quel coin de l'AT Jéhovah a-t-il donné le monde à Satan ?
La Bible est une révélation tu trouvera des détails dans l'ancien testament au fur et à mesure qui n'était pas décrit au commencement . C'est une révélation sur le temps .
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Ecrit le 09 déc.16, 10:25Quand on te met le nez dans ton ignorance, tu insultes. Comme d'hab.
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