La naissance de Jésus a été en l'an -7 preuves astronomiques
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: La naissance de Jésus a été en l'an -7 preuves astronomi
Ecrit le 11 nov.16, 06:24C'est vous qui êtes dans une bulle, vous qui croyez aveuglément vos textes religieux simplement parce que ce sont vos textes religieux.
Pourtant vous êtes tout à fait capable d'esprit critique quand il s'agit des textes religieux des autres...
Pourtant vous êtes tout à fait capable d'esprit critique quand il s'agit des textes religieux des autres...
- Dede 95
Ecrit le 11 nov.16, 06:47La preuve doit être apportée par celui qui affirme, pas par celui qui réfute.
Par définition on ne peut pas prouver ce que l'on croit inexister, sinon ce serait un sophisme.
Et Karlo a raison, prouvez l'existence du Jésus des écritures (datées au mieux du 3ème siècle), ensuite on pourra parler, est-il christ ou non ? Est-il né en ou autre ?
Bon courage. Des exégètes s'y sont essayé, ils n'ont jamais réussi.
Evidemment ne sortez pas des écrits de la bible, mais des écrits neutres, et il y en a des tas de l'époque.
C'est pourquoi tout repose sur la FOI et non pas sur des réalités prouvées, mais des croyances.
Je crois en dieu tout puissant....et en jésus Christ....etc....etc...
Quand on croit que, on n'est pas certain.
Ca ne vous rappelle rien ?
Par définition on ne peut pas prouver ce que l'on croit inexister, sinon ce serait un sophisme.
Et Karlo a raison, prouvez l'existence du Jésus des écritures (datées au mieux du 3ème siècle), ensuite on pourra parler, est-il christ ou non ? Est-il né en ou autre ?
Evidemment ne sortez pas des écrits de la bible, mais des écrits neutres, et il y en a des tas de l'époque.
C'est pourquoi tout repose sur la FOI et non pas sur des réalités prouvées, mais des croyances.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 11 nov.16, 06:54C'est pour ca que ma foi, confiance dans mes preuves... est grandeDede 95 a écrit :La preuve doit être apportée par celui qui affirme, pas par celui qui réfute.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 11 nov.16, 10:34Vrai ou faux?Karlo a écrit :C'est vous qui êtes dans une bulle, vous qui croyez aveuglément vos textes religieux simplement parce que ce sont vos textes religieux.
40:6.3 (448.2) Tous les mondes évolutionnaires habités par des mortels abritent des fils de Dieu par la foi, des fils de grâce et de miséricorde, des êtres mortels appartenant à la famille divine et, en conséquence, appelés fils de Dieu. Les mortels d’Urantia ont le droit de se considérer comme fils de Dieu pour les raisons suivantes :
40:6.4 (448.3) 1. Vous êtes fils d’une promesse spirituelle, fils par la foi ; vous avez accepté le statut de filiation. Vous croyez à la réalité de votre filiation avec Dieu, et ainsi elle devient éternellement réelle.
40:6.5 (448.4) 2. Un Fils Créateur issu de Dieu est devenu l’un de vous. Il est en fait votre frère ainé ; et, si en esprit vous devenez véritablement des frères apparentés au Christ, au victorieux Micaël, alors il faut qu’en esprit vous soyez aussi les fils du Père que vous avez en commun – le Père de tous, le Père Universel lui-même.
40:6.6 (448.5) 3. Vous êtes fils parce que l’esprit d’un Fils a été répandu sur vous, a été libéralement et certainement effusé sur toutes les races d’Urantia. Cet esprit vous attire toujours vers le Fils divin qui en est la source, et vers le Père du Paradis qui est la source de ce Fils divin.
40:6.7 (448.6) 4. De son libre arbitre divin, le Père Universel vous a donné votre personnalité de créature. Vous avez été dotés d’une mesure de cette divine spontanéité d’action libre que Dieu partage avec tous ceux qui peuvent devenir ses fils.
40:6.8 (448.7) 5. Un fragment du Père Universel habite en vous, ce qui vous relie ainsi directement au divin Père de tous les Fils de Dieu.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
- Karlo
Ecrit le 11 nov.16, 10:42Je ne vois pas en quoi citer un livre de science-fiction sans fondement pourrait servir la question.
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 11 nov.16, 11:51Premièrement prouves moi que c'est de la science fiction s.t.p.Karlo a écrit :Je ne vois pas en quoi citer un livre de science-fiction sans fondement pourrait servir la question.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Ecrit le 11 nov.16, 21:26Pourtant KARLO, votre esprit critique devrait vous interpeller : Vous n' êtes pas sans ignorer que j' appartiens à une minorité, Oui mais voilà, il s' agit d' une minorité toujours grandissante ; nous sommes donc un bon levain, un bon ferment de pate ! Il faut vous méfier des minorités qui peuvent changer le monde, j' appartiens à la pierre qui se détache de la montagne et qui roule, qui roule jusqu' à envahir et remplir la terre, il en va ainsi de l' Evangile et nul ne peut et ne pourra l' arrêter pour le bien de tous.
Sans rancune et bonne journée à vous.
Sans rancune et bonne journée à vous.
- Karlo
Ecrit le 11 nov.16, 21:48Premièrement prouves moi que c'est de la science fiction s.t.p.
Non non : c'est pas comme ca que ca marche.
Ce n'est pas aux gens de prouver que Star Wars est un film de science-fiction : c'est à ceux qui voudraient faire croire que c'est vrai de le prouver.
Donc vas-y : prouver nous que c'est la réalité, et pas de la science-fiction
Je ne sais pas du tout à quelle "minorité" tu es censé appartenir.Pourtant KARLO, votre esprit critique devrait vous interpeller : Vous n' êtes pas sans ignorer que j' appartiens à une minorité, Oui mais voilà, il s' agit d' une minorité toujours grandissante ; nous sommes donc un bon levain, un bon ferment de pate !
Par contre je trouve bizarre de vouloir se comparer à de la levure.
Mais bon, tu n'es pas sans savoir que le succès d'un groupe ne dépend pas du tout du fait qu'il dise la vérité ou non. La seule chose qui importe, c'est qu'il séduise des gens.
Raéliens, religions et autres sectes, partis politiques en tout genre... La preuve du nombre n'est pas une preuve : c'est un sophisme.
Après pour ton délirium a propos de ton évangile inarrêtable, je crois qu'on l'a déjà bien arrêté depuis quelques siècles.
Combien y avait-il d'athées déclarés il y a 3 siècles ?
Combien aujourd'hui ?
Méfies-toi : nous sommes inarrêtables
Ecrit le 11 nov.16, 22:03Il y a 2 siècles nous avons démarré avec 6 personnes seulement et maintenant nous sommes 15 millions ! On n' arrête pas le progrès !
A nos ennemis, je réponds par le chapitre 7 verset 6 de MATTHIEU - Bonne lecture

A nos ennemis, je réponds par le chapitre 7 verset 6 de MATTHIEU - Bonne lecture
- Karlo
Ecrit le 11 nov.16, 22:20C'est laquelle ta secte du coup ?
Ecrit le 11 nov.16, 22:24Re: La naissance de Jésus a été en l'an -7 preuves astronomi
Ecrit le 11 nov.16, 22:25Mon EGLISE ne figure pas sur la liste des sectes reconnues officiellement : vous n' avez qu'à chercher !

- Karlo
Ecrit le 11 nov.16, 22:33Ah ? Je suis censé deviner ?
Formidable... Sauf que ca ne m'intéresse pas du tout assez pour ca.
Formidable... Sauf que ca ne m'intéresse pas du tout assez pour ca.
Ecrit le 11 nov.16, 22:37Vous avez raison : je ne suis pas là pour vous instruire !
- Karlo
Ecrit le 11 nov.16, 22:40Bah, vos sectes sont si nombreuses à prétendre être les seules à détenir la vérité, ca n'a plus grand chose d'impressionnant depuis plusieurs millénaires.
-