foulard dans la maison de parents athées

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: foulard dans la maison de parents athées

Ecrit le 11 mai17, 04:08

Message par spin »

Sandrilith a écrit :Au début, on a justement pas voulu dire de mauvaise chose sur cette religion car pour ses parents, ils ont volontairement fait le choix de "ne pas en faire" pour elle. Pour qu'elle fasse ce qu'elle sente plutard.
On n'a d'ailleurs pas vraiment de problème avec ses croyances en elles même.
Je ne suis d'ailleurs pas tout à fait Athée. Je me sens plus agnostique, comme je l'ai déjà dit.
On a des problèmes sur les actes et non les pensées.
Les actes peuvent venir progressivement (c'est même très classique), au début c'est anodin et puis... Ce n'est pas ne pas respecter son choix que de se demander, et de lui demander, si ça ne risque pas de déboucher sur un engrenage sectaire on ne peut plus classique, jusqu'à la rupture totale, jusqu'à l'embrigadement pour la Syrie ou l'Irak. Ca dépend bien sûr à qui elle a affaire.

On peut d'ailleurs sonder ça indirectement en lui demandant, sans prendre parti, ce qu'elle pense des conflits au Proche Orient, et en discutant.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Sandrilith

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 mai17, 04:30

Message par Sandrilith »

On ne pense pas qu'elle envisage de partir en Syrie. Et justement c'est pour ça qu'on essaye de privilégier le dialogue. C'est pour ça aussi que je m'informe sur cette religion.

Quant au conflit en Palestine. Je sais qu'elle pense que les américains sont des imbeciles et que les Palestiniens ont complètement raison.
J'ai déjà essayé d'en discuter pour nuancé un peu. Tout n'est pas noir ou blanc mais je m énerve très vite. Par contre, sa mère arrive à en discuter avec elle.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai17, 04:37

Message par Thedjezeyri14 »

Sandrilith a écrit :

Oui, je l'aime bien. Oui, je veux son bien. Oui, je veux préserver l'entente de la famille.

La suite de ton commentaire est blessante, insultante et j'imagine basée sur tes propres préjugés!!!!
Je suis assistante sociale de formation. Je sais ce qu'est avoir des préjugés et lorsque je me suis remise en ménage, je n'en avais pas. Je n'en ai toujours pas. J'essaye juste de comprendre et de trouver les bons arguments pour que la cohabitation se passe bien et égélement dans un esprit d'équiter entre sa fille et mon fils.

Je me répète, mais je suis vraiment très offencée par ce message. Je l'ai vu hier soir mais j'étais tellement KO par cette réaction que je n'ai pas su répondre tout de suite.

Autre chose, je suis putot agnistique mais j'ai été évelée dans une famille catholique pratiquante.

Mon but n'etait pas d'être blessant c'est pour cela que je vous ai demandé de me corriger sur mes impressions et vous avez bien fait de le faire. Ceci etant dit , mes impressions ne sont pas anodines , peut être que vous ne vous rendez pas compte , mais vous avez visiblement des préjugés , vous ditez on s'attend bien a ce qu'elle va vivre dans un pays musulman ??? N'est ce pas un prejugé ?? Vous ditez ensuite que les femmes se sont battu pour la liberté et elle veut revenir en arriere?? La difference c'est qu'elle le fait par choix . Vous ditez ensuite que l'islam est semblamble à la cocaîne ??

Je voue conseil tout d'abord de vous debarasser de ces préjugé si vous voulez avoir une credibilité pour votre fille .

Comme attendu il y a deja un bon nombe d'islamophobe qui ont sauté sur l'occasion . En suivant leur conseilles vous allez tout droit sur un mur . Et ditez a dieu a votre fille bien aimée.

Si vous voulez des vrai conseils pour cette problematique on pourrais en discuter en MP sachant que j'ai des arguments religieux contre le port du voile.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 11 mai17, 04:52

Message par spin »

Thedjezeyri14 a écrit :Si vous voulez des vrai conseils pour cette problematique on pourrais en discuter en MP sachant que j'ai des arguments religieux contre le port du voile.
Sur la question du voile islamique, si on se réfère à l'origine (Médine au temps du Prophète) :
1) La femme ne doit pas être reconnaissable sur la voie publique...
2) Le Prophète lui-même a admis que ce n'était pas toujours possible (son épouse Saouda, grande et forte, était de toute façon reconnaissable)...
3) Nulle part il n'est question de sanction pour les récalcitrantes, donc de refus...
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/voile2.htm

Le port du hijab, qui laisse voir le visage, n'est donc pas vraiment islamique. C'est un compromis.

Quant à l'"islamophobie" (guillemets car le sens n'est pas clair) il doit quand même être permis de s'inquiéter si une personne se convertit à la seule religion au nom de laquelle on tue aujourd'hui, et on a toujours tué.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Sandrilith

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 mai17, 05:05

Message par Sandrilith »

Thedjezeyri14 a écrit :

Mon but n'etait pas d'être blessant c'est pour cela que je vous ai demandé de me corriger sur mes impressions et vous avez bien fait de le faire. Ceci etant dit , mes impressions ne sont pas anodines , peut être que vous ne vous rendez pas compte , mais vous avez visiblement des préjugés , vous ditez on s'attend bien a ce qu'elle va vivre dans un pays musulman ??? N'est ce pas un prejugé ?? Vous ditez ensuite que les femmes se sont battu pour la liberté et elle veut revenir en arriere?? La difference c'est qu'elle le fait par choix . Vous ditez ensuite que l'islam est semblamble à la cocaîne ??

Je voue conseil tout d'abord de vous debarasser de ces préjugé si vous voulez avoir une credibilité pour votre fille .

Comme attendu il y a deja un bon nombe d'islamophobe qui ont sauté sur l'occasion . En suivant leur conseilles vous allez tout droit sur un mur . Et ditez a dieu a votre fille bien aimée.

Si vous voulez des vrai conseils pour cette problematique on pourrais en discuter en MP sachant que j'ai des arguments religieux contre le port du voile.
On a tous des préjugés qu'on le veuille ou non, qu'on le reconnaisse ou non. Même toi.
Par contre les exemples que tu choisis ne le sont pas.
Je dis qu'elle ira surement vivre au Maroc parce-que elle y a fait un stage et qu'elle nous a dit qu'elle envisagerait sa vie là bas.

Pour le retour en arrière sur les droits de la femme, je dis que c'est ce que je ressens.
Je sais qu'elle ne le voit pas comme ça.

Et pour la cocaïne, ce n'est pas moi qui fais la comparaison. J'ai répondu a un commentaire. Justement en disant que en poussant la réflexion à l'extrême, je comprends la comparaison mais qu'il y a quand même une grosse différence. En tout cas, c'est ce que je voulais dire. A priori une maladie et une croyance n'est pas la même chose.

Et au fait, Spin, j'aime le dernier paragraphe de ton commentaire. Je m'y retrouve.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai17, 05:08

spin a écrit :Sur la question du voile islamique, si on se réfère à l'origine (Médine au temps du Prophète) :
1) La femme ne doit pas être reconnaissable sur la voie publique...
2) Le Prophète lui-même a admis que ce n'était pas toujours possible (son épouse Saouda, grande et forte, était de toute façon reconnaissable)...
3) Nulle part il n'est question de sanction pour les récalcitrantes, donc de refus...
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/voile2.htm

Le port du hijab, qui laisse voir le visage, n'est donc pas vraiment islamique. C'est un compromis.

Quant à l'"islamophobie" (guillemets car le sens n'est pas clair) il doit quand même être permis de s'inquiéter si une personne se convertit à la seule religion au nom de laquelle on tue aujourd'hui, et on a toujours tué.

Biensur tu as le droit de critiquer l'islam sur le plan ideologique . Il faut eviter cependant d'inciter ou de legetimer la haine. Le problème c'est que Sandirith n'est pas la pour discuter l'idéologie mais de trouver une solution pour sa famille et cela commence mal puisque ce n'est pas en etant islamophobe qu'il arrivera a un resultat. Bref en lisant le fil de discussion c'est comme si une personne demande des conseils a des homophobes pour discuté sexualité avec son fils homosexuel.
Modifié en dernier par Thedjezeyri14 le 11 mai17, 05:18, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai17, 05:18

Message par yacoub »

Sandrilith a écrit :On ne pense pas qu'elle envisage de partir en Syrie. Et justement c'est pour ça qu'on essaye de privilégier le dialogue. C'est pour ça aussi que je m'informe sur cette religion.

Quant au conflit en Palestine. Je sais qu'elle pense que les américains sont des imbeciles et que les Palestiniens ont complètement raison.
J'ai déjà essayé d'en discuter pour nuancé un peu. Tout n'est pas noir ou blanc mais je m énerve très vite. Par contre, sa mère arrive à en discuter avec elle.
Dis lui qu'une femme ne doit jamais rester seule avec un homme à moins qu'elle ne soit sa mère de lait.

Donc si elle donne la tétée à un ami, elle peut converser avec lui, c'est halal sinon c'est haram
c'est considéré comme si elle a pratiqué la zîna ce qui est vu comme de l'adultère et selon la Loi Divine, elle mérite une bonne lapidation.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Sandrilith

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 mai17, 05:31

Message par Sandrilith »

yacoub a écrit :
Dis lui qu'une femme ne doit jamais rester seule avec un homme à moins qu'elle ne soit sa mère de lait.

Donc si elle donne la tétée à un ami, elle peut converser avec lui, c'est halal sinon c'est haram
c'est considéré comme si elle a pratiqué la zîna ce qui est vu comme de l'adultère et selon la Loi Divine, elle mérite une bonne lapidation.

Je ne vois pas pourquoi je dirais ça puisqu'on préfèrerait justement qu'elle voit les choses a l'inverse.
A savoir que c'est pas parce qu'un homme qu'elle connait peu la voit sans foulard qu'il va avoir des pensées impures! :interroge:

Et si c'est pour la "provoquer" que tu dis ça, j'ai trop peur d'avoir le résultat contraire.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mai17, 05:52

Message par Galileo »

Thedjezeyri14 a écrit :

Biensur tu as le droit de critiquer l'islam sur le plan ideologique . Il faut eviter cependant d'inciter ou de legetimer la haine. Le problème c'est que Sandirith n'est pas la pour discuter l'idéologie mais de trouver une solution pour sa famille et cela commence mal puisque ce n'est pas en etant islamophobe qu'il arrivera a un resultat. Bref en lisant le fil de discussion c'est comme si une personne demande des conseils a des homophobes pour discuté sexualité avec son fils homosexuel.
Ce n'est pas parce qu'on critique l'islam qu'on est islamophobe au sens de raciste. Il faut arriver à faire la distinction entre communauté d'appartenance (de culture, de religion) et la religion en elle-même (qui est au plus haut point criticable). Une communauté ça se quitte !!!! pour en rejoindre une autre !
En tant qu'athée, l'islam veut tout simplement ma mort. En Arabie Saoudite je serais décapité au sabre en place publique.
Pourquoi faudrait-il être complaisant avec une religion qui prone la mort des apostats, l'obéissance aveugle, la haine du non-musulman, l'esclavage, la pédophilie, un statut inférieur de la femme, le rejet des institutions démocratiques, etc.
Erdnaxel, yacoub, ex-musulman sont tous des apostats. Est-ce qu'on peut les traiter de racistes alors que leurs familles sont musulmanes ?
Ce n'est pas en racontant partout que l'islam est une religion de paix et en pronant le "vivre-ensemble" qu'on va rassembler les communautés. Quand je lis le coran, je me demande comment on peut croire un seul instant que c'est un dieu qui a dicté toutes ces konneries.
Personnellement, je pense que c'est en dénoncant l'islam que de plus en plus de musulmans modérés vont arriver à se libérer de leur crainte de cet enfer déb_ile promis à tout mécréant.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai17, 06:38

Galileo a écrit :
Ce n'est pas parce qu'on critique l'islam qu'on est islamophobe au sens de raciste. Il faut arriver à faire la distinction entre communauté d'appartenance (de culture, de religion) et la religion en elle-même (qui est au plus haut point criticable). Une communauté ça se quitte !!!! pour en rejoindre une autre !
En tant qu'athée, l'islam veut tout simplement ma mort. En Arabie Saoudite je serais décapité au sabre en place publique.
Pourquoi faudrait-il être complaisant avec une religion qui prone la mort des apostats, l'obéissance aveugle, la haine du non-musulman, l'esclavage, la pédophilie, un statut inférieur de la femme, le rejet des institutions démocratiques, etc.
Erdnaxel, yacoub, ex-musulman sont tous des apostats. Est-ce qu'on peut les traiter de racistes alors que leurs familles sont musulmanes ?
Ce n'est pas en racontant partout que l'islam est une religion de paix et en pronant le "vivre-ensemble" qu'on va rassembler les communautés. Quand je lis le coran, je me demande comment on peut croire un seul instant que c'est un dieu qui a dicté toutes ces konneries.
Personnellement, je pense que c'est en dénoncant l'islam que de plus en plus de musulmans modérés vont arriver à se libérer de leur crainte de cet enfer déb_ile promis à tout mécréant.

Comme j'ai dit on peut tres bien critiquer l'idéologie sans pour autant generaliser . Les gens qui critique l'islam en croyant que les musulmans sont homogène et tous pareils c'est tout simplement des ignorants . Tout les reproches que tu viens de faire les musulmans sont les premiers à les denoncer et a en debatre . Si tu es vraiment coherent tu dois debattre d'une idée precise et non pas mettre le tout dans un sac les nommer islam et commencer a balancer des critiques desorganisé subjective et motivé par des objectives caché tel que le rejet de l'autre.

À priori l'idée precise en question dans ce topic et le port de voile d'un point de vue legale , morale , et religieu . Les deux premiers points sont irrecevable pour sa fille vous perdez alors votre temps.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai17, 06:50

Message par Etoiles Célestes »

Sandrilith a écrit :Et justement c'est pour ça qu'on essaye de privilégier le dialogue. C'est pour ça aussi que je m'informe sur cette religion.
Si elle est à fond dans la parole d'Allah, elle te désobéira si ta volonté va à l'encontre de la volonté d'Allah.

4:135. ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne,
fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents.
Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux,
Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions,
afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez,
[sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Et malheur à toi si tu es en plus chrétienne.

9:113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs,
fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

29:8. Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et “si ceux-ci te forcent à M'associer,
ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas”.
Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai17, 06:58

Etoiles Célestes a écrit : Si elle est à fond dans la parole d'Allah, elle te désobéira si ta volonté va à l'encontre de la volonté d'Allah.
En gros tu sous entend que le voile est parole d'Allah . En plus tu dis a Sandrilith que le sujet est clos et que sa relation avec sa fille est foutu??

Vous etez tellement aveuglé par votre combat inter religieux que vous ne voyez pas les degats que vous causez . N'oublie pas que sa fille avant d'être musulmane est une humaine elle a des sentiments et lui aussi . Vraiment c'est choquant les forums sont rempli de gens aveuglé par la haine.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mai17, 07:41

Message par Galileo »

Thedjezeyri14 a écrit :

Comme j'ai dit on peut tres bien critiquer l'idéologie sans pour autant generaliser . Les gens qui critique l'islam en croyant que les musulmans sont homogène et tous pareils c'est tout simplement des ignorants . Tout les reproches que tu viens de faire les musulmans sont les premiers à les denoncer et a en debatre . Si tu es vraiment coherent tu dois debattre d'une idée precise et non pas mettre le tout dans un sac les nommer islam et commencer a balancer des critiques desorganisé subjective et motivé par des objectives caché tel que le rejet de l'autre.

À priori l'idée precise en question dans ce topic et le port de voile d'un point de vue legale , morale , et religieu . Les deux premiers points sont irrecevable pour sa fille vous perdez alors votre temps.
Les gens qui jugent que tous ceux qui critiquent l'islam sont des racistes islamophobes sont tout aussi ignorants.

Winston Churchill a critiqué l'islam. Ce n'était pas un nazi à ce que je sache.
Mustapha Kemal dit Attaturk, père de la république turque actuelle a critiqué l'islam:
"N'est-ce pas pour le Calife, pour l'Islam, pour les prêtres et pour toute cette vermine que le paysan turc a été condamné à saigner et à mourir pendant des siècles sous toutes les latitudes et sous tous les climats ? Il est temps que la Turquie songe à elle-même, qu'elle ignore tous ces Hindous et Arabes qui l'ont menée à sa perte. Il est grand temps, je le répète, qu'elle secoue définitivement le joug de l'Islam ! Voilà des siècles que le califat se gorge de notre sang."

Mustapha Kemal:
"Depuis plus de cinq cents ans, [...] les règles et les théories d'un vieux cheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu'il apprend à l'école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu'à ses pensées les plus intimes. L'Islam, cette théologie absurde d'un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."

Mustapha Kemal (sur le port du voile):
"Mais pourquoi nos femmes s'affublent-elles encore d'un voile pour se masquer le visage, et se détournent-elles à la vue d'un homme ? Cela est-il digne d'un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont-elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous ? Qu'elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n'aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple !"

@sandrilith: entrer dans un débat islamo-islamique sur le port du voile est une pure perte de temps et va renforcer son point de vue parce que ce n'est pas de votre bouche de mécréants qu'un avis théologique à propos du port du voile va l'emporter sur ce que ses amis musulmans vont lui raconter.
Tu n'as qu'à considérer l'athéisme comme ta religion et lui dire que ce foulard est une insulte dans ta maison.
Demande lui aussi si elle sait qu'en devenant musulmane elles vous condamne implicitement au feu de l'enfer ? Elle sait que son père va passer l'éternité en enfer, ou sa peau sera brulée en permanence ?

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai17, 07:56

Galileo a écrit :
Les gens qui jugent que tous ceux qui critiquent l'islam sont des racistes islamophobes sont tout aussi ignorants.

Winston Churchill a critiqué l'islam. Ce n'était pas un nazi à ce que je sache.
Mustapha Kemal dit Attaturk, père de la république turque actuelle a critiqué l'islam:
"N'est-ce pas pour le Calife, pour l'Islam, pour les prêtres et pour toute cette vermine que le paysan turc a été condamné à saigner et à mourir pendant des siècles sous toutes les latitudes et sous tous les climats ? Il est temps que la Turquie songe à elle-même, qu'elle ignore tous ces Hindous et Arabes qui l'ont menée à sa perte. Il est grand temps, je le répète, qu'elle secoue définitivement le joug de l'Islam ! Voilà des siècles que le califat se gorge de notre sang."

Mustapha Kemal:
"Depuis plus de cinq cents ans, [...] les règles et les théories d'un vieux cheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu'il apprend à l'école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu'à ses pensées les plus intimes. L'Islam, cette théologie absurde d'un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."

Mustapha Kemal (sur le port du voile):
"Mais pourquoi nos femmes s'affublent-elles encore d'un voile pour se masquer le visage, et se détournent-elles à la vue d'un homme ? Cela est-il digne d'un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont-elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous ? Qu'elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n'aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple !"

@sandrilith: entrer dans un débat islamo-islamique sur le port du voile est une pure perte de temps et va renforcer son point de vue parce que ce n'est pas de votre bouche de mécréants qu'un avis théologique à propos du port du voile va l'emporter sur ce que ses amis musulmans vont lui raconter.
Tu n'as qu'à considérer l'athéisme comme ta religion et lui dire que ce foulard est une insulte dans ta maison.

L'islamophobe pour moi est celui qui critique tout ce qui est islamique par reflexe . Certaine gens par exemple critique le pelerinage . Peut tu bien m'explique en quoi le pelerinage te fait du mal?? La seul raison d'une telle reactiin est l'islamophobie .

Tu peux par exemple être contre la pédophilie qu'elle soit commis pas des pretre ou par des cheikh ou par des athées tu n'a pas besoin de nous sortir tes arguments anti islamique pour chaque occasion. Et c'est pour cela que Ataturk bien qu'intelligent avait totalment tort de proceder de la sorte .son plan aurait pu mieu marcher autrement à moins que c'est ton prophète et qu'il est infaillble??

Ce que tu conseille a Sandrilith est completment insensé tu reduit et rabesse l'athéisme au niveau des extremiste religieu quit à exclure aa fille de la maison et puis je te rassure un grand nombre de musulmane ne portent pas le voile et elle sont convaincu que la religion leur permet cela . Apres tout le probleme ici est le voile pourquoi vous lui repondez sur l'islam en general.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai17, 08:32

Message par Etoiles Célestes »

Thedjezeyri14 a écrit :En gros tu sous entend que le voile est parole d'Allah . En plus tu dis a Sandrilith que le sujet est clos et que sa relation avec sa fille est foutu??
Relis bien ce que j'ai écrit... mais relis bien...
Un indice: c'est en début de phrase.
Vous etez tellement aveuglé par votre combat inter religieux

Pour le coup l'aveugle c'est toi.
Tu m'accuses de tout les maux alors que tu ne sais pas lire.

que vous ne voyez pas les degats que vous causez .
N'oublie pas que sa fille avant d'être musulmane est une humaine elle a des sentiments et lui aussi .
Vraiment c'est choquant les forums sont rempli de gens aveuglé par la haine.
La haine de quoi? En fait... dès que vous ne savez plus quoi dire pour vous défendre
vous balancez ce mot à toutes les sauces...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre