Ne tuez qu'en toute justice.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ne tuez qu'en toute justice.

Ecrit le 13 mai17, 00:27

Message par yacoub »

yacoub a écrit :Un Noble Musulman peut tuer uniquement dans trois cas:
-le talion
-l'apostat qui quitte l'islam
-la personne adultère mariée
Etoiles Célestes a écrit : C'est largement incomplet.

5:32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre,
c'est comme s'il avait tué tous les hommes.

D'après cet enseignement on peut tuer toute personne qui sème la corruption sur terre.
Une autre traduction parle de désordre... c'est vaste le désordre.
Ce sont les enfants d'Israël qui sont autorisés à tuer toute personne qui sème la corruption sur terre.
Pas les musulmans.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai17, 01:24

Message par Etoiles Célestes »

Thedjezeyri14 a écrit :Un detail t'a echappé cher etoile . Ce verset est a titre informatif concernant les enfants d'israel et non pas une prescription pour les musulmans.
Comment une spécificité aussi grosse aurait pu m'échapper?
Tu penses bien que je me suis renseigné avant.
Tu peux vérifier ICI.

Citizenkan m'a affirmé que le commandement est universel et qu'il concerne donc tous les musulmans.

Alors bien sûr... tu me diras que CK n'est pas un savant, mais c'est un musulman très impliqué et instruit
dans sa religion.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai17, 01:29

Message par yacoub »

Pour le musulman, la mort et par conséquent la vie n'a pas une importance exéagérée.

S'il meurt il va au Paradis dépuceler des houris.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 mai17, 04:03

Message par Seleucide »

Thedjezeyri14 a écrit :Encore une fois c'est un verset contextuel
L'exégèse classique sunnite est bien loin de voir les choses ainsi.
Thedjezeyri14 a écrit :, comment veux tu qu'aujourd'hui des personnes " font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, "
Tout est affaire d'interprétation.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai17, 07:16

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit :

Bonsoir tout le monde.

6:151. Dis : “Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien;
et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté.
Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette.
Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous
.
Que signifie "Tuez en toute justice" pour Muhammad?
cette loi
"tuez qu'en toute justice "
fait partie des dix commandements de Moise ... donc cherche l'explication de ce précepte dans ta bible !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 mai17, 07:25

Message par prisca »

Bahhous

Je crois qu'il faut que tu révises tes classiques.

Les Dix Commandements énoncent : "13 Tu ne tueras point."
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai17, 08:05

Message par bahhous »

prisca a écrit :
Bahhous

Je crois qu'il faut que tu révises tes classiques.

Les Dix Commandements énoncent : "13 Tu ne tueras point."
pour moise les dix commandements sont des interdits mais dans le message de Mohamed ces dix interdits sont élevés au rang de tabous = mouharamates = illictes et les dix commandements appelés dans le livre d'allah le forkane sont cités dans sourate 6 versets 151 à 153 !! donc les trois messagers Moise ; jesus et Mophamed ; tous les trois ont reçus les dix cdts qui sont des valeurs humaines universelles ...ces valeurs ne sont pas destinées uniquement aux adeptes de Mohamed mais à toute l'humanité ...
Modifié en dernier par bahhous le 13 mai17, 08:40, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai17, 08:13

Message par prisca »

Nous sommes bien évidemment d'accord, les dix Commandements sont universels.

Maintenant reste en suspens ce verset où il est dit : "ne tuez qu'en toute justice"

L'explication existe, il ne reste qu'à la trouver.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai17, 08:36

Message par Gaetan »

Marc 10, la Tob
17Comme il se mettait en route, quelqu'un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : « Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ? » 18Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. 19Tu connais les commandements : Tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne feras de tort à personne, honore ton père et ta mère. » 20L'homme lui dit : « Maître, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. »

Dans ce passage le Christ spécifie ce qui est de Dieu dans les dix commandements et s'il ne spécifie pas le reste c'est parce que c'est ce qui vient du diable. Jésus ne dit pas tu ne tueras point, il dit tu ne commettras pas de meurtre. Su tu arrête un bandit et après l'avoir arrêté tu le juge et le tue, c'est un meurtre. Si tu tue une personne ou des gens parce que tu ne peux pas faire autrement c'est justifié si c'est juste. Qu'est ce qui serait arrivé si nous avions laissé faire Hitler? Dans quel monde vivrions nous? Alors pour faire régner la justice tu as le droit de tuer si tu ne peux faire autrement. Si tu peux faire autrement, c'est un meurtre et tu n'as pas le droit.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai17, 08:39

Message par bahhous »

prsica a écrit :
Nous sommes bien évidemment d'accord, les dix Commandements sont universels.

Maintenant reste en suspens ce verset où il est dit : "ne tuez qu'en toute justice"

L'explication existe, il ne reste qu'à la trouver.
cette loi dont tu parles est un illicite parmi les 14 illicites cités dans le livre d'allah .. et ALLAH dit dans son noble livre dit qu'il a détaillé et expliqué les 14 illicites :
preuve :

sourate( 6; 119 ) :
" .... Alors qu’Il ( allah ) vous a détaillé ce qu’Il vous a interdit.... "

donc en vertu de ce verset les détails sur les 14 illicites et en particulier cette loi dont tu parles ; sont expliqués dans le livre d'allah ...!!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai17, 09:28

Message par prisca »

La liste des 14 illicites dont tu parles.

1- Ne rien lui associez.
2- Être bon envers ses parents.
3-Être bon envers ses enfants .
4-S'eloigner des turpitudes.
5- Ne tuez point .
6- Être bon avec les orphelins.
7- Être juste dans la mesure.
8- Dire la vérite en témoignant.
9- Tenir ses promesse
10-Respecter les limites incestueux.
11- Respecter les interdits alimentaires .
12- L'usure.
13- Ne pas convoiter injustement (vole)
14- Ne pas dire des mensonges sur Dieu.

La Loi de Moise se trouve dans cette liste oui.

D'accord, mais je ne vois pas le lien avec " Ne tuez qu'en toute justice" qui est dans le Coran. Donc ma question est pourquoi ?

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 mai17, 22:09

Message par Athanase »

[quote="SeleucideEn poussant ce raisonnement à bout, il nous faut conclure que la loi de Moïse n'est pas divine.
[/quote]
Partiellement, comme vous le dites et comme le Christ le dit également, il s'agit de la loi de Moïse que ce dernier a écrit après avoir briser celles que Dieu avait gravé.
Selon Dei verbum chapitre 4 paragraphe 15 l'ancien testament contient de "l'imparfait et du caduque". Quand on lit certains passages du lévitique, comment à nos yeux d'hommes du 21em siècle ne pas penser autrement, puisqu'en fonction des leçons de l'histoire nous ne pouvons plus penser comme au premier millénaire avant Jésus Christ. c'est aussi vrai pour certains passages du coran et à plus fortes raisons de certains hadiths.
Et comment, en tant que chrétiens, ne pas se rendre compte que l'avènement du Christ remet en cause la primauté de la loi parce qu'il lui objecte et appelle à l'amour. Ainsi, si l'adultère est un mal , tuer les adultères en est un plus grand encore. De même que ce n'est pas en les tuant que les "mécréants" se convertiront.... il semble bien, d'ailleurs, que ce soit précisément le contraire qui se produise!
Tuer en réponse à une faute réelle ou supposée ne fait qu'ajouter le mal au mal. Pire encore, quand l'acte de tuer ne repose que sur le seul rejet de l'altérité on atteint au mal absolu car on refuse à l'Autre ni plus ni moins que son appartenance à l'humanité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai17, 22:19

Message par prisca »

C'est hasardeux que de prétendre que Moise ait écrit de fausses Lois après que la première Table des Lois s'est cassée, très hasardeux, et lourd de conséquence que de toucher au sacré je dirais.

La Table des Lois s'est cassée car à quoi sert de donner une Table des Lois à un peuple qui s'en détourne ? Il avait profité de l'absence de Moise pour fondre de l'or et ériger le veau d'or.

Moise n'a pas droit à la stupeur, à la colère ?

Et nous savons que Jésus est Dieu, Jésus ne va pas aller à l'encontre de lui même par l'abolition de Loi, sauf si Jésus dit que lui abolit une Loi car il est Maitre.

Comme un Maitre peut dire je fais et j'ai le droit de défaire ce que je fais.

Mais non pas qu'il y est une opposition entre Dieu et Jésus c'est grotesque.

Athanase

Ecrit le 13 mai17, 23:30

Message par Athanase »

prisca a écrit :Comme un Maitre peut dire je fais et j'ai le droit de défaire ce que je fais.

.
Pourtant c'est bien ce qu'il fait quand il dit qu'il est le maitre du sabbat (Math 12:8) qu'il remet en cause la répudiation (Math 19: 8,9), quand il dit qu'il est plus grand qu'Abraham (jean 8: 53,54), quand il contredit directement la loi en disant d'aimer nos ennemis (Math 5: 44). Jésus n'abroge pas la loi mais l'accomplit pleinement quand il met l'accent sur l'esprit de la loi et non sur sa lettre.
Matthieu 5
…43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 4
oui vous avez bien lu c'est Jésus qui le dis et non la Thora
A ceux qui se prétendent chrétiens, il va donc falloir se réveiller, si nous sommes issus de l'ancien testament nous ne le suivons plus car le christ a fait toute choses nouvelles:
2 Corinthiens 5:17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
A nous de nous conformer à cette nouveauté et de ne pas regardez en arrière (luc 9:63 et philippiens:3,13)
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai17, 23:37

Message par prisca »

Athanase a écrit : nous ne le suivons plus car le christ a fait toute choses nouvelles ...
Tu veux dire Dieu a fait toutes choses nouvelles.

Répondre