C'est en contradiction avec le Coran qui dit qu'on peut frapper sa femme.Yacine a écrit :Pour ce qui est de la manière de traiter les femmes en Islam, je te donne un Hadith qui résume touuuut en une Phrase :
"Le plus bienfaisant d'entre vous est celui qui est le plus bienfaisant envers ses femmes".
Trouve moi une sourate qui dit d'aimer....
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Trouve moi une sourate qui dit d'aimer....
Ecrit le 13 sept.16, 00:01Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 13 sept.16, 00:12PBSL lui même a frappé à la poitrine Aïcha qui l'a suivi pour savoir quel champ de labour il allait honorer après elle.Etoiles Célestes a écrit :C'est en contradiction avec le Coran qui dit qu'on peut frapper sa femme.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.16, 00:17Les frappes qu'elle a reçues devaient surement être un ordre d'Allah... car Allah suffit pour dresser les comptes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 13 sept.16, 00:29Si elle désobéi sur quelque chose elle doit obéissance à son mari, et le Coran lui même explique qu'il faut commencer par l’exhorter si ça marche pas, s’éloigner d'elle dans le lis conjugale, et ce n'est qu'au dernier recours qu'on peut les corriger, de manière superficiel sans toucher au visage et sans laisser des traces de rouges ou de bleus.Etoiles Célestes a écrit :C'est en contradiction avec le Coran qui dit qu'on peut frapper sa femme.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 13 sept.16, 01:27Sujet: Trouve moi une sourate qui dit d'aimer….
sourate 4 : 95
non pas ça
sourate 9 : 5
non pas ça
après tout qui aime bien châtie bien
sourate 4 : 95
sourate 9 : 5
après tout qui aime bien châtie bien
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.16, 03:3295. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité -jipe a écrit :sourate 4 : 95
et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens
un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense;
et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;
96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant :
"Où en étiez-vous? " (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre",
dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?"
Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!
Comment comprendre ces versets?
On dirait que les musulmans qui auront refusé de combattre dans le sentier d'Allah iront en enfer.
Qu'en pensez vous,
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 13 sept.16, 04:13Allah ne croit ni à la Liberté, ni à l'égalité, ni à la fraternité.4-95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité -
et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens
un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense;
et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;
96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant :
"Où en étiez-vous? " (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre",
dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?"
Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!
Allan n'est pas français.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 13 sept.16, 05:11Amour entre époux : "Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. " 30: 21
Amour venant de Dieu, et aussi, pour Dieu et Ses Prophètes (donc pour Le Prophète Muhammad) : "A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour" 19:96,
Faire de bonnes oeuvres, implique d'obéir aux Prophètes qui ont enseigné les actes de Bien, la mise en application vaut obéissance à Dieu, à l'amour pour les Prophètes, donc pour Dieu. En retour Dieu donnera Son Amour aux croyants.
Amour pour Dieu : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera.." 3:31
L'amour pour le prochain dans le Coran peut être illustré par tous les versets qui parlent de venir en aide aux pauvres, aux voyageurs, d'adopter un bon comportement avec ses parents, etc...il n'est pas nécessaire le lire le mot "amour". Puisque les actes de bien demandent de la volonté, de l'amour pour les faire. Celui qui a de la haine ne pourra pas aider son prochain.
Mais le CONCEPT d'amour au sens occidental, non religieux, ne peut pas être au même niveau que le concept d'amour, au sens de la religion. Au concept moderne, on pourra aimer un idolâtre homosexuel. 'Amour'; Mais au sens religieux, un croyant zélé, au mieux, respectera cet idolâtre, en tant qu'être humain, mais il ne pourra pas ressentir, en son coeur, de l'amour pour l'homosexualité ou pour l'idolatrie..
Amour venant de Dieu, et aussi, pour Dieu et Ses Prophètes (donc pour Le Prophète Muhammad) : "A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour" 19:96,
Faire de bonnes oeuvres, implique d'obéir aux Prophètes qui ont enseigné les actes de Bien, la mise en application vaut obéissance à Dieu, à l'amour pour les Prophètes, donc pour Dieu. En retour Dieu donnera Son Amour aux croyants.
Amour pour Dieu : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera.." 3:31
L'amour pour le prochain dans le Coran peut être illustré par tous les versets qui parlent de venir en aide aux pauvres, aux voyageurs, d'adopter un bon comportement avec ses parents, etc...il n'est pas nécessaire le lire le mot "amour". Puisque les actes de bien demandent de la volonté, de l'amour pour les faire. Celui qui a de la haine ne pourra pas aider son prochain.
Mais le CONCEPT d'amour au sens occidental, non religieux, ne peut pas être au même niveau que le concept d'amour, au sens de la religion. Au concept moderne, on pourra aimer un idolâtre homosexuel. 'Amour'; Mais au sens religieux, un croyant zélé, au mieux, respectera cet idolâtre, en tant qu'être humain, mais il ne pourra pas ressentir, en son coeur, de l'amour pour l'homosexualité ou pour l'idolatrie..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Ecrit le 13 sept.16, 05:34Il y a un Noble Hadith qui raconte que Aïcha a demandé à PBSL comment il l'aimait et il a répondu :
Le messager d’Allah voyageait la nuit quand il dit à Aïsha: tu m’es plus chère que du beurre avec des dattes.
Maintenant, le Noble Musulman a adopté cette réponse et il dit à sa Dulcinée:
"Tu m'es plus chère qu'un poulet rôti avec des frites et de la mayonnaise"
Le messager d’Allah voyageait la nuit quand il dit à Aïsha: tu m’es plus chère que du beurre avec des dattes.
Maintenant, le Noble Musulman a adopté cette réponse et il dit à sa Dulcinée:
"Tu m'es plus chère qu'un poulet rôti avec des frites et de la mayonnaise"

- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.16, 05:54Tu va me dire que quand un musulman lapide une femme c'est de l'amour pour elle, quand la main et le pied est sectionné c'est une expression d'amour pour la personne, quand les chrétiens et Juifs ou autres religions se font persécutés c'est une expression d'amour, quand des hommes de 40 ans maris des fillette leur volant leur jeunesse et leur innocences c'est de l'amour, quand les homosexuels e font jeter d'un toit c'est de l'amour pour eux...abdul a écrit :Amour entre époux : "Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. " 30: 21
Tout ça est belle et bien justifiable par les paroles de Mohammed qui ne connaissait pas l'amour du Christ..
Le pick and choose que tu fais n'est pas plus juste au niveau doctrinal que le pick and choose de l'EI.
La réalité est que doctrinalement le coran n'est pas consistant, la preuve est l'abrogation!
Modifié en dernier par samuel777444 le 13 sept.16, 05:59, modifié 2 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
Ecrit le 13 sept.16, 05:57Yacine a écrit : En Islam on se soumet qu'à Dieu seul, chez vous la femme doit se soumettre à son mari comme à Dieu, l’esclave à son maître comme à Dieu. On voit bien maintenant pourquoi la femme a été pendant toujours un sous-être tout comme les esclaves, jusqu’à ce que les laïcs athées vous ont affranchi et non l'Eglise.
Pour ce qui est de la manière de traiter les femmes en Islam, je te donne un Hadith qui résume touuuut en une Phrase : "Le plus bienfaisant d'entre vous est celui qui est le plus bienfaisant envers ses femmes".
Je pensais qu'en Islam le musulman, ne doit être soumis qu'a Allah seul.Yacine a écrit : Si elle désobéi sur quelque chose elle doit obéissance à son mari, et le Coran lui même explique qu'il faut commencer par l’exhorter si ça marche pas, s’éloigner d'elle dans le lis conjugale, et ce n'est qu'au dernier recours qu'on peut les corriger, de manière superficiel sans toucher au visage et sans laisser des traces de rouges ou de bleus.
SI la femme doit obéissance a son mari, elle lui est donc soumise, la preuve en est que si elle n’obéit pas ou ne se soumet pas elle est puni.
Ecrit le 13 sept.16, 06:45Parce que lorsque tu suis les ordres de ton supérieur tu te soumets à lui ?Jacki a écrit :Je pensais qu'en Islam le musulman, ne doit être soumis qu'a Allah seul.
SI la femme doit obéissance a son mari, elle lui est donc soumise, la preuve en est que si elle n’obéit pas ou ne se soumet pas elle est puni.
En Islam il y a une hiérarchie d'autorité c'est tout, et non de soumission, même un esclave en Islam n'est pas soumis à son maître.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 13 sept.16, 07:25Le Prophète a dit :

- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 13 sept.16, 11:26Petite remarque : le concept même d'amour requiert une longue maturation culturelle.
On fait remarquer son absence dans le Coran, mais enfin !, on a oublié de déconstruire ce présupposé selon lequel le concept d'amour, qui nous est très familier, existe automatiquement dans le langage humain.
Par exemple au Japon, il est était impossible d'exprimer l'amour avant le XIXème siècle, au cours duquel a été importé le sinogramme Ai 愛 depuis la Chine. Le fait de dire "Je t'aime" encore aujourd'hui au Japon (si vous regardez des animes ou des dramas) possède une ambiguïté, exprimant tantôt le romantisme ou la simple amitié.
Jésus parle d'amour, mais sa culture a été influencée par le monde Grec, qui développe le concept grâce à la philosophie.
En revanche les anciens Arabes, comme les anciens Hébreux, vivent dans des sociétés tribales qui n'ont pas la même sophistication (car le concept d'amour, comme celui d'art ou d'Etat demande une sophistication).
Vous êtes vous posé la question de comment on exprimait l'amour entre Arabes à l'époque du Coran ? Il me semble pourtant que c'est par là qu'il fallait commencer, pour peu qu'on soit judicieux et honnête !
On fait remarquer son absence dans le Coran, mais enfin !, on a oublié de déconstruire ce présupposé selon lequel le concept d'amour, qui nous est très familier, existe automatiquement dans le langage humain.
Par exemple au Japon, il est était impossible d'exprimer l'amour avant le XIXème siècle, au cours duquel a été importé le sinogramme Ai 愛 depuis la Chine. Le fait de dire "Je t'aime" encore aujourd'hui au Japon (si vous regardez des animes ou des dramas) possède une ambiguïté, exprimant tantôt le romantisme ou la simple amitié.
Jésus parle d'amour, mais sa culture a été influencée par le monde Grec, qui développe le concept grâce à la philosophie.
En revanche les anciens Arabes, comme les anciens Hébreux, vivent dans des sociétés tribales qui n'ont pas la même sophistication (car le concept d'amour, comme celui d'art ou d'Etat demande une sophistication).
Vous êtes vous posé la question de comment on exprimait l'amour entre Arabes à l'époque du Coran ? Il me semble pourtant que c'est par là qu'il fallait commencer, pour peu qu'on soit judicieux et honnête !
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 13 sept.16, 11:30il est vraiment fort ce petit 
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-