L'impossible résurection...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'impossible résurection...

Ecrit le 29 oct.16, 01:12

Message par Prophètedel'éternel »

Ils viennent de retrouver le sépulcre de jésus dans la vieille de jérusalem...
y a pas de corps.... ( mazis ils appellent encore ça le tombeaux du christ.. c'est pénible...)
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 oct.16, 06:23

Message par ESTHER1 »

C' est NUL de chez LES NULS !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 nov.16, 23:36

Message par prisca »

Ase a écrit :Bonjour prisca,

Je vais me permettre de rentrer dans le débat pour une fois qu'on peut un peu parler de science :)
prisca a écrit : ]Mais... aucune loi n'intervient quant il s'agit de Dieu car Dieu a créé les lois qui elles ne sont pas une contrainte pour Dieu.
En l'occurrence la loi de gravité.
A Dieu rien d'impossible.
Ase a écrit : Moi je pense que Dieu ne peut pas violer ses propres Lois.
Je te prie de bien vouloir me pardonner Ase, je ne viens de voir ton message qu'à l'instant.

Pour y répondre, je dirais qu'à Dieu, encore une fois pour ma part, rien d'impossible, les lois n'ont aucune emprise, elles ont été crées par Dieu afin que nous humains puissions évoluer dans nos démarches scientifiques afin de trouver la cause et déterminer l'effet, et l'inverse aussi bien sur la théorie de l'effet à la cause si l'effet porte ses fruits par notre observation circonstanciée logique.

Jésus a défié les lois de la gravité en marchant sur les eaux, tu vois bien que Dieu défie toutes les lois, les siennes, celles qu'il a instaurées.

prisca a écrit :Quant à dire si oui ou non l'origine a une origine, je dirais que tout a une origine, mais la forme de cette origine est dépendante de notre intelligence mathématique suggestive théorique.
Ase a écrit : Oui, du point de vue de notre entendement, il semble en effet logique que chaque chose qui s'inscrit dans l'espace-temps ait une origine :
- Notre Univers âgé de 14 milliards d'années.
- Notre Soleil âgé de 4,5 milliards d'années.
- Notre Terre âgée de 4,4 milliards d'années.
- La Vie âgée de 3,8 milliards d'années.
- Et ce qui a permis le développement des premiers groupements d'êtres vivants, d'une part, les cellules procaryotes sont âgées de 3,5 milliards d'années, et d'autre part, les cellules eucaryotes sont âgés de 1,5 milliards d'années.
- Les Hominidés existent depuis 4 à 5 millions d'années.
Aujourd'hui, nous pouvons affirmer que nous sommes les spectateurs a posteriori de cette merveilleuse Histoire de l'Univers.
Je mettrais sur tout ton énoncé, lequel est l'écho des scientifiques, les plus grandes réserves car ce n'est pas "la vérité absolue" sachant qu'à chaque point, je trouve d'autres probabilités. Par conséquent, je n'affirmerais rien pour ma part, surtout sur l'âge de l'Univers qui a été basé sur la théorie de l'expansion d'Einstein, et telle que je la comprend, je lui trouve aussi d'autres possibilités ou probabilités par conséquent, il n' y pas de rigueur mathématique, donc aucune affirmation pour ma part.

Et aussi je ne suis pas adepte de la Théorie darwinienne dont tu en fais allusion.

Je suis 100 % créationniste car je ne trouve pas de cohérence à dire que l'observation nous pousse à comprendre que la vie s'adapte à un environnement. Je dis pour ma part Dieu a créé la vie déjà avec toutes les suffisances pour qu'il s'adapte à son environnement.

Bien sur nous sommes témoins d'animaux qui, de l'état sauvage, à l'état domestique, sont métamorphosés, les chats, les cochons et d'autres...

Tout comme nous sommes témoins que l'homme ayant pris naissance dans un point du globe s'est métamorphosé parce qu'il a subi des contraintes environnementales, et en cela, je suis très adepte car j'y trouve des explications rationnelles inhérentes à son changement.

Mais je dirais qu'il était de la volonté de Dieu que les hommes soient différents, car Dieu aurait pu faire des lois environnementales pour que l'homme ait le même aspect, pourquoi pas, puisque rien rien n'est impossible.

Les hommes sont différents, autant de critères qui le pousseront à s'accepter mutuellement et parfaire une éducation en faisant face à la rivalité qui l'oppose à l'autre par son aspect extérieur.

D'ailleurs aujourd'hui, on peut dire que ce vœu divin s'exauce car tout tourne autour de la différence ethnique.

C'est pour nous éprouver et l'épreuve enrichit, nous le savons, donc c'est pour notre bien, afin que nous progressions rapidement.
Ase a écrit :
Mais qu'en est-il en ce qui concerne son origine ?
Le problème est plus délicat car plus on se rapproche de l'instant dit initial, plus on se rapproche d'une singularité cosmique (décrite par un terme infini dans les équations) et plus le temps perd son sens. On peut remonter à la milliardième de milliardième de seconde après cette singularité initiale, mais pour le physicien il n'est pas juste de parler de l'instant même, qui lui reste inaccessible. Parler d'un "instant initial" ou encore d'un évènement comme d'une "origine" n'a pas de sens en Physique.
Par contre, on peut contourner le problème de la singularité, c'est ce que font certains modèles de gravitation quantique, en quantifiant le tissus d'espace-temps. On se retrouve alors avec d'autres hypothèses et d'autres modèles alternatifs découlant de théories sur les rebonds et sur les effondrement d'univers sur eux-mêmes, entre autres.

Bien à toi,
Ase
Je pense que l'homme en devenir aura beaucoup de cartes en mains pour pouvoir progresser dans ce domaine.

Peut être faut il qu'il soit "moins la tête dans les nuages" à observer les étoiles et voir la réalité devant ses yeux qui lui échappe.

J'en dit cela pour la lumière qui à elle seule recèle de mille trésors d'ingéniosité pour celui qui saura l'exploiter utilement.

Le proton est l'avenir immédiat de l'homme.

à tantôt :)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 05 nov.16, 23:44

Message par indian »

Quand on dit rien d'impossible?

Est-ce que ca veut dire que rien est impossible... que le néant est impossible? Donc qu'il n'y a de possible, de vrai, de réel.. que ce qui est, existe et est donc ''possible''? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 23:49

Message par prisca »

indian a écrit :Quand on dit rien d'impossible?

Est-ce que ca veut dire que rien est impossible... que le néant est impossible? Donc qu'il n'y a de possible, de vrai, de réel.. que ce qui est, existe et est donc ''possible''? :wink:
Je ne sais pas :) je dirais oui "dans l'absolu" car puisque tout est possible à Dieu, Dieu peut créer l'impossibilité d'un néant.

Ce qui est possible ? Pour nous, ce que nous nous expliquons d'une manière rationnelle maintenant il y a des choses que nous nous expliquons pas d'une manière rationnelle et qui sont possibles puisque nous en sommes des témoins directs, mais nous n'avons pas trouvé l'explication scientifique.

Pour ma part, je vois en tout ce qui nous entoure toutes les possibilités exploitables pour aller au terme de toutes les théories que nous aurions à faire pour aller au bout de notre évolution scientifique.

Tout est là, à portée de main, à nous de nous faire plus réceptifs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 nov.16, 00:02

Message par ESTHER1 »

Monter dans les airs verticalement, en défiant l' attraction terrestre mais ce n' est pas impossible ; moi même j' ai expérimenté cela
lors de mon voyage en Montgolfière et j' ai trouvé cela magique. Puisque la science et l'homme sont partis à la conquête de l'air, tout en nous expliquant le processus, je ne vois pas pourquoi Dieu ne pourrait pas faire la même chose d'une façon encore plus performante.

indian

Ecrit le 06 nov.16, 00:02

Message par indian »

prisca a écrit :
Je ne sais pas :) je dirais oui "dans l'absolu" car puisque tout est possible à Dieu, Dieu peut créer l'impossibilité d'un néant.

Ce qui est possible ? Pour nous, ce que nous nous expliquons d'une manière rationnelle maintenant il y a des choses que nous nous expliquons pas d'une manière rationnelle et qui sont possibles puisque nous en sommes des témoins directs, mais nous n'avons pas trouvé l'explication scientifique.

Pour ma part, je vois en tout ce qui nous entoure toutes les possibilités exploitables pour aller au terme de toutes les théories que nous aurions à faire pour aller au bout de notre évolution scientifique.

''créer l'impossibilité d'un néant''
:hum:
Me permettez vous de douter un peu de cette posisbilité? :wink:

Par contre je n'ai aucun doute qu'ils nous restent encore infiniement de choses à connaitre, prendre consience, apprendre, découvrir, voir se révéler sous nous ''yeux''...

Mais pour ma part, ca restera des trucs issus du possible...et de notre ignorance... (face)

Pour ma LA Science se révele depuis toujorus de maniere progressive :hi:

:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.16, 01:26

Message par prisca »

prisca a écrit :

indian a écrit :
''créer l'impossibilité d'un néant''
:hum:
Me permettez vous de douter un peu de cette posisbilité? :wink:

Par contre je n'ai aucun doute qu'ils nous restent encore infiniement de choses à connaitre, prendre consience, apprendre, découvrir, voir se révéler sous nous ''yeux''...

Mais pour ma part, ca restera des trucs issus du possible...et de notre ignorance... (face)

Pour ma LA Science se révele depuis toujorus de maniere progressive :hi:

:hi:

Si je pars de l'hypothèse qu'à Dieu rien d'impossible = pour Dieu, créer l'impossibilité d'un néant est possible.

Tu doutes parce ton cartésianisme t'ôte la possibilité d'envisager que = créer l'impossibilité d'un néant soit possible.... mais puisque le postulat de départ est = à Dieu rien d'impossible, donc c'est possible.

En parlant de l'observation, j'avais posé la question, "pourquoi le tournesol se tourne vers le soleil" et il me semble que tu as répondu, grosso mode, parce qu'il est attiré par le soleil.

Si tu observes le tournesol, tu comprendras que c'est le contraire = c'est pour éviter le soleil.

Je pose cette énigme, qui voudra l'élucider le fasse. :wink:

@ Esther, :wink:
ImageImageImage

indian

Ecrit le 06 nov.16, 01:31

Message par indian »

prisca a écrit : En parlant de l'observation, j'avais posé la question, "pourquoi le tournesol se tourne vers le soleil" et il me semble que tu as répondu, grosso mode, parce qu'il est attiré par le soleil.

Si tu observes le tournesol, tu comprendras que c'est le contraire = c'est pour éviter le soleil.

Je pose cette énigme, qui voudra l'élucider le fasse. :wink:

@ Esther, :wink:
Le tournesol doit t'il protéger ses graines du soleil pour les empêcher de sécher?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.16, 01:34

Message par prisca »

indian a écrit : Le tournesol doit t'il protéger ses graines du soleil pour les empêcher de sécher?
Le tournesol protège son hormone de croissance l'auxine qui se trouve dans la corolle. En se tournant vers le soleil les pétales protègent des rayons ultra violet la poche où se trouve l'auxine.

Pourquoi le tournesol doit protéger l'hormone de croissance du soleil ?
ImageImageImage

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.16, 01:38

Message par Prophètedel'éternel »

indian a écrit :Un corps, en chair et en os, tel que nous le connaissons avec ses organes, veines, moelle, cellulles, neurones...

Monter verticalement dans les airs, contre la gravité, vers les cumulo-nimbus et notre galaxie...

IMPOSSIBLE. :hi:

À moins de croire que l'impossible soit possible... bien sur.

Mais bon :hum: certains savent peut être comment faire?

Mais si vous savez, faites nous savoir , je vous pries. :mains:
as tu déjà, vu et entendu?
lis la suite à voix haute;

une pluie de poisson en australie; a eu lieu et aujourd'hui les scientifques connaissent une des façons dont ça fonctionne; et ceux qui l'ont vu et entendu se font traiter de fous par leurs voisins...;

si tu lis à voix haute: alors tu as vu et entendu; ensuite je t'invite à vérifier, par toi même, si cela n'est jamais arriver.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

indian

Ecrit le 06 nov.16, 01:38

Message par indian »

prisca a écrit :
Le tournesol protège son hormone de croissance l'auxine qui se trouve dans la corolle. En se tournant vers le soleil les pétales protègent des rayons ultra violet la poche où se trouve l'auxine.

Pourquoi le tournesol doit protéger l'hormone de croissance du soleil ?

Le vivant protege toujours ce qui qui lui permet de croitre... non?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.16, 01:56

Message par prisca »

indian a écrit :
Exactement.

Et donc qu'est ce qui empêcherait de faire grandir le tournesol ?
ImageImageImage

indian

Ecrit le 06 nov.16, 02:05

Message par indian »

prisca a écrit :

Exactement.

Et donc qu'est ce qui empêcherait de faire grandir le tournesol ?
je ne comprends pas le sens de votre question :hum:

N'y a t'il pas que les conditions dans lesquelles évolue la vie qui peuvent ''empecher'' la vie?

Comme trop ou pas assez d'eau, de soliel, de minéraux... :hum:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.16, 02:21

Message par prisca »

indian a écrit : je ne comprends pas le sens de votre question :hum:

N'y a t'il pas que les conditions dans lesquelles évolue la vie qui peuvent ''empecher'' la vie?

Comme trop ou pas assez d'eau, de soliel, de minéraux... :hum:
Oui bien sûr, mais le constat que nous pouvons faire est que le tournesol devra se protéger catégoriquement du soleil pour pouvoir espérer croitre.

Il y a donc dans le soleil l'instrumentalisation d'un effet néfaste sur la croissance.

Ce n'est pas dans le dosage mon approche, c'est dans l'observation.

Je m'aperçois qu'il faut se protéger du soleil pour pouvoir grandir.

Et bien sûr j'élargis mon regard sur l'homme et le lien naturel se fait, les hommes dans les pays nordiques sont plus grands que ceux qui sont plus proches de l'équateur.

Et si j'identifie le réceptacle de l'hormone à l'identique comme le tournesol, je pense naturellement à l'épiphyse.
ImageImageImage

Répondre