YHWH est-il un Dieu moral ?
Re: YHWH est-il un Dieu moral ?
Ecrit le 23 oct.17, 09:12Ils faut savoir que chacun de nous, avant de naître, en présence de Dieu, accepta l'idée de venir sur terre et d'être éprouvé dans la condition mortelle. Chacun de nous reçut la promesse d'être poussé jusque dans ses derniers retranchements pour hériter du meilleur possible à la résurrection. C'est pourquoi, chacun de nous peut être concerné par la maladie, les désastres naturels, le handicap, la guerre, le châtiment et la mort. Mais cependant, chacun de nous sera repris par la mort, quelque soit les circonstances, au meilleur niveau spirituel pouvant être atteint dans cette vie et à toute éternité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 oct.17, 00:36C'est ce qui s'appelle une belle hypothèse ad hoc.
Est-ce que tu comprends pourquoi ca n'a aucune valeur ?
Est-ce que tu comprends pourquoi ca n'a aucune valeur ?
Ecrit le 27 oct.17, 01:08Une vérité révélée n' a pas besoin d' une loi "
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 oct.17, 02:11Je ne connais et ne reconnais que des vérités éprouvées et ou démontrées.ESTHER1 a écrit :Une vérité révélée n' a pas besoin d' une loi "
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 27 oct.17, 02:43Un fait est un fait. Il est des vérités qui n' ont pas besoin d' être démontrées : tels est le cas des axiomes et des postulats.
Ecrit le 27 oct.17, 02:49Les Hommes de foi peuvent te répondre : "Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Éternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tout ceux qui se confient en lui" PSAUMES 18 : 31.J'm'interroge a écrit :Je ne connais et ne reconnais que des vérités éprouvées et ou démontrées.
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.17, 02:52mais petits roitelets de basse cours ....
à la menace de 5 ( les 5 piliers de l'islam par hasard ) ils reculeront, ils seront confus etc ....
commentaire dépité d'un gars fatigué: on leur disait laisser du repos çà celui qui ets faitgué, mais ils n'écoutèrent pas ils eurent l'oreille rebelle
à cause du nom que je portes, je suspens ma colère ....
mes chers petits petits enfants ....
à la menace de 5 ( les 5 piliers de l'islam par hasard ) ils reculeront, ils seront confus etc ....
commentaire dépité d'un gars fatigué: on leur disait laisser du repos çà celui qui ets faitgué, mais ils n'écoutèrent pas ils eurent l'oreille rebelle
à cause du nom que je portes, je suspens ma colère ....
mes chers petits petits enfants ....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
Ecrit le 27 oct.17, 02:58Les Hommes de foi peuvent te répondre : "Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Éternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tout ceux qui se confient en lui" PSAUMES 18 : 31.J'm'interroge a écrit :Je ne connais et ne reconnais que des vérités éprouvées et ou démontrées.
- Karlo
Ecrit le 27 oct.17, 04:22Ca équivaut à dire que vous croyez aveuglément, et que vous en êtes fier.
Je ne trouve pas qu'il y ait franchement de quoi être fier là dedans..
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.17, 05:37Chacun y va de sa révélation différente et contradictoire censé provenir du même dieu. C'est vraiment un dieu bordélique, ou alors, on a à faire à une bande de charlatans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 27 oct.17, 07:20Je ne crois pas aveuglément parce que je sais ce que cette croyance me rapportent en positif et en bonnes choses, en lumière, joie, etc.., à condition que l'on ne m'impose rien. Ce n'est pas sans sacrifices, difficultés et autres obstacles. C'est la voie Royale parce que nous oublions si facilement les bonnes choses que nous rapportent l'obéissance aux commandements, parce que nous sommes faibles, et que la force ne nous est donnée que par le soutien d'un Dieu miséricordieux pour le salut.Karlo a écrit :Ca équivaut à dire que vous croyez aveuglément, et que vous en êtes fier.
Nous pouvons être "transporté de joie", ../.. car Dieu a tout pouvoir, toute sagesse, et toute intelligence; il comprend tout, et il est un être miséricordieux pour le salut, pour ceux qui se repentent et croient en son nom". Alors "si c'est là se vanter, alors je me vanterai".
Par ailleurs, je ne comprends pas ce forum. Ici, c'est un des seuls endroits où je ne suis pas censuré par des modérateurs. Pourvu que ça dure.
- Karlo
Ecrit le 27 oct.17, 07:41Tu commences par "je ne crois pas aveuglément" mais ce qui suit ne montre pas du tout que tu ne crois pas aveuglément. Au contraire même : tu dis que croire cela t'apporte des avantages. Soit, mais en quoi est-ce que ca constitue une raison d'y croire ?
Moi ca m'arrangerait de croire sincèrement que je suis immortel dans le sens où je vivrai ailleurs après ma mort et que j'ai pour allié le maitre de l'univers, qui est mon ami et qui me veut du bien. Mais ce n'est pas pour ca que je me mets à y croire. Pourtant ca m'apporterait incontestablement du confort intellectuel. Tout comme tu dis que ca t'en apporte.
Donc quelles sont tes raisons de croire ce que tu crois, puisque tu dis qu'il ne s'agit pas d'une croyance aveugle ?
Moi ca m'arrangerait de croire sincèrement que je suis immortel dans le sens où je vivrai ailleurs après ma mort et que j'ai pour allié le maitre de l'univers, qui est mon ami et qui me veut du bien. Mais ce n'est pas pour ca que je me mets à y croire. Pourtant ca m'apporterait incontestablement du confort intellectuel. Tout comme tu dis que ca t'en apporte.
Donc quelles sont tes raisons de croire ce que tu crois, puisque tu dis qu'il ne s'agit pas d'une croyance aveugle ?
Ecrit le 27 oct.17, 07:51Au départ, j'ai fait un choix. J'ai d'abord obéi et ensuite je témoigne des bénédictions que cela apporte à mon âme. Après cela, toutes les raisons affluent pour m'exhorter à continuer à croire. Ce choix, je le fais aussi avec un certain bon sens qui élimine beaucoup d'options religieuses diverses et variées. Quand je sais par moi-même, je n'ai plus besoin de me soumettre à la volonté de quelqu'un d'autre.
- Karlo
Ecrit le 27 oct.17, 08:02Tu es en train de dire qu'une fois que tu y as cru, tu as eu toutes les raisons d'y croire.
Ce qui est un truisme : c'est toujours ce qui se passe lorsqu'on se met à croire en quelque chose.
Mais tu ne dis toujours rien des raisons qui t'ont poussé à y croire à la base...
On ne se lève pas un matin en décidant : tiens, aujourd'hui je vais me mettre à croire en dieu.
Pas plus qu'un croyant ne peut se lever un matin en décidant arbitrairement qu'il va cesser d'y croire.
Il ne s'agit pas de choix. Il s'agit d'être convaincu par des choses : des arguments, des preuves... Soit dans un sens, soit dans l'autre.
Quelles sont ces choses, chez toi ?
Ce qui est un truisme : c'est toujours ce qui se passe lorsqu'on se met à croire en quelque chose.
Mais tu ne dis toujours rien des raisons qui t'ont poussé à y croire à la base...
On ne se lève pas un matin en décidant : tiens, aujourd'hui je vais me mettre à croire en dieu.
Pas plus qu'un croyant ne peut se lever un matin en décidant arbitrairement qu'il va cesser d'y croire.
Il ne s'agit pas de choix. Il s'agit d'être convaincu par des choses : des arguments, des preuves... Soit dans un sens, soit dans l'autre.
Quelles sont ces choses, chez toi ?
Ecrit le 27 oct.17, 08:19Si justement. C'est un choix. Par exemple, derrière ton idéologie, je sais qu'il n'y a rien, le vide. Donc comme je ne supporte pas ce vide, mon bon sens me raccorde à une force supérieure et millénaire qui vient réellement à un soutien personnel. Je l'appelle Dieu. Et c'est souhaitable pour chacun.Karlo a écrit :TIl ne s'agit pas de choix.
-