J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Répondre
proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 27 déc.17, 05:35

Message par proxacutor »

Je vais essayer de te répondre, il y a deux étapes dans ce verset mais il faut le lire en entier :
(1) Première étape, la grâce qui est obtenue par le moyen de la foi seule (nous en avons déjà débattu).

(2) Deuxième étape, il faut lire la suite du verset que tu parles et dans mon livre j’ai dit d’essayer toujours de prendre un verset comme un message global, ne pas considérer un seul verset comme étant tout seul significatif. Pour la suite il est dit la chose suivante : se laisser conduire par l’Esprit qui procède de la grâce, est ce que l’esprit est fornicateur, non, bien sûr, il est Saint. A la deuxième étape donc, vous devenez des Saints par le moyen du don de l’Esprit Saint et vous n’êtes plus conduit par la chair.

(3) Troisième étape, vous êtes donc en nouveauté de vie, fini les perversités de la chair, les mensonges il faut évidement se laisser conduire par l’Esprit Saint et le replacer comme je le dis dans le livre au centre de la foi et au centre de l’église car c’est lui qui fait de nous des chrétiens à part entière.

Pour tenter de te répondre en ce qui concerne la deuxième étape de ta vie spirituelle, je vais prendre à témoin le verset suivant :

Galates 5:16-18 (suite)

16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.

Par la suite donc, les croyants doivent marcher selon l’esprit et refuser la chair, ceux qui ne le font pas alors peut-être qu’ils n’iront tout simplement pas au royaume de Dieu.

Le rachat est de toute éternité car c'est l'oeuvre de Dieu et il est gratuit mais il faut marcher par l’Esprit Saint selon Galates 5 :16-18 et en nouveauté de vie, cela suggère donc une participation active du croyant lui-même et afin qu'il ne fasse pas n'importe quoi de sa vie.
J'espère avoir bien répondu.
D'autre part et pour finir, la personne en question marche en nouveauté de vie mais elle devient aussi une nouvelle création puisqu'elle est le temple du Saint-Esprit.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 27 déc.17, 06:18

Message par MonstreLePuissant »

proxacutor a écrit :Par la suite donc, les croyants doivent marcher selon l’esprit et refuser la chair, ceux qui ne le font pas alors peut-être qu’ils n’iront tout simplement pas au royaume de Dieu.

Le rachat est de toute éternité car c'est l'oeuvre de Dieu et il est gratuit mais il faut marcher par l’Esprit Saint selon Galates 5 :16-18 et en nouveauté de vie, cela suggère donc une participation active du croyant lui-même et afin qu'il ne fasse pas n'importe quoi de sa vie.
Merci de ta réponse. Nous avons donc compris la même chose. Le rachat n'est donc pas inconditionnel. Il est important et même nécessaire de se laisser conduire par l'esprit et ne pas céder aux désirs de la chair.

Maintenant, que signifie pour toi "ils n’iront tout simplement pas au royaume de Dieu" ? Où vont-ils alors ? Que deviennent-ils ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 27 déc.17, 07:02

Message par proxacutor »

Oui mais moi j'ajouterais à ces déductions qu’ils deviennent une nouvelle création et qu'ils forment "un" avec l'Esprit Saint, c'est à dire, qu'ils ne vivent de ce fait plus selon la chair mais selon l'Esprit d'office, or l'Esprit ne peut être tenté. La loi c'était en effet, selon la Bible pour les hommes qui vivaient dans la chair et la grâce et la vérité selon le prologue de Jean supplante la loi. Donc la loi n'est plus nécessaire à cause de la grâce.

Jésus à dit : ce qui est né de L'Esprit est Esprit. En Jean 3:6.
Comment donc quelqu'un qui est né de nouveaux ne serait t'il pas donc une nouvelle création ?
Rappele toi ce que Jésus avait dit à Nicodème, un chef des Juifs et la nouvelle naissance dont il a parlé.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 27 déc.17, 08:37

Message par MonstreLePuissant »

proxacutor a écrit :ils ne vivent de ce fait plus selon la chair mais selon l'Esprit d'office, or l'Esprit ne peut être tenté
Donc, les chrétiens ne disposent plus de leur libre-arbitre, et ne peuvent décider par eux mêmes de ce qu'ils veulent faire ? C'est ça ?

Mais alors, à quoi servent toutes les mises en garde dans la Bible, si ce que tu dis est vrai ? Paul, et tous les apôtres devaient savoir qu'un chrétien était incapable de pécher. Pourtant, les mises en garde sont permanentes. Ce n'est donc pas cohérent ! C'est un peu comme dire à un plongeur sous-marin de se méfier du feu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 27 déc.17, 10:02

Message par proxacutor »

Dieu donne le libre arbitre, il ne faut pas dire qu'il ne le donne pas puisque tu as le choix entre le "salaire du péché" comme l'appelle la Bible et c'est la mort selon elle OU la repentance c'est à dire soit accepter Jésus comme seigneur et sauveur.
Mais la façons dont vivent les gens sur terre si tu les observent bien, c'est comme si ils étaient éternels même si ils n'ont pas accepté Jésus, ils font des crédits pour 40 ans comme moi j'en avait fait avant ma conversion, je ne voyais que l'argent, le travail, les vacances pour oublier le travail et pour finir, ils font de beaux morts car ils font de belles funérailles et ils meurent riches, avec des villas tout comme je l'était aussi mais sache bien qu'ils doivent toutes leur vie travailler dur et amasser encore et encore et puis comme tout le monde, ils ne pensent pas à Dieu. Les morts dans ce "monde" sont des morts riches mais surtout ils sont riches d'espoir.
Est ce que tu crois qu'au nom du libre arbitre moi, j'abandonnerais ma vie, ça jamais.
Si un livre un jour me dit croyez et vous vivrez éternellement, sache que j'y penserais et qu'en j'en rêverais même, c'est une image évidement mais c'est évident qu'il vaut mieux penser à sa vie, qu'à l'argent, surtout si comme tout le monde, on en accumule jusqu'à sa pension et puis au revoir. Ton dialogue n'est pas constructif pour toi même, c'est tout.
En effet, selon la bible tout le monde est pécheur quoi que l'on fasse et on ne peut rien y faire, et le salaire du péché c'est la mort.
En ce qui concerne la nouvelle création, je pense que c'est une autre manière de vivre en esprit et en vérité, oui tu garde le libre arbitre mais tu sert aussi autre chose que le monde.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 27 déc.17, 10:22

Message par Logos »

Et j'ajouterais pour ma part qu'on ne sert plus Dieu avec la crainte de perdre son Salut, mais réellement parce qu'on l'aime. Je sais quelle différence ça fait car j'ai servi le Dieu de la Watchtower toute ma vie avec comme objectif principal de sauver ma peau.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 27 déc.17, 10:42

Message par MonstreLePuissant »

Merci proxacutor pour tes réponses, mais elles ne répondent pas à mes interrogations.

Je t'avais demandé :
Maintenant, que signifie pour toi "ils n’iront tout simplement pas au royaume de Dieu" ? Où vont-ils alors ? Que deviennent-ils ?
Je n'ai pas eu de réponse, et pour moi, il est important de savoir ce que deviennent ceux dont tu parles.

Tu me dis qu'on dispose du libre arbitre, mais ce que je voulais savoir, c'est si celui qui était né d'esprit perdait son libre arbitre et de fait, était incapable de pécher. Là non plus, je n'ai pas eu de réponse.
proxacutor a écrit :Mais la façons dont vivent les gens sur terre si tu les observent bien, c'est comme si ils étaient éternels même si ils n'ont pas accepté Jésus, ils font des crédits pour 40 ans comme moi j'en avait fait avant ma conversion, je ne voyais que l'argent, le travail, les vacances pour oublier le travail et pour finir, ils font de beaux morts car ils font de belles funérailles et ils meurent riches, avec des villas tout comme je l'était aussi mais sache bien qu'ils doivent toutes leur vie travailler dur et amasser encore et encore et puis comme tout le monde, ils ne pensent pas à Dieu.
Je ne pense pas que ça pose problème. A partir du moment où l'on accepte sa finitude, on s'attache à faire de cette vie un moment de joie, d'amour et d'épanouissement personnel. Finir sa vie en ayant le sentiment d'avoir réussi, c'est tout ce dont un homme devrait avoir besoin.
proxacutor a écrit :Si un livre un jour me dit croyez et vous vivrez éternellement, sache que j'y penserais et qu'en j'en rêverais même, c'est une image évidement mais c'est évident qu'il vaut mieux penser à sa vie, qu'à l'argent, surtout si comme tout le monde, on en accumule jusqu'à sa pension et puis au revoir.
Ce n'est pas un discours qui me convainc ! Je ne rêve pas de vie éternelle, et les promesses d'un livre millénaire sont sans effet sur moi. Mais j'ai compris depuis un moment que j'étais "câblé" différemment que le commun des croyants, et je n'ai plus de sentiment de culpabilité par rapport au fait que je n'ai aucun sentiment envers ce dieu qu'une majorité d'humains adore et craint.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 27 déc.17, 10:48

Message par septour »

[Edit]
Modifié en dernier par Logos le 28 déc.17, 06:55, modifié 1 fois.
Raison : N'écrivez pas en lettres majuscules, merci.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3346
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 27 déc.17, 11:32

Message par Gaetan »

Il n'y a pas de salut sans les oeuvres et croire en Dieu c'est de faire des oeuvres, si tu n'en fais pas, tu ne crois pas. Fais toi des bourses qui ne s'usent pas et soit toujours prêt tel avec des bonnes actions en réserves qu'il le dit dans la parabole des vierges insensées.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 27 déc.17, 18:36

Message par Logos »

Gaetan a écrit :Il n'y a pas de salut sans les oeuvres et croire en Dieu c'est de faire des oeuvres, si tu n'en fais pas, tu ne crois pas. Fais toi des bourses qui ne s'usent pas et soit toujours prêt tel avec des bonnes actions en réserves qu'il le dit dans la parabole des vierges insensées.
Merci Gaétan pour ta franchise. Au moins tu fais tomber le masque et tu n'essaies pas de prêcher un Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi seule.
Il s'agit-là néanmoins d'un évangile qui mène tout droit à la perdition, comme je l'ai déjà assez longuement expliqué.
Romains 3:19-25 a écrit :Or nous savons que tout ce que dit la Loi, elle l’adresse à ceux qui sont sous la Loi, pour que toute bouche soit fermée et que le monde entier soit passible d’une peine devant Dieu. Par les œuvres de la loi, donc, nulle chair ne sera déclarée juste devant lui, car par la loi vient la connaissance exacte du péché.
Mais maintenant, en dehors de la loi, la justice de Dieu s’est manifestée, témoignage lui étant rendu par la Loi et les Prophètes ; oui, la justice de Dieu grâce à la foi en Jésus Christ, pour tous ceux qui ont foi. Car il n’y a pas de distinction. Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon payée par Christ Jésus. Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang.
Isaïe 64:6 a écrit :Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent.
Romains 3:9,10 a écrit :Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul.
Romains 3:23 a écrit : Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.
Job 14:4; 15:14,16; 25:4 a écrit : Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun.
Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur? Celui qui est né de la femme peut-il être juste?
Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?
Cordialement.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 28 déc.17, 05:58

Message par omar13 »

[Edit]
Modifié en dernier par Logos le 28 déc.17, 06:46, modifié 1 fois.
Raison : Ce forum n'est pas destiné à dénigrer le christianisme. Merci d'aller dans "Dialogue Islamo-chrétien".

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 28 déc.17, 06:52

Message par proxacutor »

Moi je prendrais un peu de vous deux avis du "LOGOS" et de "MonstreLePuissant", premièrement il faut croire en la grâce et elle est donnée de manière gratuite sans les œuvres et j'espère que vous me suivez jusque là car je pense que c'est vraiment ce qui est dis, c'est à dire je parle du sacrifice de Jésus seul ou de la figure centrale du Messie en tant que tel.
Deuxièmement, il faut se laisser guider par le Saint Esprit, voici ce qui résume très fortement ma pensée, donc il faut effectivement faire aussi des œuvres mais celle de Dieu et pas du monde. C'est à dire crucifier la chair au bénéfice de L'Esprit comme il est dit dans la Bible.
De toute façon si moi j'aurais à servir Dieu je le ferais par amour et c'est tout.
En ce qui concerne la religion musulmane je ne saurais répondre car je n'ai rien étudié à ce sujet mais je pense que Jésus existe aussi dans le Coran et qu'il s'appelle Issâ, qu'il est simplement un prophète mais aussi le Messie, Abraham aussi existe certainement mais désolé, je n'en sais pas plus.
Mais si il y a des correctifs à faire dans les conclusions du livre à ce sujet, je veut bien les faire.
Mais bon, en conclusion, il faut crucifier la chair et c'est ce qui est écrit dans nos Bibles car de la chair provient le péché.
J'ai bien relu effectivement Galates 5 et c'est bien le thème développé par ce verset :
Galates 5:16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair etc ...
En priorité donc : Il faut crucifier la chair au bénéfice des œuvres de L'esprit (relire Galates 5).
Pour répondre aussi, je dirait que en ce qui concerne un homme qui n'a pas accepté le Messie, le libre arbitre n'existe PAS car personne ne fait naturellement et tout les jours LA VOLONTE de dieu car qui pourrais la connaitre sur terre, le libre arbitre de tout un chacun est considéré par Dieu comme étant un péché car la Bible nous enseigne que Adam et Eve ont péchés depuis le début et que l'on ne peut rien y faire.
Donc il y a des œuvres à faire aussi c'est celles de L'Esprit quand au libre arbitre personne n'est né trois fois Saint comme Dieu car l'homme selon la Bible est né pécheur en priorité, donc le libre arbitre de tout un chacun c'est le péché (Dans la Bible).
Est ce que ceux qui ne font pas les oeuvres du Saint Esprit vont dans le schéol ( les enfers) malgré qu'il ont été rachetés à la crusifixion, je pense moi de mon côté que les oeuvre de Dieu sont de toutes éternité comme je l'ai dis à "LOGOS" et que Jésus sera toujours un "avocat" entre nous et Dieu.
Peut t'on faire du n'importe quoi, non bien sûr.
Modifié en dernier par proxacutor le 28 déc.17, 07:17, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 28 déc.17, 07:02

Message par Logos »

proxacutor a écrit :premièrement il faut croire en la grâce et elle est donnée de manière gratuite sans les œuvres et j'espère que vous me suivez jusque là car je pense que c'est vraiment ce qui est dis, c'est à dire je parle du sacrifice de Jésus seul ou de la figure centrale du Messie en tant que tel.
Absolument. :mains:
Deuxièmement, il faut se laisser guider par le Saint Esprit, voici ce qui résume très fortement ma pensée, donc il faut effectivement faire aussi des œuvres mais celle de Dieu et pas du monde. C'est à dire crucifier la chair au bénéfice de L'Esprit comme il est dit dans la Bible.
Certes, je suis d'accord là aussi, mais qu'entends-tu exactement par "il faut aussi faire des oeuvres" ? Crois-tu que si quelqu'un a franchi la première étape, celle du Salut, et que cette personne, pour une raison X ou Y refuse de faire les oeuvres dont tu parles,crois-tu que cette personne perd son Salut éternel ? Et si c'est le cas, penses-tu qu'elle puisse de nouveau retrouver son Salut éternel par la suite, par exemple en se remettant à faire les oeuvres dont tu parles ?

Cordialement.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3346
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 28 déc.17, 07:08

Message par Gaetan »

Logos a écrit : Merci Gaétan pour ta franchise. Au moins tu fais tomber le masque et tu n'essaies pas de prêcher un Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi seule.
Il s'agit-là néanmoins d'un évangile qui mène tout droit à la perdition, comme je l'ai déjà assez longuement expliqué.


Ce que tu dis ne s'appuie pas sur le Christ mais des inventions, essaie donc de me prouver dans l'enseignement du Christ ce que tu dis.

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 28 déc.17, 07:30

Message par proxacutor »

@LOGOS Peut être que tu as répondu avant que je fasse des révisions sur ma réponse, j'avais dit :
Est ce que ceux qui ne font pas les oeuvres du Saint Esprit vont dans le schéol ( les enfers) malgré qu'il ont été rachetés à la crucifixion, je pense moi de mon côté que les oeuvre de Dieu sont de toutes éternité comme je l'ai dis à "LOGOS" et que Jésus sera toujours un "avocat" entre nous et Dieu.
Ta question est dure comme d’habitude LOL mais je vais tenter d'y répondre : je pense moi que les gens ne peuvent pas faire quand même du n'importe quoi de leur vie spirituelle non plus en référence aux mots : "par la grâce seule".
Néanmoins est ce que l'homme sauvé par la grâce pourrait pécher encore puisqu'il est esprit et il est "un" avec lui, je ne le pense pas car il est une autre créature et il est sauvé, il fait les œuvres de l'Esprit et pas celles de la chair mais de manière naturelle en tant que nouvelle personne, l'autre étant morte à la croix. Le péché et la chair sont donc en conclusion crucifiés à la croix de Jésus et il est au final SAUVE sans conditions.
Modifié en dernier par proxacutor le 28 déc.17, 07:36, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités