Plagiat

Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Plagiat

Ecrit le 27 févr.17, 22:10

Message par Gérard C. Endrifel »

Ptitech a écrit :Ben continue de rêver...
Si tu veux je peux être aussi plus direct en te disant clairement qu'à moins bien sûr que l'excommunication, en plus de te rendre totalement con t'ait rendu aussi complètement amnésique, ta prétendue question n'en est pas une et constitue une preuve manifeste de ta mauvaise foi tant la réponse est donnée régulièrement dans nos publications, nos études, nos réunions et en prédication.

En conséquence, un ex-TJ qui balance ce genre de réflexion comme la tienne ne cherche bien évidemment pas à obtenir une réponse mais à provoquer la zizanie. Dans le jargon de l'internaute, ce que tu viens de faire s'appelle du flaming. Voilà qui est paradoxale chez quelqu'un ayant ta signature et se plaignant des gens - plus particulièrement de ces vilains croyants tout meuchants, brrrrr !!! :velho: - qui pourrissent le forum.

Sur ce, je te laisse retourner à ton passe-temps favori: les Playmobil
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 févr.17, 22:13

Message par Ptitech »

Tu m'excuseras mais c'est trop évolué pour moi les playmobil j'en suis encore au duplo.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

born again

born again

Ecrit le 27 févr.17, 22:41

Message par born again »

Ptitech a écrit :Pourquoi vous n'en voulez pas ? Est-ce parce que ça vous parait non fondé ? Ou est-ce parce que tout simplement cela créer un inconfort dans votre tête ?
Nous n'en voulons pas tout simplement parce que nous avons trouvé beaucoup mieux : la vérité en Christ Jésus notre Seigneur.

C'est comme si nous étions confortablement installés dans un magnifique restaurant gastronomique et que tu viennes taper à la vitrine en nous montrant un prospectus de chez McDonald. Nous te dirions poliment "non, merci".
Je n'ai pas d'espoir en particulier.
Oui, ça je crois qu'on a bien compris. Alors non, merci.

:hi:

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 févr.17, 22:46

Message par Ptitech »

Ça veut dire quoi ça "nous avons trouvé beaucoup mieux : la vérité en Christ Jésus notre Seigneur" ?

Ps : encore un n-ième pseudo de Vanessa?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 févr.17, 23:02

Message par Gérard C. Endrifel »

Ptitech a écrit :Ps : encore un n-ième pseudo de Vanessa?
Aveu d'impuissance.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 févr.17, 00:18

Message par Karlo »

Ça veut dire quoi ça "nous avons trouvé beaucoup mieux : la vérité en Christ Jésus notre Seigneur" ?

Il est plus difficile de s'intéresser à la réalité quand on a un ami imaginaire qui prend autant de place.

born again

born again

Ecrit le 28 févr.17, 00:21

Message par born again »

Ptitech a écrit :Ça veut dire quoi ça "nous avons trouvé beaucoup mieux : la vérité en Christ Jésus notre Seigneur" ?
Tu as été membre d'une organisation dite chrétienne, pendant des années, et tu ignores le sens de ce que j'ai écrit ? Tous les Temoins de Jéhovah sont-ils comme toi ou bien ?

:hi:

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 févr.17, 00:26

Message par Ptitech »

Réponds à ma question stp. Je répondrai ensuite à la tienne.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.17, 00:39

Message par jerzam »

Vanessa,

Tu ne me réponds pas sur les passages de la bible qui font peur, violents, obscènes etc??

Bah alors born again (expression typiquement évangélique c'est pour ça que je me doute qu'en tant que brebis des évangéliques tu répètes tout comme eux).

born again

born again

Ecrit le 28 févr.17, 01:09

Message par born again »

Rappel du thème : "Plagiat" :Bye:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 févr.17, 01:13

Message par Karlo »

C'est assez étrange ces gens qui disent que la bible apporte une "bonne nouvelle", et que donc ils y croient parce que le monde réel, sans dieu, lui, ne promet pas la vie éternelle au paradis ni la justice pour les bons et les méchants après la mort...

C'est un peu comme si on disait : cet homme me propose 1 millions de dollars, donc je pense qu'il dit la vérité. Toi tu ne me proposes pas un millions de dollars, donc je pense que ce que tu dis n'est pas la vérité...

Sérieusement...
Quelle meilleure preuve que ce sont bel et bien vos fantasmes qui vous poussent à "croire" en votre ami imaginaire et en vos religions ?

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 févr.17, 01:22

Message par Navam »

Bonjour,

L'exemple du restaurant gastronomique et du Mc Do va également dans l'autre sens ...
Imaginons que des personnes soient dans un magnifique restaurant gastronomique et que l'on vienne à la vitrine leur montrer un autre restaurant qui ferait passer ce soit disant magnifique restaurant pour un vulgaire Mc Do ... Comme quoi tout est relatif encore une fois. Maintenant le problème c'est que bien souvent quand on aime quelque chose alors on aime pas trop découvrir de nouvelles choses.

Ainsi pour reprendre cet exemple : Imaginons qu'une personne découvre un plat dès son plus jeune âge. Elle adore ce plat et finalement décide de ne manger que ça pendant toute sa vie. Certes ce plat est bon pour elle mais ne se prive-t-elle pas de découvrir plein de belles choses à côté. Peut-être même un plat encore meilleur ... C'est le problème qui se joue à tout niveaux dans notre vie. Pourquoi voyager alors que j'aime ma maison et m'y sens bien ... Toutes ces fausses croyances que l'on nourrit sont des prisons au final. Par peur encore une fois d'inconfort, de nouveauté, de découvertes, de déceptions, etc. On préfère rester dans sa petite bulle. C'est compréhensible après tout. Tout dépend de ce que la personne cherche réellement au final. Quelque chose de confortable et réconfortant ou la vérité ... Après il faut juste assumer quand viendra le moment de faire le bilan ... (face)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.17, 01:24

Message par MonstreLePuissant »

born again a écrit :"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." - Jean 8:32.
"Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." - Jean 8:36
"C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude." - Galates 5:1
"Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!" - Romains 8:15
Comme message de peur et de culpabilité, il y a pire je pense.
Tu as raison, il y a pire : les menaces de morts.

(Josué 24:19, 20) 19 Alors Josué dit au peuple : “ Vous ne pouvez pas servir Jéhovah, car il est un Dieu saint ; il est un Dieu qui exige un attachement exclusif. Il ne pardonnera pas vos révoltes et vos péchés. 20 Si vous quittez Jéhovah et si vraiment vous servez des dieux étrangers, alors, à coup sûr, il se retournera, vous fera du mal et vous exterminera, après vous avoir fait du bien. ”

Des méthodes dignes d'une bonne vieille dictature, c'est ça que tu trouves formidable ? C'est ça l'amour du prochain ? Menacer et tuer ses opposants ?
born again a écrit :Je constate avec regret que pour vous tout est bon pour critiquer la Bible. Lorsque vous y trouvez des variantes, vous critiquez. Lorsque les récits concordent parfaitement, vous critiquez avec la même vigueur. Comme on dit, quand on veut noyer son chien on prétend qu'il a la rage.
Un livre dans lequel on encourage le meurtre d'enfants, mérite de toute façon des critiques acerbes.
born again a écrit :Mais je ne vois rien de tel dans vos interventions. Vous cherchez sans cesse à critiquer, à détruire, sans jamais rien proposer de mieux. Agissez-vous dans l'intérêt d'autrui ou bien pour nourrir votre propre ego ?
Si, moi je propose la liberté, la vraie liberté. Vivre sans peur et sans culpabilité. Essaye, tu verras, ça fait beaucoup de bien. :) Mais tu as trop peur parce que tu as reçu des menaces de mort.
born again a écrit :Nous n'en voulons pas tout simplement parce que nous avons trouvé beaucoup mieux : la vérité en Christ Jésus notre Seigneur.
Et la dernière fois qu'il t'a parlé c'était quand ? La dernière fois que tu l'as rencontré ? Que tu l'as entendu à la radio ? Vu à la télé ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Navam

Ecrit le 28 févr.17, 01:47

Message par Navam »

Salut MLP,
MonstreLePuissant a écrit : (Josué 24:19, 20) 19 Alors Josué dit au peuple : “ Vous ne pouvez pas servir Jéhovah, car il est un Dieu saint ; il est un Dieu qui exige un attachement exclusif. Il ne pardonnera pas vos révoltes et vos péchés. 20 Si vous quittez Jéhovah et si vraiment vous servez des dieux étrangers, alors, à coup sûr, il se retournera, vous fera du mal et vous exterminera, après vous avoir fait du bien. ”
Voilà la preuve que la Bible n'enseigne pas le monothéisme ... Mais pas grave si le Dieu de la Bible voudra nous faire du mal et nous exterminer alors l'un des Dieux étrangers nous protégera ... :lol:
MonstreLePuissant a écrit : Et la dernière fois qu'il t'a parlé c'était quand ? La dernière fois que tu l'as rencontré ? Que tu l'as entendu à la radio ? Vu à la télé ? :hum:
Je crois que c'était il n'y a pas si longtemps que cela. Tu te rappelles quand le forum était pris en otage avec son chat, etc. Qu'il y avait des menaces envers les membres et tout et tout ... Bah c'était là le fruit du Saint Esprit apparemment ! :wink:

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.17, 02:59

Message par MonstreLePuissant »

Salut Navam,
Navam a écrit :Voilà la preuve que la Bible n'enseigne pas le monothéisme
Ca dépend de la définition du monothéisme que l'on retient. Du point de vue des hébreux, ils n'ont qu'un seul dieu. Mais ces écrits révèlent aussi qu'il y a en réalité plusieurs dieux en concurrence. Les hébreux n'étaient quand même pas assez stupides pour préférer servir des bouts de bois et des statues de pierre plutôt que YHWH qu'ils voyaient en chair et en os.
Navam a écrit :Mais pas grave si le Dieu de la Bible voudra nous faire du mal et nous exterminer alors l'un des Dieux étrangers nous protégera ...
Le mythe du dieu d'amour incapable de faire du mal en prend un coup vu que c'est lui même qui affirme vouloir faire du mal aux hommes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre