Décryptage des messages sataniques

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Décryptage des messages sataniques

Ecrit le 20 oct.16, 05:13

Message par vic »

Un être omniscient sait déjà au moment où il invente ou compose quelque chose si ce qu'il a crée est parfait ou pas , il n'a pas besoin de le vérifier , à moins qu'il doute de son omniscience voyez vous .

Si quelque chose disfonctionne dans sa création c'est qu'il n'est pas omniscient c'est tout.
Que ce soit le diable ou autre chose , ce disfonctionnement démontre que votre dieu ne peut pas être omniscient .:hi:
Modifié en dernier par vic le 20 oct.16, 05:31, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.16, 05:31

Message par Soultan »

Salam, je te donne une idée d'en haut, si tu la médites pas, tant pis

si tu ne sais pas, Iblis est crée des péchés des croyants
le débat est clos en donnant cet élément de réponse

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.16, 05:33

Message par vic »

Soultan a écrit :Salam, je te donne une idée d'en haut, si tu la médites pas, tant pis

si tu ne sais pas, Iblis est crée des péchés des croyants
le débat est clos en donnant cet élément de réponse
Mais ça ne rime à rien ce que tu as mis .
Tu nous expliques que ton dieu a besoin d'éprouver et de tester ses créatures , comme si il était dans l'ignorance de ce qu'elles sont .
Un dieu omniscient qui est dans l'ignorance ?
Ce que j'essais de démontrer c'est que votre histoire de diable est du même acabit , c'est de la fanfaronade , des histoires pour enfants .Ces histoires ne tiennent pas une minute devant une personne qui utilise un temps soit peu son intelligence et son bon sens .
Si une créature de ton dieu tombe dans l'ignorance c'est qu'elle a mal été conçue dès le départ , une créature conçue parfaitement ne peut pas chuter ni tomber dans l'ignorance , c'est donc le créateur qui est responsable du problème de la chute , et pas la créature qui elle est dans l'ignorance parce qu'elle n'est pas omnisciente . Le dieu omniscient , parce qu'il est sensé ne pas être dans l'ignorance a lui toutes les responsabilités et pas la créature ignorante .
Satan est surtout le symbole de l'ignorance du dieu abrahamique , de l'imperfection de sa création et de ses prétentions à l'omniscience mensongères qu'il utilise pour dominer l'homme à travers son pervers narcissisme .
Ce dieu , et ce diable n'existent que dans vos croyances , pas dans la réalité
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 oct.16, 05:48

Message par indian »

vic a écrit :Un être omniscient sait déjà au moment où il invente ou compose quelque chose si ce qu'il a crée est parfait ou pas , il n'a pas besoin de le vérifier , à moins qu'il doute de son omniscience voyez vous .

Si quelque chose disfonctionne dans sa création c'est qu'il n'est pas omniscient c'est tout.
Que ce soit le diable ou autre chose , ce disfonctionnement démontre que votre dieu ne peut pas être omniscient .:hi:

la vie n'est pas parfaite ce midi?
la votre ne l'est pas ce soir chez vous?

Vous la vouliez comment?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 06:24

Message par jipe »

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.16, 07:11

Message par vic »

Indian a dit :la vie n'est pas parfaite ce midi?
la votre ne l'est pas ce soir chez vous?

Vous la vouliez comment?
Indian ,

La vie est belle pour un personne qui ne souffre pas , qui n'a pas de problèmes de santés , qui habite au québec là où il y a du travail et où on peut manger .La vie est belle pour la personne qui n'a rien d'autre à foutre de ses journées que de paraisser pour troller un forum et qui ne travaille pas et est nourrie par la société à glander . La vie je l'aurais voulu comment ? ben sans souffrance dans le monde , la palisse tiens !
Sortez un peu de chez vous , vous y verrez des gens qui souffrent , sortez de votre bahaïsme imbécile .
Modifié en dernier par vic le 20 oct.16, 07:19, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 20 oct.16, 07:17

Message par indian »

vic a écrit :Indian,

La vie est belle pour un personne qui ne souffre pas , qui n'a pas de problèmes de santés , qui habite au québec là où il y a du travail et où on peut manger . La vie je l'aurais voulu comment ? ben sans souffrance dans le monde , la palisse tiens !
Sortez un peu de chez vous , vous y verrez des gens qui souffrent , sortez de votre bahaïsme naïf .

Qui vous dis que je suis en santé, que je ne souffre pas?
Qui vous dit que je ne connais pas les gens qui souffrent?

Vous voulez la vie sans souffrance dans le monde ? :pout: ne rêvez vous pas en couleur ? N'est-ce pas un peu utopiste?
Vous n'avez jamais suivi de cours d'histoire et considéré par exemple les dernières 200 000 ans?

Désolé de ne pas vivre dans votre rêve d'une vie sans souffrance... la vie n'est pas faite ainsi et ne le sera jamais.
Humble avis.

Que faites vous pour vrai, dans votre quotidien pour faire en sorte que la vie soit moins souffrante?

Oui ma vie est belle, je l'admets. malgré tout.
Ce malgré la mort, la souffrance , mes limites, malgré ''the real hard life'' ...vie.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.16, 07:27

Message par vic »

Indian a dit : Oui ma vie est belle, je l'admets. malgré tout.
Ce malgré la mort, la souffrance , mes limites, malgré ''the real hard life'' ...vie.
Des gens souffrent et pour eux la vie n'est pas aussi belle du tout que la votre .
Indian a dit :malgré ''the real hard life'' ...vie
C'est vrai que passer sa vie à glander pour troller un forum , c'est une vie bien pire que de travailler au bengladesh , merci de nous faire partager votre infini courage et souffrance , vous êtes un prix nobel . :lol:

Bon j'arrête de discuter avec vous , vous êtes un troll .

indian

Ecrit le 20 oct.16, 08:13

Message par indian »

vic a écrit : Des gens souffrent et pour eux la vie n'est pas aussi belle du tout que la votre .

C'est vrai que passer sa vie à glander pour troller un forum , c'est une vie bien pire que de travailler au bengladesh , merci de nous faire partager votre infini courage et souffrance , vous êtes un prix nobel . :lol:

Bon j'arrête de discuter avec vous , vous êtes un troll .
Bonne continuation dans vos préjugèment.

Oui j'ai aussi des voisins qui souffrent et dont la vie n'est pas aussi belle que la miene...je sais.

Et j'ai aussi rencontré des gens au Bengladesh qui sont en santé, et qui étaient pour la plupart heureux.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.16, 08:58

Message par Nzr »

Vic, je n'ai pas eu le temps de lire tous tes commentaires, mais juste pour le début, dés le début, ta lecture est fausse. Relis.
C'est le cheminement du raisonnement qui conduit à la croyance. Voila ce que j'ai dis. Et le cheminement se fait avec l'esprit, l'âme et le coeur. En es tu témoin du cheminement du raisonnement (de chaque personne qui croit avec convictio)n pour comprendre la vérité au sujet de l'invisible ? Or tu ne sais pas, et au lieu de cela tu lis autre chose que ce qui doit être lu. C'est vraiment pour toi, d'essayer de comprendre le raisonnement si tu le souhaites, tu verras, si tu fais cela avec un coeur ouvert vers la compréhension, tu seras possible de comprendre.

Concernant l'autre point, tu ne m'as pas compris non plus. Relis. Je ne parle pas de toi.

Mais Vic, tu raisonnes ou pas mon ami ? quand je te lis, je me dis gloire à dieu, qui a fait parfaitement sa créature en toutes connaissances, il a lui parfaitement montré les deux chemins, l'immoralité ainsi que la piété. C'est immoral de croire que l'omnipotent n'est pas capable de créer ce qu'il veut et pas forcément quelquechose de parfait, mais une chose qui par la grâce et la miséricorde du Seigneur sera dans la possibilité de rejoindre le chemin de la perfection sans jamais pouvoir l'atteindre.

Nous avons pas du tout le même jugement.
A quoi bon nous faire parfait ? Tu réfléchis un peu ? Le seigneur de l'Univers est le Créateur de la perfection, il fait toute choses dans sa perfection. Que cela veut il dire ? Cela ne veut pas dire univoquement comme tu peux le prétendre que Dieu n'est pas Omniscient et Omnipotent. Le Seigneur est Omnipotent car il créer sa créature comme il le veut et parfaitement, cela ne veut pas dire forcément que la créature doit être parfaite. Il nous a créer comme il le voulait parfaitement dans l'imparfait. Ton Seigneur est le créateur du Parfait. Nous somme parfait dans notre création mais pas dans notre cheminement vers celui qui conduit vers la perfection sans jamais pouvoir l'atteindre. Ton Seigneur est plus grand que le parfait, il est bien au dessus du parfait, et me diras tu, il y a t'il autre chose de plus grand que le parfait ? je te répondrais que Dieu me préserve d'être du nombre des ignorants.

Toi dans ton insouciance, tu dis que Dieu n'a pas créer sa créature parfaitement (ou sa création ou le déroulement de l'histoire ainsi que ces magnifiques beaux récits de chaque vie qu'aura eu un croyant), en sachant comme tout orgueilleux la volonté de Dieu avant la création de toutes choses.

Comprends tu maintenant ?

La question est celle-ci, comment peux tu juger qu'une création est imparfaite seulement par le fait qu'elle soit impur, c'est à dire voué à péché dès le début ? Et par cela, juger grossièrement que son créateur n'est donc pas Omnipotent et Omniscient ?
L'Omnipotent qui n'est pas capable de créer parfaitement une créature imparfaite pour chercher à atteindre le parfait comme il le veut dans son degrés d'imperfection n'est pas Omnipotent pour moi.

En vérité, crois moi, et croyez moi, nous ne comprendrons jamais la perfection de toutes les créations comme Dieu le sait. Lui sait ce qu'est le parfait, nous, nous ne pouvons que essayer de comprendre au travers de sa création sa perfection.
Chacun à sa perfection, mais la vraie perfection c'est bien celle du Seigneur de la perfection, le Créateur de la perfection, celui qui est au dessus de la perfection.
Si je dis tout cela, c'est que vous compreniez que même si vous découvrez une interprétation meilleures qu'une autre au sujet de la perfection vous en trouverez toujours une meilleure. Il y a toujours quelqu'un qui a une meilleure définition de la perfection ou une meilleure interprétation à une vérité, sans en connaitre la meilleure, seule Dieu connait la meilleure. Et Gloire à lui, Pureté à lui.

ps: s'il te plait , lis bien ce que je dis, et n'interprête pas mes paroles avec une seule interprétation, et surtout pas avec celle qui te vient à l'esprit directement, car fausse, je te l'assure, ce sera une parole d'un être invisible, alors s'il te plait, fait l'effort de comprendre, et surtout juge ce qui va te venir à l'esprit et demande toi est ce vrai ce que je viens de penser, car toi tu crois que cela vient de toi, mais je peux t'affirmer que tes jugements ne viennent pas de toi, toi tu ne fait que soit juger positivement au jugement que tu as reçu soit tu raisonnes et tu comprends que le jugmeent que tu as reçu n'est pas vrai et tu raisonnes que un jugement meilleure en sachant que ne sauras trouver le meilleure jugement mais essayer de t'en rapprocher.

paix

Répondre