Une jeune témoin de Jéhovah décède...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Une jeune témoin de Jéhovah décède...

Ecrit le 18 oct.16, 07:15

Message par indian »

chantallo a écrit :Comme le monde est imparfait...faire une histoire courte avec un drame c'est tué une deuxième fois la victime...
Il est plutôt intéressant de chercher à comprendre et comparer, sans préjugés...
Ca permet de savoir ce que l'on veut, peut..ou pas...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 05:42

Message par chantallo »

La question fondamentale que je me pose dans le drame de Eloise Dupuis est...a-t-elle recue les soins nécessaires dans sa condition = pas de transfusion sanguine sinon c'est la mort...

IL y a quelques années...deux jeunes enfants sont morts suite a une opération des amygdales...leur nouvelle machine supposément hyper-performante et technologique n'aurait pas été bien réglée...alors suite a l'opération...l'hémorragie fut rapide et fatale...

Au Québec...nous sommes habitués a des bavures médicales nombreuses causant la mort...

On verra bien les résultats de l'autopsie...mais quoiqu'il en soit...les cas de négligence criminelle causant la mort sont tellement devenus choses courantes que des questions s'imposent...pour ceux qui se questionnent encore...
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

Ecrit le 19 oct.16, 05:51

Message par indian »

chantallo a écrit :La question fondamentale que je me pose dans le drame de Eloise Dupuis est...a-t-elle recue les soins nécessaires dans sa condition = pas de transfusion sanguine sinon c'est la mort...

Soins nécessaire selon qui?
Vous? Elle? ou le corps médical?

Éloise Dupuis, considérée apte... à signer et refuser la transfusion sanguine. POINT.
Son choix que vous trouvez mauvais, n'est pas le votre.
Qui estes vous pour décider à sa place?

Vous ne faites que des bons choix dans votre vie?

en passant, juste comme ca...
Si ce sont ses enfants qui auraient été en cause, la situation aurait été tout autre. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 09:34

Message par BenFis »

Il n’y avait sans doute aucune garantie que la patiente ne serait pas décédée en cas d’acceptation de transfusion. :pout:

Mais quand même; on sait que parmi les accouchements à fort risque hémorragique, la femme a une plus grande probabilité de rester en vie en acceptant une transfusion de sang plutôt qu’en la refusant. Son Eglise lui a-t-elle fait savoir ? Car c'est un point qui aurait dû peser dans la balance lorsque cette femme a fait connaître sa volonté.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 10:24

Message par philippe83 »

Et a t-on penser que si il y avait eu transfusion de force la patiente aurait ressentie cela comme un viol ni plus ni moins? Oui une pénétration forcée c'est bien du viol non...du corps et de la conscience? Et combien de personne qui survivent à un viol oublie un tel acte par la suite? Pourquoi certaines personnes mettent même fin à leur vie après un telle situation? Vous imaginez une personne violée disant: le plus important c'est que j'ai la vie sauve...en oubliant tout le reste? Alors à un moment donné que cherche le corps médical soigner le patient dans SON ENTIER ou soigner sa maladie uniquement? Prenons un autre exemple: combien de personnes refusent de poursuivre une séance de chimio parce qu'elles ne veulent plus souffrir? Leur vie est en danger de mort si elle refusent de poursuivre ce genre de traitement pourtant elles en acceptent le risque et je précise que ces personnes ne sont des témoins de Jéhovah en général. Alors si un adulte fait le choix de refuser ou d'arrêter un traitement après mûre réflexion et prévient son entourage, se laisse t-il mourir? Ou veut-il qu'on respecte son état mental, son choix personnel?
Le corps médical peut-il comprendre les sentiments intérieur d'un individu à ce stade? Certains médecins oui d'autres non. Et c'est pourquoi dans certains hôpitaux on opérera sans la transfusion la ou d'autres face au même opérations forceront à la transfusion... et c'est la aussi dans le même contexte ou certains feront tout pour sauver un bébé là ou d'autres fermeront les yeux en effectuant un avortement volontaire.
bonne nuit à tous.

indian

Ecrit le 19 oct.16, 10:35

Message par indian »

BenFis a écrit :Il n’y avait sans doute aucune garantie que la patiente ne serait pas décédée en cas d’acceptation de transfusion. :pout:

Mais quand même; on sait que parmi les accouchements à fort risque hémorragique, la femme a une plus grande probabilité de rester en vie en acceptant une transfusion de sang plutôt qu’en la refusant. Son Eglise lui a-t-elle fait savoir ? Car c'est un point qui aurait dû peser dans la balance lorsque cette femme a fait connaître sa volonté.
Son Église le savait-elle?
OU voulait elle le savoir?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 oct.16, 10:38

Message par Gérard C. Endrifel »

De toute façon, comme l'a intelligemment fait remarqué Espilon ailleurs, c'est même pas pour avoir refusé une transfusion sanguine qu'elle est décédée mais parce que "le médicament de remplacement n’a pas eu l’efficacité escomptée" (=> http://www.journaldequebec.com/2016/10/ ... -couillard )

EDIT:
"[L]a jeune mère est décédée d’une infection au streptocoque, et non en raison du refus de la transfusion sanguine." (=> http://www.journaldequebec.com/2016/10/ ... -couillard )
Les infections au streptocoque, ça ne se soigne certainement pas à coup de transfusion, qui est en plus l'un des principaux vecteurs de transmissions (=> http://www.em-consulte.com/en/article/906389 ), mais à coup de pénicilline et d'antibiotiques.
Les streptocoques bêta-hémolytiques, tous bien sensibles à la pénicilline, ne posent guère de problèmes. Pour les patients hypersensibles à la pénicilline, on peut avoir recours aux macrolides ou aux sulfamidés (les streptocoques sont généralement résistants aux aminoglycosides employés seuls et quelques souches résistent aux tétracyclines).

Le traitement des endocardites est plus délicat, vu la grande dispersion des sensibilités des streptocoques alpha-hémolytiques et le mauvais apport de l'antibiotique in situ (quoiqu'elle baigne dans le sang, la végétation elle-même est très peu irriguée). C'est dans ces cas que l'on peut devoir administrer jusqu'à 20 à 40 millions d'unités par jour pendant 6 semaines. Il est utile de déterminer sur la souche isolée la CMI (concentration minimale inhibitrice) et la CMB de la pénicilline seule et en mélange avec de la streptomycine ou kanamycine : ces 2 antibiotiques sont des aminoglycosides. Il y a une synergie habituelle de l'action bactéricide. Il peut être utile aussi, pendant le traitement, de vérifier si le sang du patient acquiert une action inhibitrice et bactéricide sur sa propre souche.
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Streptocoque
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 19 oct.16, 10:54, modifié 2 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 10:39

Message par Recherches22 »

philippe83 a écrit :Et a t-on penser que si il y avait eu transfusion de force la patiente aurait ressentie cela comme un viol ni plus ni moins? Oui une pénétration forcée c'est bien du viol non...du corps et de la conscience? Et combien de personne qui survivent à un viol oublie un tel acte par la suite? Pourquoi certaines personnes mettent même fin à leur vie après un telle situation? Vous imaginez une personne violée disant: le plus important c'est que j'ai la vie sauve...en oubliant tout le reste?
Je croyais que la drogue était interdite chez les TJ...
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 19:34

Message par philippe83 »

Bonjour Recherche22.
Je ne comprend pas ta question. Quel rapport avec mon dernier message? :hum: J'ai posé des questions! si tu veux y répondre tant mieux, si tu cherches la polémique vue le sujet je te laisse à tes interrogations.
A+

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 21:16

Message par BenFis »

Salut Philippe,
Pour répondre à ta question, personne ne dit qu'il faut transfuser un patient de force.

Cette femme est morte sans avoir profité d’une transfusion de sang qui aurait éventuellement pu la sauver. Elle n’a certainement pas voulu mourir, mais des événements négatifs conjugués avec sa propre décision en ont décidé autrement.

Ce drame démontre que quelquefois prendre le risque de refuser le sang est irresponsable.
Si ce cas pouvait au moins servir d’exemple aux prochaines femmes qui se trouveront un jour dans cette situation - parce qu’il y en aura – c’est le seul point positif que je trouve à cette affaire.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 21:17

Message par Prophètedel'éternel »

HS

@phillipiddès : ta signature: t'as réussi à penser par toi même en arrêtant de lire ? t'es sûr? t'es vraiment vraiment sûr ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Phidippid%C3%A8s
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

jcl17

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 20 oct.16, 00:29

Message par jcl17 »

philippe83 a écrit :Et a t-on penser que si il y avait eu transfusion de force la patiente aurait ressentie cela comme un viol ni plus ni moins? Oui une pénétration forcée c'est bien du viol non...du corps et de la conscience? Et combien de personne qui survivent à un viol oublie un tel acte par la suite? Pourquoi certaines personnes mettent même fin à leur vie après un telle situation? Vous imaginez une personne violée disant: le plus important c'est que j'ai la vie sauve...en oubliant tout le reste? Alors à un moment donné que cherche le corps médical soigner le patient dans SON ENTIER ou soigner sa maladie uniquement? Prenons un autre exemple: combien de personnes refusent de poursuivre une séance de chimio parce qu'elles ne veulent plus souffrir? Leur vie est en danger de mort si elle refusent de poursuivre ce genre de traitement pourtant elles en acceptent le risque et je précise que ces personnes ne sont des témoins de Jéhovah en général. Alors si un adulte fait le choix de refuser ou d'arrêter un traitement après mûre réflexion et prévient son entourage, se laisse t-il mourir? Ou veut-il qu'on respecte son état mental, son choix personnel?
Le corps médical peut-il comprendre les sentiments intérieur d'un individu à ce stade? Certains médecins oui d'autres non. Et c'est pourquoi dans certains hôpitaux on opérera sans la transfusion la ou d'autres face au même opérations forceront à la transfusion... et c'est la aussi dans le même contexte ou certains feront tout pour sauver un bébé là ou d'autres fermeront les yeux en effectuant un avortement volontaire.
bonne nuit à tous.
En voila un qui a tout compris :

https://www.youtube.com/watch?v=uelGN9Ipb64&sns=em

Cordialement.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 07:34

Message par chantallo »

Salut aux répondants...je vois que pour la plupart vous avez des réponses pertinentes et sensées...mais la vie n'est pas si pertinente et sensée qu'on le voudrait parfois :(

Cela veut juste dire que peut être qu'il y a des choses que nous ignorons dans cette histoire...parce que nous ne pouvons savoir sans avoir vécu...

Pour ma part...et je ne cherche pas votre appui...je suis résidente du Québec depuis ma naissance...et je connais bien ma ville...les habitants et mon pays...

Pour le moment...j'espère juste que cette fille n'a pas été saignée a blanc pour rien...comme c'est courant ici...

Je sais que pour vous peut-être cela est abjecte et inacceptable de dire des choses pareilles et je le croyais quand j'avais son âge a Eloise...mais plus maintenant...maintenant je pose toutes les questions qui s'imposent...mêmes celles que personne veut entendre...pourquoi? pour que la vérité sorte et que la lumière soit faite...

Dois-je rappeler que dans ce dossier si tout le monde prennent les médecins pour des héros et des êtres parfaits...ce sont les témoins de Jéhovah qui seront accusés froidement et publiquement...par ailleurs si l'opinion publique tient compte du fait que les bavures médicales existent, et non par distraction mais bien par intention de causer des dommages irréversibles a une personne ou a un groupe de personne...alors nous pourrons faire un pas en avant...

Dire que tous les médecins sont parfaits et tous les témoins de Jéhovah sont des assassins, ne va pas rien changer ou arranger...cela va empirer les choses... :pout: :pout: :pout:

et ma démarche...bien qu'elle semble particulière pour certain...elle se veut juste de rétablir un équilibre...pour que justice soit faite...
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre