Jésus n'interdit pas de tuer, je te les ai montré les versets, il dit de ne pas commettre de meurtre, c'est pas la même chose. Commettre un meurtre veut dire que tu peux faire autrement et de ne pas tuer. Tu ne peux tuer injustement des personnes, il n'y a pas d'interprétation, tu ne peux pas commettre d'iniquité, de graves injustices, donc si tu tue un innocent ou commet un meurtre tu vas en enfer, pour l'éviter tu dois t'en repentir. Si des individus violent des femmes, prennent des esclaves, tuent des gens parce qu'ils ne sont pas de la même religion qu'eux ou des innocents, tu peux les tuer si tu ne peux pas faire autrement, si tu peux faire autrement tu commets des meurtres et ce n'est pas permis.Gorgonzola a écrit :
Ce que vous dites du Christ permet à ceux qui le veulent de faire leur propre justice.. Et chacun a sa manière de voir les choses.
Le Christ ne s'est pas fait lui-même justice, pourtant on l'a accusé et mis à mort de manière injuste. Il a montré le chemin.
Montrez un verset dans les évangiles où Jésus dit qu'on peut tuer si cela est juste.
Ce que vous dites est une extrapolation personnelle qui donne du crédit à ceux qui pensent que tuer est une chose voulu par Allah et avec vous autorisé par Jésus !
Pourtant Jésus est clair à ce sujet si vous connaissez les évangiles.
Jean 12:24-26
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. 25 Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. 26 Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.
Des apôtres sont morts martyrs. Ils ont été tués ou torturés pour abjurer leur croyance.
Pour revenir au sujet, j'ai posé une question :
Quelle différence y a t'il entre :
"Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a rendue sacrée."
et
"Tu ne tueras point"
Personne de hautement qualifié pour répondre à cette question grammaticalement simple ?
Les 10 commandements dans le coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Les 10 commandements dans le coran
Ecrit le 14 avr.17, 06:04- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.17, 07:09Je ne vois pas de verset où Jésus dit explicitement : "Tuez si vous le voulez ou si cela vous semble juste".
Ca c'est dans le coran.
Je repose une nouvelle fois la question... qui semble poser un gros problème à certains qui se sentent obligés de tourner autour du pot ou de noyer le poisson (je ne comprends pas pourquoi cela pose autant de problème, c'est une question à laquelle un enfant de 10 ans avec un esprit clair peut répondre) :
et
"Tu ne tueras point"
Je vais poser la question autrement :
"Pierre, il est interdit de jouer au ballon dans la cour"
et
"Pierre, ne joues au ballon que si cela te semble juste dans la cour qu'Allah a rendu sacrée"
C'est plus clair ? Moins de problème à poster la réponse ?
Ca c'est dans le coran.
Je repose une nouvelle fois la question... qui semble poser un gros problème à certains qui se sentent obligés de tourner autour du pot ou de noyer le poisson (je ne comprends pas pourquoi cela pose autant de problème, c'est une question à laquelle un enfant de 10 ans avec un esprit clair peut répondre) :
et
"Tu ne tueras point"
Je vais poser la question autrement :
"Pierre, il est interdit de jouer au ballon dans la cour"
et
"Pierre, ne joues au ballon que si cela te semble juste dans la cour qu'Allah a rendu sacrée"
C'est plus clair ? Moins de problème à poster la réponse ?
Ecrit le 14 avr.17, 08:17
Les propos de Mahomet rapportés par les hadiths ordonne de tuer les apostats donc pour moi la question ne se pose même pas.Quelle différence y a t'il entre :
et
"Tu ne tueras point"
Ecrit le 14 avr.17, 08:20Tu ne peux pas tuer si tu le veux ou si ça vous semble juste, tu ne peux tuer que si c'est juste et que tu ne peux pas faire autrement parce que Jésus te dit bien que tu ne peux pas commettre de meurtre.Gorgonzola a écrit :Je ne vois pas de verset où Jésus dit explicitement : "Tuez si vous le voulez ou si cela vous semble juste".
Tu ne tuera point ce n'est pas Dieu qui a dit ça, c'est le diable, alors le vrai commandement c'est que tu ne peux commettre de meurtre:Ca c'est dans le coran.
et
"Tu ne tueras point"
Marc 10.19 Tu ne commettras pas de meurtre.
C'est simple à comprendre, si tu capture un violeur, un assassin, un criminel et qu'après l'avoir capturé tu le tue, tu commets un meurtre et ce n'est pas permis. Si après avoir tout fait tu ne peux l'empêcher de tuer des innocents tu peux le tuer si tu ne peux pas faire autrement, le but n'est pas de te venger mais de l'empêcher de tuer des innocents. Si la seule façon de l'empêcher de tuer des innocents est de le tuer tu peux le faire.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.17, 09:00Que les choses soient claires!Abou Abdullah a écrit :comment ne pas se réjouir de la fin d'un criminel satirique qui faisait tout pour exterminer des hommes,femmes et enfants??
Ne pas se rejouir de sa fin c'est etre cmplice de ses crimes!
Quand tu dis fin tu dis mort... car la fin de cet homme à été la mort.
Tu te réjouis donc de la mort de ton prochain, de sa chute.
Proverbes 24:17
"Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, Et que ton coeur ne soit pas dans l'allégresse quand il chancelle."
Si tu te réjouis de la mort d'un criminel c'est qu'au fond de ton coeur tu n'avais pas envie qu'il change,
et que tu n'éprouves aucune tristesse de voir ton prochain en enfer, tu te réjouis donc de son malheur, de sa chute.
Se réjouir de la chute de son prochain c'est aimer le mal.
Si ton propre fils était dans le péché, quelle serait ta joie de le voir se repentir, regretter ses péchés et se tourner
vers Dieu... Immense, incommensurable.
Si ce même fils s'obstinait dans son péché... serait-tu heureux de le voir partir en enfer? Te réjouirais-tu?
Si tu me réponds oui... tu vas me glacer le sang.
Quand on est dans l'amour de Dieu on éprouve de la peine pour les pécheurs, aussi grands soient leurs péchés.
Quand on est dans l'amour de Dieu notre seul désir c'est de voir le pécheur se repentir, revenir à la lumière, à la vie,
tout comme on se réjouirait de voir son propre fils se convertir.
Quand on est dans l'amour de Dieu on prie pour la conversion de son prochain, pour qu'il change, pour qu'il se repente.
Seul le Diable se réjouit de la chute de l'homme... es-tu son fils?
Marc 12:31
"Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là."
Je ne dis pas qu'il faut laisser courir les criminels dans nos rues. Non, ils doivent être remis au autorité et jugé.
En aucun cas on doit se faire justice soit-même comme Muhammad l'a fait.
Romains 12:19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère;
car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Quand est ce que vous allez vous apercevoir que Muhammad vous ment quand il dit qu'il est
de la ligné des prophètes bibliques? Quand il sera trop tard?
Il n'arrête pas d'enseigner le contraire de ce qui a été enseigné.
C'est exactement ce que je viens de dire en collant ce verset.Si Jésus a dit d'aimer vos ennemis selon vos source il est pour le fait de tuer pour la défense rappellons que l'histoire du meurtre du poete ka'ab ibn Ashraf s'est déroulé dans le cadre défensif jésus soutien selon vos source :
Jean: 18.36 : Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde,
mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Romains 12:19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère;
car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Jésus parle de la vengeance de Dieu dans l'au delà, et pas ici bas.
"Si mon royaume était de ce monde... mes serviteurs auraient combattu..."
Il est justement en train de dire ce que je dis, il s'est laissé mettre à mort, sans se défendre,
sans avoir la moindre haine contre ses bourreaux... sur la croix, il a même dit:
"Père, pardonne leur, ils ne savent ce qu'ils font."
Muhammad lui, alors qu'on ne l'avait même pas encore touché, avait déjà la haine
contre ce poète au point de commandité son meurtre.
Regarde le contexte et tu comprendras pourquoi... lis le chapitre en entier.Jésus a ordonné de vendre ses biens pour acheter des épées (Luc: 22-36), mais pourquoi?
Au chapitre suivant... lors de son arrestation; Jésus dit à Pierre de remettre son épée dans son fourreau?
En déclarant: "Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée."
Arrête de croire tout ce qu'on te raconte sur les sites musulmans et lis la bible...selon vos source Jésus a dit « Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n`ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence» ( Luc 19:27).
Ce n'est pas Jésus qui parle mais un Roi. C'est une parabole sur la fin des temps, et non sur la vie ici bas.
10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.Jésus (paix sur lui) dit: «Car je suis venu mettre la division entre l`homme et son père, entre la fille et sa mère,
entre la belle-fille et sa belle-mère et l`homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n`est pas digne de moi, et celui qui aime son fils
ou sa fille plus que moi n`est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas,
n`est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. (Mathieu 10:35-39)
L'épée coupe, et donc divise, c'est une parabole qui est employée ici pour expliquer la division entre les membres d'une même famille que la conversion à Christ peut entraîner.
Il est bien écrit: « je suis venu mettre la division entre la fille et sa mère"
Dans une même maison, une famille peut être divisée par la foi, certains croient et d'autres non.
Les disciples de Jésus pensaient à tord que tout le monde se convertiraient devant les miracles qu'il accomplissait
et le puissant message qu'il enseignait, et donc que la paix régnerait sur terre...
Alors Jésus les reprend en leur enseignant: “Ne croyez pas que je suis venu apporter la paix.... non la paix mais l'épée.”
Car il savait très bien que tout le monde ne le croiraient pas et que son message diviserait les hommes comme l'épée tranche, sépare.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.17, 11:03"Tu ne tueras point" est une version du diable.. qui lui n'autorise à tuer personne. Il est sympa..Gaetan a écrit :
Tu ne peux pas tuer si tu le veux ou si ça vous semble juste, tu ne peux tuer que si c'est juste et que tu ne peux pas faire autrement parce que Jésus te dit bien que tu ne peux pas commettre de meurtre.
"Tu ne commettras pas de meurtre".. est la bonne traduction du commandement écrit en hébreu ancien sur les tables de la loi que personne ne possèdent (officiellement) qui elle autorise à tuer si cela est jugé nécessaire.
Il y a des versions revisitées qui jettent le trouble. Le diable aime ça.
Après avoir parcouru plusieurs traductions en français et en hébreu, il semblerait que "meurtre" soit une version revisitée moderne dans :
- La bible su semeur
- La bible Louis Segond 21 (mais pas la Segond tout court)
- La ERV (english revised version)
- World English Bible
Mais pas dans :
- La Louis Segond..
- La Martin
- La Darby
- La King James (le terme kill est employé)
- La Biblia Sacra Vulgata (latin : "occides" = tuer)
- La Brenton Septuagint Translation (kill)
....
Je vais m'arrêter là.
Des versions en hébreu donnent "homicide".
Quoi qu'il en soit, "celui qui prend l'épée périra par l'épée".
Alors en admettant que la bonne traduction soit avec meurtre il reste une énorme nuance entre :
- "tu ne commettras pas de meurtre" et "tu tueras si cela te semble juste"
Car dans le 2ème tu peux commettre un meurtre si cela te semble juste, et c'est précisément cela qu'il y a dans le coran pour revenir au sujet !
L'autorisation de tuer permet de commettre un meurtre tel que cela est dit dans le coran car laissé au bon jugement de l'homme.
"Ne tuez que si.. (coran)" ouvre un éventail beaucoup plus large que "Tu ne commettras pas.. ou tu ne.. dans la bible"
Et c'est de cela dont il est question dans le sujet !

- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.17, 11:28
Mais j'aurais tout de même préféré qu'ils se rendent avant tout.
Ecrit le 14 avr.17, 15:24Bonjour.
Dans le coran, il n'y a pas de "10 commandements".
Dans le coran, il y a "le coran" point final.
Pas la peine de chercher l'amour du prochain pour faire respecter la loi (Torah).
Le Coran sait parfaitement que l'homme est mauvais et que, seul la loi du talion pourrait-être efficace.
Malheureusement, dans la mesure, ou des petits d'hommes se prennent pour des dieux, le Coran est inefficace.
De plus, si on compare le Coran et la Torah, il est clair que le Coran ne respecte pas la Torah.
Exemple : Le chameau ne se mange pas dans la Torah mais le Coran, pardon, les hadiths, permettent sa consommation.

Dans le coran, il y a "le coran" point final.

Pas la peine de chercher l'amour du prochain pour faire respecter la loi (Torah).
Le Coran sait parfaitement que l'homme est mauvais et que, seul la loi du talion pourrait-être efficace.
Malheureusement, dans la mesure, ou des petits d'hommes se prennent pour des dieux, le Coran est inefficace.
De plus, si on compare le Coran et la Torah, il est clair que le Coran ne respecte pas la Torah.
Exemple : Le chameau ne se mange pas dans la Torah mais le Coran, pardon, les hadiths, permettent sa consommation.
@+Deutéronome 14:7
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement.
Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau,
le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue:
vous les regarderez comme impurs.

Sortez de mon ordi 

Ecrit le 14 avr.17, 16:03L'église a envoyé des mercenaires (cf. les croisades) et des missionnaires, souvent les deux en même temps d'ailleurs. Les croisades sont un exemple, l'histoire du continent américain un autre. N'essayez pas de sur interpréter mes propos et contentait de vous d'en saisir le sens. La loi islamique permet la mort d'un individu, même s'il est musulman dans certains cas. Dans un pays laïc, ça s'appelle la peine de mort comme elle est encore en vigueur dans beaucoup d'états des USA. Evidemment, ça vous choque moins quand le meurtre est fait au nom d'une idéologie séculière.Gorgonzola a écrit :
Depuis il y a eu la Parole véritable de Dieu, avec le nouveau testament.
L'église catholique envoie des missionnaires pas des mercenaires.
Vous cherchez ici des excuses aux musulmans qui n'attendent que ça pour justifier leurs actes ?
Les américains ont fait sauter 2 bombes atomiques donc tout le monde est autorisé à faire de même.. c'est bien ça ?
L'ancien testament date de 3000 ans voir plus.
Vous voulez ressortir toutes les écritures qui autorisent à tuer ?
Vous faites l'apologie du terrorisme ?
En aucun, la licéité d'un meurtre n'est confié qu'au seul bon jugement de l'homme. Celui-ci doit être un savant qui s'appuie sur les paroles de Dieu qui permettent le meurtre dans tel ou tel circonstance. Il en est de même de la pratique vétérotestamentaire. Moise (Paix sur lui) exécute un certain nombre de juif ayant adoré le Veau d'or, ses successeurs conquièrent la Terre Promise par la guerre. Les femmes et les hommes adultères sont lapidés sous la loi de Moise. Tout cela indique que l'interprétation de ce commandement est le même qu'en Islam.Gorgonzola a écrit : L'autorisation de tuer permet de commettre un meurtre tel que cela est dit dans le coran car laissé au bon jugement de l'homme.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.17, 19:47Vous remuez sans cesse l'histoire pour justifier le meurtre et l'élimination de masse.. des non musulmans à notre époque.Leonidas a écrit :
L'église a envoyé des mercenaires (cf. les croisades) et des missionnaires, souvent les deux en même temps d'ailleurs. Les croisades sont un exemple, l'histoire du continent américain un autre.
Fort heureusement, nos lois interdisent de passer à l'acte pour régler soi-même un problème.Leonidas a écrit : En aucun, la licéité d'un meurtre n'est confié qu'au seul bon jugement de l'homme. Celui-ci doit être un savant qui s'appuie sur les paroles de Dieu qui permettent le meurtre dans tel ou tel circonstance. Il en est de même de la pratique vétérotestamentaire.
Et notre justice interdit de tuer sous l'autorité d'un juge ou d'un quelconque magistrat !
C'est une différence de culture fondamentale. Je ne parle même pas de religion.
Qu'en savez-vous si la peine de mort dans n'importe quel pays me choque ou non ?
D'ailleurs vous devriez avec l'exemple des EU être plutôt contente.
Mais c'est vous qui êtes malhonnête puisque vous les critiquez d'appliquer ce que vous-même vous trouvez juste d'appliquer avec l'autorité d'un imam.
Mais d'une manière générale, vous confondez politique et population.
Vous mettez dans le même sac les populations chrétiennes avec leurs dirigeants politiques.
Ca ne vous arrive pas de penser que les chrétiens ne partent pas en croisade dans un porte-avion ?
De nos jours, certains partent exclusivement et bénévolement en mission au péril de leur vie.
Mais ça, ça ne vous intéresse pas.
C'est vous qui avez l'esprit de revanche. Avec l'appui d'Allah.
Pour repartir peut-être en croisade qui sait.. et reprendre des terres chrétiennes à des populations qui ont instauré des lois pour essayer de garantir la paix et une justice entre citoyens. Ce qui sera très difficile avec une autre culture et une autre manière de penser qui remue l'histoire en permanence et prend sans cesse des récits historiques guerriers pour s'imposer sous n'importe quel prétexte.
Bref.. d'une manière générale...
"Tu ne tueras point" !
Bonjour,kaboo a écrit :Bonjour.![]()
Dans le coran, il y a "le coran" point final.![]()
Il y a un semblant de 10 commandements, tourné à la sauce d'Allah mais pas de manière aussi solennelle avec un tournant historique comme dans la bible. Qui depuis est passée sous la grâce de Jésus-Christ qui n'a rien abolit (je dit ça pour tout le monde..).
Les auteurs du coran les ont ajoutés pour faire comme la bible mais ce qui ressort principalement du coran ce ne sont pas les 10 commandements.
Il faut aller les chercher avec la bible ou la torah à côté de soi pour mettre la main dessus et pouvoir les identifier comme tel.

- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 avr.17, 00:04Ces animaux??? ne sont-ils pas plutot des références à des traits de caractères humains?kaboo a écrit : Exemple : Le chameau ne se mange pas dans la Torah mais le Coran, pardon, les hadiths, permettent sa consommation.
Deutéronome 14:7
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement.
Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau,
le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue:
vous les regarderez comme impurs.
@+

Mais bon peut être aussi que Jean de Lafontaine ne s'est pas inspiré non plus...

Ecrit le 15 avr.17, 01:52Vous remuez sans cesse l'histoire pour justifier le meurtre et l'élimination de masse.. des non musulmans à notre époque.[/quote]Gorgonzola a écrit :
L'église a envoyé des mercenaires (cf. les croisades) et des missionnaires, souvent les deux en même temps d'ailleurs. Les croisades sont un exemple, l'histoire du continent américain un autre.
Dans votre premier texte, vous parlez de l'Eglise et non du christianisme. Ma critique est donc fondée quand on se réfère à l'histoire, on ne la prend pas partiellement pour soutenir notre point de vue mais on l'assume complètement. On sait comment l'Eglise a fermé les yeux sur l'esclavage pratiqué aux USA, on sait comment le génocide a précédé l'évangélisation dans certains cas, on sait comment l'Eglise légitimait les pouvoirs royaux européens responsables de ces forfaits. Alors, on suspend son jugement, on fait une autocritique et on relativise son angélisme chrétien.
C'est quoi notre justice: celle des USA, de la France, de l'Espagne... Vous avez séparé le politique du religieux. Vous avez une morale sans tribunal donc sans sanction donc du baratin d'un point de vue pragmatique. La source d'un droit effectif, c'est la coercition.Gorgonzola a écrit : Fort heureusement, nos lois interdisent de passer à l'acte pour régler soi-même un problème.
Et notre justice interdit de tuer sous l'autorité d'un juge ou d'un quelconque magistrat !
C'est une différence de culture fondamentale. Je ne parle même pas de religion.
Qu'en savez-vous si la peine de mort dans n'importe quel pays me choque ou non ?
D'ailleurs vous devriez avec l'exemple des EU être plutôt contente.
Mais c'est vous qui êtes malhonnête puisque vous les critiquez d'appliquer ce que vous-même vous trouvez juste d'appliquer avec l'autorité d'un imam.
Mais d'une manière générale, vous confondez politique et population.
Vous mettez dans le même sac les populations chrétiennes avec leurs dirigeants politiques.
Ca ne vous arrive pas de penser que les chrétiens ne partent pas en croisade dans un porte-avion ?
De nos jours, certains partent exclusivement et bénévolement en mission au péril de leur vie.
Mais ça, ça ne vous intéresse pas.
C'est vous qui avez l'esprit de revanche. Avec l'appui d'Allah.
Pour repartir peut-être en croisade qui sait.. et reprendre des terres chrétiennes à des populations qui ont instauré des lois pour essayer de garantir la paix et une justice entre citoyens. Ce qui sera très difficile avec une autre culture et une autre manière de penser qui remue l'histoire en permanence et prend sans cesse des récits historiques guerriers pour s'imposer sous n'importe quel prétexte.
Je ne suis pas malhonnête au contraire puisque la légitimité du verdict selon moi en tant que musulmans est justement que le verdict est pratiqué en vertu de l'application de la législation divine. Je dis que ce qui vous dérange réellement n'est pas que la peine de mort existe chez les musulmans mais plutôt que cette peine de mort s'inscrit dans un cadre religieux. Ainsi, vous n'ouvrez pas un fil pour vous insurger contre la peine de mort toujours à l'œuvre dans un pays qui se considère comme une des plus grandes démocraties de la planète.
Nous n'avons pas la même conception de la justice. Ce que vous appelez justice, c'est une oppression pour certains. Descendez de votre piédestal nombriliste qui pense que tout ses pensées sont partagées universellement et peut-être qu'on pourra avancer. Je te répond comme a répondu le prophète Jésus (Paix sur lui) sans sourciller car il se désavoue de vous et fait partie de l'Islam:
Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Car la Vérité, la Justice et la Liberté ne s'accommodent pas d'une paix humiliante.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 avr.17, 03:51C'est vous qui avez écrit ce texte. Vous vous êtes trompée en me l'attribuant.Leonidas a écrit :
Je ne fait pas d'angélisme chrétien.
Mais j'écris et je maintiens : vous remuez sans cesse l'histoire pour justifier une croisade. Quoi de mieux que d'entretenir des vieux démons au lieu d'avancer..
Concernant l'église je dirais qu'elle a eu ses heures noires et qu'elle a su évoluer au fil des siècles.
Ce qui n'est pas le cas de l'islam qui pointe toujours du doigt l'autre sans avoir le courage de faire son autocritique.
Vous pouvez dire ce que vous voulez, l'islam est loin devant avec ses 300 millions de morts.
En 2017, (et depuis plusieurs plusieurs décennies hein..) qui envoie des missions au milieu des conflits ou des plus pauvres..?
Avez-vous des Mère Thérésa, des Soeur Emmanuelle, des Abbé Pierre, des moines de Tibhirine, des Charles de Foucault, ..
Vous faites le procès des chrétiens en les rendant responsables d'exactions politiques.
Nous sommes en 2017 au bord de la 3ème guerre mondiale et des chrétiens partent en mission sur des théâtres de guerre au péril de leur vie.
Mais ça, ça ne vous intéresse pas, vous voulez une autre eau à votre moulin.
Faites ce que vous avez à faire.
Donnez l'exemple si vous vous en sentez capable au lieu de vous auto-détruire mentalement. Mais votre coran vous en empêche voir vous l'interdit. Le Christ a donné l'exemple, il vaut mieux servir que d'être servi.
Ouvrez le fil vous-même, vous vous sentirez déjà mieux avec peut-être des surprises.Leonidas a écrit : Je dis que ce qui vous dérange réellement n'est pas que la peine de mort existe chez les musulmans mais plutôt que cette peine de mort s'inscrit dans un cadre religieux. Ainsi, vous n'ouvrez pas un fil pour vous insurger contre la peine de mort toujours à l'œuvre dans un pays qui se considère comme une des plus grandes démocraties de la planète.
Mais ce qui est sûr c'est que Dieu ne commande pas de faire une guerre ouverte pour nous éliminer les uns les autres en nous prenant pour le jugement divin. Ce n'est pas ça la justice divine. Elle viendra bien un jour, oeuvrons à notre mètre carré individuel de bienséance sans prendre la place de Dieu.
Vous mêlez politique et population.. (bis)Leonidas a écrit : Nous n'avons pas la même conception de la justice. Ce que vous appelez justice, c'est une oppression pour certains.
Matthieu 10:34 :
Vous adorez citer ce verset..
Je vais vous donner la vrai explication.
Jésus, de part sa divinité et sa parole, apporte le glaive qui est sa parole, la vérité, car parole de Dieu. Et la vérité de Jésus elle dérange, surtout quand il affirme qu'il est Dieu lui-même et qu'il pardonne les péchés (cf les évangiles qui vous connaissez bien). Les prêtre juifs de l'époque ne l'ont pas accepté, au contraire de la population.
Forcément la vérité ça ne plait pas à tout le monde.. division dans les familles (un enfant qui veut se convertir provoque la division dans la famille, avec des amis,..musulman ou athée); un homme qui meurt sur une croix, Dieu ? Et puis quoi encore !

Je vais vous citer un autre verset qui est intimement lié à celui que vous avez cité :
Matthieu 10:21
Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Jésus fait partie de l'humanité tout court lui qui est venu donner la paix à tous les hommes jusqu'à se sacrifier pour eux.
Mais ça vous ne voulez pas le comprendre. Jésus est l'agneau, celui annoncé par les prophètes de l'ancien testament. Jésus n'appartient pas à l'église catholique ou aux chrétiens. L'église le reconnait comme étant la 2ème personne de la trinité, le Fils ("Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" Mt 28:19)
, par qui nous célébrons l'Eucharistie comme lui-même nous l'a enseigné.
Egorger des prêtres comme cela est arrivé récemment ne règlera rien bien sûr..
Y a t'il un danger à célébrer l'Eucharistie ?
Quant au théâtre mondial et à la confusion qui devient générale, ne nous prenons pas pour Dieu..
Ecrit le 15 avr.17, 05:00Nous œuvrons au niveau individuel, communautaire, politique, médiatique, militaire... Nous ne rendons pas de culte à l'idole moderne de l'individualisme. Nous n'abdiquerons pas un empan aux sécularistes.Gorgonzola a écrit :Elle viendra bien un jour, oeuvrons à notre mètre carré individuel de bienséance sans prendre la place de Dieu.
Qu'est ce que vous entendez alors par notre justice ? Votre moral ? Votre moral ne vaut rien sans tribunal donc sans sanction, c'est du baratin. Tous les justices effectives nécessitent de la coercition sans quoi aucune société ne peut tenir.Gorgonzola a écrit :Vous mêlez politique et population..
En effet, il y aura une division en raison des conversions au sein d'une même famille. L'épée n'est pas à prendre au sens métaphorique, c'est une facilité par laquelle vous vous débarrassez des enseignements authentiques du Messie quand ils ne sont pas en accord avec vos passions. Ce passage montre que la rupture idéologique d'abord sera inévitablement suivi d'une lutte armée. Et Quand Jésus conseille à ses disciples de vider leur bourse pour se munir d'une épée, c'est pour acheter la vérité, c'est ça ? Risible. Interprétation fallacieuse.Gorgonzola a écrit :Jésus, de part sa divinité et sa parole, apporte le glaive qui est sa parole, la vérité, car parole de Dieu. Et la vérité de Jésus elle dérange, surtout quand il affirme qu'il est Dieu lui-même et qu'il pardonne les péchés (cf les évangiles qui vous connaissez bien). Les prêtre juifs de l'époque ne l'ont pas accepté, au contraire de la population.
Forcément la vérité ça ne plait pas à tout le monde.. division dans les familles (un enfant qui veut se convertir provoque la division dans la famille, avec des amis,..musulman ou athée); un homme qui meurt sur une croix, Dieu ? Et puis quoi encore !
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 avr.17, 04:10Bien.
Merci d'avoir apporté votre participation à cette discussion où vous préférez interprétez toutes écritures en faveur de votre djihad.
C'est la seule nouveauté qu'apporte le coran d'ailleurs en plus d'être confus.
Jésus mort sur la croix n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un modèle de guerrier..
Quant à l'épée.. (l'épisode se passe au moment où Jésus est prêt à être livré aux romains)
Matthieu 26:51
"Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
54 Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ? (Jésus crucifié)
Revenons au sujet les 10 commandements dans le coran.
Quelle différence y a t'il entre
"Tu ne tueras pas"
et
"Tu tueras si cela te semble juste la vie qu'Allah a rendu sacrée"
Ce qui dans le 2ème cas en plus du reste, me parait contradictoire puisque qu'Allah demande à l'homme d'intervenir, on peut dire d'être au-dessus de ce qu'il y a de plus sacré, c'est à dire d'être au-dessus de Dieu lui-même qui a rendu la vie sacrée de tout homme.
On peut dire dans ce cas que l'homme se prend pour Dieu et pour le jugement.
Alors qu'il n'y a que Dieu pour juger au final tous les hommes.
Merci d'avoir apporté votre participation à cette discussion où vous préférez interprétez toutes écritures en faveur de votre djihad.
C'est la seule nouveauté qu'apporte le coran d'ailleurs en plus d'être confus.
Jésus mort sur la croix n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un modèle de guerrier..
Quant à l'épée.. (l'épisode se passe au moment où Jésus est prêt à être livré aux romains)
Matthieu 26:51
"Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
54 Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ? (Jésus crucifié)
Revenons au sujet les 10 commandements dans le coran.
Quelle différence y a t'il entre
"Tu ne tueras pas"
et
"Tu tueras si cela te semble juste la vie qu'Allah a rendu sacrée"
Ce qui dans le 2ème cas en plus du reste, me parait contradictoire puisque qu'Allah demande à l'homme d'intervenir, on peut dire d'être au-dessus de ce qu'il y a de plus sacré, c'est à dire d'être au-dessus de Dieu lui-même qui a rendu la vie sacrée de tout homme.
On peut dire dans ce cas que l'homme se prend pour Dieu et pour le jugement.
Alors qu'il n'y a que Dieu pour juger au final tous les hommes.
-