born again a écrit :"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." - Jean 8:32.
"Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." - Jean 8:36
"C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude." - Galates 5:1
"Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!" - Romains 8:15
Comme message de peur et de culpabilité, il y a pire je pense.
Tu as raison, il y a pire : les menaces de morts.
(Josué 24:19, 20) 19 Alors Josué dit au peuple : “ Vous ne pouvez pas servir Jéhovah, car il est un Dieu saint ; il est un Dieu qui exige un attachement exclusif. Il ne pardonnera pas vos révoltes et vos péchés. 20 Si vous quittez Jéhovah et si vraiment vous servez des dieux étrangers, alors, à coup sûr, il se retournera, vous fera du mal et vous exterminera, après vous avoir fait du bien. ”
Des méthodes dignes d'une bonne vieille dictature, c'est ça que tu trouves formidable ? C'est ça l'amour du prochain ? Menacer et tuer ses opposants ?
born again a écrit :Je constate avec regret que pour vous tout est bon pour critiquer la Bible. Lorsque vous y trouvez des variantes, vous critiquez. Lorsque les récits concordent parfaitement, vous critiquez avec la même vigueur. Comme on dit, quand on veut noyer son chien on prétend qu'il a la rage.
Un livre dans lequel on encourage le meurtre d'enfants, mérite de toute façon des critiques acerbes.
born again a écrit :Mais je ne vois rien de tel dans vos interventions. Vous cherchez sans cesse à critiquer, à détruire, sans jamais rien proposer de mieux. Agissez-vous dans l'intérêt d'autrui ou bien pour nourrir votre propre ego ?
Si, moi je propose la liberté, la vraie liberté. Vivre sans peur et sans culpabilité. Essaye, tu verras, ça fait beaucoup de bien.

Mais tu as trop peur parce que tu as reçu des menaces de mort.
born again a écrit :Nous n'en voulons pas tout simplement parce que nous avons trouvé beaucoup mieux : la vérité en Christ Jésus notre Seigneur.
Et la dernière fois qu'il t'a parlé c'était quand ? La dernière fois que tu l'as rencontré ? Que tu l'as entendu à la radio ? Vu à la télé ?