Conclusion d une recherche

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 23:41

Message par prisca »

omar, tu t'égares, tous les livres de la mer morte ne sont rien et n'ont pas à être versés dans la religion. Ou tu te concentres sur l'essentiel qui est la Bible et le Coran, ou tu pars dans des discours inutiles avec ces contes et légendes.

Le Coran rappelle la Bible, donc la Bible est fiable, donc si tu contredis la Bible, tu es en contradiction avec le Coran, donc tu es égaré, donc attend toi à un Jugement de Dieu défavorable pour toi.

C'est la loi de la causalité :pout:

Et toi aussi indien, Jésus et Mohamed n'ont rien de commun, Jésus est Dieu, Mohamed est un mortel ayant reçu la grâce de Dieu qui lui a certainement parlé. Alors la loi de causalité s'applique à toi aussi, et surtout à toi. :pout:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.17, 23:48

Message par indian1indian1 »

prisca a écrit : Et toi aussi indien, Jésus et Mohamed n'ont rien de commun, Jésus est Dieu, Mohamed est un mortel ayant reçu la grâce de Dieu qui lui a certainement parlé. Alors la loi de causalité s'applique à toi aussi, et surtout à toi. :pout:

Jésus est mort, le christ est toujours vivant.
Nous faisons même des trucs en mémoire de lui.

pour ma part, à ma mort j'aimerais bien retourner poussiere pour faire de ma cause un bon compost.
Pis si j'ai pu rendre meilleur mes enfants que moi même... ca sera ca de plus aussi.

Je suis soumis à la ALLAH: LA Toute Puissante Causalité, Grand Manitou, Mère Nature.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 avr.17, 23:59

Message par omar13 »

prisca a écrit : Le Coran rappelle la Bible, donc la Bible est fiable, donc si tu contredis la Bible, tu es en contradiction avec le Coran, donc tu es égaré, donc attend toi à un Jugement de Dieu défavorable pour toi.

C'est la loi de la causalité :pout:

Et toi aussi indien, Jésus et Mohamed n'ont rien de commun, Jésus est Dieu, Mohamed est un mortel ayant reçu la grâce de Dieu qui lui a certainement parlé. Alors la loi de causalité s'applique à toi aussi, et surtout à toi. :pout:

mon amie mischca,
le saint coran ne rappelle pas la bible parce que inventée par les Romains.
Le saint coran rappelle l Évangile que tu n as pas , surement caché quelque part, en revanche tu as 4 évangiles dont 3 ecris par des personnes qui n ont jamais connu jesus et ils sont contradictoire entre eux.

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoignent les passages suivants :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

comme tu vois, il s'agit d un seul Évangile, ou es qu il est ????

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.17, 01:16

Message par prisca »

Omar

Il n'y a qu'un seul Evangile.

"14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu."

Si l'Evangile de Dieu que Jésus révèle est annoncé par 4 apôtres, il est un seul Evangile annoncé par 4 personnes par les apôtres.

D'ailleurs, il y a beaucoup de répétitions d'un évangile à l'autre, c'est preuve comme quoi il n'y a qu'un Evangile.

Dieu ne cache rien car tu comprends bien que les hommes doivent entendre Dieu et si Dieu cache comment veux tu que les hommes entendent ?

Et il ne s'agit pas de dire Romains ou pas Romains, la Bible a été rassemblée, il a fallu que des hommes le fassent, et ce furent les Romains, cela aurait pu être des Grecs, mais ce sont des Romains.

Et comme tu sais que Dieu est Omnipotent, ce que les Romains ont rassemblé est bien ce que Dieu voulut que cela soit rassemblé, en disant toujours le contraire tu doutes et si tu doutes tu ne crois en rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.17, 01:20

Le Seul véritable évangile... et l'attraction des particules, l'amour, de s'aimer les un les autres... comme des amants, comme des aimants. Éternel est cet amour.

les récits que nous appelons évangiles... ne sont que des illustrations de ce seul Évangile.

Causalité.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 avr.17, 02:02

Message par omar13 »

prisca a écrit :Omar

Il n'y a qu'un seul Evangile.

"14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu."

Si l'Evangile de Dieu que Jésus révèle est annoncé par 4 apôtres, il est un seul Evangile annoncé par 4 personnes par les apôtres.

D'ailleurs, il y a beaucoup de répétitions d'un évangile à l'autre, c'est preuve comme quoi il n'y a qu'un Evangile.

Dieu ne cache rien car tu comprends bien que les hommes doivent entendre Dieu et si Dieu cache comment veux tu que les hommes entendent ?

Et il ne s'agit pas de dire Romains ou pas Romains, la Bible a été rassemblée, il a fallu que des hommes le fassent, et ce furent les Romains, cela aurait pu être des Grecs, mais ce sont des Romains.

Et comme tu sais que Dieu est Omnipotent, ce que les Romains ont rassemblé est bien ce que Dieu voulut que cela soit rassemblé, en disant toujours le contraire tu doutes et si tu doutes tu ne crois en rien.
mischca,
des 4 personnes qui avaient écrit les 4 évangiles, un seul est apôtre , Jean, et je t avais expliqué qu en réalité, ce n est pas lui qui avait écrit "son" évangile.
Les autre 3 personnes, ne sont pas des apôtres , en plus il n ont jamais connu jesus, ils ont écrit, simplement pour avoir entendu parler de Jesus.

ceci est un exemple d évangile que tu respectes aveuglement dans la bible:
Contrairement aux idées reçues , « l'évangile selon Luc » ne contient pas l'intégralité de l'enseignement de
Jésus mais uniquement un récit des événements qui se sont produit à cette époque . Luc n'était pas un disciples
de Jésus , mais un disciple de disciple , comme en témoigne sa parole
:

Luc 1/1 à 4
« Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous ,
d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole ,
j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi
l'exposé suivi, excellent Théophile , pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements
que tu as reçus
»

Cette lettre de Luc ( l'évangile selon Luc ) démontre plusieurs points importants :

1er – Cette lettre témoigne que l'évangile selon Luc est en réalité une lettre que ce dernier envoya exclusivement
à son ami Théophile : « … j'ai décidé, moi aussi ... d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile ... »

2ème – Cette lettre témoigne que les 4 évangiles ne sont pas les uniques récits qui existaient à l'époque de Luc
concernant la vie de Jésus : « Puisque beaucou p ont entrepris de composer un récit des événements ... »

3ème – Cette lettre témoigne que l'évangile selon Luc n'est pas un exposé de l'enseignement de Jésus mais un
récit des événements liés à sa vie : « ... un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous … »

4ème – Cette lettre témoigne que Luc n'est pas un témoin direct de ces événements et qu'il ne fait donc pas
partie des disciples de Jésus qui l'ont cotoyés , ni des serviteurs de la parole : « … d'après ce que nous ont
transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole … »

Conclusion :
L'évangile selon Luc est une lettre que Luc envoya à Théophile en lui exposant les informations qu'il a pu
receuillir concernant ceux qui ont cotoyés Jésus . Cette lettre ( d'une personne à son ami ) fut ensuite désignée
comme une partie directe de « l'évangile de Jésus » par les pères de l'églises .

comme tu vois, et après avoir lu ci dessus, on peut comprendre tranquillement l imposture que les Romains avaient préparé aux pauvres gens.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.17, 02:02

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :Si tu entend par jesus , le Dieu, le fils de Dieu, le saint esprit et celui qui est mort sur la croix, effectivement, il n a rien a voir avec le saint coran.
Comme je t ai expliqué, le jesus que les Romains t avais mis dans la tète n est qu une invention, et une imposture.
Jésus est effectivement une invention. Malheureusement pour toi, le Coran y croit.
Toute cette mis en scène, les Romains l'avaient inventé pour faire accepter au peuple Romain un homme divinisé comme ils étaient habitué et comme il a été aussi pour les Grecque et les Pharaon d Egypte.
C était entre 325 et 381 , et c est a partir de ces dates que les Romains ont commencé a se convertir a la nouvelle religion qui est le christianisme inventé.
Le christianisme est né dans la seconde moitié du II ème siècle.
Crois moi, les mots chrétiens et christianisme, ne sont jamais mentionnés dans la bible, c est a dire 65 livres et meme dans les 120 livres cachés.
Tu n'es qu'un ignorant :

Ac 11.26 Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Si tu veux savoir encore plus de vérité, je te dirai aussi que le jesus que tu as dans ta tète, c est a dire, le Dieu, le fils de Dieu et le saint esprit, je t assure qu il n existe même pas dans la bible.
Ce qu a fait iblis (satan) c est une chose inimaginable, mais Allah laisse faire et après 2000 ans, il fait surgir la vérité..

Allah est au courant de cette imposture commise par les Romains entre l année 325 et 381, puisque dans le saint coran , il parle des mécréants et il indique qui sont:

parmi les mécréants, dans saint le coran, on trouve les "chretiens" c est a dire ceux qui affirment:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 ) Jesus est devenu Dieu avec un décret du Roi Romain Constantin en 325.

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73 la trinité a été imposé par l empereur Romain Theodos en 381
Le Coran ne connaît ni le contenu des Evangiles, ni celui de l'Anctien Testament.

Lorsque Jésus marche sur les eaux, il utilise un pouvoir réservé à Dieu selon le livre de Job.

Lorsqu'il calme la tempête et multiplie les pains, il utilise un pouvoir réservé à Dieu selon les Psaumes.

Alors on peut bien penser que Dieu ne peut pas débarquer sur terre et que Jésus est une invention.

Mais on ne peut pas inventer un Jésus différent de celui des Evangiles et avoir le toupet de présenter son invention comme plus authentique que l'invention originale.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.17, 02:19

Message par yacoub »

prisca a écrit : Il n'y a qu'un seul Évangile.

Si l’Évangile de Dieu que Jésus révèle est annoncé par 4 apôtres, il est un seul Évangile annoncé par 4 personnes par les apôtres.

D'ailleurs, il y a beaucoup de répétitions d'un évangile à l'autre, c'est preuve comme quoi il n'y a qu'un Évangile.

Chère et Noble Prisca, il y a plus de 4 évangiles et de plus ils se contredisent.

La Sainte Bible est l’œuvre d'une quarantaine d'êtres humains étalée sur plusieurs siècles.

Ce n'est pas une œuvre divine comme le Saint Coran, la Parole d'Allah.

La première bible a été écrite en grec.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 avr.17, 02:26

Message par omar13 »

Bravo, on vois bien, même pour un juif tunisien, le fait d avoir côtoyer les musulmans, il a bien compris certaine vérité. :hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.17, 02:49

Message par Saint Glinglin »

yacoub a écrit :La première bible a été écrite en grec.
Tu es grave, là.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 avr.17, 02:53

Message par omar13 »

LA DÉCOUVERTE DE NAG HAMMADI
Les papyrus découverts en 1946 à Nag Hammadi en Haute Egypte constituent
l’une des plus sensationnelles découvertes archéologiques du siècle.C’est par
hasard que des paysans ont déterré une jarre contenant une cinquantaine de textes
(1200 pages) rédigés en langue copte, et datant du milieu du IVe siècle. Certains
de ces écrits sont en réalité des traductions d’originaux grecs remontant au IIe
siècle de notre ère
. Ils donnent un aperçu de la diversité et du foisonnement de
la réflexion théologique chrétienne ancienne. Sur ces 1200 pages, qui sont toujours
en cours d’étude, quatre écrits sont à peu près complets, dont l’Evangile de
Thomas. Ce dernier, constitué exclusivement de paroles de Jésus, fit sensation,
puisque l’enseignement du Christ a une importance décisive pour la foi.
Dès le IVe siècle, l’Evangile de Thomas figure cependant sur des listes de textes
à rejeter, sans doute parce qu’il était lu dans des communautés qui se situaient
en marge de l’Eglise officielle.

https://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q=

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.17, 02:56

Message par prisca »

Ces livres de contes et légendes ne sont pas la Bible.

Aucun lien avec la Bible.

Parle nous du Coran plutôt, ta recherche a été conclue ou tu es toujours en investigation ? Parce que moi je n'ai pas eu le plaisir de t'entendre ne serait ce qu'expliquer une seule sourate.

Tu peux m'expliquer la Sourate la Vache par exemple ?
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 avr.17, 03:27

Message par omar13 »

prisca a écrit :Ces livres de contes et légendes ne sont pas la Bible.

Aucun lien avec la Bible.

Parle nous du Coran plutôt, ta recherche a été conclue ou tu es toujours en investigation ? Parce que moi je n'ai pas eu le plaisir de t'entendre ne serait ce qu'expliquer une seule sourate.

Tu peux m'expliquer la Sourate la Vache par exemple ?
mon amie mishca,
je ne suis pas théologien, du saint coran, je connais a mémoire que les 5 dernières petites sourates, celles connu par la plus part des enfants musulmans de 5/6 ans; je n ai jamais lu un livre sur la sunna ni sur les Tafsirs.
je suis comme le 90 % des musulmans, je fais les prières, et je vais a la mosquée que le vendredi.
Je suis sunnite convainque et je connais tout le coran pour l avoir entendu réciter , surtout durant les taraouihs.
je t assure qu il m a suffit deux mois sur ce forum pour toucher avec les doigts, la grande l imposture que toi, et les autres amis chrétiens vous viviez et qui explique exactement ce que nous musulmans pensions pour ce qui s est passé a la Thora et a l évangile: c est a dire qu ils ont été falsifiés.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.17, 04:20

Message par prisca »

Tu ne connais pas, tu es pratiquant en somme tu es croyant comme des milliers de personnes qui n'ont jamais lu un livre saint, et tu as raison, la croyance ne tient pas à l'intellect, ni à la lecture entière des livres, ni à l'analyse scrupuleuse des Versets.

Alors dans ce cas, je me ferais un plaisir de te faire part de ce que moi je connais, de la Bible et du Coran, si tu es preneur bien entendu.

Il est bon de se dire aussi, et la sourate la vache en témoigne, que Dieu aime l'ironie, et si par exemple nous n'en avions pas parlé là, aujourd'hui, tu n'aurais peut être jamais su que Dieu aime rire.

Pourquoi je te dis cela ? Parce que la sourate la vache a une chute qui porte à rire.

En 2 mots, les Juifs font la fine bouche car ils ne veulent pas tuer la vache. Ils demandent pour s'amuser des détails à Moise, sa couleur, à quels travaux elle est affectée, et tout cela pour porter Moise en dérision. A la fin ils acceptent de la tuer cette vache. Mais Dieu a la fin leur dit aussi qu'eux n'ont pas fait la fine bouche lorsqu'ils ont tué un homme, et puisqu'ils sont si à cheval sur les détails puisqu'ils en demandent beaucoup pour la vache, qu'ils profitent que la vache soit détaillée (coupée en morceaux) (jeu de mots) pour prendre une partie de la vache et frapper le mort qu'ils ont tué sans état d'âme.
ImageImageImage

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.17, 04:24

prisca a écrit :Alors dans ce cas, je me ferais un plaisir de te faire part de ce que moi je connais, de la Bible et du Coran, si tu es preneur bien entendu.
.

êtes vous un soi disant savant?

Répondre