Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le monde nous rattrappe.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le monde nous rattrappe.

Ecrit le 11 août17, 08:49

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Mais Etoiles Célestes, je n'ai jamais eu le plaisir de dialoguer avec toi. Tu as toujours dit "faux" "faux" mais jamais au grand jamais tu n'as argumenté.
Encore un gros mensonge.
Mais jamais t'as honte?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 août17, 08:59

Message par prisca »

Ce sujet par exemple, quel argument as tu donné ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 09:04

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 11 août17, 19:42, modifié 1 fois.
Raison : Insulte du jour, bonjour !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 09:26

Message par prisca »

Ce sujet, tu n'en as pas parlé, c'est vrai, tu as juste sauté sur l'occasion pour me dire que j'étais folle par l'intermédiaire d'un autre forumeur avec lequel j'ai échangé sur l'étymologie du mot "esclave" lequel a dit que mon argument il ne l'agréait pas, et il me l'a dit tu as conforté son avis d'une manière musclée.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 09:35

J'ai déjà débattu au tout début avec toi, et ce, pendant très longtemps,
j'ai argumenté, je le fait encore très souvent avec parole de Dieu à l'appuie (argument dont tu te moques éperdument...)
si je ne fait "plus", c'est par ce que je sais que c'est peine perdue.

Je suis las... que veux-tu?!!!
Quand je te vois mentir ouvertement ou dire des inepties plus grosses que toi,
je n'ai plus la force d'argumenter, je sais que cela va tomber dans l'oreille d'une sourde et en plus, d'une aveugle.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 août17, 09:36

Message par nausic »

prisca a écrit :Ce sujet, tu n'en as pas parlé, c'est vrai, tu as juste sauté sur l'occasion pour me dire que j'étais folle par l'intermédiaire d'un autre forumeur avec lequel j'ai échangé sur l'étymologie du mot "esclave" lequel a dit que mon argument il ne l'agréait pas, et il me l'a dit tu as conforté son avis d'une manière musclée.
Qu ai je dit , menteuse ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 09:49

Message par prisca »

non.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 09:54

nausic a écrit :Qu ai je dit , menteuse ?
Non, tu lui as simplement dit qu'elle essayait de faire rentrer des carrés dans des ronds...

Ce qui revient au même... :lol:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 10:36

Message par prisca »

Ce n'est pas la même chose.

J'ai essayé de trouver une explication à une lacune littéraire sur l'étymologie du mot "esclave" dont on ne connaît rien, et j'ai fait avec les moyens de mon bord, mes sources linguistiques italiennes tirées du patois.

Nous sommes loin d'un dialogue irrévérencieux entre nausic et moi et je n'ai pas mal pris son image, j'ai conclu qu'il n'y avait pas lieu de continuer puisque rien sur le net ne pouvait conforter ma thèse.

Maintenant toi Etoiles Célestes tu restes toujours à l'affut pour diffamer, et cela est vraiment typiquement à ce que tu es, quelqu'un de pas gentil du tout.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 19:47

Rhooo EC il est pas gentil du tout... ce que tu appelles de la méchanceté n'est ni plus ni moins de la franchise.
J'appelle un chat un chat.
Tu ne me connais pas chère Prisca, je suis fondamentalement gentil avec mon prochain, tout le monde me le dit.

Cependant j'avoue que l'histoire des ronds et des carrés n'est pas forcément te traiter de menteuse.
J'ai parlé un peu vite.

Et Jésus, il était gentil? À appeler un chat un chat?
Hein?!!! Quand il traite les gens d'hypocrites, de races de vipères?!!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 août17, 19:55

Message par Ren' »

Etoiles Célestes a écrit :je suis fondamentalement gentil avec mon prochain, tout le monde me le dit
Un jour, il faudrait penser à nous en faire la démonstration sur ce forum, car quel que soit votre interlocuteur, c'est une facette de votre personnalité que vous n'avez jamais montré, bien au contraire...
Au plaisir de vous lire un jour sous de meilleurs auspices ! :hi:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 20:41

Ren' a écrit :Un jour, il faudrait penser à nous en faire la démonstration sur ce forum, car quel que soit votre interlocuteur,
c'est une facette de votre personnalité que vous n'avez jamais montré, bien au contraire...
Tu dis n'importe quoi, regarde ici...
Un exemple parmi d'autres.

Être franc, appeler un chat un chat ce n'est pas être méchant, vous marchez sur la tête.

Tu n'as jamais dit a ton enfant: tu es un menteur?
Ou: ce n'est pas bien de voler... tu ne lui a jamais rien reproché?

C'était de la méchanceté? Ou tu lui as souligné ses défauts par amour, pour qu'il se repente?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 21:53

Message par yacoub »

prisca a écrit :Mais Étoiles Célestes, je n'ai jamais eu le plaisir de dialoguer avec toi. Tu as toujours dit "faux" "faux" mais jamais au grand jamais tu n'as argumenté.

Argumente s'il te plait au moins on peut dire que nos échanges soient bilatéraux, là je suis dans le monologue, je t'explique en long en large en travers, je me donne du mal pour toi, et toi tu viens en colère .... non non change stp sois gentil.

Allez tu dis que je me trompe, où je me trompe, et on discute sérieusement d'accord ? Ou alors tu ne veux pas discuter, je ne te force pas.
(y)
Sainte Prisca, Prières, Bénédictions, Saluts d'Allah sur Elle, ne se trompe jamais, elle est comme PBSL infaillible.

Dans sa 115 éme Sourate dite Prisca, Allah dit "qui obéit à la messagère rassoula Prisca obéit à Allah. Qui lui désobéit ".

Il est temps pour Étoiles Célestes de faire sa repentance.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 août17, 00:02

Message par Ren' »

Etoiles Célestes a écrit : Tu n'as jamais dit a ton enfant: tu es un menteur?
C'est une des PIRES choses à faire à un enfant.
Et je parle ici autant en père qu'en enseignant.
On DOIT distinguer l'être et l'action. Dire "c'est un mensonge" mais jamais "tu es un menteur"
C'est principe de base.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 02:42

Ren' a écrit :C'est une des PIRES choses à faire à un enfant.
Et je parle ici autant en père qu'en enseignant.
On DOIT distinguer l'être et l'action. Dire "c'est un mensonge" mais jamais "tu es un menteur"
C'est principe de base.
Qu'est ce qu'il y a de catastrophique à lui dire "tu es un menteur" si à côté tu lui témoigne tout l'amour qui lui est dû?

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »