Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

liberation

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: liberation

Ecrit le 23 mars17, 02:02

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :C'était le jour où j'avais décidé de quitter Jéhovah pour décider par moi-même de ce qui était bon ou mauvais pour moi-même.
[...]
je me rend bien compte que sans Jéhovah, je n'y serais jamais arrivé.
Loin de moi l'idée de te critiquer. Certaines personnes ont besoin d'une béquille pour avancer, et c'est ton cas. On ne peut pas reprocher à un malade ou un handicapé de se servir d'une béquille. Jéhovah et la WT sont ta béquille dans la vie.

Si un jour tu es bien portant, tu seras réellement libre, car tu n'auras besoin d'aucune aide. Tu n'auras plus besoin de t'appuyer sur une organisation corrompue, ni entretenir une relation imaginaire avec un dieu. C'est ça la vraie liberté. En attendant, il vaut mieux que tu ais ta béquille. Ca t'évitera de tomber.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars17, 02:23

Message par philippe83 »

"la ou est Jéhovah là est la liberté" 2 Cor 3:17 :) G.C.E s'en est rendu compte. :hi:

Jittaa

Jittaa

Ecrit le 23 mars17, 02:25

Message par Jittaa »

Vous vous leurrez.

Gérard C. Haine-drifel ne pourrait absolument pas être un Témoin de Jéhovah fidèle et sincère. Outre sa profonde malhonnêteté et sa mauvaise foi, il est bien trop malin pour ça, et surtout il en sait beaucoup trop pour nous faire croire à sa soumission entière et indéfectible aux balivernes de la Watchtower.
Kerrid parvient à déceler des sophismes dans quasiment tous nos messages, alors il doit s'arracher les cheveux à chaque fois qu'il examine le moindre article de la Tour de Garde. Ces articles sont bourrés de sophismes en tout genre, de demi-vérités, de dissimulations volontaires, de biais de raisonnement, etc...
Un véritable enfer intellectuel ! :o

:Bye:

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars17, 02:32

Message par azaz el2 »

Le message de GCE c'est juste pour se moquer de ceux qui expliquent ici une tranche de leur vie, avec parfois des souffrances?

Je trouve que sa longue litanie fleure bon l'article de propagande d'une Tdg des années 80.......mais bon je me trompe surement.....

Bref

Az

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars17, 05:27

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit :"la ou est Jéhovah là est la liberté" 2 Cor 3:17 :) G.C.E s'en est rendu compte. :hi:
Oui ! On voit bien comment les hébreux étaient libres. Ils chérissaient tellement leur liberté avec YHWH qu'ils n'ont eu de cesse de l'abandonner pour moins de liberté. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars17, 08:14

Message par Sibbekaï Houshatite »

philippe83 a écrit :"la ou est Jéhovah là est la liberté" 2 Cor 3:17 :) G.C.E s'en est rendu compte. :hi:
Nouvelle torsion du texte :

II Corinthiens chap 3 (Ostervald)
14 Mais leurs esprits ont été endurcis jusqu'à présent, parce que ce voile, qui n'est ôté que par Jésus-Christ, demeure lorsqu'on lit le Vieux Testament.
15 Et ce voile demeure même jusqu'à aujourd'hui sur leur cœur, lorsqu'on leur lit Moïse.
16 Mais quand ils se convertiront au Seigneur, le voile sera ôté.
17 Or, le Seigneur est cet Esprit-là ; et où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
18 Ainsi nous tous qui contemplons comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, à visage découvert, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par l'Esprit du Seigneur.

Chez les TJ, jehovah a remplacé la came... A s'injecter tous les jours, pour ne pas redescendre de son shoot !

..

Jittaa

Jittaa

Ecrit le 23 mars17, 21:21

Message par Jittaa »

Il s'agit en effet d'une honteuse déformation du Texte Sacré. Et même la Trahison du Monde Nouveau ne traduit pas de cette manière.

Ce qui est intéressant, c'est que Philippe ne se rend même pas compte du subterfuge qui s'est opéré dans son esprit, au point de ne même plus être capable de voir les mots tels qu'ils sont écrit dans sa propre Bible, mais en les percevant comme avec des lunettes déformantes, et en se persuadant ensuite que c'est ce qui est réellement écrit. Voilà un exemple flagrant des ravages cognitifs engendrés par les enseignements corrompus de la Watchtower.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 mars17, 21:53

Message par J'm'interroge »

"Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté."

(Louis Segond)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mars17, 22:37

Message par Gérard C. Endrifel »

Jittaa a écrit :Ce qui est intéressant, c'est que Philippe ne se rend même pas compte du subterfuge qui s'est opéré dans son esprit, au point de ne même plus être capable de voir les mots tels qu'ils sont écrit dans sa propre Bible, mais en les percevant comme avec des lunettes déformantes, et en se persuadant ensuite que c'est ce qui est réellement écrit.
Nous dit tout de même quelqu'un dont l'esprit, lorsqu'il lit "Untel nous demande", le traduit irrémédiablement par "Untel nous ordonne et nous menace", se persuadant que c'est bien là ce qui est écrit et qu'il n'y a aucune ambiguïté ni interprétations possibles :lol: :lol: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars17, 23:54

Message par jipe »

Jittaa a écrit :Vous vous leurrez.
Gérard C. Haine-drifel ne pourrait absolument pas être un Témoin de Jéhovah fidèle et sincère. Outre sa profonde malhonnêteté et sa mauvaise foi, il est bien trop malin pour ça, et surtout il en sait beaucoup trop pour nous faire croire à sa soumission entière et indéfectible aux balivernes de la Watchtower.
Kerrid parvient à déceler des sophismes dans quasiment tous nos messages, alors il doit s'arracher les cheveux à chaque fois qu'il examine le moindre article de la Tour de Garde. Ces articles sont bourrés de sophismes en tout genre, de demi-vérités, de dissimulations volontaires, de biais de raisonnement, etc...
il ne suffit pas qu'un chien aboie pour qu'une caravane passe , donc construit ta maison avec des pierres et non des crachats :heart:
pour les autres merci pour vos témoignages qui ne seront pas les seuls (y)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 24 mars17, 00:10

Jittaa a écrit :Vous vous leurrez.
jipe a écrit :il ne suffit pas qu'un chien aboie pour qu'une caravane passe , donc construit ta maison avec des pierres et non des crachats :heart:
pour les autres merci pour vos témoignages qui ne seront pas les seuls (y)
Non c'est sûr ! Mieux vaut construire sa maison avec et sur des balivernes, des mensonges, des contre-vérités, des non-sens et des contradictions !

:lol:
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars17, 00:24

Message par jipe »

J'm'interroge a écrit : Non c'est sûr ! Mieux vaut construire sa maison avec et sur des balivernes, des mensonges, des contre-vérités, des non-sens et des contradictions !
ce n'est pas là le thème du sujet :hi:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 24 mars17, 00:26

J'm'interroge a écrit : Non c'est sûr ! Mieux vaut construire sa maison avec et sur des balivernes, des mensonges, des contre-vérités, des non-sens et des contradictions !
jipe a écrit :ce n'est pas là le thème du sujet :hi:
Bien si, au contraire jipe, c'est pile dans le mil !

La liberté c'est la vérité n'est-ce pas ?
Selon ce qu'il est dit et rapporté, il paraît que c'est elle ce qui nous affranchira, n'est-il pas ?

(Sachant qu'affranchir = libérer)
Modifié en dernier par J'm'interroge le 24 mars17, 00:31, modifié 1 fois.
Humilité !
Sagesse !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mars17, 00:30

Message par Gérard C. Endrifel »

J'm'interroge a écrit :Non c'est sûr ! Mieux vaut construire sa maison avec et sur des balivernes, des mensonges, des contre-vérités, des non-sens et des contradictions !
Ou avec des cours de logique en pdf et la réécriture du dictionnaire :lol:

Bref, à chacun ses béquilles.

Sinon, compte tenu de la tournure que prend ce topic, je stoppe là ma participation. De façon générale, lorsque l'on est véritablement libéré de quelque chose qui nous a pourri la vie, on n'éprouve pas des sentiments tels que la colère, la rancœur, l'amertume et la haine.

Pourtant, c'est bien là ce que l'on retrouve dans les propos de certains rageux prétendant être libre.

Je vous laisse donc à vos sentiments négatifs puisque c'est là le genre de prison que vous affectionnez tout particulièrement. Après tout, comme je l'ai dit, à chacun ses béquilles.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 mars17, 00:39

Message par Karlo »

Etre soi-même libre des religions n'impliquent malheureusement pas d'être libre des religieux et de leur incroyable pouvoir de nuisance...

Répondre