De l'importance de l'écrit ou pour le tout e-book de WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: De l'importance de l'écrit ou pour le tout e-book de WT

Ecrit le 07 oct.16, 08:47

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :ah on appel son pere par son prenon? c'est nouveau.
Ben, si on a un prénom, c'est pour quoi ?
Et par un prenom qu'il ne t'a pas donné et qu'il na pas voulu te donner???
Tu peux développer stp ?

Allez, bonne nuit, je vais au lit avec ma petite femme !

Bonne nuit à tous !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 08:57

Message par jerzam »

eh bien il n'a pas fait en sorte qu'on est son nom donc il ne veut pas qu'on l'appel par un nom batard. Et pour l'heure je vois juste qu'il demande a ce qu'on le prenne comme un pere et qu'on le respecte (malaki 1:6-9). J"sus demande de le prier en disant pere et les apotre l'appellent pere. Mais bon tu fais partie de la bande du College Central ( pas college central du premier siecle, les petits joueurs). Donc tu peux tout te permettre meme de ne pas dire en predication ce que ta secte te demande, et de laisser de coté certains enseignements de ta secte. Mais comme jai dit, il vaut mieux vivre sa foi chez les temoins de jehovah de cette facon. Bon tu es un apostat pour eux mais tu seras plus equilibré en te servant a la carte des enseignements du college central.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.16, 20:47

Message par chrétien2 »

Je t'ai demandé des preuves fiables que Jéhovah est un nom bâtard.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 00:44

Message par jerzam »

Livre comment raisonner: "Bible Segond (révisée): Bien qu’elle utilise le terme l’Éternel pour désigner Dieu, on trouve cette précision dans le glossaire (à “ÉTERNEL”): “Ce titre rend le mot hébreu qui est traduit, selon les versions, par: Le Seigneur, Yahvé, ou même par Jéhovah. À partir d’une certaine époque, antérieure à l’ère chrétienne, ce nom n’a plus été prononcé, à cause du grand respect dont on entourait la personne de Dieu. À la place, les Israélites lisaient Adonaï (le Seigneur). Les voyelles de ce mot ont été combinées aux quatre consonnes (YHWH) du nom de l’Éternel, ce qui a donné la lecture, fautive, Jéhovah. (...) La prononciation Yahvé, proposée dans des versions récentes, repose sur quelques témoignages anciens qui ne sont pas décisifs: on pourrait tout aussi bien reconstituer la prononciation en Yaho ou Yahou.”"

Brochure le nom divin: "Néanmoins, quand ils ont rencontré le nom de Dieu, ces scribes ne lui ont pas ajouté les signes vocaliques qui en au­ raient défini l'articulation. Dans plu­ part des cas, ils ont plutôt mis d'autres points-voyelles de rappeler au lecteur qu'il devait dire dhôndy. C'est de cet assemblage de lettres qu'est née 1a forme lehouah ou hôwâh, qui s'est transformée au des siècles pour donner Jéhovah, l'orthographe reçue du nom divin en français. Ce terme a conservé les éléments essentiels du nom de Dieu tels qu'ils apparaissent dans l'original hébreu."

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.16, 01:31

Message par chrétien2 »

Où vois-tu que c'est un nom "bâtard" ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 01:45

Message par jerzam »

Tu es un bébé ou quoi? Il faut tout t'expliquer? Disons que c'est un amalgame entre yhwh et adonai. Ça te va? Dans tous les cas dieu n'a pas voulu qu'on connaisse son nom et veut qu'on le prenne comme un père pas un pote. Et jesus l'a bien fait comprendre en disant qu'il faille l'appeler père. Les disciples l'ont très bien compris car ils l'appelaient père. Ce sont tu étais d'accord il y a peu. Mais effectivement tu changes toujours d'avis, même sur la connaissance qui va croissant ou tu n'étais pas d'accord avec cela, ni avec les pedophiles protégés etc etc. Mais maintenant tu veux participer à leur péché (révélation 18:4), c'est ton droit. Ça m'est complètement égale, tu as sans doute des raisons valables pour accepter de suivre une chimère. Ce qui me gêne c'est que tu vas aller prêcher à des personnes pour qu'elles viennent dans ta secte alors que toi même tu n'as aucune preuve qu'elle est la vérité. Et même tu sais qu'elle n'a pas la vérité puisque tu veux faire ton culte à la carte. Ce que ne feront sans doute pas les personnes à qui tu présenteras le livre qu'enseigne ... RÉELLEMENT (donc les témoins ont toute la vérité, tu devrais tout suivre et donc refus de transfusion etc) la bible.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.16, 06:24

Message par chrétien2 »

Jerzam, lorsque tu respecteras ton prochain, je te parlerais. Pour l'instant, tu es agressif et coléreux. Je ne discute donc pas avec toi.

je ne te mets pas en ignoré, car ce n'est pas ma façon de faire. Mais le respect du débat commence par le respect de la personne.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 06:39

Message par jerzam »

Ah mince. Avant tu me défendais reconnaissant que j'en avais marre de cette secte. Et maintenant tu veux m'ignorer. Snif. Tu es instable j'ai l'impression.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.16, 06:40

Message par chrétien2 »

Non, je ne t"ai pas défendu, j'ai dit simplement que tu es simplement en colère contre certaines injustices que tu as commis. Je suis passé par là aussi...Mais ce n'est pas une raison pour en vouloir à Jéhovah.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 06:49

Message par jerzam »

Pourquoi tu me parles de Jéhovah? C'est un nom inventé. Si dieu voulait qu'on connaissent son nom il y serait dans le nouveau testament. Or il n'y ait pas, pourquoi?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.16, 07:34

Message par chrétien2 »

Mais tu penses ce que tu veux. Pour moi, le nom de Dieu est Jéhovah, que tu le veuilles ou non, c'est le seul nom donné à Dieu et ce ne sont pas les TJ qui lui ont donné !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 07:40

Message par jerzam »

Nan ce sont les franc maçons tu as raison.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 07:44

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :Mais tu penses ce que tu veux. Pour moi, le nom de Dieu est Jéhovah, que tu le veuilles ou non, c'est le seul nom donné à Dieu et ce ne sont pas les TJ qui lui ont donné !
Tu es sérieux ?

Le nom révélé dans l'ancien testament n'est pas "Jéhovah" mais le tétragramme YWHW. Eux même admettent que Jéhovah est une mauvaise transcription du nom. Eux -même admettent qu'ils restent sur "Jéhovah" car c'est le nom qui a été le plus répandue pendant les nombreux siècles !

Et oui , pour valider leur nom divin , ils s'appuient sur les moines catholiques autrement dit Babylone la Grande qui égare la terre habitée et qui soit disant ferait tout pour cacher le nom divin !!!

Tu y trouves de la cohérence toi là dedans ??? :lol:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 07:53

Message par jerzam »

En même temps un de ses président de la watchtower a bien dit qu'on peut trouver la vérité chez les demons. Donc pourquoi pas dans le spiritisme ou babylone la grande? C'est à la carte, tant que ça nous arrange.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.16, 20:23

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Nan ce sont les franc maçons tu as raison.
Non, ce sont les massorètes qui ont donné, pour la première fois, le nom de Dieu: JEHOVAH !

"JÉHOVAH

Barbarisme pris pour le nom propre de Dieu chez les Juifs. Le tétragramme divin YHWH se lisait très probablement à l'origine YaHWeH, à une époque où les voyelles hébraïques n'étaient pas notées. Cependant, par respect pour leur divinité, les Juifs ne prononçaient jamais ce nom dans la liturgie synagogale. Ils lui substituaient soit adônay : « Seigneur » (ce qui a conduit la Bible grecque à traduire par kyrios), soit, quand adônay précédait immédiatement YHWH (dans la formule : « Seigneur Yahveh »), le mot Élohim (« Dieu »). C'est ainsi que, pour les commodités de la lecture et lorsque la vocalisation se fixa par écrit (grâce aux travaux de la massore), on plaça sous les consonnes YHWH les voyelles des mots adônay ou Élohim. Conformément aux règles de la vocalisation, les massorètes ont introduit un e très bref sous la consonne Y et non un a (le a de adônay) et ils ont écrit Yehowah (c'était le ketib ; en araméen : « ce qui est écrit ») pour, en fait, lire adônay (c'était le qerê ; en araméen : « ce qui est lu »)."
- http://www.universalis.fr/encyclopedie/jehovah/

Répondre