Sourate 002

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Sourate 002

Ecrit le 10 nov.16, 10:02

Message par EL MAHDI »

JE donne raison à Seleucide, Je suis Musulman, et Mohammad a commencé EXACTEMENT comme il l'avait décrit les hostilités contre Qoraish et son commerce.
Et après What is the point?
Seleucide SAIT (sinon il peut consulter LES MEMES sources) que Quraysh AVAIENT TORTURE MOHAMMAD ET SES 70 à 80 compagnions de la Mecque qui l'ont accompagné vers la Médine pendant 13 ans dans la Mecque :) n'est-ce pas? Aussi ils les ont obligé à quitter la Mecque, leur commerces (Abou Bakr était un Grand commerçant Riche) , leu argent que les Qoraish se sont appropriés et leurs familles (femmes ...je te laisse voir ce que ces femmes ont subi avec Qoraish, cela dépasse bien "coucou ma poule").
Oui ceci est vrai.
Seleucide trouve peut être qu'au lieu d'attaquer les caravanes et s'approprier une partie de leur argent qu'il ont abandonné et avec lequel Qoraish Maintenant fait prospérer son commerce, Mohammad aurait du entrer dans l'histoire en inventant la notions de carte postale et de leur en envoyer. C'ETAT LA GUERRE (et le contexte la justufie).
Merci Seleucide. :hi:

yacoub a écrit :J'ai été circoncis sans anesthésie, j'ai souffert
J'ai fréquenté la madrassa où on m'a bourré le crâne avec des corâneries, j'ai souffert
Cher Yacoub,
J'ai été circoncis AVEC anesthésie, Mon père est riche le tien était pauvre c'est pour cela, l'ISLAM n'y est pour rien
J'ai étudié en Mission française (encore parce que mon Père était Riche) toi ton père était pauvre l'ISLAM n'y est vraiment pour rien.
Tu t'es convertit et t'es exilé en disant que tu es persécuté etc pour pouvoir trouver de quoi bouffer en vendant ta religion en France, Moi je vis encore là ou je vis parce que je suis Riche ayant hérité de mon père Riche et ayant reçu une bonne éducation me permettant de gagner très bien ma vie. Encore une fois L'ISLAM WALLAH n'y est pour rien :D :D C'est TON PERE qui était illétré et PAUVRE (Bernard Shaw parle bien de la pauvreté, c'est le pire crime contre l'humanité :"Le plus grand des maux et le pire des crimes, c'est la pauvreté.", et c'est le pauvre qui le commet contre l'Humanité :D) calme toi stp vraiment calme toi ne pleures pas...Un bonbon??Je le paye...
Tu as SOUFFERT DE LA PAUVRETE IMBECILE.
Je te vois priant Dieu pour qu'il te donne de l'Argent, comme il n'a pas exocé tes voeux tu t'es mis à le détester. Quelle bassesse!!
Apostat de l'ISLAM...mon oeil...Apostat de la Pauvreté !!! La PAUVRET2 REELLE EST CELLE DE L ESPRIT (RICHESSE)
Modifié en dernier par EL MAHDI le 10 nov.16, 10:33, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.16, 10:14

Message par yacoub »

La Mecque n'a jamais torturé PBSL, tu mens sans honte ce qui n'est pas étonnant de la part d'un mahométan

Ils lui ont simplement proposé d'arrêter d'attaquer leurs religions, ils lui ont même proposé la fortune ou le pouvoir mais il n'a pas voulu céder.

« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission. »
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.16, 10:37

Message par EL MAHDI »

yacoub a écrit :La Mecque n'a jamais torturé PBSL, tu mens sans honte ce qui n'est pas étonnant de la part d'un mahométan

Ils lui ont simplement proposé d'arrêter d'attaquer leurs religions, ils lui ont même proposé la fortune ou le pouvoir mais il n'a pas voulu céder.

« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission. »
Oui après Mon cher Apostat souffrant de pauvreté (d'esprit) Tu as pris connaissance du Boycott CONTRE TOUS LES BANI HASHEM Famille de PBSL là Où JUSTEMENT Abu Taleb est MORT et KHADIJA que tu sembles Apprécier EST MORTE dans CHIAB MAKKA (les Montagnes de la Mecque?)
Va réviser là je te donne droit à la Madrassa t'as rien étudié.
Continue stp de nier la souffrance de PBSL et je te communique les liens (gratuits sur internet de Livres de la Sirat que tu prétends connaitre citant l'année de la tristesse pour que tu y jettre un coup d'oeil gratuit, tu n'achètes encore pas de livres par habitude)
FAIS MOI PLAISIR ET DEFIE MOI je brule d'envie de te donner une leçon d'histoire dans ce que tu prétends si bien comprendre ignoble ignard!
Modifié en dernier par EL MAHDI le 10 nov.16, 10:42, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.16, 10:42

Message par Etoiles Célestes »

EL MAHDI a écrit :@ Etoiles célestes,Bonsoir
Je te remercie, tu prends au moins le soin d'écrire Muhammad au lieu de Mahomet.
Bonsoir

Oui, j'écris Muhammad car on m'a dit que c'était irrespectueux d'écrire Mahomet, donc je respecte.

Je veux bien que tu me cite les passages du Nouveau testament qui le condamnent haut et fort.
2 Jean 1:10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime;
et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
[...] Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle) que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!

Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces
par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Hébreux 10:29
... de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés,
attireront sur eux une ruine soudaine.

1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde (Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

1 Jean 5:13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Colossiens 2:18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course,
tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef (Christ)....

1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu,
car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu:
tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair (dans un corps humain) est de Dieu;

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Je voudrais en fait utiliser ces passages pour prouver que le Nouveau testament reconnait Muhammad
(qu'il le condamne ou lui jette des fleurs (face) )et a prédit sa venue (en condamnant Muhammad avant sa venue)
en fair play tu me les communiqueras, stp stp stp.... :D :D :D
Te casses pas la tête, Muhammad n'est pas annoncé dans la Bible, sinon comme un faux prophète.
Le coup du consolateur on le connait depuis des lustres.

Jean 14:17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Explique moi par quel miracle Muhammad pouvait demeurer avec les disciples de Jésus 650 ans avant de naître?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.16, 11:37

Message par EL MAHDI »

2 Jean 1:10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !
Merci de préciser quelle doctrine..., je vais présumer pour faire simple que c'est La Trinité et la divinité de Jésus. NE lui dites donc pas Salut, c'est assez simple puisque chez votre boulanger vous ne le croiserez pas, il est Mort! et enterré! et Mort vraiment Mort il ne reviendra pas Muhammad (Merci pour ton respect)

et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

NOUS AIMONS nous autres Musulmans Jésus autant que Muhammad, Nous attendons avec impatience sa descente sur Terre et son retour et je le Jure par Allah le Dieu de Mohammad et le mien que j'aime Jésus et que Muhammad l'aimait (il le disait du moins et ne parlais de lui que par "Mon Frère" c'est le Messie Jésus Fils de La Vierge Marie, l'Esprit de Dieu, Sa Parole Son serviteur et Son Messager)

Christ? définition, si c'est trinité divinité etc certes vous avez 1.5 Milliards d'antéchrists (plus la peine d'utiliser l'article défini L' , et si j'avais la mentalité de quelques personnes sur ce forum j'aurais fêté cela car il n'y a pas qu'un seul Antéchrist comme votre Jean le Dit)

(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Ah! Mais Muhammad l'a été il a bien souffert de son vivant et assez rassures toi.

si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle) que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!

Insistance!!!

Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces
par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

Ceci est le Coran ..... Peut-être tu veux démontrer le rapprochement. Bonne nouvelle. Oui j'avais compris dès la première fois, tu as insisté, mais tu le dis dans ma langue comme ca tu es sûr (e) que j'ai tout compris, ----> Feedback, j'ai tout assimilé.

No comment, Le Coran je le cite plus bas dans la seconde partie ce même post a proposé une solution Incluant la Colère de Dieu

Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;

Je n'ai jamais été dans la doctrine de Christ, je ne peux donc pas y demerrer.JE n'ai rien à craindre selon ce passage. Toi par contre fais gaffe

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Cela me parait Logique, si je nie l'existence d'un fils c'est que la notion de père devient absurde, si je confesse le fils la notion de pere deveint indispensable! sauf que les juifs ont préféré être plus Mâlins et ont dit :"Batard" Que Dieu ALLAH L'UNIQUE qui n'a pas engendré ni été engendré Chatie celui qui dit de Jésus Fils de La Vierge Marie qu'il est un Batard AMEN

2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Satan se déguise aussi en Viellard et en prêtre selon nos croyances

Hébreux 10:29
... de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?

J'avoue que je ne sais pas quel châtiment, dites-moi? Je nie l'existence du Fils de Dieu mais Aime Jésus l'Humain Fils de Marie Vraiment beaucoup! serait-je chatié alors que je l'aime déjà sous sa forme humaine? Répondez moi svp . Mais le sang de l'alliance vous savez bien ce que j'en pense, c'est une invention d'êtres humains mortels

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Je suis mort, ou bien c'est de la vie éternelle que le passage parle? Le Coran n'aurait jamais ommis de spécifier, ni ALLAH d'ailleurs, L'Omniscient

2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés,
attireront sur eux une ruine soudaine.

Effectivement,à l'ère de Muhammad il y a eu deux Menteurs qui sont apparus et qui ont attiré sur eux une ruine soudaine. Ceci doit être la Parole de Dieu sans interférences des moines du Councile de Nicée, ceci vois tu pourrait justement accuser CES Nazaréens de ce concile d'être ces Docteurs, et vous les sectes pernicieuses, merci de me citer un passage sans la notion du père et du fils, qui lui parle de ce concile et le justifie, si tu en trouve (moi je peux te trouver dans le Coran TOUT ce que tu veux ;) DIEU s'y est engagé! et jusqu'à présent j'arrive à trouver TOUT dans le Coran quand je discute des religions (y compris votre traité de Nicée et ce qui a été fait!!!) c'est pour cela que je crois au Coran)

1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde (Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

Le Monde c'est Satan?

1 Jean 5:13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Il vous a écrit ces choses, c'est donc pas Dieu ni Jésus qui a écrit ces "choses". J'en passe !! Je ne crois pas aux propos de quelqu'un Sauf propos DIRECTS (et pas relatés) de Jésus Fils de Marie ou Dieu L'Unique ( ou celui que vous appelez à votre charge Père) c'est Logique Non? C'est les "Boss"

Colossiens 2:18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course,
tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef (Christ)....

Constantin? tu es Là Constantin?... On parle -peut-être de toi!!!

1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu,
car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu:
tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair (dans un corps humain) est de Dieu;

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

La fin des temps et l'Appocalypse qui viennent après l'Antéchrist? Armageddon etc ....1400 ans que cela prend...Meurre t-il tranquil avec Aicha (hein vous aimez bien parler de la petite Aisha) bein il est mort entre les bras de sa Aisha tranquille cet Antéchrist Pédophile, et Aisha avait juste 18 ans à sa Mort, mais bon l'Appocalypse, qu'est ce qu'il en ait? 1400ans après lui et rien?

Je voudrais en fait utiliser ces passages pour prouver que le Nouveau testament reconnait Muhammad
(qu'il le condamne ou lui jette des fleurs (face) )et a prédit sa venue (en condamnant Muhammad avant sa venue)
en fair play tu me les communiqueras, stp stp stp.... :D :D :D
Je suis déçu je n'ai eu que deux passages : L'un à mon sens peut discréditer le Concile de Nicée, l'autre Constantin
Etoiles Célestes a écrit : Te casses pas la tête, Muhammad n'est pas annoncé dans la Bible, sinon comme un faux prophète.
Le coup du consolateur on le connait depuis des lustres.

Jean 14:17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Explique moi par quel miracle Muhammad pouvait demeurer avec les disciples de Jésus 650 ans avant de naître?
Tu aurais pu commencer par te contredire Etoiles et me dire a tout début qu'il ny a pas de passages et que tu disais des betises quand tu dis que le NT parlait de lui!!! c pas smpya!! :pleurer: Muhammad avec les disciple de Jésus 650 ans avant de naitre!!! (ceci par contre appuie mes propos que Mohammad n'est pas celui visé par TES passages de NT, que c'est plutot de quelques uns des disciples de Jésus qu'il s'agit dans 2 Pierre 2:1 ....Dans ce Jean 14:17 et Dans Le SAINT CORAN L'Esprit de Vérité EST L'ARCHANGE GABRIEL " Al Rouh Al AMINE" le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point

Je termine avec ceci, et j'aimerais vraiment que tu me dises toi ou n'importe quel Chrétien ce que vous pensez de ce que Allah dis de Jésus :

Dans la Sourate 43 Az Zukhruf (LOrnement) :

57. Quand on cite l’exemple du fils de Marie, ton peuple s’en détourne

58. en disant: «Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui?» Ce n’est que par polémique qu’ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers.

59. Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

62. Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.

63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: «Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

64. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin».

65. Mais les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux injustes du châtiment d’un jour douloureux!

66. Attendent-ils seulement que l’Heure leur vienne à l’improviste, sans qu’ils ne s’en rendent compte?

Sourate 3 Al Imran "La Famille d'Amram"

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes.

43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent».

44. - Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient!

45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah».

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».

47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

48. Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Evangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»

52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent».

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n’ont pas cru, Je les châtierai d’un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l’au-delà; et pour eux, pas de secoureurs.

57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n’aime pas les injustes.

58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et du sage rappel.

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs.

62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n’y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c’est Allah qui est le Puissant, le Sage.

63. Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption!

64. - Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».

Sourate 4- Les Femmes
155. (Nous les avons maudits-les Fils d'Israel-) à cause de leur rupture de l’engagement, leur mécréance aux révélations d’Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: «Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables». En réalité, c’est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.

156. Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie,

157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué,

158. mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Sourate 5 Al Maida La table Servie

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage».
Modifié en dernier par EL MAHDI le 10 nov.16, 15:33, modifié 3 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 nov.16, 12:57

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :
NOUS AIMONS nous autres Musulmans Jésus autant que Muhammad, Nous attendons avec impatience sa descente sur Terre et son retour et je le Jure par Allah le Dieu de Mohammad et le mien que j'aime Jésus et que Muhammad l'aimait (il le disait du moins et ne parlais de lui que par "Mon Frère" c'est le Messie Jésus Fils de La Vierge Marie, l'Esprit de Dieu, Sa Parole Son serviteur et Son Messager)

Mais qu'attendez vous?
Alors qu'on dit que lEsprit de vérité est déjà revenu comme un voleur... :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.16, 14:44

Message par Gaetan »

Le diable ne cherche qu'à tromper, lorsqu'il dit faites ce que dit la torah, faites ce que dit Mahomet, faites ce que dit l'évangile, il ne fait que vous tromper. Si c'était Dieu il dirait: Faites ce que dit l'évangile point, il ne dirait que de faire le bien.

indian

Ecrit le 10 nov.16, 14:46

Message par indian »

Gaetan a écrit :Si c'était Dieu il dirait: Faites ce que dit l'évangile point, il ne dirait que de faire le bien.
:mains:
C'est en somme ce qu'il a dit aussi la derniere fois :hi:

(pas derniere comme derniere fin, finalité... mais derniere comme dans la fois avant l'autre.. récemment...;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.16, 20:15

Message par Etoiles Célestes »

EL MAHDI a écrit :2 Jean 1:10
Merci de préciser quelle doctrine..., je vais présumer pour faire simple que c'est La Trinité et la divinité de Jésus. NE lui dites donc pas Salut, c'est assez simple puisque chez votre boulanger vous ne le croiserez pas, il est Mort! et enterré! et Mort vraiment Mort il ne reviendra pas Muhammad (Merci pour ton respect)
Bonsoir.

Pourquoi tu vises Muhammad?
C'est écrit: "si quelqu'un"...

Donc, si toi tu me prêches le Coran, livre qui ne respecte pas les doctrines du Christ, ou un imam, ou une femme, ou le curé du coin,
ou le boulanger comme tu dit, vous êtes tous concernés.

Et "cette doctrine" ne concerne pas que la divinité du Christ ou la trinité, mais toute la doctrine du Christ, et plus particulièrement
sa mission, son sacrifice sur la croix.

C'est faux, et Jésus te le dit très clairement, tu crois l'aimer, mais tu ne l'aimes pas, car tu ne garde pas ses commandements.

Est ce que tu as gardé ne serait que ces deux commandements?

Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir
et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,
parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Non!
Donc Jésus vous le dit: "vous ne m'aimez pas".
Et Muhammad encore moins.

Christ? définition, si c'est trinité divinité etc certes vous avez 1.5 Milliards d'antéchrists
(plus la peine d'utiliser l'article défini L' , et si j'avais la mentalité de quelques personnes sur ce forum
j'aurais fêté cela car il n'y a pas qu'un seul Antéchrist comme votre Jean le Dit)
Mon cher ami, Jean ne dit pas qu'il a un seul antéchrist; mais plusieurs.
De plus, ce n'est pas seulement l'antéchrist qui est concerné, mais chaque personne qui est sous son influence,
c'est l'esprit de l'antéchrist qui agit... comme l'esprit de Dieu agit à travers les croyants.

1Jean 2:18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient,
il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

Ah! Mais Muhammad l'a été il a bien souffert de son vivant et assez rassures toi.
Je ne pense pas que tu ais compris la parole.
Muhammad annonce un autre moyen d'être sauvé (en excluant la mort expiatoire du Christ),
il annonce donc un autre évangile, et doit être damné pour ça.

Ceci est le Coran ..... Peut-être tu veux démontrer le rapprochement. Bonne nouvelle.
Oui j'avais compris dès la première fois, tu as insisté, mais tu le dis dans ma langue comme ca tu es sûr (e) que j'ai tout compris, ----> Feedback, j'ai tout assimilé.
J'ai mis le Coran car tout les musulmans affirment que le Coran n'est pas un évangile.
Or Evangile veut dire bonne nouvelle, et le Coran affirme être une bonne nouvelle.

No comment, Le Coran je le cite plus bas dans la seconde partie ce même post a proposé une solution Incluant la Colère de Dieu
Tu peux citer le Coran; il n'a aucun poids, il vient après la révélation de Dieu, et il l'a nie.
Muhammad contredit tout les prophètes, je ne sais pas comment vous faites pour croire
un homme qui se dresse contre tout ce qui a été enseigné, c'est hallucinant.
Muhammad avait la colère de Dieu sur lui pour avoir nié son fils.

Je n'ai jamais été dans la doctrine de Christ, je ne peux donc pas y demerrer.JE n'ai rien à craindre selon ce passage. Toi par contre fais gaffe
Il n'est pas question d'y avoir déjà été... mais d'enseigner autre chose en refusant d'y adhérer.
Muhammad en allant plus loin que cette doctrine n'avait pas Dieu avec lui.

Je répondrai au reste plus tard.
Cordialement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.16, 21:09

Message par Imperiocristo »

EL MAHDI a écrit :JE donne raison à Seleucide, Je suis Musulman, et Mohammad a commencé EXACTEMENT comme il l'avait décrit les hostilités contre Qoraish et son commerce.
Et après What is the point?
Seleucide SAIT (sinon il peut consulter LES MEMES sources) que Quraysh AVAIENT TORTURE MOHAMMAD ET SES 70 à 80 compagnions de la Mecque qui l'ont accompagné vers la Médine pendant 13 ans dans la Mecque :) n'est-ce pas? Aussi ils les ont obligé à quitter la Mecque, leur commerces (Abou Bakr était un Grand commerçant Riche) , leu argent que les Qoraish se sont appropriés et leurs familles (femmes ...je te laisse voir ce que ces femmes ont subi avec Qoraish, cela dépasse bien "coucou ma poule").
Oui ceci est vrai.
Seleucide trouve peut être qu'au lieu d'attaquer les caravanes et s'approprier une partie de leur argent qu'il ont abandonné et avec lequel Qoraish Maintenant fait prospérer son commerce, Mohammad aurait du entrer dans l'histoire en inventant la notions de carte postale et de leur en envoyer. C'ETAT LA GUERRE (et le contexte la justufie).
Merci Seleucide. :hi:
Arrête avec ton mahomet persécuté , l'Islam c'est répandu comment ? en distribuant des dattes et du miel ?
Qui a rompu le pacte de 4 mois à la Mecque ? c'est les païens qui ont agressé mahomet ?

Sourate 9

5.Après que les mois sacrés(4) expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Qui est venu agresser qui ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.16, 01:40

Message par EL MAHDI »

Etoiles Célestes a écrit :
Bonsoir.
Etoiles Célestes a écrit :Pourquoi tu vises Muhammad?
C'est écrit: "si quelqu'un"...
Je vise Muhammad car je t’ai demandé de me dire où est-il question de Muhammad dans la Bible et ce suite à ton Post qui dit que Muhammad ignorait ce qui est dans les écrits (C’est un témoignage qui réponds à un certain Rabbin, puisque Muhammad n’a Jamais lu les Livre, il n’en dit que ce que le Coran lui révéle) tu as dit que s’il savait ce qui est dit de lui il n’aurai pas cité. Toi étoiles tu m’as cité ces passages, cela suggère que c’est la Bible(ou toi du moins) qui le vise par ce passage.C’est bien cela ce qui s’est passé non ?
Etoiles Célestes a écrit :Donc, si toi tu me prêches le Coran, livre qui ne respecte pas les doctrines du Christ, ou un imam, ou une femme, ou le curé du coin,
ou le boulanger comme tu dit, vous êtes tous concernés.
Oui, je suis concerné, je ne crois pas que tu me croiseras sans me dire salut  Nous vous estimons très polis et sans orgueil (nous devons vous voir ainsi car le coran dit que vous êtes ainsi, polis et sans orgueil)
Etoiles Célestes a écrit :Et "cette doctrine" ne concerne pas que la divinité du Christ ou la trinité, mais toute la doctrine du Christ, et plus particulièrement
sa mission, son sacrifice sur la croix.
La Mission j’y crois si c’est ramener l’Humanité à Dieu. La crucifixion je n’y crois point, car le Coran me l’interdit et m’as expliqué une verion plus logique où Dieu ne l’abandonne pas.

Etoiles Célestes a écrit :Jean 14:21

C'est faux, et Jésus te le dit très clairement, tu crois l'aimer, mais tu ne l'aimes pas, car tu ne garde pas ses commandements.
Bien au contraire, je garde ses commandements qui sont en concordance avec ce qui l’a précédé (la Torah) et ce qui l’a suivi (le Coran)

Est ce que tu as gardé ne serait que ces deux commandements?

Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir
et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Est-ce un commandement ? s’est une information ! que m’est-il demandé de faire ?
Etoiles Célestes a écrit :Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,
parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Est-ce un commandement ? s’est une information ! que m’est-il demandé de faire ? peut-être que ce passage peut être un commandement implicite, Mais qui me damande de croire en cette information ? je vois que Jésus est cité à la 3 ème personne,aussi mon Coran (après) et la Torah(avant), m’interdisent de dire qu’il est Le Fils de Dieu ou de quiconque, il n’a pas de Père, il n’a que sa Mère la Vièrge Marie la Femme la plus Pure que Dieu n’est jamais créée selon leCoran.
Etoiles Célestes a écrit :Non!
Donc Jésus vous le dit: "vous ne m'aimez pas".
Et Muhammad encore moins.
Ben s'il s'agit d'un fils de dieu crucifié divin et de la trinité je hais celui qui a dit cela la première fois énoooormément, ceux qui l'ont suivi par contre j'en ai pitié, il les a égarés.

Je salue ton point de vue, AIMER= GARDER les commandements (faut toujours me préciser lequels :wink: )
plusieurs Musulmans n’aiment pas Muhammad, Daesh est un exemple, Muhammad dira de nous Musulmans qui sommes venus après lui le jour du jugement dernier dans son rapport de Mission à Dieu :
Sourate Al Furquan 25 (Le Discernement)
30. Et le Messager(Muhammad) dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!»
Etoiles Célestes a écrit :1 Jean 2:22

Christ? définition, si c'est trinité divinité etc certes vous avez 1.5 Milliards d'antéchrists
(plus la peine d'utiliser l'article défini L' , et si j'avais la mentalité de quelques personnes sur ce forum
j'aurais fêté cela car il n'y a pas qu'un seul Antéchrist comme votre Jean le Dit)

Mon cher ami, Jean ne dit pas qu'il a un seul antéchrist; mais plusieurs.
Jean est un Apôtre (à qui Dieu Allah a promis le Paradis, donc je le vois comme saint et lui doit beaucoup de respect, il a soutenu Jésus quand tout le monde le traitait de Menteur)et s’il a dit une telle bêtise c’est que c’est pas lui qui l’a dite. Mohammad et Moise (Le Moise que Jean connaissait fort bien, et le Moise que nous connaisons nous autres Musulmans Moise Fils d'Amram ) sont Deux Prophètes(Au moins Moise l'est), ils disent qu’il n’y a qu’un SEUL Antéchrist borgne de l’œil droit.Un prophète est plus vénérable qu'un saint ou un apôtre.
Etoiles Célestes a écrit : De plus, ce n'est pas seulement l'antéchrist qui est concerné, mais chaque personne qui est sous son influence,

c'est l'esprit de l'antéchrist qui agit... comme l'esprit de Dieu agit à travers les croyants.
Là c’est mieux, j’en conviens c’est logique, reste à comprendre ce qu’est la notion de Christ pour voir si je l’accepte ou pas, aussi reste à prouver que ce que Jean dit est la parole de Dieu, ou de Jésus le Messager et qu’elle n’est pas falsifiée pendant le concile de Nicée. ;)
Etoiles Célestes a écrit : 1Jean 2:18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient,
il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

J’en conviens il y a plusieurs antéchrists selon ce que tu as dit précédemment et comme tu le présentes mais L’ANTECHRIST source est unique.Aussi ceci est un signe que la dernière Heure approche et la déscente de Jésus le Sauveur et Armageddon avec.
Etoiles Célestes a écrit : Galates 1:8

Je ne pense pas que tu ais compris la parole.
Muhammad annonce un autre moyen d'être sauvé (en excluant la mort expiatoire du Christ),
il annonce donc un autre évangile, et doit être damné pour ça.
Muhammad ne dit rien,ce n’est qu'un homme et un Messager. Allah dit dans le Coran qui n’est pas un Evangile, mais une bonne nouvelle pour ce qui croient et une mauvaise nouvelle pour ceux qui ne croeint pas , L’idée de l’islam que chacun répondra de ses actes avec Justice et équité. Ce qui est logique ! Personne n’est sauvé juste parce qu’il croit, il faut faire ses preuves et se racheter soi-même, sauf volonté contraire de Dieu, après tout nous sommes ses serviteurs et il fait ce qu’il veut dans l’absolu et de nous et de vous en particulier.
Dans sourate al Maida 5 Jésus Répond à dieu à votre sujet vous les chrétiens :
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage».
Etoiles Célestes a écrit : Galates 1:9

Ceci est le Coran ..... Peut-être tu veux démontrer le rapprochement. Bonne nouvelle.
Oui j'avais compris dès la première fois, tu as insisté, mais tu le dis dans ma langue comme ca tu es sûr (e) que j'ai tout compris, ----> Feedback, j'ai tout assimilé.

J'ai mis le Coran car tout les musulmans affirment que le Coran n'est pas un évangile.
Or Evangile veut dire bonne nouvelle, et le Coran affirme être une bonne nouvelle.
Allah dit dans le Coran qui n’est pas un Evangile, mais une bonne nouvelle pour ce qui croient et une mauvaise nouvelle pour ceux qui ne croeint pas ,
Un peu de Logique car tu sembles n'en avoir point avec ta déduction : :hi:

Etre un Evangile => Etre une bonne nouvelle (implication logique)
Donc tout Evangile est une bonne nouvelle,cela va de soit
or le sens inverse n’est pas juste.
Toute bonne nouvelle n’est pas un Evangile, c'est clair mais je te cite des exemples:
« Ma sœur accouche » n’est pas un evangile,
« Trump gagne les éléctions » ce n’est pas un évangile,
« tu me comprends enfin » c’est pas un evangile.
Coran EST (en fait "il contient" comme s'est dit dans le verset que tu a cité, et Mohammad annonce par ce Coran la bonne nouvelle, je ne vais pas te reprocher une autre fois le manque de précision, ce serait t'insulter)donc Le Coran "EST" une bonne nouvelle comme l’accouchement de ma sœur, la victoire de Trump ou ton réveil donc lui aussi pas forcément un Evangile.

Ce qui finit la démonstration :hi:

En Islam ceux qui ont la Foi sont ceux qui sont logiques, Mais « certains » chrétiens me déçoivent en termes de logique, ils sont aveugles à la LOGIQUE et disent beaucoup de bêtises pour justifier Que le coran est faux et encore plus de bêtises pour justifier que la Bible est vraie. Lamentable ce manque de logique !!mais les idiots sont les plus violents et belliqueux toujours !!!
Etoiles Célestes a écrit : Jean 3:36

Tu peux citer le Coran; il n'a aucun poids, il vient après la révélation de Dieu, et il l'a nie.
Muhammad contredit tout les prophètes, je ne sais pas comment vous faites pour croire
Je pourrais moi auss te direta trinité et ton histoire de divinité etc tu sais ce que j'en penses? tu peux...je m'en tappe! (j'empreinte les mots très inspirants que certains chrétiens me sortent quand je parle de coran)
Moi aussi ne soyons pas hypocrites je n'ai pas que des sentiments positifs vis à vis de votre Bible et de celle des juifs et de tout autre Livre, Mais je respecte les Messager de Dieu et je respecte le pourcentage aussi minime qu'il soit de la parole de Dieu dans ces Livres car Allah les reconnait, mais m'informe de leur falscification partielle et me donne des preuves de leur falsification et les raisons de ceux qui les ont falsifiés
OR, Si je suis sur ce forum je m'engage à :
1-Tolérer que l'on critique le Coran(c'est respecter l'avis de l'autre).
2-Tolérer les propos de la bible et les critiquer en les comparant aux enseignements de l'Islam pas à ce que j'en pense uniquement,(c'est rendre justice aux autres religions).
3-Essayer au mieux de laisser tomber mes préjugés et mes à priori sur ce que je ne maitrise pas bien (c'est me donner la chance d'apprendre l'autre)
3-De foutre le camps de ce forum si je sens que cette tolérance je ne peux plus l'assurer, ou si je ne veux plus vouloir entendre parler de la Bible (c'est me Respecter)
Etoiles Célestes a écrit : un homme qui se dresse contre tout ce qui a été enseigné, c'est hallucinant.
Muhammad avait la colère de Dieu sur lui pour avoir nié son fils.
Le Message de Muhammad ne contredit que ceux qui disent que Jésus est le Fils de Dieu, qui disent « trois » et qui disent que jésus fut crucifié, ceux sont là TOUS les prophètes ??? :D voyons étoiles !! ne me déçois pas et sois « précis » dans tes propos! Le Message de Muhammad n’est contre rien sauf la divinité de Jésus et qu’il est fils de Dieu, la Trinité et la Crucifixion, c’est tout

Etoiles Célestes a écrit : 2 Jean 1:9

Il n'est pas question d'y avoir déjà été... mais d'enseigner autre chose en refusant d'y adhérer.
Muhammad en allant plus loin que cette doctrine n'avait pas Dieu avec lui.
Toi et Moi saurons ce qu’il en est le jour de notre Mort n’est-ce pas ? moi j’ai 30 ans, il ne me reste pas beaucoup donc pour m’apercevoir de mes erreurs ou de mes croyances justes
Etoiles Célestes a écrit : Je répondrai au reste plus tard.
Cordialement.
Au plaisir, no hard feelings, je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre, j'espère que tu feras preuve de plus de précision et de "plus" de tolérance vis-à vis du Coran et de moi la(les) prochaine(s) fois.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 nov.16, 02:45

Message par Seleucide »

ELM a écrit :JE donne raison à Seleucide, Je suis Musulman, et Mohammad a commencé EXACTEMENT comme il l'avait décrit les hostilités contre Qoraish et son commerce.
Merci.
ELM a écrit :Seleucide SAIT (sinon il peut consulter LES MEMES sources) que Quraysh AVAIENT TORTURE MOHAMMAD ET SES 70 à 80 compagnions de la Mecque qui l'ont accompagné vers la Médine pendant 13 ans dans la Mecque :) n'est-ce pas?
En l'occurrence, la sirah cite le cas de Bilâl et de 'Ammâr b. Yâsir. C'est tout.

C'est-à-dire, dans le système tribal existant à la Mecque, d'esclaves convertis à l'islam mais dont les maîtres étaient de religion traditionnelle. Le prophète n'avait rien à dire, puisque ces personnes n'avaient aucune protection d'ordre tribal, et étaient esclaves, c'est-à-dire propriété d'autres hommes.

Je me demande donc quelles sont les références concernant la torture de Mahomet et de ses 70 à 80 compagnons.

Au passage, la sirah est également claire sur le fait que, ce qui dérangea les Mecquois idolâtres, ne fut pas la religion du prophète mais les critiques que celle-ci (et celui-ci) adressa à l'encontre de la religion traditionnelle : ce n'est que lorsque l’Envoyé d’Allah commença à mépriser les dieux païens et la religion en place que l’on se mettra à réagir dans la cité.

« Quand l’Envoyé d’Allâh commença d’inviter son peuple publiquement à embrasser l’Islam, comme Dieu le lui avait ordonné, son peuple ne le repoussa pas et ne lui répondit pas – d’après ce qui m’a été communiqué – que quand il mentionna leurs dieux et il les dénigra. Lorsqu’il fit cela, ils se sont opposés à lui, et furent unanimes à le contredire et à devenir ses ennemis, à l’exception de ceux que Dieu avait prémunis par l’Islam, et ceux-ci étaient peu nombreux, et se cachaient »

On garde par ailleurs trace de la plainte que divers notables mecquois firent plusieurs à l’oncle et protecteur de Mahomet, le fameux Abu Talib, illustrant à merveille la situation : « Ton neveu a insulté nos dieux, dénigré notre religion, a traité d’insensées nos savants et a considéré nos ancêtres comme des égarés ».

Source : Ibn ‘Ishâq (trad., intr. et notes BADAWI ‘Abdurrahmân), La vie du Prophète Muhammad l’Envoyé d’Allâh, t. 1., Albouraq, 2001, Beyrouth, pp. 199-200.

L'intolérance et l'hostilité première est donc celle du message islamique : on sait très bien que le polythéisme est un système très tolérant. Le monothéisme, moins. L'islam.. encore moins !
ELM a écrit :Seleucide trouve peut être qu'au lieu d'attaquer les caravanes et s'approprier une partie de leur argent qu'il ont abandonné et avec lequel Qoraish Maintenant fait prospérer son commerce, Mohammad aurait du entrer dans l'histoire en inventant la notions de carte postale et de leur en envoyer. C'ETAT LA GUERRE (et le contexte la justufie).
Je ne suis pas là pour juger, simplement pour considérer et discuter.

Aussi ne vais-je pas condamner Mahomet pour tel ou tel acte accompli qu'il a sans doute cru nécessaire au cours de son apostolat.

Il reste cependant que théologiquement, c'est moins le fait de faire des razzias, somme toute assez banales dans une Arabie tribale, que de lier ces actes au Dieu unique qui pose problème, à la manière non seulement du prophète, mais aussi du Coran et de l'ensemble des juristes/exégètes de l'islam sunnite. Et.. cela donne le jihad.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.16, 03:40

Message par EL MAHDI »

Seleucide a écrit :En l'occurrence, la sirah cite le cas de Bilâl et de 'Ammâr b. Yâsir. C'est tout.
Des exceptions qui confirment la règle qui est que Mohammad et ses AMIS n’ont pas souffert ??? mais c'est mignon ça non?? hein Seleu (dis ELM je dis Seleu :hi: )
Ammar n’a rien subi comparé à SA FAMILLE toute la Famille de Ammar a été torturée, Son père et sa mère ont été Tués devant ses Yeux c’était cela sa torture, les regarder mourir (quand nous citons nous citons L’intégralité du Passage pas seulement ce qui nous plait,par intégrité et dignité)
Donc Ok ils n’ont pas souffert 2 esclaves sont torturés et 2 esclaves sont Morts, donc 4 cas, mais ce ne sont que des querelles qui n’ont peut être rien à voir avec le faits qu’ils soint tous les quatres Musulmans parmi les 80 Musulmans(Maximum) du monde à l’époque !!! c quoi 5% (je ne te parle pas du reste tu l’as dans la Version de Sirate que tu cites)
Je t’en prie………… Je respectais ton intelligence pourtant !!
(Et je continuerai en t'expliquant plus bas quand il sera temps de parler des Autres 95% ce qu'ils ont subi)
Seleucide a écrit :C'est-à-dire, dans le système tribal existant à la Mecque, d'esclaves convertis à l'islam mais dont les maîtres étaient de religion traditionnelle. Le prophète n'avait rien à dire, puisque ces personnes n'avaient aucune protection d'ordre tribal, et étaient esclaves, c'est-à-dire propriété d'autres hommes.
AMEN ! rien à dire pour ce passage c'est vrai et 100% relaté, tu vois quand tu n'agis pas sur les vérités et que tu les laisses sans commenter de façon subjective :) continuons!
Seleucide a écrit :Je me demande donc quelles sont les références concernant la torture de Mahomet et de ses 70 à 80 compagnons.
Cf. rien que sur google,(enquête sur la source qui risque d'être subjective et du côté de 'islam) Le Boycot de Bani Hashem la tribu de Mohammad pendant au mois 2 ans, Ne pas les épouser ni vendre ni acheter d’eux, aussi les contraindre à vivre dans la montagne, ceci c’était des vaccances que Mohammad s’est proposé peut-être ?

Cf. rien que sur google(enquête sur la source qui risque d'être subjective et du côté de 'islam), La Sortie de Mohammad de La Mecque à Taeif afin d’y trouver refuge quand ils l’ont arrosé de pierre blessé ses pieds par les épines blessé au front par un jet de pierre et cassé sa dent !! La Sira te le dira : Peut être cette fois-ci tu la liras.

Cf sur google(enquête sur la source qui risque d'être subjective et du côté de 'islam)Les Riches et les Notables commerçants qui ont perdu énormément d’argent puisqu’ils n’arriveaient ni à acheter ni à vendre ni à la Mecque ni ailleurs qu’elle avait influence, la Mecque s’était la Wall street du coin de l’époque !!

Seleucide a écrit :Au passage, la sirah est également claire sur le fait que, ce qui dérangea les Mecquois idolâtres, ne fut pas la religion du prophète mais les critiques que celle-ci (et celui-ci) adressa à l'encontre de la religion traditionnelle : ce n'est que lorsque l’Envoyé d’Allah commença à mépriser les dieux païens et la religion en place que l’on se mettra à réagir dans la cité.

« Quand l’Envoyé d’Allâh commença d’inviter son peuple publiquement à embrasser l’Islam, comme Dieu le lui avait ordonné, son peuple ne le repoussa pas et ne lui répondit pas – d’après ce qui m’a été communiqué – que quand il mentionna leurs dieux et il les dénigra. Lorsqu’il fit cela, ils se sont opposés à lui, et furent unanimes à le contredire et à devenir ses ennemis, à l’exception de ceux que Dieu avait prémunis par l’Islam, et ceux-ci étaient peu nombreux, et se cachaient »
Oui, ceci est vrai, Mohammad était issu d'une graaaande famille de Notable de la Mecque et son Ancêtre ISmael fils d'Abraham est le fondateur de la Mecque (Selon les croyances de ces mêmes arabes à l'époque) ils le respectaient pour cela, ils respectaient son Grand père Abdalmottalib, qui le protégait, puis son Oncle Abu Taleb qui le Protégeait,(mais rien que Lui sa personne pas ses disciples qui étaient justement obligés de se cacher) une fois ces deux protecteurs décédes, fini le traitement de Faveur, MOHAMMAD PBSL, a été persécuté et a subi des violences verbales, sociales, culturelles et physiques
Seleucide a écrit :On garde par ailleurs trace de la plainte que divers notables mecquois firent plusieurs à l’oncle et protecteur de Mahomet, le fameux Abu Talib, illustrant à merveille la situation : « Ton neveu a insulté nos dieux, dénigré notre religion, a traité d’insensées nos savants et a considéré nos ancêtres comme des égarés ».

Source : Ibn ‘Ishâq (trad., intr. et notes BADAWI ‘Abdurrahmân), La vie du Prophète Muhammad l’Envoyé d’Allâh, t. 1., Albouraq, 2001, Beyrouth, pp. 199-200.

L'intolérance et l'hostilité première est donc celle du message islamique : on sait très bien que le polythéisme est un système très tolérant. Le monothéisme, moins. L'islam.. encore moins !
Oui si quelqu’un critique la religion traditionnelle on le défonce !! il l’aura cherché et c’est bien fait pour sa gueule naturellement !! trop fort Seleucide !!!
Une hostilité verbale (supposée et hypothétique) d’un mec et de 80 individus justifie biensur la violence, je te dis que tue un Maitre Seleucide !!! rien à dire !! Mais donc par la même Logique Daesh puisqu’elle fait [ATTENTION Censuré dsl] Les Etats Unis et ses alliés ont Raison ? après tout c’est les USA qui ont commencé les hostilités !!! Tu parles comme si tu étais un Sombre imbécile! (j’ai bien utilisé le comme si de la politesse donc ne t’emballe pas, c’est de tes idées que je parle)

Seleucide a écrit :ELM a écrit:Seleucide trouve peut être qu'au lieu d'attaquer les caravanes et s'approprier une partie de leur argent qu'il ont abandonné et avec lequel Qoraish Maintenant fait prospérer son commerce, Mohammad aurait du entrer dans l'histoire en inventant la notions de carte postale et de leur en envoyer. C'ETAT LA GUERRE (et le contexte la justufie).

Je ne suis pas là pour juger, simplement pour considérer et discuter.

Aussi ne vais-je pas condamner Mahomet pour tel ou tel acte accompli qu'il a sans doute cru nécessaire au cours de son apostolat.

Il reste cependant que théologiquement, c'est moins le fait de faire des razzias, somme toute assez banales dans une Arabie tribale, que de lier ces actes au Dieu unique qui pose problème, à la manière non seulement du prophète, mais aussi du Coran et de l'ensemble des juristes/exégètes de l'islam sunnite. Et.. cela donne le jihad.
Puisque ta pensé se dévoiel enfin...Tiens....Considère et discute un peu ça…..

Pour que le Jihad soit RELIGIEUX il faut que les musulmans aient un Calif légitime et qui a sous sons contrôle La Mecque et la Médine . Est-ce le cas de ces présumés jihadistes ? il y a dans l’islam une différence entre se laver et faire ses ablutions !!! ce qui est pour l’hygiène et ce qui est pour La prière.
L’institution du Calif n’est plus depuis 1924 !!! c’est terminé ! donc plus de Jihad, encore dans notre religion celui qui va au Jihad sans la permission du Calif est considéré comme hors la Loi et nous AVONS LE DEVOIR de l’executer et/ou de le combattre jusqu’à ce qu’il cesse ses hostilités non justifiées.
Considère ceci…. Réfléchis-y et enquetes dessus JE T’EN DEFIE intellectuellement et JE SUIS LA.
Tu ne le feras pas car tu sais ce que tu vas trouver ! et si tu trouves que ce que j’ai dit est vrai tu vas remettre en cause sa source, et si je te prouve l’exactitude de la source tu vas renier Mohammad et si je te prouve que Mohammad est le prophète tu va renier leCoran ….et ainsi de suite …C’est fatiguant avec vous autres mais je m’amuse quand je vois vos enfantillages et vos feintes face au défis directs

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.16, 04:40

Message par eric121 »

EL MAHDI a écrit : Quraysh AVAIENT TORTURE MOHAMMAD ET SES 70 à 80 compagnions
Mensonge ; tu ne connaît pas la Sirat

Pour la Sortie de Mahomet à Taeif , c'est des enfants qui lui ont jeté des pierres

ISmael n'est pas l'Ancêtre de Mahomet , il n'existe aucun texte avant 610 qui le dise

Il n'y a aucun texte qui dit qu'il faut la permission du Calif pour faire le Jihad ; Baghdadi n'a violé aucun texte du canon et du dogme musulman

................
@Etoiles Célestes
C'est faux, ce n'est pas irrespectueux d'écrire Mahomet, c'est du bluff

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.16, 05:23

Message par yacoub »

EL MAHDI a écrit : Image
Le khorti musulman, je le connais par cœur, vous ne trompez que des crédules occidentaux

De plus j'ai quitté l'islam mais je ne me suis converti ni au christianisme ni au judaïsme
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Verrouillé