L'HORREUR:L'IMMENSE TAILLE DES MECREANTS EN ENFER

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: L'HORREUR:L'IMMENSE TAILLE DES MECREANTS EN ENFER

Ecrit le 24 mai17, 11:39

Message par prisca »

Justement, Mohamed est un vrai prophète parce qu'il "n'a pas le bon profil".

Quand je parle de son profil c'est ce que l'on connait de ses habitudes alimentaires, de ses coutumes journalières, de ses pratiques sexuelles etc etc ....

O combien il aurait adulé s'il était un saint homme tel que nous le concevons, un homme chaste, dévoué, paisible O combien O combien !!!!

Dieu merci qu'il ne soit pas saint Mohamed...

Que cette phrase est rigolote...

Et combien nous pouvons comprendre que Dieu l'a choisi justement pour son profil, adulé déjà trop, adulé trois fois plus si son profil était différent.

Pour le reste, il y a dans le précepte Christique, des éléments qui ne doivent pas t'échapper.

Il faut rassembler toutes les brebis dans le troupeau.

Tu pourrais croire que ces brebis fuient le troupeau, c'est ce que tu crois, mais s'il faut déjouer le diable qui les en éloigne, il faut que toutes les pistes soient brouillées, tout le monde n'y voit que du feu, le diable comme tu dis, car même le diable sera pris à ce piège, mais shutt il ne faut pas le dire, on le garde pour nous... les murs ont des oreilles... shutt...
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai17, 22:43

Message par Athanase »

https://toutpoursagloire.com/limportanc ... hretienne/
Le christianisme affirme –et requiert– que le bon, le beau et le vrai soit en fait un, unis par leur source. La source que de ce qui est bon, beau et vrai n’est autre que Dieu lui-même, qui seul est infiniment bon, beau et vrai. Toute notre connaissance de la beauté, de la bonté et de la vérité, nous les devons aux dons de Dieu, de la révélation et de la création. C’est lui qui définit le bon, le vrai et le beau par son être, et ils sont unis en lui.
Cela signifie que les chrétiens croient dans la vérité radicale que rien de bon ne peut être laid, que rien de faux ne peut être beau et que tout ce qui est beau est aussi bon. Essayer de séparer le bon, le vrai et le beau est, selon la vision chrétienne, à la fois impossible et auto-destructeur

Qui peut de comparer à Jésus au point de le contredire de façon formelle par la négation de la croix et de la résurrection. Qui peut être perçu comme un "bel exemple" quand il contrevient à l'évidence à tous les critères de la sainteté. Il est homme ni saint ni dieu mais simplement homme agité par ses errances , ses passions et son égoïsme... combien de femmes, combien d'esclaves, combien de meurtres; c'est cela le bon le vrai le beau que l'on doit admirer? Pour l'admirer il faudrait que je passe sur ses travers, bien plus il faudrait que je renie ce que je sais de la nature même de Dieu pour n'en voir plus qu'une image affadie car humanisée, imparfaite car, comme l'homme, capable de haine.
L'homme n'est beau que quand il reflète la lumière de Dieu
L'homme n'est vrai et bon que quand il est éclairant parce qu'éclairé par l'Amour de Dieu.
Désolé de vous le dire Prisca mais votre syncrétisme ne vaut pas un clou, on ne peut prêcher l'un par son contraire.
Modifié en dernier par Athanase le 25 mai17, 04:29, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai17, 00:28

Message par prisca »

Tout d’abord le Coran ne nie pas la Croix. Bien entendu, tu vas t’appuyer comme les Musulmans le font sur le verset 4-157 pour dire le contraire, mais lorsque l’évidence est face à tout le monde, aux chrétiens qui pourraient dire aux Musulmans « cherchez une autre explication, celle là ne tient en aucune manière, elle est absurde, grotesque, cherchez encore et encore » ou alors les chrétiens pourraient dire aux Musulmans « réfléchissez qui n’a pas été crucifié, est ce Jésus ou est ce un messager de Dieu, qui les Juifs ont dit ne pas avoir crucifié » ? Encore une évidence sous tes yeux, sous vos yeux, sous les yeux des musulmans des juifs aussi puisqu’ils sont concernés.

Non pas que Dieu tend des pièges, il n’y a pas de piège dans un dogme, il y a un appel à la réflexion pour puiser au fond de soi le meilleur de soi.

Et le meilleur de soi fait ressortir la vérité, et cette vérité c’est bien celle qui consiste à dire à toi si tu es chrétien mais je ne le pense pas, mais faisant comme si tu l’étais, donc à toi, « arrêtez vos absurdités, ce verset vous dit une chose simple à comprendre » non seulement c’est toi qui est jugé par le jugement que tu portes, mais de plus tu ne fais rien de rien pour amener les musulmans à la vérité.

Ce n’est pas une grande épreuve pourtant, elle est facile à surmonter celle-ci, elle demande de la foi, uniquement de la foi, toi les autres les musulmans, tous vous tombez dans votre propre piège de l’égo.

Il n’y a donc aucune contradiction dans le Coran sur cela, les hommes se contredisent eux-mêmes parce qu’ils sont dans le déni, d’un côté les musulmans dans le déni du « chrétien » pas tant pour Jésus qu’ils aiment, mais pour les chrétiens qu’ils détestent.
Pour surmonter leur égo donc, leur haine des chrétiens, il faut qu’ils passent par Jésus.

« Passer pour Jésus » sonne pour toi comme une phrase toute faite.

Il faut passer par Jésus pour aller jusqu’à Dieu.

Mais tu ne vois pas que passer par Jésus c’est passer par-dessus son égo, et si les musulmans conviennent que le Messager de Dieu n’a pas été crucifié alors que Jésus a été crucifié selon la parole des Juifs, ils connaitront le Salut, dans le cas contraire ils ne le connaitront pas.

Si leur haine dépasse leur foi, ils ne le connaitront pas.

Tout comme pour les chrétiens dont tu fais peut être partie, si tu ne te dépasses pas toi-même à ne pas faire l’effort à dire que les musulmans eux font preuve d’égo en ne voyant dans ce verset là qu’un subterfuge pour hair encore davantage les chrétiens, tu ne le connaitras pas toi non plus, parce que tu ne passes pas par la réconciliation, tu préfères la défiance d’hommes que tu jauges du haut de ton christianisme, en disant, soit, ils sont dans le déni de Dieu car ils manquent cruellement de respect envers Jésus, c’est eux que ça regarde pas moi.

Quant à Mohamed, il est homme ni saint ni dieu, tout comme Moise était homme ni saint ni dieu.

Qu’est ce que la sainteté ?

Est un homme nait saint ? ou est ce qu’il meurt saint ?

Moise est né homme, a vécu dans la sainteté, et est mort saint.

Mohamed est né homme, n’a pas vécu dans la sainteté, et est mort saint.

Puisque le choix de Dieu s’est porté sur cet homme, cela doit être suffisant pour dire de lui qu’il est Saint.

Il n’y a pas à prendre chez Mohamed exemple sur sa vie, et encore un point au titre duquel tu ne vois pas ?

Les musulmans calquent leurs habitudes sur Mohamed, ils se marient comme Mohamed, ils font des guerres comme Mohamed, ils ne prennent pas plusieurs femmes comme Mohamed le faisait, mais comme Dieu le leur permet par la polygamie, ils prennent des esclaves comme Mohamed mais est ce que Mohamed est un exemple pour ça, des milliers de personnes en Orient et Occident prennent des esclaves, on pris des esclaves et ce n’est que pour les contraindre à des travaux qu’eux ne veulent pas faire ou ne voulaient pas faire.

Il ne faut surtout pas l’admirer Mohamed, et tu n’as pas compris me semble t il que c’est fait expres, Dieu a voulu d’un homme que l’on doit surtout pas admirer, parce que l’antéchrist c’est lui, et les musulmans déjà lui attribue une descendance noble au point d’être équivalent au Christ par le el Mahdi, imagine s’il était respectable dans sa vie Mohamed, ce ne sont pas quelques bombes que nous aurions à déplorer, mais une pluie de bombes partout dans le monde, parce que l’endoctrinement aurait redoublé d’effet.
Il y a en a qui prône cette descendance illustre comme ils disent de Mohamed par cet el mahdi, il réunit cet homme là qui existe !! des milliers de personnes déjà. Alors démontons cette divination en disant, Mohamed ne donne pas de bons fruits, il était un homme impur et les hommes impurs ne donnent pas des « sauveurs ». Non pas que nous nous doutions, mais c’est l’argument pour démonter pièce par pièce cet antéchrist là.

Il fait des miracles, il réunit des foules, il est pris comme sauveur, il est l’antéchrist.
Une chose encore, un signe annoncé, l’antéchrist.

L’image de Dieu est sainte tout comme Dieu est Saint et c’est même un péché de le dire car dire l’évidence est péché, mais je le dis.

Ce que tu n’as pas compris est qu’aussi bien l’antéchrist est là que le diable aussi, et il faut déjouer ses plans.
La meilleure des manières est ce que Dieu a voulu que cela soit, un prophète aux mains sales, pour ne pas que les musulmans ne soient plus encore endoctrinés qu’ils le sont.

C’est pour nous que Dieu le fait, et alors que Dieu fait tout pour nous, toi tu as trouvé le moyen de salir Dieu ?

Ce n’est pas nous qui sommes saints, nous nous sommes sales, et pour nous laver, Dieu emploie la méthode qui plait à Dieu, qu’à cela ne déplaise à toi, aux hommes, à tous, car c’est Dieu qui a le dernier mot.

Mohamed ceci dit est un pion, comme je le dis souvent, il est sur l’échiquier de Dieu, et autant les musulmans ont mille fois tort de le faire parler au travers des hadiths, autant les musulmans ont mille fois tort d’écouter un prophète aux mains sales au lieu d’écouter Dieu. Parce que dans le Coran Mohamed ne dit pas un mot, il est là, un prête nom, une image, une ombre, c’est Dieu qu’il faut écouter, et non pas les hadiths mielleux qui font de longues phrases creuses, sans l’ombre d’un renouveau, car les hadiths reproduisent maladroitement le Coran, car il faut bien qu’ils aient à se mettre quelque chose sous la dent les Musulmans.

Ils n’ont rien compris au Coran ou font semblant de ne rien comprendre, et il faut parler au peuple, et que lui dire au peuple ? Rien ou les hadiths qui veulent tout dire et ne rien dire.

Il y a bien de mauvaises intentions à l’origine, car dis toi que si Mohamed est l’homme que l’on connait, ses contemporains étaient pareils, pas un qui peut racheter l’autre, et lorsque Mohamed est mort, quelle aubaine !!! Voilà comment contraindre le peuple à la soumission !!! Un prophète !! Un livre Saint !!! Une charia !!! des Lois !!! et de surcroit copions Mohamed et marions nous avec des enfants, car nous sommes des pervers, nous fermons les yeux à la Bible qui dit de nous que nous sommes des abominables !! Ezéchiel nous dépeint comme des affreux mais ne voyons rien nous et nous nous taisons !!i Et voilà que le piège se referme sur les gens et le diable a bien pris place, aujourd’hui il est tellement là, que même toi tu tombes dans son piège infernal.

ps : les musulmans rient bien de voir votre incrédulité, kouffars ce n'est pas mécréants c'est incrédules, et de plus ils vous le disent en face, et vous ne voyez même pas qu'ils vous disent en face "vous n'avez rien compris imbéciles heureux".
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Athanase

Ecrit le 25 mai17, 02:03

Message par Athanase »

Merci Prisca pour ce long post, je crois que je vais aller pleurer sur le résultat de la prédication de Mohamed. Quelle tristesse que de voir des esprits aussi embrouillés!
Je crois que je ne vais plus dialoguer avec vous de peur d'augmenter votre confusion.
faire le grand écart c'est bien joli mais cela n'aide pas pour avancer.
Modifié en dernier par Athanase le 25 mai17, 04:29, modifié 1 fois.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai17, 02:48

Message par olma »

Abou Abdullah a écrit :D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (saws) a dit :
"Entre les deux épaules du mécréant en enfer il y a la distance que parcoure un cavalier qui se presse en trois jours ".
Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6551 et Mouslim dans son Sahih n°2852)

En outre Il a été rapporté du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam que la molaire du mécréant en enfer sera de la taille de la montagne de 'Ouhoud [- qui est une montagne située à Médine -]

Chaque fois que la peau des mécréants se consumera en enfer, Allah ta^ala leur crée de nouvelles peaux afin qu'ils ressentent l'intensité du châtiment et qu'ils ressentent et subissent le chagrin, la tristesse de ce châtiment physique intense et cela éternellement,l'enfer,une créature vivante immense et pleine de rage et de haine envers les mécréants. Depuis le jour où elle a été créée, elle attend impatiemment de prendre sa revanche sur les mécréants. Sa soif de vengeance ne peut jamais être étanchée. Sa haine pour les mécréants la rend folle.La création de ce feu sert un seul et unique but : infliger un tourment insupportable et étenel aux mécréants,symbole de la non reconnaissance de la divinité d'Allah et faire manisfester les attribut de Dieu comme al-Jabbar (le Contraignant), al-Qahhar (le Subjugueur) et al-Mountaqim (le Vengeur).Cette créature,composée de feu et toute sorte de torture, est rempli de haine, sa faim des mécréants ne peut jamais être rassasiée. Bien qu'on jette des milliards et des milliards de mécréants et qu'Allah grandira les corps de mécréants au point que la distance entre leurs épaules sera égal la distance que parcoure un cavalier qui se presse en trois jours et que la molaire du mécréant en enfer sera de la taille de la montagne de 'Ouhoud,elle ne sera jamais rassasié et rempli tellement elle est grande et tellement elle a la haine,elle ne sera rempli et jusqu'à Allah y pose son pied(d'une manière innimaginable par la raison humaine) comme on peut lire dans al-Bokhari (6661) et par Mouslim (2848) d’après Anas ibn Malick selon lequel le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La Géhenne ne cessera de dire : encore d’autres … jusqu’à ce que le Maître de la Puissance y mette son pied. Elle dira alors : par Ta puissance, ça suffit, ça suffit ! Ses parties se rabattront les unes sur les autres.
le méCREAnt n'est que le produit d'Allah en une CREAtion

l'homme est le petit i et o dans cette création
la Géhenne n'est pas du feu c'est la quantité de ces mémoires
les inFidel sont fait de Feu, l'enFer est fait de feu

c'est la puissance du Feu pas tout de suite de son combustible

85.5. par le feu plein de combustible,

dans se monde il est le combustible de lui-même le Feu est le combustible

72.15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer.

il s'agit des mots injustes, les in, le feu est véritablement dans formeront

66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

Préservez et un forme prêt à servir de feu
on mélange la pierre et les gens parce que dans cette pierre il y a des gents, c'est le monde de l'invisible qui est expliqué sans image c'est impossible de l'expliquer

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

le cOMbustible c'est les hOMme de base

si le feu ne le touche pas, ce sont le champs magnétique électrique
c'est une lumière que se divise

le CRIstal est transparent, c'est celui de son éCRIture, dans les CRIs du CRI-mine-EL

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai17, 04:40

Message par prisca »

Athanase a écrit :Merci Prisca pour ce long post, je crois que je vais aller pleurer sur le résultat de la prédication de Mohamed. Quelle tristesse que de voir des esprits aussi embrouillés!
Je crois que je ne vais plus dialoguer avec de peur d'augmenter votre confusion.
faire le grand écart c'est bien joli mais cela n'aide pas pour avancer.

Ce n'est pas facile, qui a dit que c'était facile ?

et ... "prédication de Mohamed" tu dis, que prédit Mohamed ? Il est prophète mais on ne peut pas dire prédicateur. Il est plutôt prophète messager, il ne participe en rien, dans sa vie rien chez lui ne peut nous faire dire qu'il a donné les signes de redresseur de tort comme Moise. Moise est un prophète actif, il agit au Nom de Dieu, il parle au Nom de Dieu, il voue sa vie à Dieu. Mohamed n'est pas comme Moise, il est "un homme" touché par la grâce parce que l'Ange Gabriel l'a conduit, mais est ce qu'il a changé sa vie pour autant ? Pourquoi ne s'est il pas dit, "je suis touché par la grâce" et je vis désormais dans l'abnégation ? Pourquoi a t il continué sa vie comme si de rien n'était ? Pourquoi ? Parce que justement s'il était conscient d'être choisi pour transmettre, il n'a pas réagi en se disant il faut que je m'apaise. C'est effectivement une étude psychologique du personnage, et ce qu'il faut admettre est qu'il a transmis des dispositions que lui même n'a pas tenues.

Mohamed a transmis des dispositions que lui même n'a pas tenues !! Quand même !!

Est ce que cela veut dire qu'il transmettait sans savoir ce que voulait dire le contenu de ses messages ?

Oui, puisque illettré !

Est ce que l'illettrisme ne se conjugue pas avec sagesse ? Pas toujours, la preuve !!

Alors je l'imagine bien le prophète Mohamed, un hurluberlu, un éclairé qui n'a même pas pensé qu'il fallait qu'il s'assagisse ....

Tu ne veux plus dialoguer, ce n'est pas grave, je prend de la place pour deux.

C'est important quand même, parce que vos préjugés sont de l'ordre du sentiment que vous avez face à un homme.

Baser vos conclusions à partir de préjugés c'est déprécier aussi bien des hommes qui eux ont su vouer de l'attachement à un homme même pas très futé soit il, et à Dieu qui, après tout, fait ce qu'il veut, quand bien même ce ne serait qu'un gardien de bétail illettré.

Cela aide à avancer, parce que si je n'étais pas telle que je suis aujourd'hui il est probable que j'aurais dit "passons à autre chose", je me fie au personnage, il ne me plait pas, donc il n'est pas prophète, peut être je l'aurais dit, je ne sais pas, mais puisque je sais qu'il est prophète de Dieu, je pars de ce précepte et je fais en sorte de faire comprendre pourquoi il est tel qu'il est.

Comme exemple je te dirais : à un homme du moyen âge, moi, sortant de ma machine à voyager dans le temps, je lui dit que déjà il existe un continent qu'il ne connait pas, les Amériques, et qu'un Président Noir y sera président.... Je le sais pertinemment, maintenant le tout est de lui expliquer, et ce n'est pas facile.

Athanase

Ecrit le 25 mai17, 10:26

Message par Athanase »

C'est important quand même, parce que vos préjugés sont de l'ordre du sentiment que vous avez face à un homme.
Ne dites pas d'âneries s'il vous plait , je fais des comparaisons objectives entre le Christ et Mohamed, de 2 choses l'une soit ce dernier a tort et est un faux prophète osoit Jésus n'est pas le Fils de Dieu sauveur de l'humanité.
Pour faire court et pour ne pas m'étendre en vaines discutailleries, Mohamed ne peut pas être un prophète dans la mesure où, comme déjà dit auparavant, sa conception de Dieu et de l'homme diverge de celle du Christ, de même que sa conception et observance de la loi rejoint tout en la modifiant celle des pharisiens, elle-même très clairement combattue par Jésus.; Faux prophète pour les juifs et antéchrist pour les chrétiens que voulez-vous de plus pour que je vous dise que vous faites fausse-route et que soutenir Mohamed fait de vous une musulmane tant on peut être que pour ou contre lui en ne pouvant être des 2 cotés, il vous faut choisir votre camp celui de Jésus ou celui de Mohamed... mais je parle dans le vide, ceci vous a déjà été dit par d'autres que moi.
Le rapprochement avec les musulmans ne peut se faire sur cette base puisqu'elle serait la résultante de 2 conceptions incompatibles, le seul rapprochement possible ne peut donc se faire par une approche théologique de toutes façons vouée à l'échec. Le seul espoir vient d'une autre voie; celle de l'acceptation des principes civilisationnelles que sont la liberté et l'égalité fondés sur une fraternité citoyenne et non plus religieuse sans qu'il puisse y avoir exclusion de l'une par l'autre... le reste concerne Dieu et la capacité de homme a exercé la charité envers lui-même

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai17, 11:08

Message par prisca »

Athanase a écrit : Ne dites pas d'âneries s'il vous plait , je fais des comparaisons objectives entre le Christ et Mohamed, de 2 choses l'une soit ce dernier a tort et est un faux prophète osoit Jésus n'est pas le Fils de Dieu sauveur de l'humanité.
C'est bien ce que je dis, ce sont des préjugés. Tu compares Christ et Mohamed alors qu'il n'y a aucune comparaison possible. Tu compares Dieu à un prophète, mais où est ta raison ?
Pour faire court et pour ne pas m'étendre en vaines disctailleries, Mohamed ne peut pas être un prophète dans la mesure où, comme déjà dit auparavant, sa conception de Dieu et de l'homme diverge de celle du Christ,
Mohamed n'a aucune conception de rien, il est un pion.

de même que sa conception et observance de la loi rejoint tout en la modifiant celle des pharisiens, elle-même très clairement combattue par Jésus.;
Encore des mots creux, des préjugés, puisque Mohamed ne donne aucun exemple aux Musulmans pour le suivre, il est un homme avec mille défauts peut être, mais il reste un homme qui n'a pas mot à dire, ni aucun enseignement à donner, lui.

Ceci dans le but de dire aux Musulmans, vos hadiths ne valent pas un clou, Dieu a fait exprès, est ce que tu comprends ? Ou tu es toujours dans le déni de Dieu et toi aussi à te faire plus fort.

Est ce qu'un brin de jugeotte ne vous ferait pas un peu de bien ? C'est trop vous demander de réfléchir 2 secondes ?
Faux prophète pour les juifs et antéchrist pour les chrétiens que voulez-vous de plus pour que je vous dise que vous faites fausse-route et que soutenir Mohamed fait de vous une musulmane tant on peut être que pour ou contre lui en ne pouvant être des 2 cotés, il vous faut choisir votre camp celui de Jésus ou celui de Mohamed... mais je parle dans le vide, ceci vous a déjà été dit par d'autres que moi.
Le rapprochement avec les musulmans ne peut se faire sur cette base puisqu'elle serait la résultante de 2 conceptions incompatibles, le seul rapprochement possible ne peut donc se faire par une approche théologique de toutes façons vouée à l'échec. Le seul espoir vient d'une autre voie; celle de l'acceptation des principes civilisationnelles que sont la liberté et l'égalité fondés sur une fraternité citoyenne et non plus religieuse sans qu'il puisse y avoir exclusion de l'une par l'autre... le reste concerne Dieu et la capacité de homme a exercé la charité envers lui-même
Hé Athanase le prophète kicétou....

Un peu de plomb dans la cervelle, UN DIEU une seule façon de se rapprocher de DIEU ------ LE CORAN EST UN RAPPEL ------ il y a quelqu'un qui a un peu de plomb dans ce forum ?

Mais que je suis gourde, et dire que je fais tout ça pour vous moi, je perds mon temps que je ne me tromperais pas .....
Modifié en dernier par prisca le 26 mai17, 07:24, modifié 1 fois.

Athanase

Ecrit le 25 mai17, 23:25

Message par Athanase »

Un rappel qui modifie et/ou nie ce qu' il prétend confirmer, quelle étrange logique que cette logorrhée
Quelle belle stratégie que celle consistant à calomnier ce que l'on a pour but d'anéantir. Ainsi le mensonge remplace la vérité et la vérité accusée de mensonge.
Qui l'inspire et en tire profit sinon le prince du mensonge et ceux qui , abusés par lui, le suivent
1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde
Mohamed n'ayant pas en lui ni dans son message la vérité et l'amour, ne peut apporter la paix et la justice au monde seulement la division et la folie
Psaume 84
08 Fais-nous voir, Seigneur, ton amour, et donne-nous ton salut.
09 J'écoute : que dira le Seigneur Dieu ? + Ce qu'il dit, c'est la paix pour son peuple et ses fidèles ; * qu'ils ne reviennent jamais à leur folie !
10 Son salut est proche de ceux qui le craignent, et la gloire habitera notre terre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ;
12 la vérité germera de la terre et du ciel se penchera la justice.
13 Le Seigneur donnera ses bienfaits, et notre terre donnera son fruit.
14 La justice marchera devant lui, et ses pas traceront le chemin.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai17, 00:05

Message par prisca »

Sauf que même si tu te prends pour Dieu tu n'es pas Dieu pour savoir ce qui est bien pour nous ou pas.

La différence est là.

Athanase

Ecrit le 26 mai17, 01:08

Message par Athanase »

prisca a écrit :Sauf que même si tu te prends pour Dieu tu n'es pas Dieu pour savoir ce qui est bien pour nous ou pas.

La différence est là.
Allons allons Prisca n'ajoutez pas la mauvaise foi à l'aveuglement, la vérité, l'amour du prochain, la justice et la paix sont des invariants auxquels aspirent l'humanité de tous lieux et de tous temps. Etes-vous extérieure à l'humanité pour ne pas les désirer et en vouloir d'autres? si oui dites-moi lesquels
Ce qui est bon est vrai et ce qui est vrai est bon qu'on soit né à Manille qu'on vive à Alger ou à Vladivostok. Ce que je dis vous le savez aussi bien que moi; la mort si commune au coran (S33:61 en autres) ne l'est pas aux évangiles car le Dieu de Jésus n'est pas le Dieu des morts mais des vivants et Jésus, qui est l'Amour incarné, n'est pas venu juger le monde et en ressuscitant le sauver.
Quand Mohamed juge l'humanité en distinguant les croyants des incroyants, Jésus ne fait exception de personne quand il va manger avec les publicains et les prostituées, quand il pardonne à ceux qui le crucifient et à Pierre qui l'a renié trois fois.
Non, je ne me prends pas pour Dieu, je pense que vous faites erreur et j'essaie de vous le montrer par ce que je crois avoir compris de la parole de Dieu. Ne pas le faire me ferait contribuer à la division de l'humanité

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai17, 01:27

Message par prisca »

Tu préjuges avant la fin de notre histoire.

L'histoire se déroule, je ne sais pas si tu y as fait attention.

Nous vivons notre histoire biblique, réveille toi mon gars.

Quand bien même Dieu a un plan pour déjouer le plan du diable, Dieu ne va pas énoncer son plan pour que toi tu y tombes aussi ?

Tu y tombes aussi !!

Mais là nous sommes "entre nous" et s'il faut piéger le diable, laisse toi piéger aussi, cela veut dire que le plan de Dieu fonctionne.

Mais je n'en doute pas ceci dit, mais je te le dis.

Alléluia.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai17, 01:38

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Mohamed est un prophète, comme Moise, qui part en lutte contre le mal.
Sale menteuse que tu es... ou alors une grosse ignorante, mais je penche pour la sale menteuse.

Depuis Jésus, on ne part plus en lutte contre le mal.

Jean 1:17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

Nous sommes sous la grâce, sous une nouvelle alliance.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai17, 01:40

Message par prisca »

prisca a écrit :Mohamed est un prophète, comme Moise, qui part en lutte contre le mal.
Etoiles Célestes a écrit : Sale menteuse que tu es... ou alors une grosse ignorante, mais je penche pour la sale menteuse.

Depuis Jésus, on ne part plus en lutte contre le mal.

Jean 1:17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

Nous sommes sous la grâce, sous une nouvelle alliance.
encore ....encore.... tiens :tap: tape .... il faut aimer ses ennemis EC je suis ton ennemie tu dois m'aimer.

Athanase

Ecrit le 26 mai17, 03:42

Message par Athanase »

Mais là nous sommes "entre nous" et s'il faut piéger le diable, laisse toi piéger aussi, cela veut dire que le plan de Dieu fonctionne.
Ah Sibylle votre oracle me dépasse.

Répondre