Luc

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Luc

Ecrit le 13 nov.16, 06:19

Message par prisca »

medico a écrit :C'estquoi la question pour recentrer le sujet ?
Parmi toutes les discussions qui, au bout de compte, ne sont qu'enrichissements, je dirais que la question fondamentale serait autour de la "publication d'une année de Miséricorde" que Luc a prophétisé.

La question est : est ce 2016 ?

Maintenant, oui cette année de Miséricorde a été décidée et en voici la raison :

Le Pape François a décidé de promulguer une année sainte « extraordinaire », c’est-à-dire une année supplémentaire aux années saintes qui reviennent tous les 25 ans. Il a voulu qu’elle soit un jubilé de la miséricorde ! Elle s’ouvrira le 8 décembre 2015 et se conclura le 20 novembre 2016.

Pourquoi consacrer cette année-là à la miséricorde ?
Si on se penche sur les 20 siècles d’histoire du christianisme on découvre que chaque période, disons à chaque siècle, est traversé par une question théologique et spirituelle majeure. A cette question, parfois brulante, l’enseignement des conciles et des papes, l’œuvre des théologiens et des saints de ce temps apporte en quelque sorte la réponse de l’Esprit Saint.

Au XXe siècle les événements dramatiques qui ont bouleversé le monde, ont soulevé une crise de conscience sans précédent dans l’histoire des hommes. On peut dire, en très raccourci, que ce siècle a engendré dans la mentalité moderne un doute à la fois sur l’homme et sur Dieu. Le scepticisme de l’homme moderne a permis à l’athéisme de se développer et au matérialisme de s’étendre alors que se creusait le fossé de l’injustice entre les pays nantis les populations défavorisées. Plusieurs papes ont pensé que c’était la révélation de la miséricorde de Dieu qui était la bonne nouvelle dans le monde avait besoin maintenant.

Après les Pape Jean XXIII, Jean Paul II et Benoit XVI, notre Pape François et au moins le quatrième Pape de cette période récente à insister sur le thème de la miséricorde. Remarquons aussi que sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, sainte Faustine, et bien d’autres saints du XXe siècle, ont été les messagers du mystère de la miséricorde divine. Ce thème n’avait pourtant pas particulièrement retenu l’attention des théologiens et des penseurs contemporains.

Le pape François ne demande pas seulement un approfondissement doctrinal et théologique du thème de la miséricorde. Il attend de cette année sainte qu’elle renouvelle la vie et le témoignage des chrétiens dans le monde.

Prions pour que cette année sainte soulève un tel mouvement de compassion et de pardon dans le cœur des croyants que leur témoignage devienne un signe efficace de la miséricorde du Père pour tout homme.



Par conséquent ce 20 novembre 2016 cette année de Miséricorde s'achève.

On peut dire que la Prophétie de Luc s'est réalisée.

Cette année cependant a été forte en digressions car nous savons à quel point nous avons été témoins de faits troublants d'hommes terrorisant le monde.

Cette année est "peut être" l'occasion pour eux de se repentir pour accéder à la Miséricorde de Dieu......... après, que se passera t il ?

Mais si au moins ils pouvaient en prendre conscience.

Je désirais mettre en exergue cette année. Pour établir le lien entre Luc et 2016.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Luc

Ecrit le 13 nov.16, 06:27

Message par medico »

Il faut savoir si le sujet et vraiment sur Luc ou sur le pape?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Luc

Ecrit le 13 nov.16, 06:29

Message par prisca »

medico a écrit :Il faut savoir si le sujet et vraiment sur Luc ou sur le pape?
Le sujet :

Luc 4 - 19- "Pour publier une année de grâce du Seigneur."

La publication s'est faite par l'entremise du Pape, donc elle s'est faite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Luc

Ecrit le 13 nov.16, 06:32

Message par medico »

Mais que voulait dire Luc par ses propos ?
Car le sujet et sur Luc et pas sur le pape!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Luc

Ecrit le 13 nov.16, 06:36

Message par prisca »

medico a écrit :Mais que voulait dire Luc par ses propos ?
Car le sujet et sur Luc et pas sur le pape!

Luc a prophétisé une année de Miséricorde.

L'année 2016 est "l'Année de la Miséricorde".

Simplement, le statut du Pape lui a conféré "le droit" de la publier puisqu'il est le représentant de Dieu sur terre pour tous les Catholiques.

Personne d'autre n'aurait pu le faire puisque le Pape a autorité.

Je ne parle pas du Pape mais de cette année dont le Verset de Luc témoigne de sa survenue.

Pourrais t on parler de Prophétie réalisée ? En mettant si cela te dérange le fait que ce soit le Pape qui l'ai publiée ?

Le sujet est Luc et l'année 2016. Le Pape est le moyen par lequel tout est arrivé, tout simplement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Luc

Ecrit le 13 nov.16, 06:38

Message par medico »

Mais pour Luc elle commence quand cette année de miséricorde ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Luc

Ecrit le 13 nov.16, 06:46

Message par prisca »

medico a écrit :Mais pour Luc elle commence quand cette année de miséricorde ?

Toutes les Prophéties divines n'ont pas eu à fixer quelque date.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Luc

Ecrit le 13 nov.16, 06:47

Message par medico »

Luc ne parle pas de date.en fait tu détournes ma question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Luc

Ecrit le 13 nov.16, 08:00

Message par prisca »

medico a écrit :Luc ne parle pas de date.en fait tu détournes ma question.

Ce que je voulais te dire qu'aucune prophétie dans la Bible ne parle de date, et c'est normal.

Une prophétie n'a pas de date parce que l'homme ne doit pas avoir la crainte de l'évènement.

Si luc avait dit en 2016 du 15 novembre 2015 au 20 novembre 2016 je publie l'Année du Seigneur..... imagine les Théologiens qui seraient dit, POURQUOI ?

Si nous avons besoin de Miséricorde de Dieu en 2016 cela veut dire que nous serons TRES PECHEURS et la panique !

Non moins il y a d'information précise, plus l'homme aura à prendre à cœur le décodage pour l'adapter à sa situation.

Pour ma part, je n'ai pas connaissance qu'une autre année de Miséricorde ne fut publiée, uniquement 2016.

Je fais le lien naturel et cela nous donne la preuve que les Prophéties ne se sont pas toutes déroulées puisque celle ci est encore fraiche car actuelle.

Aussi, tâchons de nous montrer dignes et faire notre examen de conscience je rappelle la date butoir : LE 20 NOVEMBRE 2016

Plus que 7 JOURS ........ tic tac tic tac
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Luc

Ecrit le 13 nov.16, 08:04

Message par medico »

J'en conclus que tu ne sais pas vraiment ce que voulait dire Luc par année de grâce!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Luc

Ecrit le 13 nov.16, 08:08

Message par prisca »

medico a écrit :J'en conclus que tu ne sais pas vraiment ce que voulait dire Luc par année de grâce!

Pour moi, la grâce du Seigneur est la Miséricorde du Seigneur,

et
Luc 4 - 19- "Pour publier une année de grâce du Seigneur."


Une année de grâce = une année de Miséricorde = publiée = en 2016.

Prophétie en cours de réalisation. :)

édit : le 21 novembre 2016 >>>>>>>>>>>>> attention.... :)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Luc

Ecrit le 13 nov.16, 08:12

Message par Saint Glinglin »

L'année de grâce est celle de la prédication de Jésus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Luc

Ecrit le 13 nov.16, 08:19

Message par medico »

Et la prédication de Jésus a durée plus qu'une année.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Luc

Ecrit le 13 nov.16, 08:25

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :L'année de grâce est celle de la prédication de Jésus.

J'y ai pensé mais n'a t on pas aujourd'hui eu besoin de cette année de grâce pour nous soulager ?

Les captifs la délivrance, nous sommes sous l'oppression.

Les aveugles le recouvrement de la vue, comprendre à travers tant d'échanges aujourd'hui à quel point il faut se faire digne du sacrifice de Jésus.

Renvoyer libres les opprimés, nous savons que nous subissons l'oppression de la terreur et que les musulmans eux aussi sont sous la pression totalitaire de leurs chefs décideurs.

On peut dire que ce verset est intemporel mais le verbe "publier" et la conjonction "pour" soutiennent le but, intemporel, mais tellement actuel.



"18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, (4:19) Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
19 Pour publier une année de grâce du Seigneur".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Luc

Ecrit le 13 nov.16, 08:27

Message par medico »

Nous avons toujours besoin de cette année de grâce quoi que tu puisses le penser.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité