L'acte adultérin a été condamné chez les Juifs, ces Juifs qui ont suivi un enseignement drastique, car la vie telle qu'il l'ont connue auparavant était décousue au point que plus aucune morale ne les atteignait.
Partis d'une morale pointue, ils sont allés au Pays de Juda, et là, la tendance a basculé de nouveau, parce que dans ce lieu, des personnes abominables les ont poussés à la dépravation encore une fois.
Les personnes sont donc repartis dans la désobéissance, et face à cela, Dieu a préféré légiférer le divorce, parce qu'interdire l'adultère au point de dire qu'un homme qui quitte une femme est déjà en état d'adultère aurait contraint les hommes à la perte d'une part de leur salut.
Puisque l'homme ne peut s'obliger à obéir à Dieu, Dieu dans sa mansuétude a légiféré le divorce ou autrement dit, le divorce, soit, mais à cette condition il faut respecter la femme, et ne pas l'abandonner si toutefois elle est enceinte.
Maintenant une question, tu n'es pas las de toujours porter l'anathème, parce que tu es toujours irrespectueux, tu n'invoques pas le Nom de Dieu avec respect.
Ceux qui n'invoquent pas le Nom de Dieu ne connaîtront pas le Salut.
Selon Muhammad....
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Selon Muhammad....
Ecrit le 23 mai17, 09:45Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai17, 01:44Pauvre tarée... de chez Tarée...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 26 mai17, 01:49Si tu insultes Dieu tu ne connaitras pas le Salut !Etoiles Célestes a écrit :Pauvre tarée... de chez Tarée...
Prend le comme tu veux, c'est toi qui est perdant à la fin.
Je prie pour que Dieu t'accorde sa Miséricorde.
Et si tu traites les personnes comme des chiens, c'est pas ce qui va peser favorablement sur ta balance, ton livre.
Tu n'as pas l'ombre d'un argument tu ne connais que l'insulte.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
Ecrit le 26 mai17, 02:38Dans ce cas la balance d'Allah ne serai t'il pas lourd de conséquences ?prisca a écrit :Si tu insultes Dieu tu ne connaitras pas le Salut !
Prend le comme tu veux, c'est toi qui est perdant à la fin.
Je prie pour que Dieu t'accorde sa Miséricorde.
Et si tu traites les personnes comme des chiens, c'est pas ce qui va peser favorablement sur ta balance, ton livre.
Tu n'as pas l'ombre d'un argument tu ne connais que l'insulte.
S2.65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : “Soyez des singes abjects !”
S5.60. Dis : “Puis-je vous informer de ce qu’il y a de pire, en fait de rétribution auprès d’Allah ? Celui qu’Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit”.
S7.166. Puis, lorsqu’ils refusèrent (par orgueil) d’abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : “Soyez des singes abjects”.
S7.176. Et si Nous avions voulu, Nous l’aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s’inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l’attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l’exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils !
S31.19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c’est bien la voix des ânes”.
S62.5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l’ont pas appliquée sont pareils à l’âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d’Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
Ecrit le 26 mai17, 02:53Je ne sais pas, seul Dieu juge, et pour ces versets là, je t'avoue que pris comme cela, je ne comprend rien, sans contexte, j'ai du mal, sauf pour des versets qui s'autosuffisent, mais là, il y a une trame à comprendre.
Sauf qu'après avoir écrit, je viens de m'apercevoir que c'est toi qui juges Dieu,.... lorsque je dis que Satan est parmi nous, ce ne sont pas des mots en vain...
Pourquoi vous êtes si tordus ?
Quel est votre quête ? Vous cherchez quoi ? La dissolution ? pourquoi ?
Sauf qu'après avoir écrit, je viens de m'apercevoir que c'est toi qui juges Dieu,.... lorsque je dis que Satan est parmi nous, ce ne sont pas des mots en vain...
Pourquoi vous êtes si tordus ?
Quel est votre quête ? Vous cherchez quoi ? La dissolution ? pourquoi ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
Ecrit le 26 mai17, 03:16L'adultère des femmes est condamnée par le judaïsme mais pas celui des hommes. Salomon a eu plus de mille femmes. David a fait tuer un mari pour avoir sa femme.prisca a écrit :L'acte adultérin a été condamné chez les Juifs, ces Juifs qui ont suivi un enseignement drastique, car la vie telle qu'il l'ont connue auparavant était décousue au point que plus aucune morale ne les atteignait.
Partis d'une morale pointue, ils sont allés au Pays de Juda, et là, la tendance a basculé de nouveau, parce que dans ce lieu, des personnes abominables les ont poussés à la dépravation encore une fois.
Les personnes sont donc repartis dans la désobéissance, et face à cela, Dieu a préféré légiférer le divorce, parce qu'interdire l'adultère au point de dire qu'un homme qui quitte une femme est déjà en état d'adultère aurait contraint les hommes à la perte d'une part de leur salut.
Puisque l'homme ne peut s'obliger à obéir à Dieu, Dieu dans sa mansuétude a légiféré le divorce ou autrement dit, le divorce, soit, mais à cette condition il faut respecter la femme, et ne pas l'abandonner si toutefois elle est enceinte.
Maintenant une question, tu n'es pas las de toujours porter l'anathème, parce que tu es toujours irrespectueux, tu n'invoques pas le Nom de Dieu avec respect.
Ceux qui n'invoquent pas le Nom de Dieu ne connaîtront pas le Salut.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 26 mai17, 03:24Je peux comprendre que de telles paroles puissent choquer venant de la part d'un supposé dieu, Allah n'est pas la vision que j'ai d'un Dieu d'amour et bienfaisant.prisca a écrit :Je ne sais pas, seul Dieu juge, et pour ces versets là, je t'avoue que pris comme cela, je ne comprend rien, sans contexte, j'ai du mal, sauf pour des versets qui s'autosuffisent, mais là, il y a une trame à comprendre.
Je ne juges personne, je n'ai fait que poser une question selon tes propres dires.prisca a écrit :Sauf qu'après avoir écrit, je viens de m'apercevoir que c'est toi qui juges Dieu,.... lorsque je dis que Satan est parmi nous, ce ne sont pas des mots en vain...
Ces textes ne sont pas de moi mais du Coran.prisca a écrit :Pourquoi vous êtes si tordus ?
Ma quête est la vérité, ou du moins essayer de l'approcher et force est de constater que le Coran en éloigne.prisca a écrit :Quel est votre quête ? Vous cherchez quoi ? La dissolution ? pourquoi ?
-