Que reste-t-il du Coran?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Que reste-t-il du Coran?

Ecrit le 05 mai17, 07:41

Message par prisca »

Etoiles Célestes.

Tu sais le diable a cette force de donner au faux le gout du vrai.

Le diable est parmi nous, et les hommes tombent dans son piège, un à un.

Si les Musulmans ont dit, disent que "associateurs" = polythéistes = chrétiens parce qu'ils croient en Jésus.

Tu tombes dans leur piège.

Parce que "associateurs" signifie = toutes personnes qui s'associent dans le mal, que ce soit adorer des idoles, que ce soit corrompre le monde, que ce soit tuer au Nom de .... ( je n'ose le dire)....

Mais, les Musulmans eux, tiennent en main un livre qui leur appartient, ils interprètent comme eux l'entendent, et même si cela fait des siècles que ça dure, ça dure, parce qu'il n'y a pas longtemps encore personne n'avait mis son nez dans le Coran, chacun menait sa vie pépère, et depuis que les évènements ont pris place, les gens s'y intéressent, et c'est la raison pour laquelle moi je fais partie de cette catégorie de personnes qui ont compris le plan machiavélique des Musulmans et je le dis.

Tu noteras que maintenant les Musulmans ne parlent plus de punir ceux qui "osent" parler du Coran, parce que maintenant la machine est en route, ils ont pris le pas sur le monde, ils ont mis en branle tout ce mécanisme qui leur permet d'exercer l'oppression, tu peux prendre comme tu le veux le Coran dans tous les sens, lui faire dire tout ce que tu veux, ils n'en ont plus rien à faire.

C'est preuve comme quoi ce n'est pas la foi qui les meut, mais qu'ils sont diaboliques, et puisque le rouage est bien engagé, peu leur importe que tu salisses le Coran, ils sont donc des mécréants en puissance maintenant, alors qu'avant ils n'étaient que mécréants.

Donc non, ils ne sont pas honnêtes, toi tu as l'esprit embrumé parce que ce qui te vient est que je sois seule à dire certaines choses, et même si au fond, l'autre interprétation est digne d'intérêt, toujours t'apparait dans ton esprit, non, une femme seule au monde ne peut pas avoir compris alors que les Musulmans qui sont des milliards ont compris depuis des siècles.

Puisque nous savons qui ils sont, des abominables, il faut bien le leur dire, et si quelqu'un ne commence pas, comment le savoir.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai17, 07:58

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Si les Musulmans ont dit, disent que "associateurs" = polythéistes = chrétiens parce qu'ils croient en Jésus.
64. - Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre
nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer,
et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs
en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites :
“Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”.

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines,
ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah,
alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui !
Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai17, 08:27

Message par prisca »

Tu assimiles "associer" à "associateurs".

Or ce sont deux choses distinctes.

Il ne faut pas associer Jésus à Dieu, c'est dire de Jésus qu'il soit aussi grand que Dieu. Or c'est faux, Jésus ne peut pas être associé à Dieu parce que Dieu est bien plus grand que Jésus. C'est une chose.

Mais le mot "associateurs" lui, est exprimé dans des buts précis à l'exemple de ces versets là.

Il s'agit de gens qui s'associent dans le crime.

Sourate 9

3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

Ces versets signifient :

3 Où que ce soit et parmi les fidèles du Pélerinage, tous doivent savoir à quel point Dieu et son prophète désavouent les gens qui s'associent dans la mécréance , Il ne tient qu'à eux de se repentir dans le cas contraire le châtiment sera terrible.

4 Sauf ceux là mêmes qui s'associent dans le but d'être payés pour vous obéir, ils sont des victimes muettes de vos associations, ils sont les incrédules, ils sont réellement convaincus de votre bonne foi, ils sont aveuglés par le fanatisme.

5 Après le prochain aid vous devez faire votre affaire personnelle de l'élimination des gens qui se regroupent pour le complot machiavélique, capturez les, traquez les, assiégez les. Si ceux-ci se repentent, les laisser car Allah est miséricordieux

6 Si un malfaiteur te demande l'asile, ne refuse pas, c'est l'occasion pour lui parler et lui faire entendre qu'il est sur la mauvaise voie. Et protège le des autres, il risque sa vie et lui est incrédule.

7 Comment ces associations de malfaiteurs peuvent ils croire qu'ils agissent au Nom de Dieu. Hormis ceux qui s'associent parce qu'endoctrinés, s'ils montrent les signes de non violence, il faut rester non violent avec eux.

8 Comment ne voient ils pas ceux qui essaient d'échapper à l'enrolement que lorsque tout va bien, rien ne se passe, mais dès que la raison du plus fort se met en route, ceux avec qui ils liaient amitié, ne les connaissent plus comme tels, et s'insurgent contre vous. C'est de la perversité.

9 Tous vendent leur crime au nom d'Allah, dénature l'image d'Allah, c'est ignoble.

10 Ces gens là ne respectent rien ni personne, ni que l'autre soit un croyant comme lui, ni que l'autre soit son parent, ni qu'il y a un accord conclu.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai17, 09:05

prisca a écrit :Tu assimiles "associer" à "associateurs".
Mais t'as décidément pas de race toi...

Allez... arrête de me parler s'il te plait.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai17, 10:07

Message par prisca »

Oui, c'est trop difficile à comprendre pour toi.

Je le conçois.

Associer à Dieu une autre divinité, et c'est vrai que Jésus est divinisé par les chrétiens, puisque les chrétiens disent que Jésus est un autre Dieu, un fils digne de Dieu, mais ça, tu n'arrives pas à le comprendre.

Et Dieu n'aime pas les associateurs. Cela peut sous entendre que Dieu n'aime pas les gens qui associent Jésus à Dieu.

Et Dieu n'aime pas les associateurs. Cela peut veut dire aussi que Dieu n'aime pas les gens qui s'associent dans le crime.

Associateurs prend 2 sens.

1/ l'action d'associer

2/ le fait de s'associer.

Quoi qu'il en soit, dans les deux sens, Dieu a raison de ne pas aimer.

Parce que voilà que Dieu vient sur terre en prenant l'apparence d'un homme par Jésus. Les hommes, trouvent le moyen de louer Jésus tel un Dieu et oublient Dieu qui a fait le geste de venir pour eux.

C'est une totale ingratitude.

Et ce qui concerne le fait de s'associer, c'est créer des groupes qui sont à l'image de daech des gens qui s'associent pour le crime, et ce sont eux que les musulmans doivent combattre, il faut qu'ils luttent contre ces "associateurs".

Mais bon, pourtant c'est clair, on le voit, on le sait que le monde est mené par le bout du nez par des terroristes en Islam, mais tu préfères faire la sourde oreille, ça te regarde.

Tout comme tu veux faire la sourde oreille quand les gens disent "nous, notre Dieu c'est Jésus" " Dieu de l'Ancien Testament" on ne veut pas en entendre parler.

Mais bête et méchant, toi tu dis : ohh mais moi je ne le pense pas..... et les autres, les millions de gens qui le pensent et le disent, tu n'en as rien à faire, il n'y a que toi qui compte.

Et ce qui est important de comprendre est que Associer à Dieu une autre divinité, et c'est vrai que Jésus est divinisé par les chrétiens, puisque les chrétiens disent que Jésus est un autre Dieu, un fils digne de Dieu,c'est actuel. Donc il faut comprendre que le Coran est actuel et actuellement il y a des associateurs qui prennent divers noms et entre tous les noms il y a daech.

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai17, 17:00

Message par ex-musulman »

bahhous a écrit :
il n y a pas d’abrogation dans le livre d'allah ; mais il y a abrogation entre les messages divins ... certaines loi de la loi de Moise sont abrogées par le livre d'allah ; le message de jesus a abrogé certaines loi du message de MOISE ???
la théorie de l'abrogation inventée par les oulemas musulmans est une illusion ; n'a aucune existence dans le livre d'allah ; donc pauvre ex- musulman tu es victime de ce grand mensonge ...
pour me refuter il suffit de citer un seule exemple de versets abrogé - abrogeant ????
Donc si g bien compris, depuis 14 siecles tous les "oulemas musulmans" se sont trompés sur l'abrogation et il a fallu attendre 2017 pour que bahhous, l'exegete du dimanche, nous dévoile enfin ce qu'est vraiment l'abrogation!

Bref, lis ceci:

Ibn uz-Zubayr raconte : "J'ai demandé à Uthman ibn Affân : "Et ceux d'entre vous qui meurent et laissent des épouses, alors (ils devront avoir fait) un testament en faveur de leurs épouses qu'elles bénéficieront d'un entretien pendant une année et qu'on ne les fera pas sortir [de la maison de leur défunt mari]. Si elles sortent (d'elles-mêmes), alors il n'y a pas de mal dans ce qu'elles font à leur propre sujet comme bien. Et Dieu est Puissant, Sage" [Coran 2/240]. Ce verset a été abrogé par l'autre verset. Pourquoi le laisses-tu donc être écrit dans le texte coranique ?" Uthmân m'a répondu : "Mon neveu, je ne peux rien changer de la place qui lui a été désignée" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4256).

il n y pas de passages qui se repetent ; mais il y a des passages complémentaires ...
pour me refuter il suffit de citer un seul exemple de passage qui se répètent plusieurs fois ??? il n y en a pas !!
Coran 02 - 38 :

Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés, soyez fidèles à mon Alliance et je serai fidèle à la vôtre. Révérez-moi et croyez au livre (le Coran) que j'ai envoyé pour corroborer VOS Ecritures. Ne soyez pas les premiers à lui refuser votre croyance, n'allez point acheter avec mes signes un objet de nulle valeur. Craignez-moi.

Coran 02 - 44 :

Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés, souvenez-vous que je vous ai élevés au-dessus de tous les humains

Coran 02- 116 :

Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés !

Je vous ai élevés au-dessus de tous les humains.

verset 47:

"Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, que Je vous ai préférés à tous les peuples".

tu parles des versets récits ( recits historiques des peuples et messagers anterieurs ) ???

est ce que le fait qu'un Evénement historiques soit décrit par la bible et également par le coran cela s'appelle un Plagiat ???

la verité est que les recits dans le livre d'allah corrigent les recits faux mentionnés dans la bible !!

un exemple : les recits sur ADAM corrigent les recits faux d'adam de la bible ???
Que je sache, tu n'etais pas là quand Adam a vécu alors qu'est-ce qui te permet de dire que c'est forcement le récit de la bible qui est faux puisque tu étais pas là au moment des faits. Ton com est typiquement musulman!

les versets appelant au Jihad sont des instructions transitoires qui correspondent à une époque où le prophete et ses compagnons étaient dans l'obliagtion de se défendre contre leurs ennemis tels que les polythéistes mecqueois ; les juifs de kahibar et les hypocrites ...
donc ces versets en questions ont une portés temporaire et non pas éternelle !! donc ces versets de la souarte 9 et sourate ahzab et d'autres font parti des recits historiques mentionnés dans le livre d'allah car ces versets tous interpellent le prophete et ses compagnons qui ont vecu au 7 emme siecle dans la jazira arabia ... donc de ce versets nous retenons des exemples et des règles et non pas une législation !!
Le coran lui-meme ne dit pas que ces versets sont transitoires. Allah dit au contraire que "ses coutumes de changent pas" (33.62 ; 35.43 ; 48.23) . En fait cette histoire de temporalité des versets violents est un argument inventé de toute piece par les musulmans "modérés" pour se soulager la conscience d'etre musulmans malgré la violence du Coran...

tous les versets qui interpellent le prophete et ses compagnons sont des versets récits ( histoires ) seules les versets qui s’adressent au messager sont de portée éternelle ...
Qui es-tu pour décider de cela? De plus, si "seuls les versets qui s’adressent au messager sont de portée éternelle" pourquoi ne pas enlever du coran ceux "qui interpellent le prophete et ses compagnons" ?
I ->

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai17, 20:36

prisca a écrit :Oui, c'est trop difficile à comprendre pour toi.

Je le conçois.
Tu parles pour toi là?

Allah condamne les chrétiens au feu éternel pour délit d'association.
C'est écrit noir sur blanc, mais y a que les perverties de ton espèce pour affirmer le contraire.

98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai17, 23:23

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :
Allah condamne les chrétiens au feu éternel pour délit d'association.
C'est écrit noir sur blanc, mais y a que les perverties de ton espèce pour affirmer le contraire.

EC a écrit :
98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,

Il y a 2 choses :

1/ Les personnes qui associent Jésus à Dieu.

2/ Les personnes qui se regroupent dans des associations.

Donc tu ne peux pas te hâter dans une conclusion.

Il n'y a rien ici dans ce verset qui dise que "associateurs" désignent 1/ les gens qui ne voient que par Jésus en oubliant Dieu ou 2/ les gens qui s'associent pour commettre le crime.

dans ce verset, il n'est pas question de châtiment, de feu éternel, il est question que Dieu ne veut pas d'associé.

C'est vrai. Les gens dans le Judaïsme ne voient que par les rabbins, les gens dans le catholicisme ne voient que par le prêtre, les gens dans le christianisme ne voient que par Jésus. Alors qu'il ne faut adorer que Dieu. C'est absolument vrai.

Mais ..... tu condamnes, tu condamnes, jamais tu argumentes ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai17, 01:22

Message par yacoub »

prisca a écrit :yacoub

mon petit.

Tu le sais que Dieu me parle, alors stp sois gentil, n'écoute pas les colportages, écoute ton coeur, le Coran Dieu l'a fait volontairement ambigu pour que se distinguent les bons et les méchants. Les bons ce ne sont pas les musulmans, eux c'est les méchants, parce qu'ils sont voleurs de versets, ils les volent, les transforment, et le produit fini n'a plus rien à voir avec la matière première. C'est dit, les musulmans sont tous méchants, tous, et tu as bien fait de quitter l'Islam parce qu'y rester, c'est cautionner à voix basse, t'insurger, c'est un épingle dans le foin. Tu as bien fait. Et puisque maintenant tu n'es plus musulman, c'est bien, parle juste, parle correctement, et là tu peux leur dire qu'ils jouent mal, tu comprends mon petit.
:shock:

Ma grande, celui qui te parle est Allah alias PBSL, ce n'est pas Dieu.

Dieu ne viole pas des petites filles ni ne sucent le raisin sec zbib des petits garçons.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai17, 01:35

prisca a écrit :Mais ..... tu condamnes, tu condamnes, jamais tu argumentes ?
J'ai déjà argumenté dans le passé avec toi, et je sais que tu sombres lamentablement
à chaque fois dans le mensonge et la manipulation.

De plus, les versets cités ici n'ont besoin d'aucune argumentation.
Allah condamne les chrétiens au feu éternel pour avoir divinisé Jésus,
c'est écrit noir sur blanc.

Et ce n'est pas la peine de me faire ton exégèse,
cela fait belle lurette que je ne te lis plus.
J'ai trop lu tes conneries et tes mensonges.

Je te les recolle par ce qu'il semble que tu as vraiment du mal avec la lecture..
Regarde bien c'est en rouge.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai17, 02:28

Message par prisca »

Le Verset 98 - 6 est une chose.

Le Verset 3 - 64 est une autre chose.

1/ Les associateurs sont non pas des gens qui associent Jésus à Dieu mais des gens qui s'associent dans le crime. Ce verset est très virulent car les associations de malfaiteurs vont en découdre que de s'associer pour proférer le crime.

2/ Les chrétiens associent Jésus à Dieu (verset 3 - 64) et c'est un tort parce que personne n'est égal à Dieu, associer c'est faire un lien comparatif, or, on ne peut pas comparer l'incomparable, Dieu est Grand, Jésus est grand mais d'aucune commune mesure avec Dieu. Ce verset n'est pas aussi virulent que le précédent.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai17, 02:31

Message par yacoub »

:lol:

Les associateurs al mouchrikin sont les chrétiens qui font de Jésus et de sa mère des dieux.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai17, 02:45

Message par prisca »

yacoub a écrit ::lol:

Les associateurs al mouchrikin sont les chrétiens qui font de Jésus et de sa mère des dieux.

C'est ce que disent les Musulmans mais pas ce que dit Dieu.

Tu as été éduqué par des Musulmans, tu es toujours sous leur emprise.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai17, 03:01

Message par yacoub »

Image
Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai17, 03:15

yacoub a écrit ::lol:

Merci Yacoub de confirmer qu'elle dit que des conneries.

Répondre