Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 10 nov.17, 10:42

Message par Saint Glinglin »

Pas plus que pour le reste de ses aventures.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 10 nov.17, 10:43

Message par Arzew »

Saint Glinglin a écrit :Pas plus que pour le reste de ses aventures.
si t'es athée , pourquoi venir ici casser les burnes sur des sujets qui ne te concerne ni de prêt ni de loin ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 10 nov.17, 10:47

Message par Saint Glinglin »

Parce qu'on peut s'intéresser à la mythologie sans être obligé d'y croire.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 10 nov.17, 10:54

Message par Arzew »

Saint Glinglin a écrit :Parce qu'on peut s'intéresser à la mythologie sans être obligé d'y croire.
bah voyons !

tu ne crois donc pas a la crucifixion et encore moins a la résurrection du faux messie de la bible ! c'est bien ca ?!
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 10 nov.17, 10:58

Message par Saint Glinglin »

Je ne crois pas à l'historicité de Jésus-Christ.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 10 nov.17, 10:58

Message par Athanase »

Saint Glinglin a écrit :Dans la Passion, aucune accusation n'est retenue contre Jésus..
Matthieu 26
64 Jésus lui répond : « C’est toi-même qui l’as dit ! En tout cas, je vous le déclare : désormais vous verrez le Fils de l’homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir sur les nuées du ciel. »
65 Alors le grand prêtre déchira ses vêtements, en disant : « Il a blasphémé ! Pourquoi nous faut-il encore des témoins ? Vous venez d’entendre le blasphème !
66 Quel est votre avis ? » Ils répondirent : « Il mérite la mort. »
67 Alors ils lui crachèrent au visage et le giflèrent ; d’autres le rouèrent de coups
»
Pour Arzew

les douze disciples et Marie Madeleine au matin de du Dimanche de Pâques. et les pèlerins d'Emmaeus.
Actes 2 où Simon-Pierre dit dans son discours de la pentecôte
32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins.
Alors certes personne n'étant dans le tombeau pour voir comment cela s'est passé mais Jésus n'en est pas moins ressuscité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 10 nov.17, 11:03

Message par Arzew »

Saint Glinglin a écrit :Je ne crois pas à l'historicité de Jésus-Christ.
en clair , tu crois en que dalle !

je n'ai donc pas de temps a perdre avec toi ! :Bye:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 10 nov.17, 11:34

Message par Saint Glinglin »

Athanase a écrit : Matthieu 26
Mt 27.23 Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Qu'il soit crucifié!
27.24 Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit: Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
Arzew a écrit :je n'ai donc pas de temps a perdre avec toi ! :Bye:
Le musulman moyen que la culture n'intéresse pas.....

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 10 nov.17, 11:43

Message par Arzew »

@st glinglin

tu veux parler de se livre peut etre ?: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 52885.html

pas mal :wink: pauv tache !
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 10 nov.17, 12:36

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit :Un musulman qui attaque la Bible, cela ne peut que faire ricaner quand on sait tout ce que le Coran doit à la Bible.
http://www.forum-religion.org/post1070895.html#p1070895

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5630
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 10 nov.17, 20:26

Message par Gorgonzola »

Question aux musulmans :

les romains et les juifs ont ils su que ce n'était pas Isa sur la croix, et pourquoi n'y a t'il eu aucun écrit des juifs et des romains sur ce sujet ?

Merci de raconter dans le détail la succession des évènements de la version du coran à partir de la condamnation par Pilate jusqu'à son ascension.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 10 nov.17, 21:34

Message par Arzew »

157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux".
Sourate AN-NISA' (LES FEMMES)[/b]





le coran n'indique pas quel fut la personne crucifiée , ni quel furent les circonstances , c'est pour cela qu'en tant que musulmans on ne tranche jamais sur la personne crucifiée , peu importe que ce soit judas comme on lit dans l'évangile de Barnabé , ou Simon comme il est écrit dans d'autres anciennes écritures . L'important : Jésus ne fut jamais crucifié .



La crucifixion dans l'évangile de Barnabé


Nous retrouvons dans l'évangile selon Barnabé une histoire détaillée de la crucifixion . Selon cet évangile , ce fut Judas le faux semblant substitué de Jésus , Ce qui parait juste et équitable : "

Voici le récit raconté par Barnabé dans son évangile:

Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.

Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 10 nov.17, 21:43

Message par Saint Glinglin »

L'Evangile de Barnabé est un ouvrage musulman.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 10 nov.17, 22:16

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Arzew a écrit :

y'a t'il eu des témoins oculaires a sa résurrection ? :hum:
C'est un faux problème, car même s'il y en aurait eu des témoins oculaires sur l'instant même , vous auriez tout de même dit que comme la Bible est falsifié elle dit ce qu'elle veut .
Jésus lui-même le dit et pourtant vous n'y croyez pas donc épargnez nous le témoin oculaire de l'instant " T "
Qu'elle est la différence que ce soit écrit " Pierre et Marie ont vu le corps de Jésus rayonner à l'intérieur de son linceul, puis ils le virent se relever etc..."

Ou que ce soit écrit :

Matthieu 17

22 Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes; 23 ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.

Confirmé par la suite avec un grand nombre de versets comme celui-ci

Jean 20
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit: La paix soit avec vous! 27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! 29 Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Soyez honnête dans votre approche, cela ne fait aucune différence concernant la crédibilité que porte a votre coeur ce que dit l'évangile
Que ce soit l'un ou l'autre vous auriez mécru de la même façon ou alors vous ne disposer pas d'assez de logique pour pouvoir débattre avec sincérité
Et je penche pour cette dernière solution vous concernant, vous en apportez vous-même la preuve car vous citez comme référence afin d'appuyer votre croyance un pseudo évangile ( celui de Barnabé ) complètement bidon et qui de surcroit contredit votre propre Coran sur plusieurs questions fondamentales, ce qui est une démonstration de votre manque de sincérité

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 10 nov.17, 23:13

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :Question aux musulmans :

les romains et les juifs ont ils su que ce n'était pas Isa sur la croix, et pourquoi n'y a t'il eu aucun écrit des juifs et des romains sur ce sujet ?

Merci de raconter dans le détail la succession des évènements de la version du coran à partir de la condamnation par Pilate jusqu'à son ascension.

Bonjour Gorgonzola, tu ne peux pas demander aux musulmans de te répondre sur un problème interne entre chrétiens????
Je ne pourrais pas intervenir dans des affaires qui ne me touchent pas personnellement.
Pour t'aider a trouver une paix interne, je pourrai te montrer deux versets bibliques, dans lesquelles, les deux apôtres plus aimés a Jésus, c'est a dire Jean et Pierre expliquaient en détail ce qui est arrivé:

Il faut lire le tout et bien.

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous
… Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter
… Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »


L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui
. Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple
. Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »


mon amie Gorgonzola, je suis vraiment désolé pour toi, si tu n' as pas encore bien compris, ton bien aimé jesus, t'a appelé "aveugle née" .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités