Le concert de Marilyn Manson à Bercy

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 juin05, 09:35

Message par Pasteur Patrick »

J'ai regardé les 8min35" de la vidéo.
Je sais que cela ne peut convaincre qu'une seule personne, celle qui l'a vécue. C'est ça qui est important et Yann a été transformé à jamais. Sa rencontre, son émerveillement, sa redécouvergte de la vie après avoir frôlé la mort, sont des expéreinces uniques POUR LUI-MEME.
De sorte qu'il ne peut que la raconter aux autres.
Inévitablement il va s'affronter au sceptiques de tout poil qui tenteront toujours de chercher des explications éraisonnables", "acceptables pour la bonne conscience. Car ce qu'il a vécu est tellementunique que cela choque les autres.
Je pense que ce Yann fait du bin travail à présent et doit vivre sa vive "en nouveauté de vie".
Reste que son témoignage est "à prendre ou à laisser". Mais ce qui est certain , c'est ce qu'il raconte pour lui-même à partir de ce qu'il a compris de son expérience. La foi en Dieu est pareille: c'est une question de confiance.
Merci pour ce bon petit moment vidéo que je ne connaissais pas.
Ciao

Josué

Josué

Ecrit le 19 juin05, 09:43

Message par Josué »

Pasteur Patrick a écrit :Tu fais un procès d'intention. Pour ma part je ne juge pas Marilyn Manson car je la connais pas du tout ni ne l'ai jamais entendue.
Par contre en lisant les uns et les autres, jevois que le sujet tourne autour des Gothiques.
Je pourrais avoir des explications sur ce sujet ?
Je pensais que les Goths avaient disparu depuis belle lurette,comme les Celtes et autres Avars ou Daces.
Je crois savoir que parmli les Barbares, les Goths furent les premiers à embrasser le christianisme au IIème siècle.
Est-ce que cette Marilyn reprendrait des thèmes aussi antiques?
Pas bien compris les allusions.
Merci d'expliquer un peu plus.
Ciao.

Cliques sur ce lien, tu verras une très belle photos d'elle :shock: tu auras une perception de son antique intérieur :?

http://www.av1611.org/666/rock_666.html

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 juin05, 09:50

Message par Pasteur Patrick »

Merci pour le lien mais ce que j'ai lu ressemble plus à des véritables gamineries d'adolescents un peu perdu (voire même beaucoup pour certains) qu'à un programme "antichrétien" bien échaffaudé et pensé.
Pas de quoi s'affoler. Faut bien que jeunesse passe. Ca ne dure jamais très longtemps.
Toutes les fréférences lues avec la fascination sur le chiffre 666 est plus amusant qu'autre chose. Comme Jésus,je dirais qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. C'est pure provocation car à cet âge on se prélasse dans la provoction des adultes qui leur semble tellement figés dans leurs certitudes.

Mais ceci ne me dit rien des Gothiques ? J'ai toujours pas compris.

Bonne soirée, l'ami

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 juin05, 09:56

Message par Pasteur Patrick »

J'ai trouvé ceci:

http://perso.wanadoo.fr/gothique/origin ... #deduction

qui l'en a appris pas mal. Culture du morbide avec des relents de romantisme.
C'est assez typique des états de conscience de l'adolescendce. Ca confirme ce que je pressentais donc.

Autrement dit, à la provocation il ne faut pas répondre mais laisser parler et écouter ce qu'ils ont à nous dire (nous = le monde des adultes).

Bonne nuit car demain, je bosse dur: les Conseils de classe qui décideront du passage des élèves dans l'étape supérieure de leur cursus académique ou non...

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin05, 10:07

Message par Ryuujin »

pas besoin de regarder la vidéo ; vous avez bien vu que j'ai deviné de quoi il s'agissait.

pour info, les mêmes effets ont pu être obtenus par stimulation neuronale directe de certaines zones, ce qui tendrait à prouver que ça n'a aucun lien avec "l'au delà."
ça, c'est du concrêt pourtant.

Josué

Josué

Ecrit le 20 juin05, 06:38

Message par Josué »

Pasteur Patrick a écrit :Merci pour le lien mais ce que j'ai lu ressemble plus à des véritables gamineries d'adolescents un peu perdu (voire même beaucoup pour certains) qu'à un programme "antichrétien" bien échaffaudé et pensé.
Pas de quoi s'affoler. Faut bien que jeunesse passe. Ca ne dure jamais très longtemps.
Toutes les fréférences lues avec la fascination sur le chiffre 666 est plus amusant qu'autre chose. Comme Jésus,je dirais qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. C'est pure provocation car à cet âge on se prélasse dans la provoction des adultes qui leur semble tellement figés dans leurs certitudes.
Pasteur Patrick,
Votre language ne coïncide pas avec celui de l'Eternel des armées !
Votre coté prof de psycho excuse l'inexcusable !

Là est tout le danger de fréquenter les nations païennes abominables, ce qu'interdisait formellement le Seigneur à son peuple, on fini par s'adapter à leurs us et coutumes et on trouve normal ce qui ne l'est pas du tout ! Les mauvais esprits entre insidieusement et vont leur travail tranquillement au point ou on entends plus la voix du Seigneur ! Vous savez bien le prix qu'Israël a payé pour sa désobéissance à ce niveau-là !

Je vous sortirai bien tous les versets , mais je ne penses pas que ce soit nécessaire, vous les connaissez mieux que moi certainement !
Comme Jésus,je dirais qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Désolé de vous contredire, certains savent très bien qu'ils servent satan activement ! Ils connaissent leur mission bien mieux que certains "chrétiens" !

Quand Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Luc 23:34

Ce n'est pas à généraliser avec le travail de satan dans le monde, lui il fait son maximum pour perdre le plus possible d'âmes !

Vous sous-estimer satan et ses agents, non seulement çà, mais vous les trouvez parfaitement inofensifs les pauvres petits !!!

Je me demande bien quel genre de chrétien vous former ? Je me demande bien quel combats ils sont en train de mener ?


A votre avis où sont ceux qui ont crucifiés Jésus en ce moment ?

Dans l'amour de la vérité.

Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Jean 3:18

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin05, 06:45

Message par Ryuujin »

Josué : pour un chrétient, tout est pardonnable il me semble.

Josué

Josué

Ecrit le 20 juin05, 07:28

Message par Josué »

Ryuujin a écrit :Josué : pour un chrétient, tout est pardonnable il me semble.
T'as changé d'avis ?

Tu veux un sermon sur le pardon ? :D

Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Jean 3:18

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin05, 07:44

Message par Ryuujin »

nop, me sens pas concerné ; je ne rends pas de comptes à une divinité ou autre...

Josué

Josué

Ecrit le 20 juin05, 09:54

Message par Josué »

Ryuujin a écrit :nop, me sens pas concerné ; je ne rends pas de comptes à une divinité ou autre...
Pas encore !


Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée.
Matthieu 12:36

Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
Romains 14:12

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin05, 10:37

Message par Ryuujin »

ça, c'est toi qui le dis.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 20 juin05, 21:58

Message par Pasteur Patrick »

Salut Josué,

J'ai la faiblesse de croire en ce que je crois, cherJosué, autrement dit, tu choisis d'être dur envers les autres , envers ceux qui attaquent une certaine idée que tu t'est faite du christianisme, moi, au contraire, je crois tout à fait normal que plus nous nous avonçns vers la fin dumonde, plus nous trouverons des gens qui attaquerons la vérité de l'Evangile et plus nous nous approcherons du système présent. Cela signife, qu'il est normal de trouver de plus en plus de gens qui sont déboussolés et cel, cher Josué,développe chez non pas de la colère (come chez toi avec tes propos ) mais de la compassion. J'y vois l'urgence de l'annonce de l'Evangile. Annoncez et encore et toujours annoncer l'Evangile.

Tu me repoches des choses, c'est ton droit. Je ne vais pas tomber dans le piège dela polémique facile et ne me sens pas encore le devoir de répondre point par point à tout ce que tu as écrit.
N'oublie pas un chose: tu le fais au nom de ta lecture de la Bible.
J'y crois sans doute bien autrement que toi quoique je vois en toi un frère en Christ bien ayant sans doute des idées assez différentes des miennes. Je crois à la nécessité du débat pluriel et accepte que des chrétiens puissent penser autrement que moi sur les textes fondateurs. Mais toi, es-tu prêt à l'accepter aussi ? Ton dernier message me laisse perplexe.

Qu'est-ce qui t'a gêné au fond dans mes propos ?
De ne pas avoir diabolisé ?
Pour moi, le "diable" est déjà vaincu à la Croix du Christ.
Ses "victimes" sont séduites...Tout est dans le mot "séduction".
Les "Marilyn Manson" et autres choisisesent des couleurs noires, se fardent en noir, sefixent sur des idées romantiques sinistres... Tu oublies que les adolescents passent tous par des périodes noires. As-tu étudié la psychopédagogie chez lesjeunes. Lajeunesse passe! et la provocation aussi. A mon âge,j'en ai vu de ces jeunes "petits provocateurs" de grandes surfaces devenirdes chrétiens assidus à l'église, bons pères de famille aujourd'hui, bien insérés dan sla soiciété et actif dans les activités de leur église. Alors regarde au-delà de ce tu que crois voir".
Moi je refuse de voir "le diable" partout...
Je ne levois pasnécessairement dans des propos orduriers de quelques jeunes en quête d'"identité eten réaction avec lemonde des adultes. Je le verrais plutôten costume cravatte, à la tête d'un Consortium bancaire...
Je préfère voir l'oeuvre du Christ partout où il peut y avoir encore quelque lueur d'espoir. Cest sans doute une différence entre nous deux.
Elle ne touche pas à l'essentiel de la foi,certes, mais certainement sur le regard que nous portons individuellement sur les gens et sur le monde.

J'ai toujours aimé cetexte de l'apôtre Paul: l'amour ne soupçonne même pas le mal, il couvre tout. (I Cor 13).

Je préfère donc cent fois être un naïf roulé dans la farine...

Bien à toi et fraternellement.

N'oublie pas: Dieu a énormément aimé le monde (tu connais la suite).

Invité

Invité

Ecrit le 21 juin05, 23:36

Message par Invité »

Vous chretien, vous etes egoïste !
Il y a des gens de confession chrétienne qui sont aussi gothique, et d'autre qui écoute marylin. Ou est le problème ?

Josué

Josué

Ecrit le 22 juin05, 02:07

Message par Josué »

Anonymous a écrit : Il y a des gens de confession chrétienne qui sont aussi gothique, et d'autre qui écoute marylin. Ou est le problème ?
Est-ce qu'il y a aussi des gens de confession chrétienne qui sont punck ?

Josué

Josué

Ecrit le 22 juin05, 07:27

Message par Josué »

Pasteur Patrick a écrit :Moi je refuse de voir "le diable" partout...
Pasteur,
Dites-moi svp où il n'y est pas, et c'est là que j'irais immédiatement. Merci.

N'oublie pas: Dieu a énormément aimé le monde (tu connais la suite).
Oui, la voici :

Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu. Jean 3:18-21

Je suis certain qu'il faut faire la différences entre un ado qui passe sa crise et des agents de satan (plus ado du tout) qui ne sont là que pour dérober égorger, détruire, piller. C'est vrai qu'on ne doit pas généraliser, mais contrairement à vous, je vois le diable partout parce qu'il y est, et il ne chôme pas lui.

Si effectivement vous le voyez à la tête des groupes qui dirigent les banques, donc le monde, c'est facile de comprendre qu'il est dans tout le reste.

Puisqu'il y a le manipulateur, il y a donc les manipulés, il faut donc bien dénoncer les oeuvres du diable afin d'en sauver quelques-uns !

Je ne suis plus de ceux qui fleurtent avec les oeuvres des ténèbres, si vous trouver cela inofensif, veiller à ne pas être gagné par elles !

Rappelez-vous ce qui arrivé à Israël, or vous savez que ces choses leur sont arrivées pour nous servir d'exemples et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.


Fraternellement en Jésus-Christ notre espérance et dans l'amour de la vérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités