Étudiant chez les tj

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Diamantine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Étudiant chez les tj

Ecrit le 25 juil.17, 11:38

Message par Diamantine »

Logos a écrit :Diamantine du calme s'il vous plaît. Lahcena semble être venue ici avec l'intention louable de se renseigner avant d'accorder sa confiance à une organisation religieuse. Sa démarche est intelligente et parfaitement légitime. Inutile donc de vous montrer agressive ou désagréable à son encontre.

Bien à vous.
Pourquoi cet appel au calme?? En quoi me suis-je montrer agressive ou désagréable? Je ne fais que montrer comment fonctionne cette secte... est cela qui vous dérange (à moins que vous ne soyez qu'un imposteur :hum: , ce que je pense d'ailleurs) ..ou ai-je dit que sa démarche n'était pas intelligente et légitime, vous écrivez vraiment pour ne rien dire...... pffff ... :?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.17, 11:44

Message par RT2 »

Logos a écrit :Lahcena, je suis désolé pour vous de toutes ces insinuations désobligeantes. N'en prenez pas ombrage, ce ne sont que des mots.
Continuez à vous informer, ce ne sont pas les sites d'information qui manquent au sujet des Témoins de Jéhovah. Continuez d'exercer votre esprit critique et priez le seul vrai Dieu de vous accorder le discernement.

Bien à vous.
Comment s'appelle le seul vrai Dieu déjà ? Et kein le soit-disant TJ qui nous fait un post dans la page 2 pour dire à une future soeur "fuis-les". :hum: :hum:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.17, 13:34

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Continuez à vous informer, ce ne sont pas les sites d'information qui manquent au sujet des Témoins de Jéhovah.
Et des sites qui vont rarement dans le sens des TJ. Plutôt dans le sens contraire. Quiconque a un esprit critique a tôt fait de fuir les TJ et la sainte Watchtower.
Logos a écrit :Continuez d'exercer votre esprit critique et priez le seul vrai Dieu de vous accorder le discernement.
Mon oncle, fervent catholique, a fait la même chose, et il est devenu évangélique. C'est le genre de conseil qui ne vaut pas un clou, preuve que prier le vrai dieu ne sert strictement à rien. Les gens finissent par atterrir là où ils se sentent le mieux tout en étant persuadés que dieu les a conduit là où ils sont.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.17, 18:13

Message par Logos »

(Jacques 1:5) " Si donc l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande sans relâche à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche ; et elle lui sera donnée. "

Bien à vous.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.17, 01:34

Logos a écrit :(Jacques 1:5) " Si donc l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande sans relâche à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche ; et elle lui sera donnée. "
Et certains deviennent catholique, d'autres évangéliques, d'autres mormons, d'autres adventistes, etc. C'est sans fin ! Dieu aide tous ceux qui le demandent, mais comme par hasard, les disperserait volontairement dans des religions différentes. :lol: :lol:

Et quand le CC demande de l'aide à Dieu pour comprendre "génération", Dieu leur pond une explication abracadabratesque. :lol: :lol: :lol: Comme si chaque fois que la WT a pondu une nouvelle lumière, ils n'avaient pas prié pour obtenir la précédente qui finalement s'est révélée fausse. :lol: :lol: :lol:

Il faut voir la réalité en face au lieu de citer des versets qui datent de 2000 ans, et qui ne sont plus d'actualité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.17, 02:27

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :
Il faut voir la réalité en face au lieu de citer des versets qui datent de 2000 ans, et qui ne sont plus d'actualité.
Désolé, je n'en ai pas de moins vieux. Et vous ? Peut-être en avez-vous trouvés de plus récents dans le Livre de l'Agneau, ou bien dans le Livre d'Urantia, ou bien encore chez Joseph Smith et son fameux Livre de Mormon ?

Bien à vous.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.17, 02:55

Ce que vous auriez dû retenir, c'est que ce n'est plus d'actualité. Si ça fonctionnait il y a 2000 ans, ça ne fonctionne plus. C'est comme essayer de soigner un malade avec un traité de médecine du premier siècle. C'est aussi absurde que ridicule. Pour vous, il n'y aurait pas de traité de médecine plus récent, donc on utilise celui qu'il y a 2000 ans, même si on constate que ça ne fonctionne pas. C'est complètement dénué de sens.

Regardez les choses en face. Vous aurez beau prier, vous n'obtiendrez pas d'autre réponse que celle qui vont vous venir à l'esprit. Quand le CC prie pour avoir une explication de "génération", Dieu leur dit que c'est la génération de 1914 qui ne passera pas. Et quelques décennies plus tard, Dieu leur dit que finalement, c'est la génération qui est contemporaine de l'autre génération... enfin, une explication aussi ridicule qu'improbable. Ne trouvez vous pas étrange que Dieu qui selon vous répond généreusement donne à chacun des réponses différentes quand elle ne sont pas carrément farfelues ?

Que vous vouliez vous convaincre du contraire, c'est ce que font tous les croyants de toutes les religions, persuadés que Dieu leur donne les meilleures réponses, et que, comme par hasard, la sincérité des autres demandes ne serait pas suffisante pour obtenir une bonne réponse. Mais nous savons tous que tout ça est ridicule et que ça provient de l'auto-suggestion et rien de plus.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.17, 03:08

Message par Mikaël Malik »

Vous aurez beau prier, vous n'obtiendrez pas d'autre réponse que celle qui vont vous venir à l'esprit.

Dieu va-t-il écouter ou exhausser un faux prophète :shock: Bien au contraire, il fait échouer ses prédictions.

Ésaïe 44:25 J'anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.26 Je confirme la parole de mon serviteur, Et j'accomplis ce que prédisent mes envoyés; .....

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.17, 04:21

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Mais nous savons tous que tout ça est ridicule et que ça provient de l'auto-suggestion et rien de plus.
J'adore ce genre de "certitudes". :accordeon: très convaincant...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 juil.17, 04:23

Message par Mormon »

Logos a écrit : J'adore ce genre de "certitudes". :accordeon: très convaincant...
Vanessa a réussi à relancer la foire d'empoigne. :lol:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.17, 04:31

MonstreLePuissant a écrit :Mais nous savons tous que tout ça est ridicule et que ça provient de l'auto-suggestion et rien de plus.
Logos a écrit :J'adore ce genre de "certitudes". :accordeon: très convaincant...
Parce que vous croyez être convainquant en affirmant qu'il suffit de prier pour avoir une réponse ? Alors que tous ceux qui prient ont des réponses différentes ?
Moi je suis réaliste au moins ! Je vous défie de prouver qu'en priant Dieu, tous obtiennent une réponse et la même réponse à la même question. Il suffit de faire l'expérience en double aveugle.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.17, 04:56

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit :Un véritable disciple de Christ prend le pain et le vin, et espère bien aller régner avec lui. C'est ça un véritable disciple de Christ. Mais avec les TJ, c'est toujours un discours de manipulation. On te dit ce que tu veux entendre, et le reste est bien caché. Oui, il y a de l'amour, et il y a le partage commun du pain et du vin. Aucun disciple de Christ n'est gardé à l'écart de la promesse faite par Jésus, sous le prétexte qu'il n'y aurait pas assez de place au ciel, et que certains devraient donc se contenter de vivre sur terre. Et les TJ, comme des moutons, acceptent d'être relégués à la seconde place.

On est disciple de Christ entièrement, ou on ne l'est pas ! Stop à l'hypocrisie !
On reconnait les véritables disciples du Christ non pas au fait qu'ils prennent ou non le vin et le pain, mais au fait qu'ils produisent le fruit de l'esprit dont l'amour est une belle facette. Car c'est le signe distinctif : l'amour entre les disciples du Christ.

Ce n'est pas de savoir si un tel a l'appel céleste ou un tel a aussi cette espérance de vie éternelle mais sur terre. Non, c'est aux qualités spirituelles... à ne pas confondre avec l'intellectualisme.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.17, 05:02

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit : Il suffit de faire l'expérience en double aveugle.
Je vous propose de faire cette expérience vous-même. Il vous suffit de trouver un autre aveugle.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 juil.17, 06:02

Message par Mormon »

RT2 a écrit :
Ce n'est pas de savoir si un tel a l'appel céleste ou un tel a aussi cette espérance de vie éternelle mais sur terre. Non, c'est aux qualités spirituelles... à ne pas confondre avec l'intellectualisme.
1/ ce n'est pas aux hommes de juger

2/ A pardon égal, salut égal.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.17, 06:43

Logos a écrit :Je vous propose de faire cette expérience vous-même. Il vous suffit de trouver un autre aveugle.
:lol: :lol: :lol: Demandons aux membres du CC. Il y en aura bien un qui acceptera.

En attendant, vous êtes bien incapable de prouver que Dieu répond à chacun de la même façon à la même question. Ca règle le problème.
RT2 a écrit :On reconnait les véritables disciples du Christ non pas au fait qu'ils prennent ou non le vin et le pain, mais au fait qu'ils produisent le fruit de l'esprit dont l'amour est une belle facette. Car c'est le signe distinctif : l'amour entre les disciples du Christ.
L'amour entre les disciples du Christ ? :lol: :lol: :lol: Mais il faut déjà être disciple du Christ. Si vous étiez disciples du Christ, vous prendriez le pain et le vin, et en plus, on constaterait que vous avez de l'amour entre vous. Pas, « il y a de l'amour entre nous, donc nous sommes disciples du Christ ». :lol: N'importe quelle communauté religieuse peut prétendre qu'il y a de l'amour entre eux. Ce n'est pas exclusif aux disciples de Christ. Tu ne vas faire croire à personne que l'amour n'existe nulle par ailleurs que chez les TJ. Surtout quand on parle de l'amour des pédophiles TJ pour les enfants. :lol: :lol:

Reviens sur terre RT2 ! De l'amour, il y en a partout. Les TJ ne sont pas les seuls à s'aimer sur les 7 milliards d'individus. Ce n'est pas le critère qui permet d'être disciple du Christ.

Répondre