contradiction coran ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Re: contradiction coran ?
Ecrit le 30 juin17, 21:23Surtout qu'il ne répond pas sur la base et sur l'absence d'ovule et de fécondation dans le coran. Moi aussi j'attends une réponse, mais malheureusement je sais que je n'en aurai pas.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.17, 07:57Bonjour... y a pas de soucis, ne sois pas désolé.IslamPaix! a écrit :Salam à toi @EC
désolé de te répondre assez tard, donc tu veux des liens en Français,
j'ai cru que tu allez comprendre l'anglais, désolé encore.
Merci pour les liens.
Bon, si les sites d'embryologies ne racontent pas la même chose on ne vas pas s'en sortir.
Quoi qu'ils en soit, la descriptions du Coran par rapport à la réalité est tellement grossière
qu'il ne peut pas être divin, surtout quand on sait qu'il oublie l'ovule dans l'équation et qu'il
fait une enfant avec une goutte de sperme... où est le spermatozoïde?
En fait Muhammad n'a fait que décrire ce qu'il voyait, il n'a jamais vu une ovule... il n'en parle pas, normal.
Absolument, le coeur est un muscle, de là à dire que c'est de la chair, je ne m'y aventurerais pas.tu va certainement me dire que le COEUR est un muscle
La chair c'est plutôt les muscles proprement dit... ce qu'on mange chez les animaux.
Tu vois bien que la description est grossière... "nous avons revêtu les os de chair"je te réfute le coran dit bien les fakasawna lhidhamen lahmen : Nous avons revetu les os de lahm ( muscle , peau )
Tu l'as lu comme moi, le développement de l'enfant dans le ventre de sa mère est hautement complexe.
N'importe qui aurait pu écrire ce que le Coran raconte, il n'y a rien de miraculeux, et encore moins de scientifiques.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- IslamPaix!
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
Ecrit le 01 juil.17, 13:45Salam , @EC
désolé si je me suis mal fait comprendre :
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.:
ensuite Le Coran désolé de le redire se lis en Arabe, car si tu comprend l'arabe tu verras que le Coran est simple à comprendre,
surtout si tu l'apprend parcoeur. car si tu l'apprend parcoeur tu pourras mieux l'étudier fin sa reste mon avis, donc concernant l'ovule
Bien sûr le coran n'est pas un livre de médecine mais il en parle :
: « En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.» (Sourate 76/ Verset 2) amshaj . La goutte de sperme mélangée s’applique à la fusion et au rapprochement d’une partie du spermatozoïde dans l’ovule pour former le zygote*. Il ressemble à une goutte et est composé du mélange des secrétions males et femelles.
dans ce verset il est claire que c'est un seul spermatozoïde.
- exaxte
- non disponible chez Galien
- non décelable à l'oeil nu
on peu pas le voir à l'oeil nu .
La nidation commence dès le 7ème jour, elle est achevée dès le 10ème jour
http://cvirtuel.cochin.univ-paris5.fr/E ... ntre1.html.
or, les dimensions du foetus au 10ème jour sont trop petites pour qu'à l'oeil nu, en disséquant un cadavre de femme enceinte ou en examinant ce qui reste d'un avortement, on voit que le foetus s'ancre et fait comme une sangsue. Mais si on maitrise l'arabe on peu comprendre que fi qararine makine veu dire " dans un reseptable sur" sa peu aussi être l'ovule.
c'est bien cette adhérence, le fait que l'oeuf s'accroche à la mère invisible en rayon de sa taille dérisoire : même pas la moitié d'un millimètre). Le fait pour le coren de mentionner qu'il y a adhérence est donc une info absente du texte de Galien, et invisible à l'oeil nu. C'est là que réside pour moi quelque chose qu'on ne peut pas expliquer comme venant d'un homme du 7ème siècle.
donc pour toi les os sont revetu du coeur ? haha non bien sûr que non,
quand le Coran dit que nous avons revetu les os de (lahm ) qui peut être traduit par viande , muscle.
donc le coran et la science ne se contredise pas pourquoi ?
car La science dit os ensuite muscle , comme je l'ai dit précédemment et le Coran dit que les os sont recouvert de muscle tu trouve que c'est une erreur ? Non.
j'espère avoir été claire?
qui ta dit que le coeur est de la chair ? ne fait pas dire au coran ce qu'il dit pas.
'est bien cette adhérence, le fait que l'oeuf s'accroche à la mère invisible en rayon de sa taille dérisoire : même pas la moitié d'un millimètre). Le fait pour le coran de mentionner qu'il y a adhérence est donc une info absente du texte de Galien, et invisible à l'oeil nu. C'est là que réside pour moi quelque chose qu'on ne peut pas expliquer comme venant d'un homme du 7ème siècle.
je préfère lire et comprendre chez les arabes qui comprenne l'arabe mieux que moi.
http://stocksexperts.net/showthread.php?t=52791&page=2
désolé si je me suis mal fait comprendre :
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.:
de rien mon frère .Merci pour les liens.
Non enfaite le lien que tu à envoyer ne donne pas touts les détails .Bon, si les sites d'embryologies ne racontent pas la même chose on ne vas pas s'en sortir.
Quoi qu'ils en soit, la descriptions du Coran par rapport à la réalité est tellement grossière
qu'il ne peut pas être divin, surtout quand on sait qu'il oublie l'ovule dans l'équation et qu'il
fait une enfant avec une goutte de sperme... où est le spermatozoïde?
ensuite Le Coran désolé de le redire se lis en Arabe, car si tu comprend l'arabe tu verras que le Coran est simple à comprendre,
surtout si tu l'apprend parcoeur. car si tu l'apprend parcoeur tu pourras mieux l'étudier fin sa reste mon avis, donc concernant l'ovule
Bien sûr le coran n'est pas un livre de médecine mais il en parle :
: « En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.» (Sourate 76/ Verset 2) amshaj . La goutte de sperme mélangée s’applique à la fusion et au rapprochement d’une partie du spermatozoïde dans l’ovule pour former le zygote*. Il ressemble à une goutte et est composé du mélange des secrétions males et femelles.
Puis du sperme nous avons créé alaqaoù est le spermatozoïde?
Je ne suis pas d'accord avec toi, en parlant de alaqa, et ce pas à n'importe quel stade mais juste après que le sperme ait été "déposé", donne une info :En fait Muhammad n'a fait que décrire ce qu'il voyait, il n'a jamais vu une ovule... il n'en parle pas, normal.
- exaxte
http://cvirtuel.cochin.univ-paris5.fr/E ... ntre1.html.
or, les dimensions du foetus au 10ème jour sont trop petites pour qu'à l'oeil nu, en disséquant un cadavre de femme enceinte ou en examinant ce qui reste d'un avortement, on voit que le foetus s'ancre et fait comme une sangsue. Mais si on maitrise l'arabe on peu comprendre que fi qararine makine veu dire " dans un reseptable sur" sa peu aussi être l'ovule.
c'est bien cette adhérence, le fait que l'oeuf s'accroche à la mère invisible en rayon de sa taille dérisoire : même pas la moitié d'un millimètre). Le fait pour le coren de mentionner qu'il y a adhérence est donc une info absente du texte de Galien, et invisible à l'oeil nu. C'est là que réside pour moi quelque chose qu'on ne peut pas expliquer comme venant d'un homme du 7ème siècle.
tu ma mal compris x) , ce n'est rien je m'explique .Absolument, le coeur est un muscle, de là à dire que c'est de la chair, je ne m'y aventurerais pas.
La chair c'est plutôt les muscles proprement dit... ce qu'on mange chez les animaux.
donc pour toi les os sont revetu du coeur ? haha non bien sûr que non,
quand le Coran dit que nous avons revetu les os de (lahm ) qui peut être traduit par viande , muscle.
car La science dit os ensuite muscle , comme je l'ai dit précédemment et le Coran dit que les os sont recouvert de muscle tu trouve que c'est une erreur ? Non.
qui ta dit que le coeur est de la chair ? ne fait pas dire au coran ce qu'il dit pas.
je répète :Tu vois bien que la description est grossière... "nous avons revêtu les os de chair"
Tu l'as lu comme moi, le développement de l'enfant dans le ventre de sa mère est hautement complexe.
N'importe qui aurait pu écrire ce que le Coran raconte, il n'y a rien de miraculeux, et encore moins de scientifiques.
'est bien cette adhérence, le fait que l'oeuf s'accroche à la mère invisible en rayon de sa taille dérisoire : même pas la moitié d'un millimètre). Le fait pour le coran de mentionner qu'il y a adhérence est donc une info absente du texte de Galien, et invisible à l'oeil nu. C'est là que réside pour moi quelque chose qu'on ne peut pas expliquer comme venant d'un homme du 7ème siècle.
je préfère lire et comprendre chez les arabes qui comprenne l'arabe mieux que moi.

« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/
Ecrit le 02 juil.17, 00:08Rachid arrête de te la jouer l'injusticier !
Tu as ouvert ce fil pour répondre aux questions.
Je t'ai posé qu'une seule et simple : si le Coran est complet ;pourquoi alors avoir créer des hadiths&la sunna?
C'est scandaleux de contredire le Coran !!!! Comme vous le faîtes ; tout ça pour prouver "sa supériorité"" face aux juifs &chrètiens.Vous allez jusqu'à nier le Coran
Tu as ouvert ce fil pour répondre aux questions.
Je t'ai posé qu'une seule et simple : si le Coran est complet ;pourquoi alors avoir créer des hadiths&la sunna?
C'est scandaleux de contredire le Coran !!!! Comme vous le faîtes ; tout ça pour prouver "sa supériorité"" face aux juifs &chrètiens.Vous allez jusqu'à nier le Coran
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
- Athanase
Ecrit le 02 juil.17, 02:37les traductions courantes ne parlent pas de "lieu de décision" et d'un point de vue sémantique l'ovule ne peut l'être puisqu'il est un des deux protagonistes de laa fécondation et en vérité il y a étapes "sélectives présidant à la fécondation :Le Lieu de décision en question s'agit de l'Ovule dans lequel le sperme entrera.
la première étant la pénétration d'un seul spermatozoïde parmi les autres à l'intérieur de l'ovule... pour quoi lui et pas un ou les autres?
le deuxième est la fécondation proprement dite dans laquelle fusionne les chromosomes porteurs du patrimoine génétique des 2 parents.
Cela donc n'enlève rien au fait que le coran ne donc aucune place à la femme dans le déroulement de la fécondation puisque d'une part il n'y a pas véritablement de fécondation mais à vous suivre une "décision" et que d'autre part que la femme dans votre version est y est vue entant que lieu comme contingente au déroulement de la procréation et lui est donc accessoire alors que la biologie donne part égale au deux gamètes dans la conception d'un nouvel être humain, le seul "lieu" dont il est question est l'une des 2 trompes de Fallope de la femme et ce n'est pas une lieu de décision mais une lieu de rencontre.
Le coran en cela ne fait rien d'autre que de reproduire la pensée aristotélicienne qui prévaudra jusqu'au 19eme siècle période date" avant laquelle, de bonne foi ou de mauvaise foi, la femme est perçue comme une auxiliaire de l'homme et non son égale puisque l'homme était, dans la conception antérieure, le seul porteur de l'hérédité. Mais cela est une légende que l'on aime raconter aux naïfs ou que disent ceux qui sont en mal d'idéologies réductrices car depuis toujours il existe des enfants, garçons et filles qui ressemblent plus et tiennent davantage à leurs mères qu'à leurs pères....!
Ps ce n'est pas d'aujourd'hui que les femmes font des fausses couches précoces et pour lesquelles l'adhérence dont le coran parle est parfaitement visible sans pour autant qu'elle n'ait encore l'aspect d'un fœtus.'est bien cette adhérence, le fait que l'oeuf s'accroche à la mère invisible en rayon de sa taille dérisoire : même pas la moitié d'un millimètre). Le fait pour le coran de mentionner qu'il y a adhérence est donc une info absente du texte de Galien, et invisible à l'oeil nu.
- IslamPaix!
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
Ecrit le 02 juil.17, 03:45Teo , ne t'en fait pas je te répondrais mais la je m'occupe de sa ensuite je te fait coucou !Ps ce n'est pas d'aujourd'hui que les femmes font des fausses couches précoces et pour lesquelles l'adhérence dont le coran parle est parfaitement visible sans pour autant qu'elle n'ait encore l'aspect d'un fœtus.
Louange à Allah, Paix et benediction à sont prophète.
Alaqa : non décelable à l'oeil nu
Si c'était le cas, pourquoi Galien n'en parle-t-il pas, lui qui affirme se fonder sur des observations de dissections et d'avortement ?
ensuite :
[membres.lycos.fr]
"Pendant deux jours, le blastocyste flotte librement dans la cavité utérine et, six jours après la fécondation, c'est la nidation: le blastocyste adhère à l'épithélium endométrial. Le trophoblaste prolifère et se différencie en deux couches:- une interne, le cytotrophoblaste, - et une externe, le syncytiotrophoblaste. Le syncytiotrophoblaste émet des évaginations qui érodent l'épithélium endométrial et infiltrent le chorion. Au 10ème jour, l'oeuf est implanté dans l'endomètre"
or, les dimensions du foetus au 10ème jour sont trop petites pour qu'à l'oeil nu, en disséquant un cadavre de femme enceinte ou en examinant ce qui reste d'un avortement, on voit que le foetus s'ancre et fait comme une sangsue.
source : [www.doctissimo.fr]
"Au 10° jour, l'oeuf mesure 0,4 mm si t'es yeux sont des microscope c'est bien pour toi mon frère. Mais ne dit pas qu'on pouvais voir via des fausse couche alors qu'il fait : 0,4 mm .
....
Au 13° jour, l'oeuf mesure environ 1,5 mm de diamètre ; il a une forme de sphère. L'embryon est un disque de deux feuillets, d'environ 0,15 mm de diamètre.
Ensuite sur l'os et les muscles , je suis content que vous ne voyez plus d'erreur à sont sujet.

« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/
- Athanase
Ecrit le 02 juil.17, 04:06il n'y a pas de fausse couche tant que l'œuf n'a pas nidifié on parle de retard de règles et même un peu plus tard. Qu'elle soit microscopique ou macroscopique l'adhérence ne change rien à l'affaire vous ne répondez pas sur sa composition car le coran lui même ne le sait pas. Par contre Dieu le sait puisqu'a priori il sait ce qu'il fait, alors pourquoi dans le livre que vous lui attribuez n'en parle-t-il pas. Pourquoi donc le coran s'obstine à ne parler que de goutte de sperme qui mystérieusement se transforme en adhérence dans l'utérus? Tout simplement parce que le coran se base sur l'observation humaine et empirique et non sur le savoir qu'il soit divin ou scientifique."Au 10° jour, l'oeuf mesure 0,4 mm si t'es yeux sont des microscope c'est bien pour toi mon frère. Mais ne dit pas qu'on pouvais voir via des fausse couche alors qu'il fait : 0,4 mm .
Vous l'avez très bien décrit d'ailleurs seul le sperme est macroscopique pour la compréhension des hommes du 7eme siècle il est donc logique qu'il soit dans la mentalité de l'époque le seul vecteur de l'hérédité, avec toutes les conséquences morale qu'on lui connaît et cela dans presque toutes les civilisations la votre comme la notre jusqu'à ce que cette conception soit annihilée par les avancées de la science.
Mais il n'en demeure pas moins que le fait qu'il n'y ait pas d'ovule et ni de fécondation dans le coran entache grandement sa crédibilité.... ce qui est fâcheux pour un texte divin. Mohamed aurait mieux fait de ne pas en parler.
Modifié en dernier par Athanase le 02 juil.17, 23:26, modifié 2 fois.
Ecrit le 02 juil.17, 06:12Amjel a écrit : Le Coran est La Loi, et il est certes complet,
Il est écrit dans le Coran :
"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِى رَسُولِ ٱللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌۭ لِّمَن كَانَ يَرْجُوا۟ ٱللَّهَ وَٱلْيَوْمَ ٱلْءَاخِرَ وَذَكَرَ ٱللَّهَ كَثِيرًۭا " (verset 21 dans la sourate 33 LES COALISÉS / AL-AHZAB)
Ce que Le Coran recommande c'est de suivre La Sunnah de grand frère, et d'appliquer La Loi comme lui, tel est la Sunnah,
Je pense que tu te méprends.
La Sourate "les coalisés" traite de l'aide ponctuelle de Dieu à Mohamed à combattre les Quraychites qui exerçaient le contrôle de La Mecque, de ses puits et de la Kaaba ( lieu de pèlerinage antéislamique).
Comme Dieu le dit dans cette Sourate :
"25. Et Allah a renvoyé, avec leur rage, les infidèles sans qu'ils n'aient obtenu aucun bien, et Allah a épargné aux croyants le combat. Allah est Fort et Puissant.
26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus , et Il a jeté l'effroi dans leurs cœurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.
27. Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez
point foulée. Et Allah est Omnipotent."
L'histoire montre que Dieu, par sa Grâce, a fait de vous des croyants, tout comme Dieu par sa Grâce a délivré le peuple Juif.
Le message à en tirer est que Dieu a éloigné de vous les pires d'entre vous afin que vous viviez paisiblement.
Cependant, Dieu vous met en garde par le Verset d'après dans la même Sourate :
"60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à
Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en
ton voisinage."
Tu sais que les Quraychites qui sont eux désignés à combattre dans cette Sourate vivaient dans les montagnes de La Mecque.
Par conséquent si Dieu vous met en garde contre les gens de Médine, il s'agit d'autre chose.
Qusay est le père d'‘Abd Manaf, grand-père de Hâchim, bisaïeul d'`Abd al-Muttalib, trisaïeul d'‘Abdullah, ce dernier étant le père de Mahomet.
Par conséquent il faut voir autour de Mohamed des complots visant à prendre des pouvoirs par l'occasion qui était donné à tous ces gens grâce au Prophète en qui le peuple dans sa globalité croit.
Le père de Mahomet lui même est de la branche Quraychite, un de ceux que Mohamed a combattu sur ordre de Dieu.
Par conséquent ce n'est ni la SUNNAH ni les HADITHS qui sont à prendre en compte dans le verset que tu cites. Mais s'il faut que vous suiviez Mohamed c'est pour vous porter témoin contre les gens de Médine.
Je te rappelle le but du Coran pour vous Musulmans.
"78.Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé
aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans"
avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez
vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous
fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!"
Je te rappelle donc que vous Musulmans devez vous porter témoins contre les GENS DE MEDINE puisque nous comprenons que l'histoire est en cours. Mohamed se PORTE TEMOIN CONTRE VOUS ET VOUS CONTRE LES GENS ET CES GENS SONT LES GENS DE MEDINE comme tu dois le comprendre.
Je te rappelle que l'Arabie Saoudite est le centre névralgique de formation des Imans par son université qui est bien connue.
Là sont formés ceux qui ne "versent pas la capitation de leurs mains" comme le dit le Coran ou autrement dit "ceux qui ne donnent pas en retour ce dont ils sont redevables en se promulgant exégèses et théologiens d'une religion qu'ils n'honorent en rien".
Par conséquent considère que l'histoire se déroule, ne te fie pas à la Sunnah et les hadiths qui eux sont des écrits de ces mêmes Imans qui sont là depuis des siècles. Leurs descendants à Medine sont ces savants qui tournent les têtes.
Ecoutez Dieu dans le Coran au lieu d'écouter le mensonge.
ps :
Pour moi je relève.
Le clan de Mahomet porte le nom de Hâchim (Hachémites), les souverains jordaniens revendiquent cette ascendance.
La Jordanie est né de DAN et DAN est celui qui a établi la tribu Juive selon son nom, lequel fut retranché des 12 de la Tribu qui composent les 144000 qui sont nommés dans Révélations. MANASSE remplace DAN car DAN est un traitre. La Jordanie est issue des Quraychites lesquels existent toujours à Médine.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.17, 09:56Salam
Il affirme que les os apparaissent après la chair.
La langue Arabe n'est pas plus compliquée qu'une autre langue et ce sont les Arabophones (honnêtes) qui le disent.
La lange Arabe est autant traduisible qu'une autre.
Vous extrapolez, vous inventez sans le moindre fondement, vous déduisez arbitrairement
pour palier le vide intersidéral de la description du développement du fœtus dans le Coran.
Le développement du Fœtus c'est plus de 400 pages dans cet ouvrage et vous vous criez
au miracle par ce que Muhammad a dit: "et nous avons recouvert les os de chair..."
Mais sérieux!!! Réveillez vous!!!
Et voilà le verset expliqué.
Voir semaine 9 et 13.
des tonnes et ce n'est jamais assez... les musulmans: les rois du jugement à deux vitesses; bref!
L'adhérence, comme je te le disais a été évoqué par Muhammad par ce qu'il pensait qu'il fallait que la goutte de sperme
s'accroche pour ne pas retomber par là où elle était rentrée.
C'est juste une réflexion logique qu'un homme pouvait avoir à son époque.
Y a rien de miraculeux, faut arrêter le délire là.
Depuis que je suis née... jamais un arabe ne m'a sorti que l'Arabe était dur à apprendre.
J'ai entendu des professeurs d'Arabe dire que l'Arabe n'est pas la langue la plus compliquée au monde, est de loin.
Bizarrement, seuls les musulmans nous sortent cette phase... vous êtes fatiguant, mais d'une force...

Si si, il donne bon nombre de détails et les sources sont sérieuses.IslamPaix! a écrit :Non enfaite le lien que tu à envoyer ne donne pas touts les détails.
Il affirme que les os apparaissent après la chair.
Arrêtez de nous prendre pour des billes avec votre Arabe. Merci beaucoup.ensuite Le Coran désolé de le redire se lis en Arabe, car si tu comprend l'arabe tu verras que le Coran est simple à comprendre,
La langue Arabe n'est pas plus compliquée qu'une autre langue et ce sont les Arabophones (honnêtes) qui le disent.
La lange Arabe est autant traduisible qu'une autre.
Tu inventes, tu fabules... le Coran ne parle pas du spermatozoïde qui pénètre dans l'ovule et qui se divise.où est le spermatozoïde?
Puis du sperme nous avons créé alaqa
Tu fabules encore, il n'est jamais question d'ovule dans le Coran.Je ne suis pas d'accord avec toi, en parlant de alaqa, et ce pas à n'importe quel stade mais juste après que le sperme ait été "déposé", donne une info :
- exaxte
Vous extrapolez, vous inventez sans le moindre fondement, vous déduisez arbitrairement
pour palier le vide intersidéral de la description du développement du fœtus dans le Coran.
Le développement du Fœtus c'est plus de 400 pages dans cet ouvrage et vous vous criez
au miracle par ce que Muhammad a dit: "et nous avons recouvert les os de chair..."
Mais sérieux!!! Réveillez vous!!!
Oui, comme cela peut aussi vouloir dire le ventre de la mère, le ventre de la mère est un réceptacle sûr... on peut lui faire dire ce qu'on veut à ce verset tellement c'est vague.Mais si on maitrise l'arabe on peu comprendre que fi qararine makine veu dire " dans un reseptable sur" sa peu aussi être l'ovule.
Oui, Muhammad pouvait aussi penser qu'il fallait que le sperme s'accroche pour ne pas qu'il retombe par là où il était rentré.c'est bien cette adhérence, le fait que l'oeuf s'accroche à la mère invisible en rayon de sa taille dérisoire : même pas la moitié d'un millimètre). Le fait pour le coren de mentionner qu'il y a adhérence est donc une info absente du texte de Galien, et invisible à l'oeil nu. C'est là que réside pour moi quelque chose qu'on ne peut pas expliquer comme venant d'un homme du 7ème siècle.
Et voilà le verset expliqué.
Non pas du tout, je n'ai jamais dit cela.donc pour toi les os sont revetu du coeur ? haha non bien sûr que non,
Non, la science dit le contraire.quand le Coran dit que nous avons revetu les os de (lahm ) qui peut être traduit par viande , muscle.
Voir semaine 9 et 13.
Il ne t'en faut pas beaucoup à toi pour te convaincre... enfin... quand cela vient du Coran, car quand cela vient de la Bible là il en fautest bien cette adhérence, le fait que l'oeuf s'accroche à la mère invisible en rayon de sa taille dérisoire : même pas la moitié d'un millimètre). Le fait pour le coran de mentionner qu'il y a adhérence est donc une info absente du texte de Galien, et invisible à l'oeil nu.
C'est là que réside pour moi quelque chose qu'on ne peut pas expliquer comme venant d'un homme du 7ème siècle.
des tonnes et ce n'est jamais assez... les musulmans: les rois du jugement à deux vitesses; bref!
L'adhérence, comme je te le disais a été évoqué par Muhammad par ce qu'il pensait qu'il fallait que la goutte de sperme
s'accroche pour ne pas retomber par là où elle était rentrée.
C'est juste une réflexion logique qu'un homme pouvait avoir à son époque.
Y a rien de miraculeux, faut arrêter le délire là.
L'arabe... la langue des extra-terrestres.je préfère lire et comprendre chez les arabes qui comprenne l'arabe mieux que moi.
Depuis que je suis née... jamais un arabe ne m'a sorti que l'Arabe était dur à apprendre.
J'ai entendu des professeurs d'Arabe dire que l'Arabe n'est pas la langue la plus compliquée au monde, est de loin.
Bizarrement, seuls les musulmans nous sortent cette phase... vous êtes fatiguant, mais d'une force...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.17, 18:35Ah ...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
- Athanase
Ecrit le 03 juil.17, 20:16: « En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.» (Sourate 76/ Verset 2) amshaj . La goutte de sperme mélangée s’applique à la fusion et au rapprochement d’une partie du spermatozoïde dans l’ovule pour former le zygote*. Il ressemble à une goutte et est composé du mélange des secrétions males et femelles.
Rajout:
(composantes diverses) il n'y a pas de composantes diverses, le texte coranique parle d'une goutte de sperme rien d'autre et il n'est pas besoin d'être grand clerc pour savoir ce qu'est un éjaculat qu'il soit complet ou partiel (une goutte).
( mélangée) à quoi ? le texte là encore fait défaut
(fusion) aucune mention de fécondation le sperme se transforme en adhérence par lui-même
( spermatozoïde dans l’ovule pour former le zygote) rien de tout cela c'est du collage a posteriori de connaissance scientifique moderne sur un texte qui ne les contient pas parce qu'il les ignore
(des secrétions males et femelles) absurde c'est de la récupération des spéculations grecques le coran n'en fait pas mention.
Votre phrase est un montage visant de façon fallacieuse à faire dire au texte ce qu'il ne dit pas afin de le rendre conforme à la réalité. Or ce texte n'a pas de valeur scientifique puisque CQFD il l'est pas. Par contre d'un point de vue moral on voit parfaitement que Mohamed veut imposer la suprématie de l'homme sur la femme.
Il est temps que vous preniez conscience que de nombreuses parties du coran sont invalidées par les avancées de la connaissance et de la morale et que sur la base de ses incohérences, il ne vous est plus possible de voir votre texte comme incréé.
Modifié en dernier par Athanase le 03 juil.17, 20:21, modifié 1 fois.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 03 juil.17, 20:21Je réagis au titre. La contradiction la plus grave, c'est que des centaines de fois Allah est présenté comme clément et miséricordieux, alors que des centaines de fois aussi on le montre haineux et vindicatif.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Athanase
Ecrit le 03 juil.17, 20:23Mais non, il est juste et "s'interdit l'injustice"haineux et vindicatif.
- spin
Ecrit le 03 juil.17, 21:52Où le Coran dit-il qu'Il s'interdit l'injustice ?Athanase a écrit : Mais non, il est juste et "s'interdit l'injustice"
Parce que les passages qui suivent, si ce n'est pas de la haine et de la soif de vengeance de l'énonciateur (peu importe qu'on l'appelle Allah ou Mahomet), je me demande ce qui le sera.
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22). Ils seront au milieu d'un souffle brûlant et d'une eau bouillante, à l'ombre d'une fumée noire ni fraîche, ni douce (Coran 56:42-44). Certes l'arbre de Zaqqoum sera la nourriture du grand pécheur. Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres comme le bouillonnement de l'eau surchauffée. Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise ; qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment. Goûte ! Toi [qui prétendait être] le puissant, le noble. Voilà ce dont vous doutiez. (Coran 44:43-50). Etc. etc. Il y en a plus de cent.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Ecrit le 03 juil.17, 23:56Que le Salut soit sur toiAmjel a écrit :
Bonjour Teo, je vais te répondre rapidement si cela ne te dérange pas:
Le Coran est La Loi, et il est certes complet,
Il est écrit dans le Coran :
"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِى رَسُولِ ٱللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌۭ لِّمَن كَانَ يَرْجُوا۟ ٱللَّهَ وَٱلْيَوْمَ ٱلْءَاخِرَ وَذَكَرَ ٱللَّهَ كَثِيرًۭا " (verset 21 dans la sourate 33 LES COALISÉS / AL-AHZAB)
Ce que Le Coran recommande c'est de suivre La Sunnah de grand frère, et d'appliquer La Loi comme lui, tel est la Sunnah,
"Ô vous qui avez cru ! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos œuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.
يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ لَا تَرْفَعُوٓا۟ أَصْوَٰتَكُمْ فَوْقَ صَوْتِ ٱلنَّبِىِّ وَلَا تَجْهَرُوا۟ لَهُۥ بِٱلْقَوْلِ كَجَهْرِ بَعْضِكُمْ لِبَعْضٍ أَن تَحْبَطَ أَعْمَٰلُكُمْ وَأَنتُمْ لَا تَشْعُرُونَ " (verset 2 dans la sourate 49 LES APPARTEMENTS / AL-HUJURAT)
Dans ce verset la voix de grand frère sur laquelle il ne faut pas élever notre voix c'est la Sunnah, Il faut s'y conformer et ne pas suivre notre compréhension propre de La Loi(notre air) sous peine de nous égarer, car son enseignement est par Révélation.
Sourate 53
3 et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
وَمَا يَنطِقُ عَنِ ٱلْهَوَىٰٓ
4 ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْىٌۭ يُوحَىٰ
Comme grand frère prie nous devons prier exactement de la même manière etc...
car se sont des pratiques rituels qui ont un effet positif sur notre âme et qui sont donc incompréhensible pour notre raison.
Et cette tradition est rapporté dans les hadiths . Bien que les hadiths peuvent être de différents niveau d'authenticité, Le Coran est là pour nous aider à discerner le vrai hadith, du hadith forgé.
car bon nombre de hadiths forgé sont source de nombreux maux dans le monde aujourd'hui.
mon explication aura peut être était rapide voir même mal formulé mais j'éspère que tu aura compris l'essentiel
الله أعلم
Le Coran ?! En dehors de ce livre rien ne peut être officiel ni être la parole de ALLAH.Or, il y a des tas de livres qui l'ont remplacé pour comme prétexte "la sounnah".
D'ailleurs,90% des hadiths&autres choses ont été bannis; comme prétexte : tous faux !
Les oeuvres des hommes ne font que égarer le commun des mortels.Malgrés le "nettoyage" de ces 90%, l'horreur persiste chez les Moslims,ils refusent d'adopter le Coran à 100% et même comme faisant partie des "5pilliers"
Comment l'âme,l'esprit peut subir des attaques avec des matières liquides/solides?spin a écrit :Où le Coran dit-il qu'Il s'interdit l'injustice ?
Parce que les passages qui suivent, si ce n'est pas de la haine et de la soif de vengeance de l'énonciateur (peu importe qu'on l'appelle Allah ou Mahomet), je me demande ce qui le sera.
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22). Ils seront au milieu d'un souffle brûlant et d'une eau bouillante, à l'ombre d'une fumée noire ni fraîche, ni douce (Coran 56:42-44). Certes l'arbre de Zaqqoum sera la nourriture du grand pécheur. Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres comme le bouillonnement de l'eau surchauffée. Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise ; qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment. Goûte ! Toi [qui prétendait être] le puissant, le noble. Voilà ce dont vous doutiez. (Coran 44:43-50). Etc. etc. Il y en a plus de cent.
Il me semble que l'on aura pas de corps,non?! A quoi peuvent bien servir nos organes internes vu que l'on sera immortels? Et donc, indestructibles !
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
-