Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question a propos du pardon de jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Question a propos du pardon de jesus

Ecrit le 26 nov.17, 00:17

Message par Yacine »

مسلم a écrit :Nous musulmans On tue un animal parcequ on peut pas pardonner nos peche de nous meme , donc on fait des sacrifice a dieu pour qu il nous pardonne

Par contre pourquoi dieu doit se tuer lui meme pour pardonner au gens puisqu il peut pardonner sans se tuer et il A pardonner au juif plein de peche avant jesus sans qu il ai besoin de se tuer
Juste en passant, ce qui y a été dis est partiellement faux ; les musulmans ne sacrifient pas les animaux pour avoir le pardon mais pour se plier à un percept, de commémoration dans le cas de l'Aïd, de rendre grâce dans le cas de la naissance d'un enfant. Pour avoir le pardon les musulmans s'humilient à Dieu, se repentent et prient.

22.37 Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.17, 00:19

Message par Arzew »

Gorgonzola a ecrit :
Jésus le Fils du Père céleste a vaincu Satan sur la croix.
bah voyons !
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.17, 02:39

Message par مسلم »

Gonrgonzola

Tu repond a cote la , quesqui change avant et apres jesus puisque dans les 2 cas c est au gens de le faire dans leurs ames

et derniere chose

C est quoi se truc de dieu avance dans son oeuvre et tout , genre dieu etait adolesent est a grandis c est quoi ces conneries fais gaffe a ce que tu dis
Et en plus ca contredis la bible puisque dans la bible dieu a deja tout ecrit et qui sait a la avance ce qui va se passer donc quelle oeuvre il va avancer

Fais gaffe avec ses conneries de franc macon

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.17, 12:12

Message par YehoshuaEl Shaddai »

مسلم a écrit :Nous musulmans On tue un animal parcequ on peut pas pardonner nos peche de nous meme , donc on fait des sacrifice a dieu pour qu il nous pardonne

Par contre pourquoi dieu doit se tuer lui meme pour pardonner au gens puisqu il peut pardonner sans se tuer et il A pardonner au juif plein de peche avant jesus sans qu il ai besoin de se tuer
Yacine a écrit :Juste en passant, ce qui y a été dis est partiellement faux ; les musulmans ne sacrifient pas les animaux pour avoir le pardon mais pour se plier à un percept, de commémoration dans le cas de l'Aïd, de rendre grâce dans le cas de la naissance d'un enfant. Pour avoir le pardon les musulmans s'humilient à Dieu, se repentent et prient.
Merci de confirmer ce que je disais, voilà un musulman qui connaît sa religion .
Yacine a écrit :22.37 Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété.
Et au passage merci de confirmer par la même occasion que le Coran contredit bien la Bible .

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.17, 07:42

Message par مسلم »

Le pardon de peche est parmis les but du sacrifice

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 nov.17, 08:33

Message par Mormon »

مسلم a écrit :Le pardon de peche est parmis les but du sacrifice
Mais sans le sacrifice de Jésus et la repentance, tu peux tout sacrifier ça ne te sauvera pas.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 10:45

Message par chantallo »

Jésus a vaincu le diable par sa domination sur le péché pour lui-même et avec sa résurrection des morts en ayant refusé toute sa vie de commettre des péchés inacceptables, soit de tuer, etc.

Donc tout ceux qui croient en lui doivent se conduire comme lui pour accéder tout comme lui à la vie éternelle, soit le royaume des cieux et non l'enfer. C'est pour cela qu'il a invité les gens à le suivre et à faire comme lui en disant: Je suis le chemin, la vie et la vérité...= la porte du royaume des cieux.

Par ailleurs le monde n'a pas vaincu le diable bien au contraire, selon l'apocalypse, le diable sera vaincu définitivement à la fin des temps. Mais pour l'homme la seule manière d'ici là de vaincre le diable dans sa propre vie et de gagner son ciel, c'est de s'En remettre au Christ. Difficilement explicable dans un monde ou on nous apprend le contraire tous les jours. Beaucoup d'appelés, peu d'élus.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.17, 13:40

Message par مسلم »

Donc jesus ne change en rien de abraham ou moise ou un autre prophete ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 déc.17, 11:09

Message par Athanase »

مسلم a écrit :Donc jesus ne change en rien de abraham ou moise ou un autre prophete ?
Pas vraiment:
Matthieu 5
43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
Matthieu 19
« C’est en raison de la dureté de votre cœur
que Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes.
Mais au commencement, il n’en était pas ainsi.
Or je vous le dis :
si quelqu’un renvoie sa femme
– sauf en cas d’union illégitime –
et qu’il en épouse une autre,
il est adultère. »
Jésus s'oppose à la loi du talion et à la répudiation, bien au contraire Il change beaucoup de choses. d'ailleurs ne dit-il pas qui renouvelle toutes choses:
Apocalypse 21
05 Alors celui qui siégeait sur le Trône déclara : « Voici que je fais toutes choses nouvelles. » Et il dit : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies. »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 déc.17, 11:25

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 02 déc.17, 23:01, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.17, 08:25

Message par RT2 »

مسلم a écrit :Donc jesus ne change en rien de abraham ou moise ou un autre prophete ?
Jésus, le Christ( qui veut dire Messie) était l'attente.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.17, 10:52

Message par Etoiles Célestes »

Tu pourrais avoir la politesse de me répondre!
مسلم a écrit :Par contre pourquoi dieu doit se tuer lui meme pour pardonner au gens puisqu il peut pardonner sans se tuer et il A pardonner au juif plein de peche avant jesus sans qu il ai besoin de se tuer
Dieu ne se tue pas lui même... réfléchis un peu bon sang!

Et puis, je t'avais déjà répondu à cette même question sur un autre topic.

Par ce que le péché est la chose la plus grave aux yeux de Dieu.
Et quand on pêche, on doit payer, comme un criminel paye en allant en prison a vie ou dans le couloir de la mort.

Allah en ne faisant payer à personne prouve qu'il se moque que l'on pêche.
Bien lire ce topic avant de te jeter sur ton clavier pour me répondre... merci.
(cela évitera un dialogue de sourd).

Muhammad contredit ce qui a été enseigné depuis la nuit des temps: le salaire du péché c'est la mort!

Voilà pourquoi Jésus c'est sacrifié pour nous, par ce que les péchés doivent être payés,
et par amour, il a payé pour nous.

Seul le Diable se moque de faire payer les péchés.
Question! Qui donc adorez-vous?

Je comprend pas tu dis que satan a ete vaincu et maintenant tu dis que satan nous demande des truc z travers le coran

Il est vaincu satan ou non ?
Tu le fais express ou quoi?
Satan est vaincu par ceux qui croient au Christ rédempteur. Point.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 déc.17, 23:02

Message par Mormon »

Jésus ne change en rien concernant les patriarches, mais change les choses depuis la loi de Moïse, suite à la rébellion du peuple, puis ensuite après sa résurrection pour rétablir les choses comme au début.

La loi du Christ
donnée à Moïse était administrée par la prêtrise lévitique pour appliquer un Evangile préparatoire incluant la loi des commandements charnels, et la loi des sacrifices que seule la foi au Christ à venir pouvait valider pour le pardon des péchés. Elle comprenait l'Evangile de repentance et les clés du ministère d'anges. Elle s'exerçait dans un cadre théocratique en prolongement de l'ordre patriarcal théocratique établi depuis Adam. Elle était aussi un système judiciaire en prise avec le spirituel pour protéger et préparer le peuple à la première venue de Jésus, compte tenu de son faible niveau d'obéissance.

La loi du Christ
de la Nouvelle Alliance" était administrée par la prêtrise supérieure, la prêtrise de Melchisédek (ou selon l'Ordre du Fils de Dieu). Elles concernaient plus particulièrement les éléments spirituels de l'Evangile par le don et le pouvoir du Saint-Esprit (baptême de feu). L'ordonnance de la sainte cène remplaçant la loi des sacrifices. La Nouvelle Alliance a été donnée pour préparer les hommes à la Seconde Venue de Jésus-Christ, suite de laquelle elle se réalisera théocratiquement.

Prêtrise : Autorité et pouvoir que Dieu donne à l’homme d’agir en toutes choses pour le salut éternel de l’humanité.

Répondre