La Foi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: La Foi

Ecrit le 02 juil.17, 02:50

Message par prisca »

Je peux expliquer la vision qui consiste à dire que Jésus est Dieu lui même et en même temps Jésus "n'est qu'un" Messsager par rapport à Dieu dans le sens où :

1/ Dieu, par sa Volonté, doit faire part de messages aux hommes, d'une manière plus directe que lorsque Dieu s'est adressé au peuple Juif, d'une manière plus attentive, plus personnelle, plus sensible, plus "humaine". Dieu a pris la décision de "prendre apparence humaine". Non pas que Jésus soit un "être mi homme mi dieu" un homme avec le grand privilège d'etre lui le Fils que Dieu a choisi "parmi les hommes" Dieu n'a pas choisi "un humain" parmi les hommes, il n'y a aucun humain qui peut prétendre à dire qu'il peut être Fils de Dieu, non Jésus est "un être" créé non pas engendré parce qu'engendré soumet qu'il puisse y avoir des gênes transmis du Père et de la Mère, or Dieu ne transmet aucun gêne, il n'y a pas eu de relation physique, il y a eu "un miracle" celui qui consiste à ce que Marie puisse être enceinte tout en ayant eu aucune relation, et tout en étant vierge. Jésus n'a pas d'ame comme l'ont tous les êtres humains, ce qui "anime" Jésus n'est pas l'âme mais l'Esprit de Dieu qui meut le corps de Jésus.

2/ Maintenant, voilà que Dieu fait tout pour nous en prenant apparence humaine par Jésus afin que la Parole fasse chair, et que DES HOMMES vouent un culte à JESUS et dénigre DIEU LUI MEME. Par conséquent, et puisque le Coran consiste en une synthèse auprès des humains, Dieu dit : arrêtez de dire 3 donc la Trinité a cette caractéristique, elle jette le trouble dans les esprits, c'est une manière hypocrite de dire et de ne pas dire et chacun tire d'elle un peu ce qu'il veut, et beaucoup tire la conclusion, DIEU EST EGAL A JESUS ET EGAL AU SAINT ESPRIT. Cette égalité laisse apparaître dans certains esprits que JESUS EST UN FILS ENGENDRE c'est à dire un FILS avec SON AME MI HOMME MI DIEU qu'en somme il y a une part génétique chez JESUS qui fait de JESUS un homme extraordinaire car né de Dieu et de Marie qui est vierge, mais un digne Fils du Père, un successeur, un enfant magnifique qui est égal au Père. Maintenant que les chrétiens ont un Fils égal au Père, ils ne veulent plus du Père dont ils disent que le Père est dur dans l'Ancien Testament, quant au Fils il est Amour et c'est tout ce qu'ils recherchent. Maintenant si, comme Etoiles Célestes tu contestes ce sentiment chez les chrétiens, il faut te dire que DIEU SONDE LES COEURS et sait très bien ce qu'ils recèlent, quant à nous, c'est intimement que nous percevons Jésus et Dieu, mais toutefois certains chrétiens n'hésitent pas à dire qu'ils ne veulent que JESUS j'ai cité des gens ici du forum qui le disent et j'en rajouterais un autre GAETAN qui dit lui pire encore, il dit que ce n'est pas DIEU DANS L'Ancien Testament, c'est le Diable lui même, alors je te laisse apprécier.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 juil.17, 12:19

Message par JPG »

prisca a écrit :Lorsque Jésus dit qu'ils sont race de vipères Jésus sait qu'ils le sont parce que Jésus sonde les coeurs. Nous nous ne savons pas ce que sont véritablement nos proches et puisque nous ne le savons pas nous devons nous comporter paisiblement.
Jésus ne sonde les cœurs; c'est le Père qui sonde les cœurs pour le révéler au "fils bien aimé". Le fils fait le même constat que le Père, c'est pourquoi son jugement est juste; car ils sont deux à témoigner. Cela est dans la loi de Moïse. Jésus ne témoigne contre personne si il est seul à constater, c'est contre la loi que de se lever contre son prochain sans un autre témoin avec soi.
Puisque Jésus est le temple du Christ (La Parole de Dieu), il n'ira pas contre la loi qu'il a donnée à Moïse; car la loi qu'il donna à Moïse est pour la préservation de la vie en Dieu.

Plutôt que de répandre des sottises, tu ferais bien de demander à Dieu si cela serait pour lui plaire.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.17, 20:43

Message par prisca »

C'est un peu confus ce que tu dis. Tu dis que Jésus ne sonde pas les cœurs, seul Dieu le fait. C'est vrai.

Mais tu dis que Dieu sonde les cœurs, révèle au fils ce qu'il en est. Jésus a le même jugement que Dieu et constate ou Jésus constate qu'effectivement le Jugement est le bon, enfin Jésus constate d'une manière ou d'une autre, comme s'il y avait concertation entre Dieu et Jésus et qu'à deux ils sont témoins et juges.

Ensuite tu dis qu'il y a lieu de tenir compte de la Loi de Moise etc etc etc

Je pense que tu t'égares.

Jésus sait ce que les cœurs renferment et non pas que Jésus doive consulter Dieu pour porter jugement et Jésus n'a pas besoin de témoin pour dire les choses.

Tu as tendance toi à minimiser le pouvoir de Jésus, peut être es tu Témoin de Jéhovah et tu ne vois en Jésus qu'un médiateur, c'est dommage d'avoir une vision si étriquée car Jésus est grand et sa puissance éternelle est immense.

Si Jésus dit "race de vipères" à des gens, c'est que Jésus n'a pas consulté Dieu le Père pour le dire, Jésus prend toutes les initiatives, Jésus n'est pas un homme ne l'oublie pas.

Pour en venir au sujet, nul ne doit juger son prochain, même dans les pires circonstances, seul Dieu a ce pouvoir, Jésus par tous pouvoirs qui lui ont été donnés par Dieu le Père.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.17, 23:17

Message par claudem »

) L’avenir d’Urantia sera indubitablement caractérisé par l’apparition d’instructeurs de la vérité religieuse – la Paternité de Dieu et la fraternité de toutes les créatures. Mais il faut espérer que les ardents et sincères efforts de ces futurs prophètes seront moins dirigés vers le renforcement des barrières entre religions, et davantage vers l’accroissement d’une fraternité religieuse d’adoration spirituelle parmi les nombreux fidèles des théologies intellectuelles différentes si caractéristiques de la planète Urantia de Satania...

De nouvelles religions ne peuvent être inventées ; ou bien elles sont issues d’une évolution ou bien elles sont soudainement révélées. Toutes les religions évolutionnaires nouvelles sont simplement des expressions progressives d’anciennes croyances, de nouvelles adaptations, de nouveaux ajustements. L’ancien ne cesse pas d’exister ; il est fondu dans le nouveau, comme dans le cas du sikhisme qui a bourgeonné et fleuri en plongeant ses racines dans le terrain et les formes de l’hindouisme, du bouddhisme, de l’islamisme et d’autres cultes contemporains. La religion primitive était fort démocratique ; les sauvages empruntaient et prêtaient facilement. C’est seulement avec la religion révélée qu’apparurent les égotismes théologiques autocratiques et intolérants.

Les nombreuses religions d’Urantia sont toutes bonnes dans la mesure où elles amènent l’homme à Dieu et où elles apportent à l’homme la réalisation du Père. C’est une erreur, pour un groupe religieux quelconque, de s’imaginer que son crédo est La Vérité ; cette attitude dénote plus de morgue théologique que de certitude dans la foi. Toutes les religions d’Urantia sans exception auraient profit à étudier et assimiler le meilleur des vérités contenues dans toutes les autres, car elles contiennent toutes des vérités. Les religionistes feraient mieux d’emprunter ce qu’il y a de meilleur dans la foi spirituelle vivante de leurs voisins, que de dénoncer ce qu’il y a de pire dans leurs superstitions rémanentes et leurs rituels désuets...

c.f. le livre d'Urantia fascicule 92 sections 5 et 7. 5. Les grands chefs religieux et 7. L’évolution ultérieure de la religion : http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... a-religion
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.17, 21:04

Message par Jacki »

prisca a écrit : Je peux expliquer la vision qui consiste à dire que Jésus est Dieu lui même et en même temps Jésus "n'est qu'un" Messsager par rapport à Dieu dans le sens où :

1/ Dieu, par sa Volonté, doit faire part de messages aux hommes, d'une manière plus directe que lorsque Dieu s'est adressé au peuple Juif, d'une manière plus attentive, plus personnelle, plus sensible, plus "humaine". Dieu a pris la décision de "prendre apparence humaine". Non pas que Jésus soit un "être mi homme mi dieu" un homme avec le grand privilège d'etre lui le Fils que Dieu a choisi "parmi les hommes" Dieu n'a pas choisi "un humain" parmi les hommes, il n'y a aucun humain qui peut prétendre à dire qu'il peut être Fils de Dieu, non Jésus est "un être" créé non pas engendré parce qu'engendré soumet qu'il puisse y avoir des gênes transmis du Père et de la Mère, or Dieu ne transmet aucun gêne, il n'y a pas eu de relation physique, il y a eu "un miracle" celui qui consiste à ce que Marie puisse être enceinte tout en ayant eu aucune relation, et tout en étant vierge. Jésus n'a pas d'ame comme l'ont tous les êtres humains, ce qui "anime" Jésus n'est pas l'âme mais l'Esprit de Dieu qui meut le corps de Jésus.
Comment Dieu n'a t'il pas été plus direct en parlant sans intermédiaire comme il le fit jadis, avec Moise par exemple ?
Donc Dieu lorsqu'il s'est adressé directement aux hommes jadis, n'a pas été attentif, personnelle etc... Cela voudrai t'il dire que tu conçois que Jésus soit meilleur que Dieu ?
Donc selon toi Jésus n'est qu'une coquille vide sans âme et vie propre, un pantin en quelque sorte mué par l'Esprit Saint.

Donc avant son baptême et la descente de l'Esprit Saint sur lui il était quoi ?
Tu conçois que Jésus fut engendré le jour de la transfiguration, donc était il une coquille vide avant cela ?

La vision de Jésus que tu explique est très loin de la vision du Christianisme dont tu te revendique.
Encore une fois tu ne trompe personne en te déclarant chrétienne.
As tu vraiment compris le Christianisme ?
prisca a écrit :2/ Maintenant, voilà que Dieu fait tout pour nous en prenant apparence humaine par Jésus afin que la Parole fasse chair, et que DES HOMMES vouent un culte à JESUS et dénigre DIEU LUI MEME. Par conséquent, et puisque le Coran consiste en une synthèse auprès des humains, Dieu dit : arrêtez de dire 3 donc la Trinité a cette caractéristique, elle jette le trouble dans les esprits, c'est une manière hypocrite de dire et de ne pas dire et chacun tire d'elle un peu ce qu'il veut, et beaucoup tire la conclusion, DIEU EST EGAL A JESUS ET EGAL AU SAINT ESPRIT. Cette égalité laisse apparaître dans certains esprits que JESUS EST UN FILS ENGENDRE c'est à dire un FILS avec SON AME MI HOMME MI DIEU qu'en somme il y a une part génétique chez JESUS qui fait de JESUS un homme extraordinaire car né de Dieu et de Marie qui est vierge, mais un digne Fils du Père, un successeur, un enfant magnifique qui est égal au Père. Maintenant que les chrétiens ont un Fils égal au Père, ils ne veulent plus du Père dont ils disent que le Père est dur dans l'Ancien Testament, quant au Fils il est Amour et c'est tout ce qu'ils recherchent. Maintenant si, comme Etoiles Célestes tu contestes ce sentiment chez les chrétiens, il faut te dire que DIEU SONDE LES COEURS et sait très bien ce qu'ils recèlent, quant à nous, c'est intimement que nous percevons Jésus et Dieu, mais toutefois certains chrétiens n'hésitent pas à dire qu'ils ne veulent que JESUS j'ai cité des gens ici du forum qui le disent et j'en rajouterais un autre GAETAN qui dit lui pire encore, il dit que ce n'est pas DIEU DANS L'Ancien Testament, c'est le Diable lui même, alors je te laisse apprécier.
Ceci n'a rien a voir avec le fait que le Coran dise de "Jésus qu'il n'est qu'un messager" et dont tu te fais l'écho de cette affirmation.
De plus les chrétiens ne renient pas le Père, preuve que tu n'a rien compris au Christianisme.
La vision de Jésus que tu donnes n'est pas celle du Christianisme.
Si tu avais compris la Bible tu saurais que la Trinité fait partie de la Bible.
Alors comment Dieu dans la Bible prononce la Trinité pour la renié dans le Coran ?

Pour moi ta réponse ne réponds pas a ma question.
Peux tu expliquer comment tu peux acquiescer la Bible qui dit que Jésus est Dieu et aussi acquiescer le Coran qui dit que Jésus n'est qu'un messager ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.17, 21:26

Message par prisca »

Jaki a écrit :Comment Dieu n'a t'il pas été plus direct en parlant sans intermédiaire comme il le fit jadis, avec Moise par exemple ?
Dieu s'est manifesté du temps de Moise, bien entendu la Parole est venue jusqu'aux hommes, mais par Jésus la Parole s'est faite chair,
Donc Dieu lorsqu'il s'est adressé directement aux hommes jadis, n'a pas été attentif, personnelle etc... Cela voudrai t'il dire que tu conçois que Jésus soit meilleur que Dieu ?
Dieu a donné par sa Grâce la preuve de son existence et les Juifs ont reçu la grâce, ils sont donc croyants par la Grâce et non par leurs œuvres, comme Jésus l’imposât ensuite,

Il n'y a pas à dire que la Parole de Dieu manifestée aux Juifs ou la Parole de Dieu faite chair par Jésus soit meilleure la première fois par rapport à la deuxième fois, puisque tout ce que dit ou fait Dieu est le meilleur qui soit,

Donc selon toi Jésus n'est qu'une coquille vide sans âme et vie propre, un pantin en quelque sorte mué par l'Esprit Saint.
Nous sommes tous des « coquilles vides » remplies par le Saint Esprit, car le Souffle ou Pneuma c'est lui qui nous fait vivre et nous anime ou anima ou âme, L'âme est donc le Souffle de Dieu qui circule dans notre chair et notre sang, sans l'âme nous ne représentons rien, de poussière nous avons été créés à la poussière nous retournons, Jésus n'a pas besoin d'une âme, il est l'Esprit de Dieu qui a pris chair dans sa chair, il est le Souffle de Dieu,

Donc avant son baptême et la descente de l'Esprit Saint sur lui il était quoi ?
Jésus n'avait pas besoin du baptême de Saint Jean Baptiste pour être Saint,
Tu conçois que Jésus fut engendré le jour de la transfiguration, donc était il une coquille vide avant cela ?
Jésus a été engendré le jour de sa Transfiguration, Dieu marque la différence, ainsi alors que les hommes doutent si Jésus est Dieu lui même avant, là par la Transfiguration il n'y a plus de doute, Jésus est Dieu, c'est la preuve que cherchent tous les hommes pour dire définitivement si Jésus est Dieu lui même,

La vision de Jésus que tu explique est très loin de la vision du Christianisme dont tu te revendique.
Encore une fois tu ne trompe personne en te déclarant chrétienne.
As tu vraiment compris le Christianisme ?
Je l'a compris, avec la Grâce de Dieu,

Pour le reste je me suis déjà expliquée de nombreuses fois.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.17, 05:24

Message par Jacki »

prosca a écrit :Dieu s'est manifesté du temps de Moise, bien entendu la Parole est venue jusqu'aux hommes, mais par Jésus la Parole s'est faite chair,
Cela ne répond pas a la question, tu dis que par Jésus Dieu a voulu parler plus directement aux hommes, donc lorsqu'il s'adressa a Moise n'a til pas parler directement a l'homme ?
Dieu a donné par sa Grâce la preuve de son existence et les Juifs ont reçu la grâce, ils sont donc croyants par la Grâce et non par leurs œuvres, comme Jésus l’imposât ensuite, Il n'y a pas à dire que la Parole de Dieu manifestée aux Juifs ou la Parole de Dieu faite chair par Jésus soit meilleure la première fois par rapport à la deuxième fois, puisque tout ce que dit ou fait Dieu est le meilleur qui soit,
Encore une fois tu ne réponds pas, ce n'est pas moi qui dit que Jésus est meilleur que Dieu, mais tes propos peuvent le laisser penser.
Nous sommes tous des « coquilles vides » remplies par le Saint Esprit, car le Souffle ou Pneuma c'est lui qui nous fait vivre et nous anime ou anima ou âme, L'âme est donc le Souffle de Dieu qui circule dans notre chair et notre sang, sans l'âme nous ne représentons rien, de poussière nous avons été créés à la poussière nous retournons, Jésus n'a pas besoin d'une âme, il est l'Esprit de Dieu qui a pris chair dans sa chair, il est le Souffle de Dieu,
Nous ne sommes pas des coquilles vides et ce n'est pas ce que tu dis ici
"Jésus n'a pas d'ame comme l'ont tous les êtres humains, ce qui "anime" Jésus n'est pas l'âme mais l'Esprit de Dieu qui meut le corps de Jésus."
Jésus n'avait pas besoin du baptême de Saint Jean Baptiste pour être Saint,
Ce n'est pas la question, tu dis que Jésus n'a pas d'ame et est le véhicule de l'Esprit Saint, ma question est "Qu'était Jésus avant le baptême ?"
Jésus a été engendré le jour de sa Transfiguration, Dieu marque la différence, ainsi alors que les hommes doutent si Jésus est Dieu lui même avant, là par la Transfiguration il n'y a plus de doute, Jésus est Dieu, c'est la preuve que cherchent tous les hommes pour dire définitivement si Jésus est Dieu lui même,
Pourrais tu ne serai ce qu'une fois répondre a une question sur tes propos ?
Si pour toi Jésus a été engendré le jour de la transfiguration, qu'était il avant cela ?
Je l'a compris, avec la Grâce de Dieu,
Tu as peut être compris le Christiansme mais a ta facon et non comme les chrétiens, tout comme tu comprends le Coran a ta facon et non comme les musulmans.
Pour le reste je me suis déjà expliquée de nombreuses fois.
Si c'est le cas peux tu me dire ou, car je ne vois rien concernant mes intérrogations ?
Je ne vois aucunes réponses a cette intérrogation
"Peux tu expliquer comment tu peux acquiescer la Bible qui dit que Jésus est Dieu et aussi acquiescer le Coran qui dit que Jésus n'est qu'un messager ?"

Autre chose dans d'autre poste et selon toi, tu dis que le Coran est la suite de la Bible et est la parole de Dieu et que tu respectes les 2 livres.
Tu dis aussi
2/ Maintenant, voilà que Dieu fait tout pour nous en prenant apparence humaine par Jésus afin que la Parole fasse chair, et que DES HOMMES vouent un culte à JESUS et dénigre DIEU LUI MEME. Par conséquent, et puisque le Coran consiste en une synthèse auprès des humains, Dieu dit : arrêtez de dire 3 donc la Trinité a cette caractéristique, elle jette le trouble dans les esprits, c'est une manière hypocrite de dire et de ne pas dire et chacun tire d'elle un peu ce qu'il veut, et beaucoup tire la conclusion, DIEU EST EGAL A JESUS ET EGAL AU SAINT ESPRIT.
La trinité ne fait elle pas partie de la Bible ?
Dans ce cas comment Dieu peut il prononcer la trinité dans la Bible pour ensuite la nier dans le Coran ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.17, 22:08

Message par prisca »

prisca pas prosca stp.

Merci.

Dieu s'est adressé à Moise, Moise a transmis, par Jésus Dieu parle directement aux hommes.

Ne pas avoir d'âme et être mu que par le Saint Esprit est mille fois plus gratifiant que d'être doté d'une ame, parce qu'une ame est pour le commun des mortels, l'Esprit de Dieu dans un corps pour le mouvoir est bien plus encore.

Jésus avant le baptême était le même, le baptême n'a aucun effet sur Jésus puisque le baptême c'est l'Esprit de Dieu qui le donne, et Jésus est mû par l'Esprit de Dieu.

Je comprend le Christianisme et non que je m'oppose à un mouvement sectarisé. Je suis libre de toute entrave dogmatique, être chrétienne donne à celui qui l'est autorité.

Je n'ai pas à prouver ma chrétienté, je dois si je dis y adhérer prouver mon catholicisme par exemple qui elle a des contraintes doctrinales, mais je ne suis pas catholique, je vais à l'église, je suis la messe, mais je ne me proclame pas catholique.

Tu n'as pas à m'imposer à suivre une mouvance, je suis libre de mes choix, lesquels je partage, et ils sont à prendre ou à laisser mais jamais je ne les remettrais en question, car lorsque j'affirme une chose, la chose est dite et je n'y reviens plus.

Pour la question qui relève à la Bible et au Coran, la forme restrictive du Coran qui peut être choquante, je te l'accorde, et comme je l'ai dit à EC, "qu' (messager) est presque une insulte au statut de Jésus qui est Roi des Rois, mais qu'à cela il ne faut voir que la grande colère de Dieu est à l'image de son mépris pour les hommes qui osent tout faire pour adorer Jésus et à côté de cela à dire que Dieu est un tortionnaire tel qu'ils le perçoivent dans l'Ancien testament.

Alors il faut pouvoir aussi faire preuve d'humanité, tu n'aimerais pas toi qu'on dise de toi lorsque tu es au travail que tu es un abruti et lorsque tu es chez toi tu es un ange ! Tu diras à tes détracteurs "mon moi" n'est quun moi, mon vrai moi est celui que je suis lorsque je suis dans ma profession. Tu vas mettre une forme restrictive pour dire à tes détracteurs >>> pauvres incrédules !!

Maintenant, ou tu le comprend ou tu ne le comprend pas et somme toute Dieu parle comme cela l'enchante, ce n'est pas à toi ou à vous de vous faire "donneurs de leçons".

Enfin non la Trinité ne fait pas partie de la Bible.

Matthieu Evangile 28
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

La Trinité qui est une "appellation" créée de toutes pièces met sur un pied d'égalité le Père le Fils et le Saint Esprit.

Car dire "trois" c'est dire communément à chacun il y a 3 ou si tu préfères chacun participe aux 3 et si l'un d'eux vient à manquer, tous n'existent pas.

Or Dieu se suffit à lui seul.

Les apôtres ont eu pour mission de baptiser au Nom de Dieu le Père, par Jésus qui leur a intimé l'ordre, et pour que vienne sur eux le Saint Esprit qui leur donnera guidance.

Jésus a été engendré le jour de la Transfiguration cela signifie que désormais tout homme sait que Jésus est Dieu à dater de ce jour là, il y a eu naissance de la révélation divine qui est bien celle de comprendre que JESUS EST DIEU.

Avant la Transfiguration JESUS ETAIT DIEU bien entendu, JESUS a toujours été DIEU cependant grâce à cette forme littéraire qui donne insistance sur "ENGENDRE CE JOUR LA" qui doit cependant alerter les personnes qui doivent se poser la question "pourquoi ce jour là" ? La réponse vient naturellement : PARCE QUE LA DIEU vous donne l'occasion d'en avoir la certitude.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.17, 00:05

Message par yacoub »

Le philosophe juif Jésus de Nazareth n'a jamais dit qu'il était Dieu lui même ni même qu'il était prophète.

Le philosophe juif Jésus de Nazareth voulait réformer le judaïsme en le faisant renoncer à la loi du talion, à la lapidation, aux mutilations sexuelles et aux interdits alimentaires.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.17, 00:10

Message par prisca »

donne moi ton adresse je viens te donner des cours particuliers tu as du retard.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 06 juil.17, 04:27

Message par claudem »

Sur la foi:

5Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. 6Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. 7Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur: 8c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.

17Elie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. 18Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit...

Épitre de Jacques chapitre 1 et 5.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.17, 04:28

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Je peux expliquer la vision qui consiste à dire que Jésus est Dieu lui même et en même temps Jésus "n'est qu'un" Messsager par rapport à Dieu dans le sens où :
Sauf que Jésus, le fils de Dieu, n'est pas qu'un messager, c'est de la foutaise tes explications, des mensonges,
uniquement pour ne pas condamner le Coran.

Jésus, celui qui est venue sur terre, celui qui a vécu parmi les hommes n'est pas qu'un messager,
c'est écrit noir sur blanc dans la bible il est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète,
le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger, le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême,
la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur,
le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....
Il n'est pas qu'un messager.

Si on dit qu'il n'est q'un messager cela veut dire qu'il n'est pas le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète,
le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger, le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême,
la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur,
le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....

Espèce de menteuse manipulatrice de cerveaux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.17, 07:34

Message par Jacki »

prisca a écrit :prisca pas prosca stp.

Merci.
Tout comme c'est Jacki et non Jaki stp, mais je ne me formalise pas pour une erreur de frappe.
Dieu s'est adressé à Moise, Moise a transmis, par Jésus Dieu parle directement aux hommes.
Cela ne répond pas a la question, Dieu n'a t'il pas parler directement a Moise ?
Ne pas avoir d'âme et être mu que par le Saint Esprit est mille fois plus gratifiant que d'être doté d'une ame, parce qu'une ame est pour le commun des mortels, l'Esprit de Dieu dans un corps pour le mouvoir est bien plus
encore.
Donc le commun des mortels possede une ame, contrairement a ce que tu disais.
Gratifiant pour qui ?
Si Jésus est une coquille vide mu par l'Esprit Saint, pourquoi parler de gratification ?
Jésus avant le baptême était le même, le baptême n'a aucun effet sur Jésus puisque le baptême c'est l'Esprit de

Dieu qui le donne, et Jésus est mû par l'Esprit de Dieu.
Si c'est l'Esprit Saint qui étaint en Jésus, avait il besoin de baptême ?
Pouratnt ne l'at'il pas demandé a Jean le baptiste ?
Je comprend le Christianisme et non que je m'oppose à un mouvement sectarisé. Je suis libre de toute entrave dogmatique, être chrétienne donne à celui qui l'est autorité.
Je n'ai pas à prouver ma chrétienté, je dois si je dis y adhérer prouver mon catholicisme par exemple qui elle a des contraintes doctrinales, mais je ne suis pas catholique, je vais à l'église, je suis la messe, mais je ne me proclame pas catholique.
Tu n'as pas à m'imposer à suivre une mouvance, je suis libre de mes choix, lesquels je partage, et ils sont à prendre ou à laisser mais jamais je ne les remettrais en question, car lorsque j'affirme une chose, la chose est dite et je n'y reviens plus.
Pourquoi es tu sur la défensive ?
T'ai-je demandé de prouver ta chrétienté même si j'ai un gros doute sur celui-ci selon tes propos ?
T'ai-je demandé de changer ta croyance ?
La seule chose que je demande ce sont des explications sur tes propos qui sont incohérents et c'est cela qui même a la discussion.
Donc si j'ai bien compris lorsque tu affirmes une chose tu n'y reviens plus, donc les gens doivent te croire sans aucune explication, est ce vraiment sérieux ?
Pour la question qui relève à la Bible et au Coran, la forme restrictive du Coran qui peut être choquante, je te l'accorde, et comme je l'ai dit à EC, "qu' (messager) est presque une insulte au statut de Jésus qui est Roi des Rois, mais qu'à cela il ne faut voir que la grande colère de Dieu est à l'image de son mépris pour les hommes qui osent tout faire pour adorer Jésus et à côté de cela à dire que Dieu est un tortionnaire tel qu'ils le perçoivent dans l'Ancien testament.
C'est ta vision qui veut que le Coran soit la colère de Dieu, ce que personne a part toi ne voit.
Dans ce cas pourquoi abasisser Jésus en simple messager ?
Cette supposée colère ne derait il pas être contre l'homme et non contre Jésus ?
Quelque soit les propos de l'homme, Allah étant supposé miséricordieux, devait t'il s'en prendre a Jésus en lui enlevant tous les titres qu'ils avait dans la Bible ?
Alors il faut pouvoir aussi faire preuve d'humanité, tu n'aimerais pas toi qu'on dise de toi lorsque tu es au travail que tu es un abruti et lorsque tu es chez toi tu es un ange ! Tu diras à tes détracteurs "mon moi" n'est quun moi, mon vrai moi est celui que je suis lorsque je suis dans ma profession. Tu vas mettre une forme restrictive pour dire à tes détracteurs >>> pauvres incrédules !!
Ce qu'on peut dire au travail et chez moi sont 2 choses différentes car ce ne sont pas les mêmes interlocuteurs, on ne peut plaire a tout le monde. Ici l'interlocuteur est supposé être le même puique selon toi le Coran est de Dieu comme la Bible. Donc ce même interlocuteur dit de Jésus qu'il est son Fils dans la Bible, mais dans le Coran dit qu'il n'est qu'un messager.
Pourquoi ce changement de version venant de la même personne ?
Maintenant, ou tu le comprend ou tu ne le comprend pas et somme toute Dieu parle comme cela l'enchante, ce n'est pas à toi ou à vous de vous faire "donneurs de leçons".
Pour que quelqu'un puisse comprendre quelque chose, il faut que l'explication soit logique, cohérente, vérifiable, probable etc... ce qui n'est pas le cas de tes propos.
Ici ce n'est pas la parole de ù!Dieu qui est remise en cause et je ne donnes aucune leçons, je te demande simplement de t'expliquer sur tes propos ce que tu sembles incapable de faire.
Matthieu Evangile 28
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,La Trinité qui est une "appellation" créée de toutes pièces met sur un pied d'égalité le Père le Fils et le Saint Esprit.
La trinité n'est pas une création hasardeuse puisque Jésus demande de baptiser aux noms "du Père du Fils et du Saint Esprit", a mopins que pour toi Jésus a inventé de précepte ?
Car dire "trois" c'est dire communément à chacun il y a 3 ou si tu préfères chacun participe aux 3 et si l'un d'eux vient à manquer, tous n'existent pas.
Or Dieu se suffit à lui seul.
D'ou sorts tu cela ?
Les apôtres ont eu pour mission de baptiser au Nom de Dieu le Père, par Jésus qui leur a intimé l'ordre, et pour que vienne sur eux le Saint Esprit qui leur donnera guidance.
Ce n'est pas ce que Jésus a demandé
Matthieu Evangile 28
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Jésus a été engendré le jour de la Transfiguration cela signifie que désormais tout homme sait que Jésus est Dieu à dater de ce jour là, il y a eu naissance de la révélation divine qui est bien celle de comprendre que JESUS EST DIEU.
Avant la Transfiguration JESUS ETAIT DIEU bien entendu, JESUS a toujours été DIEU cependant grâce à cette forme littéraire qui donne insistance sur "ENGENDRE CE JOUR LA" qui doit cependant alerter les personnes qui doivent se poser la question "pourquoi ce jour là" ? La réponse vient naturellement : PARCE QUE LA DIEU vous donne l'occasion d'en avoir la certitude.
Ou est il écrit que Jésus fut engendré le jour de la transfiguration ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.17, 08:48

Message par prisca »

Dire « Dieu s'est adressé à Moise » et dire « Dieu a parlé à Moise » c'est identique, à moins que tu ne vois une différence,

Nous sommes tous des êtres de chair qui, sans notre âme, ne signifierions rien, comme tu dis, une coquille vide, sauf que cette comparaison est péjorative, mais, je vais dire comme tu dis, pour ne pas te brusquer, adoptons cette image, car elle n'est pas fausse, Mais nous qui sommes mûs par l'âme ou Souffle de Vie de Dieu circulant dans notre chair et notre sang, nous sommes tous des êtres quelconques, lorsque je dis quelconque, je veux dire par là, ordinaires par rapport à Jésus qui n'a pas besoin d'âme puisque Jésus est Dieu car l'âme est ce qui caractérise l'humain, or Jésus n'est pas humain,

Jésus n'avait pas besoin de bâptême car le baptême est l'acte de sanctification pour l'homme afin qu'il puisse entrer dans la foule des croyants en Christ, un acte de reconnaissance de la grande famille chrétienne, Jésus est le promoteur de l'acte de sanctification, Jésus n'a pas besoin du baptême,

Jean Baptiste a jalonné le sentier tracé par Jésus avant que Jésus n'intervienne, On imagine que puisque d'une même famille, tous deux cousins, Jésus a dû lui parler de ses intentions, Jean Baptiste dont le père Zacharie a cru qu'il était lui le Messie a dû être bercé par ces intentions, et a pris l'initiative seul de baptiser les gens, Jésus ne s'y est pas opposé et a voulu donner l'exemple en demandant à son cousin de le baptiser,

Je ne suis pas sur la défensive mais puisque j'ai l'impression d'un procès puisque tu me dis que je n'ai aucune caractéristique d'une femme chrétienne, je t'ai tracé mon cursus. D'ailleurs tu es toujours inquisiteur car tu dis encore que je tiens des propos incohérents. Maintenant peut être et surement que je dénote mais il n'y a rien qui puisse coroborer dans l'incohérence parce que rien ne se termine, il y a mille choses à apprendre, rien n'est figé, et il serait peut être de bon ton pour vous de réfléchir davantage, car là, où nous en sommes, on peut dire que les Catholiques qui occupent une place importante dans le dogme n'ont pas pris la peine de se pencher sur l'Apocalypse, Or ce sont ces chapitres là qui sont à mes yeux très importants aussi car nous comprenons que la Bible se termine avec une note pessimiste, Maintenant si les Catholiques Orthodoxes aussi et Protestants également ne veulent pas voir ce qui peut arriver de tragique, on dira qu'ils ont trouvé ensemble un consensus pour ne pas alarmer tout en sachant mais encore c'est tenir les fidèles dans l'erreur. Or ce qui importe chez les croyants c'est de faire preuve de repentance pour au moins être préparés à l'évènement et inutile de te dire l'engouement de gens prêts à toute heure de l'évènement tendent à instaurer la paix puisque les comportements sont ceux que Jésus veut qu'ils soient instaurés par l'observation de tout le précepte chrétien, Donc il faut présager que les catholiques orthodoxes protestants n'ont réellement pas la motivation pour le faire, alors quelle est elle ? De ce fait, puisqu'ils ont pris la liberté de ne pas vouloir en 325 de notre ère, et que toutes ces églises ont suivi, ne peut on pas parler de libéralisme religieux faussement répandu pour d'autres fins en soi qui ne regardent en rien le protocole qu'ils auraient dû suivre ? Par conséquent, puisque cela tient à la nature de l'homme, que l'homme soit d'un bord ou de l'autre, s'il doit mentir pour quelque raison, il le fera, le Coran, à la même image, est aussi sabordé, et plus encore, puisque le Coran lui n'est qu'un rappel ou Dieu est colérique. Tu dis où ai je compris que Dieu est colérique, je te dirais, c'est simple, il suffit de lire, Maintenant puisque tout du long Dieu est en colère ou calme à souhait pour dire que promesse est faite pour mille plaisirs au Paradis pour ceux qui arrêtent de faire les imbéciles, c'est aussi une forme de colère, c'est dire, le pire pour vous si vous continuez, et allez je vous promet monts et merveilles si vous arrêtez, ok ?

Et si Dieu dans sa colère veut dire que Jésus appartient à Dieu et dit de Jésus ce que Dieu veut qui soit dit, c'est Dieu le Maitre, Jésus ne t'appartient pas, ni à aucun homme, Jésus est à Dieu et quand bien même Dieu dit que Jésus n'est qu'un Messager qu'il ne faut pas adorer plus que cela en laissant de côté Dieu lui même, cela appartient à Dieu de le faire, comme de nous noyer dans un déluge de nouveau tous ensemble demain si Dieu le veut, et toi, tu n'auras rien à redire, comme tu le fais, à t'opposer à la volonté de Dieu de dire et faire ce que Dieu veut et non toi,

Dieu n'enlève aucun titre, Dieu a tous les droits, et toi, tu as le droit d'acquiescer ou de tourner les talons, de blasphémer ou toute autre chose puisque tu es jugé sur tes pensées, tes paroles, tes actions et tes omissions volontaires, Moi ce que j'en dis, au bout du compte, c'est pour toi, maintenant tu es « libre arbitré par ta volonté »,

En somme, tu fais comme tu le penses ou veux,

Pour Jésus, qui doit être obéi comme le dit Allah dans le Coran, il va de soi que si tu veux l'entendre ce verset tu l'entends, si tu veux l'occulter tu l'occultes, et si Jésus encore une fois, n'est que porteur de Message et non pas un dieu lui même, si tu veux l'entendre tu l'entends, si tu ne veux pas, c'est ton libre choix,

Moi je te le dis, après tu en fais ce que tu veux, je ne peux pas, sous toutes les coutures, expliquer mille fois ce que j'ai déjà expliqué mille fois au moins,

La Trinité est un concept créé par des hommes qui ont voulu interpréter le statut de Jésus en corollaire à Dieu et au Saint Esprit, C'est indubitablement une erreur stratège que d'avoir voulu mettre Dieu Jésus et le Saint Esprit sur un même pied d'égalité, et Dieu aurait souhaité qu'il se soit dit, au Nom du Père qui donne au Fils pour que soit transmis l'Esprit Saint, les hommes ….. et les hommes auraient mis en forme toute la Volonté de Dieu le Père sous cette forme pour appeler les croyants à la fidélité,

Or là, en ayant instauré la Trinité, les hommes ont instauré « le trouble dans les esprits » car rien n'est dit avec assurance. Les religieux auraient dû être concis et dire JESUS EST DIEU LUI MEME, Or rien dans la lithurgie ne le dit parce que soucieux qu'il y ait un mystère qui plane puisque le concept s'appelle « mystère de la Trinité » les hommes sont restés dans le vague, parce qu'en somme, ils n'étaient pas sûrs d'eux tout simplement,

Le Concile de Nicée n'a pas été sûr de lui et a préféré créer un concept mystérieux afin que chacun en tire sa propre conclusion,

C'est préjudiciable puisque des hommes viennent à en dire que Jésus est un dieu qui remplace Dieu Tout Puissant,

Maintenant, là idem, si tu veux le croire, crois le sinon ne crois pas, pour moi, ce n'est pas un problème.

Jésus a été engendré le jour de la Résurrection, c'est écrit dans la Bible,

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.17, 09:24

Message par Etoiles Célestes »

edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 06 juil.17, 09:51, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre