Etoiles Célestes a écrit :
Bonsoir.
Etoiles Célestes a écrit :Pourquoi tu vises Muhammad?
C'est écrit: "si quelqu'un"...
Je vise Muhammad car je t’ai demandé de me dire où est-il question de Muhammad dans la Bible et ce suite à ton Post qui dit que Muhammad ignorait ce qui est dans les écrits (C’est un témoignage qui réponds à un certain Rabbin, puisque Muhammad n’a Jamais lu les Livre, il n’en dit que ce que le Coran lui révéle) tu as dit que s’il savait ce qui est dit de lui il n’aurai pas cité. Toi étoiles tu m’as cité ces passages, cela suggère que c’est la Bible(ou toi du moins) qui le vise par ce passage.C’est bien cela ce qui s’est passé non ?
Etoiles Célestes a écrit :Donc, si toi tu me prêches le Coran, livre qui ne respecte pas les doctrines du Christ, ou un imam, ou une femme, ou le curé du coin,
ou le boulanger comme tu dit, vous êtes tous concernés.
Oui, je suis concerné, je ne crois pas que tu me croiseras sans me dire salut Nous vous estimons très polis et sans orgueil (nous devons vous voir ainsi car le coran dit que vous êtes ainsi, polis et sans orgueil)
Etoiles Célestes a écrit :Et "cette doctrine" ne concerne pas que la divinité du Christ ou la trinité, mais toute la doctrine du Christ, et plus particulièrement
sa mission, son sacrifice sur la croix.
La Mission j’y crois si c’est ramener l’Humanité à Dieu. La crucifixion je n’y crois point, car le Coran me l’interdit et m’as expliqué une verion plus logique où Dieu ne l’abandonne pas.
Etoiles Célestes a écrit :Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime;
et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
[...] Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.
NOUS AIMONS nous autres Musulmans Jésus autant que Muhammad, Nous attendons avec impatience sa descente sur Terre et son retour et je le Jure par Allah le Dieu de Mohammad et le mien que j'aime Jésus et que Muhammad l'aimait (il le disait du moins et ne parlais de lui que par "Mon Frère" c'est le Messie Jésus Fils de La Vierge Marie, l'Esprit de Dieu, Sa Parole Son serviteur et Son Messager)
C'est faux, et Jésus te le dit très clairement, tu crois l'aimer, mais tu ne l'aimes pas, car tu ne garde pas ses commandements.
Bien au contraire, je garde ses commandements qui sont en concordance avec ce qui l’a précédé (la Torah) et ce qui l’a suivi (le Coran)
Est ce que tu as gardé ne serait que ces deux commandements?
Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir
et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Est-ce un commandement ? s’est une information ! que m’est-il demandé de faire ?
Etoiles Célestes a écrit :Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,
parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Est-ce un commandement ? s’est une information ! que m’est-il demandé de faire ? peut-être que ce passage peut être un commandement implicite, Mais qui me damande de croire en cette information ? je vois que Jésus est cité à la 3 ème personne,aussi mon Coran (après) et la Torah(avant), m’interdisent de dire qu’il est Le Fils de Dieu ou de quiconque, il n’a pas de Père, il n’a que sa Mère la Vièrge Marie la Femme la plus Pure que Dieu n’est jamais créée selon leCoran.
Etoiles Célestes a écrit :Non!
Donc Jésus vous le dit: "vous ne m'aimez pas".
Et Muhammad encore moins.
Ben s'il s'agit d'un fils de dieu crucifié divin et de la trinité je hais celui qui a dit cela la première fois énoooormément, ceux qui l'ont suivi par contre j'en ai pitié, il les a égarés.
Je salue ton point de vue, AIMER= GARDER les commandements (faut toujours me préciser lequels

)
plusieurs Musulmans n’aiment pas Muhammad, Daesh est un exemple, Muhammad dira de nous Musulmans qui sommes venus après lui le jour du jugement dernier dans son rapport de Mission à Dieu :
Sourate Al Furquan 25 (Le Discernement)
30. Et le Messager(Muhammad) dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!»
Etoiles Célestes a écrit :1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Christ? définition, si c'est trinité divinité etc certes vous avez 1.5 Milliards d'antéchrists
(plus la peine d'utiliser l'article défini L' , et si j'avais la mentalité de quelques personnes sur ce forum
j'aurais fêté cela car il n'y a pas qu'un seul Antéchrist comme votre Jean le Dit)
Mon cher ami, Jean ne dit pas qu'il a un seul antéchrist; mais plusieurs.
Jean est un Apôtre (à qui Dieu Allah a promis le Paradis, donc je le vois comme saint et lui doit beaucoup de respect, il a soutenu Jésus quand tout le monde le traitait de Menteur)et s’il a dit une telle bêtise c’est que c’est pas lui qui l’a dite. Mohammad et Moise (Le Moise que Jean connaissait fort bien, et le Moise que nous connaisons nous autres Musulmans Moise Fils d'Amram ) sont Deux Prophètes(Au moins Moise l'est), ils disent qu’il n’y a qu’un SEUL Antéchrist borgne de l’œil droit.Un prophète est plus vénérable qu'un saint ou un apôtre.
De plus, ce n'est pas seulement l'antéchrist qui est concerné, mais chaque personne qui est sous son influence,
c'est l'esprit de l'antéchrist qui agit... comme l'esprit de Dieu agit à travers les croyants.
Là c’est mieux, j’en conviens c’est logique, reste à comprendre ce qu’est la notion de Christ pour voir si je l’accepte ou pas, aussi reste à prouver que ce que Jean dit est la parole de Dieu, ou de Jésus le Messager et qu’elle n’est pas falsifiée pendant le concile de Nicée.
1Jean 2:18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient,
il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
J’en conviens il y a plusieurs antéchrists selon ce que tu as dit précédemment et comme tu le présentes mais L’ANTECHRIST source est unique.Aussi ceci est un signe que la dernière Heure approche et la déscente de Jésus le Sauveur et Armageddon avec.
Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!
Ah! Mais Muhammad l'a été il a bien souffert de son vivant et assez rassures toi.
Je ne pense pas que tu ais compris la parole.
Muhammad annonce un autre moyen d'être sauvé (en excluant la mort expiatoire du Christ),
il annonce donc un autre évangile, et doit être damné pour ça.
Muhammad ne dit rien,ce n’est qu'un homme et un Messager. Allah dit dans le Coran qui n’est pas un Evangile, mais une bonne nouvelle pour ce qui croient et une mauvaise nouvelle pour ceux qui ne croeint pas , L’idée de l’islam que chacun répondra de ses actes avec Justice et équité. Ce qui est logique ! Personne n’est sauvé juste parce qu’il croit, il faut faire ses preuves et se racheter soi-même, sauf volonté contraire de Dieu, après tout nous sommes ses serviteurs et il fait ce qu’il veut dans l’absolu et de nous et de vous en particulier.
Dans sourate al Maida 5 Jésus Répond à dieu à votre sujet vous les chrétiens :
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage».
Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle) que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!
Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces
par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.
Ceci est le Coran ..... Peut-être tu veux démontrer le rapprochement. Bonne nouvelle.
Oui j'avais compris dès la première fois, tu as insisté, mais tu le dis dans ma langue comme ca tu es sûr (e) que j'ai tout compris, ----> Feedback, j'ai tout assimilé.
J'ai mis le Coran car tout les musulmans affirment que le Coran n'est pas un évangile.
Or Evangile veut dire bonne nouvelle, et le Coran affirme être une bonne nouvelle.
Allah dit dans le Coran qui n’est pas un Evangile, mais une bonne nouvelle pour ce qui croient et une mauvaise nouvelle pour ceux qui ne croeint pas ,
Un peu de Logique car tu sembles n'en avoir point avec ta déduction :
Etre un Evangile => Etre une bonne nouvelle (implication logique)
Donc tout Evangile est une bonne nouvelle,cela va de soit
or le sens inverse n’est pas juste.
Toute bonne nouvelle
n’est pas un Evangile, c'est clair mais je te cite des exemples:
« Ma sœur accouche » n’est pas un evangile,
« Trump gagne les éléctions » ce n’est pas un évangile,
« tu me comprends enfin » c’est pas un evangile.
Coran EST (en fait "il contient" comme s'est dit dans le verset que tu a cité, et Mohammad annonce
par ce Coran la bonne nouvelle, je ne vais pas te reprocher une autre fois le manque de précision, ce serait t'insulter)donc Le Coran "EST" une bonne nouvelle comme l’accouchement de ma sœur, la victoire de Trump ou ton réveil donc lui aussi pas forcément un Evangile.
Ce qui finit la démonstration
En Islam ceux qui ont la Foi sont ceux qui sont logiques, Mais « certains » chrétiens me déçoivent en termes de logique, ils sont aveugles à la LOGIQUE et disent beaucoup de bêtises pour justifier Que le coran est faux et encore plus de bêtises pour justifier que la Bible est vraie. Lamentable ce manque de logique !!mais les idiots sont les plus violents et belliqueux toujours !!!
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
No comment, Le Coran je le cite plus bas dans la seconde partie ce même post a proposé une solution Incluant la Colère de Dieu
Tu peux citer le Coran; il n'a aucun poids, il vient après la révélation de Dieu, et il l'a nie.
Muhammad contredit tout les prophètes, je ne sais pas comment vous faites pour croire
Je pourrais moi auss te direta trinité et ton histoire de divinité etc tu sais ce que j'en penses? tu peux...je m'en tappe! (j'empreinte les mots très inspirants que certains chrétiens me sortent quand je parle de coran)
Moi aussi ne soyons pas hypocrites je n'ai pas que des sentiments positifs vis à vis de votre Bible et de celle des juifs et de tout autre Livre, Mais je respecte les Messager de Dieu et je respecte le pourcentage aussi minime qu'il soit de la parole de Dieu dans ces Livres car Allah les reconnait, mais m'informe de leur falscification partielle et me donne des preuves de leur falsification et les raisons de ceux qui les ont falsifiés
OR, Si je suis sur ce forum je m'engage à :
1-Tolérer que l'on critique le Coran(c'est respecter l'avis de l'autre).
2-Tolérer les propos de la bible et les critiquer en les comparant aux enseignements de l'Islam pas à ce que j'en pense uniquement,(c'est rendre justice aux autres religions).
3-Essayer au mieux de laisser tomber mes préjugés et mes à priori sur ce que je ne maitrise pas bien (c'est me donner la chance d'apprendre l'autre)
3-De foutre le camps de ce forum si je sens que cette tolérance je ne peux plus l'assurer, ou si je ne veux plus vouloir entendre parler de la Bible (c'est me Respecter)
un homme qui se dresse contre tout ce qui a été enseigné, c'est hallucinant.
Muhammad avait la colère de Dieu sur lui pour avoir nié son fils.
Le Message de Muhammad ne contredit que ceux qui disent que Jésus est le Fils de Dieu, qui disent « trois » et qui disent que jésus fut crucifié, ceux sont là TOUS les prophètes ???

voyons étoiles !! ne me déçois pas et sois « précis » dans tes propos! Le Message de Muhammad n’est contre rien sauf la divinité de Jésus et qu’il est fils de Dieu, la Trinité et la Crucifixion, c’est tout
2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Je n'ai jamais été dans la doctrine de Christ, je ne peux donc pas y demerrer.JE n'ai rien à craindre selon ce passage. Toi par contre fais gaffe
Il n'est pas question d'y avoir déjà été... mais d'enseigner autre chose en refusant d'y adhérer.
Muhammad en allant plus loin que cette doctrine n'avait pas Dieu avec lui.
Toi et Moi saurons ce qu’il en est le jour de notre Mort n’est-ce pas ? moi j’ai 30 ans, il ne me reste pas beaucoup donc pour m’apercevoir de mes erreurs ou de mes croyances justes
Je répondrai au reste plus tard.
Cordialement.
Au plaisir, no hard feelings, je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre, j'espère que tu feras preuve de plus de précision et de "plus" de tolérance vis-à vis du Coran et de moi la(les) prochaine(s) fois.