Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Exégèse de la sourate 4

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Exégèse de la sourate 4

Ecrit le 22 avr.17, 02:13

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Là, je suis d'accord.

Mais cet Evangile est l'enseignement de Jésus. Il ne vient pas d'ailleurs.
on t'a caché beaucoup de vérités:

élément qui témoigne que l'évangile de Jésus et le livre de l'Apocalypse sont un seul et même livre ,
sont les falsifications au sein des évangiles ayant eu vocation à dissimuler la rencontre entre Jésus et l'ange de
Dieu , en l'attribuant à une rencontre entre Jésus et le diable :

Jésus et le Diable .............................................................................Jean et l'Ange

Matthieu 4/1...................................................................................... Apocalypse 21/10
« Alors Jésus fut conduit dans le désert par l'esprit..................................... « Et il m'emporta en esprit
pour y être tenté par le diable ….................................................... ( 4/5 ) Alors le diable sur une grande et haute montagne ,
l'emmena dans la ville sainte et le plaça sur le faîte......................................... et il me montra la ville sainte … »
du Temple … ( 4/8 ) De nouveau le diable l'emmena
sur une montage très haute et il lui montra tout les
royaumes du monde et leurs gloires »

........................................Schématisation des 2 récits

.......................................Transport par l'esprit identique.....................................................
Esprit Jésus................................................................................ Satan Jean Esprit
..............................Montagne identique............................................................................
................................Ville identique................................................................................

Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »

Apercu de la contradiction dévoilant la fraude :

Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

Ces informations témoignent que similairement à ce que le livre de l'Apocalypse relate de Jean , Jésus a également été
transporté sur la même montagne , accréditant le fait que le livre de l'Apocalypse est l'oeuvre directe de Jésus .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 02:40

Message par Saint Glinglin »

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.17, 02:44

Message par yacoub »

Jacki a écrit : C'est la tactique favorite de Prisca, détourner l'attention par de petit détail afin de ne pas répondre sur le fond du sujet quand celui-ci la dérange.

Mon exemple, même s'il elle comporte des fautes de grammaires et autres (je ne m'attache pas a la forme mais au fond des choses), est de montrer que sa thèse de vouloir différencier Jesus, de Christ, de fils de marie, de messager de dieu est stupide.

Et cela dans le seul but de valider sa thèse afin que le reste de sa vision soit cohérente.
Nous savons tous que Jésus est le fils de Marie, est le Christ etc...

C'est comme cette logique musulmane de Bahhous de vouloir différencier Mahomet, de messager et de prophète.
Ainsi pour elle il y a

- Mahomet l'homme
- Mahomet le messager
- Mahomet le prophète

De part cette théorie, elle prétend que Mahomet l'homme peut avoir tous les défauts du monde, être pédophile, assassin etc... mais lorsqu'il revêt son habit de messager alors la devient pur et innocent.

La théorie de Prisca est de dire que le Coran dit que Jésus a bien été crucifié, mais que c’était l'imposteur celui qui ce faisait passer pour un messager d'Allah qui a été crucifié, d’où son besoin de vouloir différencier Jésus de Christ etc... pour valider cette thèse.

C'est bien cela Prisca ?
Ou me suis-je trompé ?
Dans ce cas peux tu expliquer de manière explicite ta théorie de ce verset ?
C'est mieux comme ça
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 avr.17, 02:59

Message par omar13 »

Jacki a écrit : C'est la tactique favorite de prisca, détourner l'attention par de petit détail afin de ne pas répondre sur le fond du sujet quand celui-ci la dérange.

Mon exemple, même s'il elle comporte des fautes de grammaires et autres (je ne m'attache pas a la forme mais au fond des choses), est de montrer que sa thèse de vouloir différencier Jesus, de Christ, de fils de marie, de messager de dieu est stupide.

Et cela dand le seul but de valider sa thèse afin que le reste de sa vision soit cohérente.

C'est comme cette logique musulmane de Bahhous de vouloir différencier Mahomet, de messager et de prhophète.
Ainsi pour elle il y a

- Mahomet l'homme
- Mahomet le messager
- Mahomet le prophète

De part cette théorie, elle prétend que Mahomet l'homme peut avoir tous les défauts du monde, être pédophile, assassin etc... mais lorsqu'il revêt son habit de messager alors la devient pur et innocent.

La théorie de prisca est de dire que le Coran dit que Jésus a bien été crucifié, mais que c’était l'imposteur celui qui ce faisait passer pour un messager d'Allah qui a été crucifié, d’où son besoin de vouloir différencier Jésus de Christ etc... pour valider cette thèse.

C'est bien cela prisca ?
Ou me suis-je trompé ?
Et moi, qui l avait presque pris, pour ma sœur dans la FOI???
Si c est vraiment la tactique quelle utilise, alors, je peux dire que je suis naïf.
Mais en pensant a tous ce qu elle écrit, ça peut bien être sa tactique.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 03:06

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 avr.17, 03:09

Message par omar13 »

toi le juif tunisien, déjà que je fais tout pour t éviter sur ce forum, alors que tu veux que je m'inscrive sur tes ordures???

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 03:12

Message par yacoub »

omar13 a écrit :toi le juif tunisien, déjà que je fais tout pour t éviter sur ce forum, alors que tu veux que je m'inscrive sur tes ordures???
Par la Barbe du Saint Prophète
Par la lune fendue
Par l'âne Yafour

En t'inscrivant, tu apprendras beaucoup de choses sur la RATP, sur le Saint Coran, la Parole d'Allah.
Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 avr.17, 03:17

Message par omar13 »

tu es le diable en personne, crois moi, a chaque fois que je vois ton avatar, sans lire les immondes que tu écris, je dis toujours:
Aoudhou billah mina ecchaitan erragime .

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 03:20

Message par yacoub »

omar13 a écrit :tu es le diable en personne, crois moi, a chaque fois que je vois ton avatar, sans lire les immondes que tu écris, je dis toujours:
Aoudhou billah mina ecchaitan erragime .
:lol:

Il faut éclairer la lanterne des non arabophones:

J'appelle Allah pour me protéger de Satan le lapidé
Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 05:53

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Tu as trouvé cet os pour éviter de répondre à mon objection sur ton affirmation péremptoire selon laquelle la Bible était descendue du ciel.
Jacki a écrit :
C'est la tactique favorite de prisca, détourner l'attention par de petit détail afin de ne pas répondre sur le fond du sujet quand celui-ci la dérange.

Et cela dand le seul but de valider sa thèse afin que le reste de sa vision soit cohérente.

C'est comme cette logique musulmane de Bahhous de vouloir différencier Mahomet, de messager et de prhophète.
Ainsi pour elle il y a

- Mahomet l'homme
- Mahomet le messager
- Mahomet le prophète

La théorie de prisca est de dire que le Coran dit que Jésus a bien été crucifié, mais que c’était l'imposteur celui qui ce faisait passer pour un messager d'Allah qui a été crucifié, d’où son besoin de vouloir différencier Jésus de Christ etc... pour valider cette thèse.

C'est bien cela prisca ?
Ou me suis-je trompé ?
Je ne réponds pas à Saint Glinglin car il est évident que la Bible soit descendu du ciel puisque la Bible est la Parole de Dieu, cela allant de soi.

Pour revenir au sujet "imposteur" correspond à "faux semblant".

Recitons encore une fois le verset, il sera sous les yeux : "157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."

Pour reprendre ta phrase : La théorie de prisca est de dire que le Coran dit que Jésus a bien été crucifié, mais que c’était l'imposteur celui qui ce faisait passer pour un messager d'Allah qui a été crucifié, d’où son besoin de vouloir différencier Jésus de Christ etc... pour valider cette thèse. Le Coran dit bien que Jésus a été crucifié ("Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah") Mais ce qui ne va pas dans ta formulation est que<< ce n'est pas l'imposteur celui qui se faisait pour un messager de Dieu qui a été crucifé >> Là le raisonnement ne tient pas. Mais il tient toutefois car AUX YEUX DES JUIFS Jésus fait figure d'imposteur pas AUX YEUX DU MONDE.

Je vais t'expliquer : les juifs disent : Nous avons vraiment ...................... le Messager d'Allah.

Tu as là des JUIFS qui disent qu'ils ont tué "le Messager de Dieu".

Or nous savons que les JUIFS ne disent pas de Jésus qu'il est "le Messager de Dieu" puisque les Juifs disent que Jésus est un imposteur.

Or ils le disent là dans cette phrase. "Nous avons vraiment ............... le Messager d'Allah".

Il se trouve que DES juifs disent qu'ils ONT tué "un Messager de Dieu" ça ne colle pas avec leurs actes car eux ont tué un "homme" qui disait qu'il était Messager de Dieu, à trop vite parler les Juifs ont, dans "une" précipitation donné à tort le TITRE de MESSAGER DE DIEU à un homme qu'eux mêmes ont tué car ils disent de Jésus qu'il est un imposteur.

Et c'est bien dans la phrase suivante : "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!" ILS SE RAVISENT et disent NON ils ne l'ont ni tué ni crucifié ce qui sous entend bien évidemment "LE MESSAGER DE DIEU" puisqu'eux ne croient pas que Jésus soit un Messager de Dieu et rajoutent, mais ce n'était qu'un IMPOSTEUR pour dire FAUX SEMBLANT.

Comprenons nous ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 avr.17, 06:09

Message par omar13 »

prisca a écrit : Tu as là des JUIFS qui disent qu'ils ont tué "le Messager de Dieu".

Or nous savons que les JUIFS ne disent pas de Jésus qu'il est "le Messager de Dieu" puisque les Juifs disent que Jésus est un imposteur.

Or ils le disent là dans cette phrase. "Nous avons vraiment ............... le Messager d'Allah".

Il se trouve que DES juifs disent qu'ils ONT tué "un Messager de Dieu" ça ne colle pas avec leurs actes car eux ont tué un "homme" qui disait qu'il était Messager de Dieu, à trop vite parler les Juifs ont, dans "une" précipitation donné à tort le TITRE de MESSAGER DE DIEU à un homme qu'eux mêmes ont tué car ils disent de Jésus qu'il est un imposteur.

Et c'est bien dans la phrase suivante : "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!" ILS SE RAVISENT et disent NON ils ne l'ont ni tué ni crucifié ce qui sous entend bien évidemment "LE MESSAGER DE DIEU" puisqu'eux ne croient pas que Jésus soit un Messager de Dieu et rajoutent, mais ce n'était qu'un IMPOSTEUR pour dire FAUX SEMBLANT.

Comprenons nous ?

Dans la bible, il n y a aucun verset qui indique que jesus a été crucifié, le Christianisme actuel est basé sur la croyance selon laquelle Jésus fut crucifié pour la rédemption des péchés
de l'humanité . L'un des personnages biblique qui met le plus en avant cette croyance est Paul ( Saul de Tarse )
au sein de ses différentes lettres . Cependant le contenu des évangiles témoigne que ni Paul , ni Jésus ne sont à
l'origine de ce dogme , mais que le précurseur de cette pensée est Caïphe , le bourreau de Jésus .

Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de la crucifixion de Jésus , il est bibliquement
considéré comme étant l'équivalent de Pharaon pour Moïse ou de Abou Lahab pour le prophete Mohamed saws , comme
mentionner au sein de l'évangile suivant :

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir .
.. ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu
. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort.
Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean :

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas
. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 06:15

Message par prisca »

Omar Omar Omar Omar Omar Omar Omar .....
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 avr.17, 06:17

Message par omar13 »

courage, prend tout ton souffle et dis la chahada. :romance:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 06:21

Message par prisca »

omar13 a écrit :courage, prend tout ton souffle et dis la chahada. :romance:
Tu t'égares Omar, alors que nous parlons du Coran afin de dire toutes les vérités, toi tu t'acharnes sur la Bible à vouloir tout démonter, alors qu'Allah te dit de t'y conformer....

Omar......

et chadada je ne sais pas ce que ça veut dire..

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 avr.17, 06:37

Message par omar13 »

prisca, tu as dis que tu crois a un Dieu Unique, tu crois aussi au saint coran, et que tu crois a tous les prophete y compris Mohamed saws.
Tu ne crois pas encore que le prophete Mohamed saws est l élu des nations, qui porte a la chahada:
je crois a un Dieu unique et je crois que Mohamed saws est son prophète.
Bien entendu, nous les musulmans, on crois aussi a tout les autres prophètes psl, qui avaient précédés Mohamed saws.

Répondre