Après la mort on ne reste pas en vie !

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Après la mort on ne reste pas en vie !

Ecrit le 07 sept.17, 08:49

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :Tu es resté trop TJ... Ces versets ne disent pas cela, et tu n'as pas envie d'en savoir plus.

Jésus était donc païen ?

"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43)
1 P 4.6 Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.

Jésus est descendu aux enfers entre sa mort et sa résurrection.

Donc ce verset de Luc ne tient pas la route.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.17, 09:05

Message par Logos »

Coeur de Loi a écrit :
Même raisonnement que pour les autres interdits :
Est-ce que les magiciens, sorciers, devins existent ?
Que savont nous de la magie, des voyants, médium pour en juger ? rien, donc ce n'est pas dans nos compétences, que ce soit vrai ou faux c'est interdit.
Ce n'est pas parce que toi tu n'y connais rien dans ces domaines que c'est le cas de tout le monde. Tu devrais aller voir la vidéo que j'ai postée sur le forum "Watchtower".
D'autre part, trouves-tu vraiment logique que Dieu interdise des actions qui seraient en réalité impossibles à réaliser ?
Ensuite on a le choix de croire entre 2 personnes :
- Ecllesiaste qui nous dit qu'il n'y a ni oeuvre ni pensée dans la mort.
- Une médium qui fait des choses interdites et qu'on doit croire sur l'apparition d'un mort.
Je reviendrai plus tard sur cet épisode de la medium d'En-Dor. Nous prendrons les versets et tu verras que ce qui s'est passé n'est pas du tout incompatible avec ce qu'on trouve en Ecclésiaste.
Sans compter que ce n'est pas la medium elle-même qui raconte ce qui s'est passé, mais le rédacteur biblique sous inspiration divine.

Bien à toi.

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 sept.17, 10:12

Message par Hans »

Logos a écrit : Tout à fait. C'est le deuxième passage que je comptais aborder, mais j'attendais d'abord la réponse de CdL sur celui du Deutéronome. Bien à vous.
Je reviendrai plus tard sur cet épisode de la medium d'En-Dor. Nous prendrons les versets et tu verras que ce qui s'est passé n'est pas du tout incompatible avec ce qu'on trouve en Ecclésiaste.
Sans compter que ce n'est pas la medium elle-même qui raconte ce qui s'est passé, mais le rédacteur biblique sous inspiration divine.

Hello logos,
:look:
Chouette
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.17, 00:19

Message par Coeur de Loi »

Quoiqu'il en soit, on a pas à inventer une doctrine sur la vie dans mort alors que la Bible va dans le sens contraire !

Tout est compatible avec tout dans le new age, d'où la confusion.
Certes le narrateurs décrit l'apparence de ce que les gens voient et entendent, mais c'est une tromperie de même que le serpent qui parla à Ève était une tromperie sur la forme car les serpents ne parlent pas !
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 sept.17, 01:44

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Quoiqu'il en soit, on a pas à inventer une doctrine sur la vie dans mort alors que la Bible va dans le sens contraire !
D'après l'interprétation minoritaire TJ que tu as adoptée..

Il y a beaucoup d'activité dans le séjour des morts :

" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).

Passe moins ton temps dans "Recherche dans les forums", et réfléchis que l'anéantissement TJ est une aubaine d'impunité pour les injustes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.17, 02:09

J'ai déjà répondu en vain à tous tes sous-entendus, pour toi la Bible ne fait pas autorité alors je préfère argumenter avec des vrais chrétiens de la Bible.

L'interprétation majoritaire c'est celle de Babylone la grande, car elle est grande au point que tu reprends sa doctrine. Le livre de Mormon ne parle pas qu'on reste en vie après la mort, mais ça ne t'inquiète pas car tu as la tradition des loups avec toi.
La vérité = la réalité

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.17, 02:36

Message par Logos »

Coeur de Loi a écrit : Certes le narrateurs décrit l'apparence de ce que les gens voient et entendent, mais c'est une tromperie de même que le serpent qui parla à Ève était une tromperie sur la forme car les serpents ne parlent pas !
Effectivement les serpents ne parlent pas, sauf lorsqu'on les fait parler, comme l'a fait Satan en Eden. Il s'agissait bel et bien d'un serpent, il a bel et bien parlé, et Ève l'a bel et bien entendu.
Les ânes ne parlent pas non plus, en général, sauf dans le cas de l'ânesse de Balaam. Il s'agissait bien d'un âne, et il a bel et bien parlé. Il n'y a aucune tromperie dans ce qu'affirme la Bible.
De même les morts ne parlent pas, sauf dans des cas exceptionnels tel que celui relaté dans l'épisode de la médium d'En-Dor.

Bien à toi.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.17, 02:36

Message par Logos »

On notera d'ailleurs qu'en 1 Samuel 28:15, plusieurs traductions font dire à Samuel "Pourquoi as-tu troublé mon repos ?", ce qui indique que Samuel était effectivement dans un état de repos avant d'être sollicité par Saül.

Bien à toi.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.17, 02:49

Message par yacoub »

Logos a écrit : Effectivement les serpents ne parlent pas, sauf lorsqu'on les fait parler, comme l'a fait Satan en Eden. Il s'agissait bel et bien d'un serpent, il a bel et bien parlé, et Ève l'a bel et bien entendu.
Les ânes ne parlent pas non plus, en général, sauf dans le cas de l'ânesse de Balaam. Il s'agissait bien d'un âne, et il a bel et bien parlé. Il n'y a aucune tromperie dans ce qu'affirme la Bible.
De même les morts ne parlent pas, sauf dans des cas exceptionnels tel que celui relaté dans l'épisode de la médium d'En-Dor.

Bien à toi.
Tous tes exemples sont bibliques et non islamiques. En islam, ce ne sont pas seulement les animaux qui parlent mais aussi les pierres, les rochers, les arbres, la nourriture.

Les morts entendent tout ce que disent les vivants, comprennent mais ne peuvent parler.

Ainsi, après la bataille de Badr, PBSL a fait un discours aux morts ennemis qu'il avait jeté dans un puits.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 sept.17, 02:53

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :J'ai déjà répondu en vain à tous tes sous-entendus, pour toi la Bible ne fait pas autorité alors je préfère argumenter avec des vrais chrétiens de la Bible.

L'interprétation majoritaire c'est celle de Babylone la grande, car elle est grande au point que tu reprends sa doctrine. Le livre de Mormon ne parle pas qu'on reste en vie après la mort, mais ça ne t'inquiète pas car tu as la tradition des loups avec toi.
Mon bon CDL, voilà qu'à défaut de répondre d'une manière sensée, tu me reproches d'être mormon. Je ne t'ai jamais utilisé le Livre de Mormon, mais toujours la Bible afin que tu n'aies pas cet alibi.

Le bon sens implique qu'il y a une vie après la mort afin que les injustes ne profitent pas sur terre de leur impunité à venir.

Maintenant, si la justice, le bon sens et les écrits bibliques ne te suffisent pas ...
Modifié en dernier par Mormon le 08 sept.17, 07:01, modifié 1 fois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.17, 03:12

Logos a écrit :On notera d'ailleurs qu'en 1 Samuel 28:15, plusieurs traductions font dire à Samuel "Pourquoi as-tu troublé mon repos ?", ce qui indique que Samuel était effectivement dans un état de repos avant d'être sollicité par Saül.

Bien à toi.
Si on en croit les apparences. Le serpent parla oui en apparence, mais les serpents ne peuvent pas parler, donc c'était une tromperie du diable.

Bref, soyons sérieux, si vos seules preuves sont les informations des hors la loi, alors le débat est clos, car les prophètes pèsent plus lourds que les impies. Pourquoi voulez vous que la Bible cache à tout prix la vérité sur le sujet ? pour vous amuser à faire du Da Vinci Code ?

Pourquoi ressusciter des gens qui vient déjà au Paradis ? :shock:
La vérité = la réalité

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.17, 04:28

Message par yacoub »

Dieu s’il le veut peut faire parler des serpents, des bâtons, des rochers.

C'est limiter sa puissance que de dire il ne peut faire ça et la proposition "réalité = vérité" est fausse.

Je laisse à mon ami virtuel, UltraFiltre, le soin de te le démontrer.

Mais Dieu lui même ne peut pas faire que ce qui a été n'a pas été. Dieu ne peut pas effacer l'Histoire.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 sept.17, 05:46

Message par Hans »

Bonsoir,
Sans oublier l'histoire du riche dans les tourments, Luc chap16.
Où s'arrête le symbolisme...?
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.17, 06:09

Rien n'arrête le new age, donc cette parabole devient réelle est concrète pour le new age.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 sept.17, 06:51

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Rien n'arrête le new age, donc cette parabole devient réelle est concrète pour le new age.
Chacun l'interprète comme il veut. Tu n'as pas le monopole de la vérité, en plus il ne faut pas te moquer en traitant tes interlocuteurs d'adeptes du new age.

Les esprits du séjour des morts ne ressuscitent pas de l'anéantissement à la conscience. L'esprit de chacun ne peut pas mourir et ne perd jamais conscience. Il est dans le séjour des morts, après son examen de passage avec un corps physique, en attente de la résurrection.

Répondre