Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La mort pour apostasie ne doit pas exister.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: La mort pour apostasie ne doit pas exister.

Ecrit le 03 janv.18, 08:34

Message par Yacine »

Arzew a écrit :a quoi servirait cette parole divine وقولوا للناس حسنى , si tu consent a la condamnation a mort d'un individu pour apostasie ?!
Même l'apostat on le soumet à un échange pour savoir ce qui ne va pas bien chez lui. Après s'il veut apostasier dans son secret personne ne va toucher à lui, mais s'il manifeste son apostasie ouvertement en défiant l’ordre établi et une société basée sur la religion, là c'est quelqu'un qui ne cherche d'autre que semer les troubles, et que ce que le Coran promet à ceux qui sème le désordre ?
pas mal de hadiths , soit disant sahih se sont avérés etre des faux , n'est ce pas ?
Non.
pouqruoi ne pas tout simplement suivre ce que le coran dit a se sujet ? d'autant plus qu'Allah selon ce que j'ai pu visionné sur la video , n'incite a aucun moment de tuer l'apostat !
C'est ce qu'on t'a fais croire, ce qui est faux.
sur quoi se fier alors , sur un hadith soit disant "sahih" , ou sur la parole inviolée du tout puissant ?
Le Hadith est aussi une révélation, tu penses pas ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.18, 08:50

Message par Arzew »

C'est ce qu'on t'a fais croire, ce qui est faux.
Ah bon! cites moi un verset du coran ou Allah incite a tuer les apostat

peut etre , la sensation n'est pas la même .
et tu ne m'empêcheras pas de douter sur l'authenticité du hadith :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.18, 08:55

Message par Yacine »

Arzew a écrit :Ah bon! cites moi un verset du coran ou Allah incite a tuer les apostat
Ceux qui sème le corruption sur terre, l'apostat en fait pas partie ?
peut etre , la sensation n'est pas la même .
Çà veut dire quoi "peut être" et ça veut dire que la "sensation" ici ? Oui ou non c'est une révélation ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.18, 08:57

Message par Arzew »

j'ai été assez clair ,je crois !

Alors , ton verset coranique ????????????
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.18, 09:05

Message par Yacine »

Arzew a écrit :j'ai été assez clair ,je crois
Lol. Pas du tout.

Sinon tu ne réponds toujours pas, celui qui affiche son apostasie sème la corruption sur terre ou non ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.18, 09:09

Message par bahhous »

مسلم a écrit :
ni le prophete ni le livre d'allah n'a dit que les hadiths est une révélation !!

le premier qui a dit que les hadiths sont une deuxieme révélation suite à de fausses interprétations de deux versets ; est chafai né 150 ans aprés la mort du prophète ..
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.18, 09:15

Message par Yacine »

Salut Bahhous ça va ?

Si tu veux faire surgir Bahhous comme par magie dans Forum-religion.org, tu n'as qu'a évoquer les Hadiths.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.18, 09:16

Message par Arzew »

Lol. Pas du tout.

Sinon tu ne réponds toujours pas, celui qui affiche son apostasie sème la corruption sur terre ou non ?
la corruption existe au sein memes de musulmans corrompus ! elle n'a pas de frontière ni de religion .
:fatiguer: le verset en question stp ?
jean 8.45 :
.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.18, 09:22

Message par Yacine »

Arzew a écrit :la corruption existe au sein memes de musulmans corrompus !
Très bien, et on fait quoi avec les musulmans qui corrompent leur religion ?

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.18, 09:25

Message par Arzew »

Très bien, et on fait quoi avec les musulmans qui corrompent leur religion ?
le verset coranique stp yacine ?
jean 8.45 :
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.18, 09:28

Message par Etoiles Célestes »

مسلم a écrit :Azrew
tu es contre la punition de l apostatie = tu es contre les ordres de dieu et son prophete = tu es mecreant .

( paix et benediction sur notre prophete )
A quoi cela sert de tuer un apostat?
Tu peux nous expliquer?

Arzew a écrit :Alors , ton verset coranique ????????????
Je vais le faire à sa place.

5:33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager,
et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués,
ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leurs jambes opposées,
ou qu’ils soient expulsés du pays.
Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 03 janv.18, 09:38, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.18, 09:36

Message par Yacine »

Arzew a écrit :le verset coranique stp yacine ?
Tu fuis toutes mes question c'est ok. C'était quoi le jugement du Coran face aux hypocrites qui manifestaient leur mécréance : Coran 33.61, ça te va ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.18, 09:39

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Tu fuis toutes mes question c'est ok. C'était quoi le jugement du Coran face aux hypocrites qui manifestaient leur mécréance : Coran 33.61, ça te va ?
La politesse veut que tu répondes d'abord à la question qu'il a posée en premier.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.18, 09:43

Message par مسلم »

Ya rien a expliquer c est les ordres du prophete on applique c est tout ( paix et benediction sur lui )

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.18, 09:46

Message par Arzew »

@EC , tu n'y est pas du tout ! Allah dans le verset que tu cites ne vises pas les apostat proprement dit .
tchaw pantin .

Tu fuis toutes mes question c'est ok. C'était quoi le jugement du Coran face aux hypocrites qui manifestaient leur mécréance : Coran 33.61, ça te va ?
tu fais ta forte tete , parequ'il n'existe aucun verset coranique appuyant la condamnation a mort des apostat .
dernière tentative ? :wink:
jean 8.45 :
.

Répondre