Absolument pas.nausic a écrit :L argumentation ( musulmane ) de Prisca est la suivante : l antichrist fait partie du plan de Dieu , donc il faut adorer l antichrist .
Vous avez tord Prisca
L'argumentation d'une croyante en Dieu est la suivante : ne pas préjuger du résultat car en la matière nous sommes hors concours lorsqu'il s'agit de régir l'Univers, il n'y a pas meilleur gestionnaire que Dieu.
Croire en Dieu est surtout dans le plan de Dieu, à ceux de se dire que somme toute tout est pour le mieux puisque d'aventure Dieu fait tout pour que nous soyons heureux à terme puisqu'il s'agit de cela, la foi dominante est bien de se dire que Dieu est Amour et que même si les apparences trompent, elles trompent aussi l'ennemi déclaré le diable pris au piège éclairé de Dieu si Puissant.
Mais qui a dit que le mal est dans le plan de Dieu ? C'est un contresens absolu et c'est une conclusion qui est des plus surprenantes puisque tout un chacun sait que les hommes, personne ne les force à agir mal, ils sont assez libres pour le faire car pourquoi moi je comprends l'inverse quasiment de ce que comprennent les Musulmans ? Peut être que je n'ai pas moi tendance à m'incliner vers l'égarement !Athanase a écrit : Non Prisca le mal n'est pas dans le plan de Dieu mais il s'y est introduit par la faute de l'homme et c'est l'homme qui, à défaut de prendre l'amour comme précepteur, a fait du mal l'aiguillon qui, par la souffrance, le pousse à s'améliorer.
Oui le christianisme a une lourde responsabilité dans l'avènement de l'islam car si le christianisme avait été fidèle à son créateur, l'islam n'aurait pas eu de raison d'être ou du moins ne se serait-il pas étendu comme il a pu le faire et il est probable qu'il ne serait qu'une hérésie de plus dans l'histoire du christianisme.
Alors bien sûr que l'occident a à voir avec les désordres du monde en général et du monde musulman en particulier ne serait-ce par ses intérêts pétroliers mais ce n'est pas l'occident, en dépit de ce que la complotosphère diffuse, qui a inventé DAECH; l'origine de cette horreur, comme celle d'Al Quaïda il faut aller la chercher dans la péninsule arabique et le wahhabisme et en Egypte avec les théoriciens des frères musulmans qui sont des ennemis déclarés des valeurs occidentales.... et le forum en fait une parfaite démonstration.
Il y a une réalité qui ne doit échapper à personne, l'homme n'a vraiment pas besoin d'un coup de pouce pour faire le mal, pour peu il en redemanderait !
Mais qu'est ce le mal ?
Pris individuellement l'homme n'est pas terrible, c'est lorsqu'il est en groupe qu'il se sent fort et comme un enfant qui veut bander ses muscles pour faire voir qu'il en a derrière les fagots, l'homme lui joue dans la cour des grands et fait de gros dégâts.