Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
prisca a écrit :Par les pharisiens stricts sur la Loi Paul s'est conduit comme un tortionnaire, et au lieu de s'élever dans la grâce de Dieu il s'est abaissé au rang de criminel, La Loi lui a porté tord
Logos a écrit :
Et c'est justement dans cette condition de "criminel" que le Seigneur est venu le cueillir. Le Salut est une "grâce" et un "don gratuit".
Cordialement.
Tout à fait, pour Paul il en fut ainsi.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
"
1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la
chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon
l'esprit.
5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent
selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et
qu'elle ne le peut même pas.
8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous.
Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la
justice.
11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ
d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps,
vous vivrez,
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu
un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si
toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
18 J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera
révélée pour nous.
19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, (8:21)
avec l'espérance
21 qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des
enfants de Dieu.
22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de
l'enfantement.
23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous
soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.
24 Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce
qu'on voit, peut-on l'espérer encore?
25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de
demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il
intercède en faveur des saints.
28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont
appelés selon son dessein.
29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin
que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux
qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-til
pas aussi toutes choses avec lui?
33 Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!
34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède
pour nous!
35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la
faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
36 selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme
des brebis destinées à la boucherie.
37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les
choses à venir, (8:39) ni les puissances,
39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu
manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur."
Par conséquent, la Foi donne l'accès au Paradis, par Jésus Christ qui a donné aux hommes qui croient en lui l'esprit de la loi rédemptrice,
La chair par son essence est source du péché. Dieu a envoyé Jésus son propre Fils dans une chair « semblable » au péché afin que nous marchions nous aussi dans la chair pour accéder comme Jésus au Salut, sur les mêmes traces,
Suivre les passions de la chair c'est se soumettre à sa faiblesse, suivre l'esprit c'est prendre plaisir dans le bien,
Si nous avons Christ en nous, nous marchons par l'esprit et sommes des «vivants » parmi les morts (pécheurs)
Et si nous sommes « vivants « en Christ parmi les hommes, le Saint Esprit donnera vie à notre corps de chair lorsque nous mourrons,
Nous ne sommes pas tributaires de la chair et en aucun cas faibles, puisque nous pouvons par Jésus sortir de notre condition terrestre,
Nous ne sommes plus asservis par la chair mais tout comme Jésus pouvons dire à notre Père Eternel « Père » car Dieu nous a adoptés pour être ses fils,
Puisque nous sommes conscients d'être esprits, nous sommes esprits et donc Fils de Dieu,
Nous avons hérité des mêmes attributs de Jésus et capables de souffrir comme Jésus pour ses frères, puisque nous sommes aussi Fils de Dieu marchant dans l'Esprit comme Jésus,
L'objectif est bien qu'à terme nous soyons dans la Gloire du Père des esprits de sainteté, aujourd'hui non pas, mais l'objectif est celui là,
Par un homme le péché s'est matérialisé par le corps d'Adam, le péché a pris place, mais aussi l'espérance a pris place, par toute l'attention que Dieu nous porte à chaque instant, par le processus de réconciliation lentement œuvrant,
Avant que le monde ne soit, la souffrance avait déjà pris place, A cette souffrance s'ajoute celle de notre condition de pécheur sur terre alors qu'esprit nous devrions être au Paradis,
C'est la patience que nous devons supporter, mais tels que les hommes sont, est ce qu'il faut patienter davantage ?
Nous n'avons rien à demander à Dieu, puisque la souffrance s'est inscrite avant que le monde ne soit, nos prières sont inutiles, nos soupirs témoignent de notre attente,
Nous savons que tout est écrit d'avance, pour nous, pour tous, et à l'image de Jésus les fils de Dieu suivront par multitude,
Il y a des hommes qui sont venus sur terre même saints et puisqu'ils sont saints Dieu est avec eux et si Dieu est avec eux ils ont raison en tout,
Si Dieu a donné son Fils plus encore Dieu donnera à ses saints et qui portera tort à ses saints se fera tort à lui même car la sainte présence de Dieu suffit pour justifer la parole des saints,
Qui peut faire soucier les saints sur terre ? Tous les maux ? Les tourments moraux ? C'est par notre fidélité à Christ que tous subissent l'adversité et pire encore mais puisque la foi en Dieu nous habite par la Sainte présence de l'Esprit Saint, que peut il arriver ?
Rien ne peut arriver à ceux qui sont habités par l'Esprit Saint,
Modifié en dernier par prisca le 21 janv.18, 05:31, modifié 1 fois.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
prisca a écrit :Par conséquent, la Foi donne l'accès au Paradis, par Jésus Christ qui a donné aux hommes qui croient en lui l'esprit de la loi rédemptrice
OUI !
Si nous avons Christ en nous, nous marchons par l'esprit et sommes des «vivants » parmi les morts (pécheurs)
Absolument !
Nous ne sommes plus asservis par la chair mais tout comme Jésus pouvons dire à notre Père Eternel « Père » car Dieu nous a adopté pour être ses fils
Exactement !
puisque la foi en Dieu nous habite par la Sainte présence de l'Esprit Saint, que peut il arriver ?
En tout cas , nous ne pouvons pas perdre notre Salut, c'est absolument impossible.
"
1 Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint-Esprit:
2 J'éprouve une grande tristesse, et j'ai dans le coeur un chagrin continuel.
3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,
4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, (9:5) et
les promesses,
5 et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni
éternellement. Amen!
6 Ce n'est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne
sont pas Israël,
7 et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera
nommée pour toi une postérité,
8 c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les
enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.
9 Voici, en effet, la parole de la promesse: Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils.
10 Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père;
11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu'ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le
dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui
appelle, -
12 il fut dit à Rébecca: L'aîné sera assujetti au plus jeune;
13 (9:12) selon qu'il est écrit: (9:13) J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Ésaü.
14 Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là!
15 Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai
compassion.
16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
17 Car l'Écriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon
nom soit publié par toute la terre.
18 Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
19 Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté?
20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé:
Pourquoi m'as-tu fait ainsi?
21 Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase
d'un usage vil?
22 Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une
grande patience des vases de colère formés pour la perdition,
23 et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance
préparés pour la gloire?
24 Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens,
25 selon qu'il le dit dans Osée: J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle
qui n'était pas la bien-aimée;
26 et là où on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant.
27 Ésaïe, de son côté, s'écrie au sujet d'Israël: Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la
mer, Un reste seulement sera sauvé.
28 Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu'il a résolu.
29 Et, comme Ésaïe l'avait dit auparavant: Si le Seigneur des armées Ne nous eût laissé une postérité, Nous
serions devenus comme Sodome, Nous aurions été semblables à Gomorrhe.
30 Que dirons-nous donc? Les païens, qui ne cherchaient pas la justice, ont obtenu la justice, la justice qui
vient de la foi,
31 tandis qu'Israël, qui cherchait une loi de justice, n'est pas parvenu à cette loi.
32 Pourquoi? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont
heurtés contre la pierre d'achoppement,
33 selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui
qui croit en lui ne sera point confus".
Paul est triste car sa famille, les Juifs, ses frères, ses parents, tous les Israélites marchent selon la chair, tous y compris les ascendants de Jésus même,
La Loi est indispensable, Jacob a donné des Juifs, grâce à la Loi Israël a donné aussi des chrétiens parce que la loi fait partie du processus,
Abraham a eu pour fils Juif et Arabe, la postérité d'Israël ne sont pas tous les enfants d'Abraham, mais en Isaac une postérité sur deux,
Ce n'est pas par Abraham père de 2 enfants par la chair que se pose la postérité de Dieu, mais par le but que Dieu s'est fixé sur un fils Isaac que l'Alliance avec les hommes se créé, Car Sara a eu un fils Ismaël, Rébecca a donné naissance par Isaac ascendant le père des Juifs Jacob,
Le dessein de Dieu s'inscrit bien avant même que tous naissent, et non pas que de leurs actions dépend le devenir du monde,
Si Jacob a eu le droit d'ainesse en l''ayant pris à son frère ainé Esau c'est parce que Jacob bénéficie du statut de « père » d'une nation par qui le Salut par Jésus arrive,
Non pas qu'un homme soit hai au profit d'un autre, non pas non plus que pharaon soit plus détesté qu'un autre, c'est Dieu qui trace le dessein et qui choisit la nation pour accorder sa Miséricorde, pour montrer sa Puissance, pour que soit répandu par devant la terre le Nom de Dieu,
Mais puisque tout ce que Dieu veut Dieu l'obtient, pourquoi Dieu nous fait des reproches ? Les reproches sont à ceux qui s'opposent à la volonté de Dieu, à ceux qui contestent le plan de Dieu, on ne fait pas de critique envers notre Créateur, on obéit, on se tait, et on marche droit, on baisse l'échine, et surtout on ne discute pas avec Dieu de Dieu,
Mais la colère de Dieu est réelle, si tout est fait d'avance, la colère de Dieu existe bel et bien devant l'agissement de l'homme qui discute se croyant connaisseur alors qu'il ne connait rien,
Par les Juifs Dieu a posé son plan, le plan a été par les Juifs pour s'appliquer aux Juifs et aux paiens,
Esau ne donnait pas cher de la descendance d''Israël tant est si bien que la descendance d'Esau elle fut nombreuse car si elle ne l'avait pas été, elle aurait disparu comme a disparu Sodome et Gomorrhe,
Les paiens alors qu'ils ne croyaient en rien sont passés devant les Juifs qui eux se sont arrêtés à la Loi,
Alors que les Juifs ont tout misé sur la Loi pour se distinguer de la foi de la Loi, ils se sont heurtés à la pierre d'achoppement,
prisca a écrit :Si Jacob a eu le droit d'ainesse en l''ayant pris à son frère ainé Esau c'est parce que Jacob bénéficie du statut de « père » d'une nation par qui le Salut par Jésus arrive
En effet, j'en ai déjà parlé dans un autre topic. C'est Dieu qui a choisi Jacob, et avant-même sa naissance. Ce n'est pas par ses oeuvres que Jacob a été l'élu de Dieu, mais par le choix de Dieu, un choix qui ne se discute pas.
Les reproches sont à ceux qui s'opposent à la volonté de Dieu, à ceux qui contestent le plan de Dieu
Exactement. Et ceux qui contestent la gratuité de la grâce en prêchant qu'on peut "acheter" ce don gratuit par nos oeuvres auront des comptes à rendre le jour J.
Alors que les Juifs ont tout misé sur la Loi pour se distinguer par la foi de la Loi, ils se sont heurté à la pierre d'achoppement,
Tout comme se heurtent aujourd'hui à la même pierre ceux qui renient le sacrifice de Christ en prétendant qu'il n'est pas suffisant pour nous racheter complètement, entièrement, et qu'il faut qu'on rajoute nos propres oeuvres. Anathème !
"
1 Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés.
2 Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence:
3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis
à la justice de Dieu;
4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
5 En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi: L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra
par elles.
6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est
en faire descendre Christ;
7 ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi,
que nous prêchons.
9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des
morts, tu seras sauvé.
10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on
parvient au salut,
11 (10:10) selon ce que dit l'Écriture: (10:11) Quiconque croit en lui ne sera point confus.
12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est
riche pour tous ceux qui l'invoquent.
13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils
n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?
15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux
Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!
16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?
17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
18 Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles
jusqu'aux extrémités du monde.
19 Mais je dis: Israël ne l'a-t-il pas su? Moïse le premier dit: J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point
une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence.
20 Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire: J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis
manifesté à ceux qui ne me demandaient pas.
21 Mais au sujet d'Israël, il dit: J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant. "
Paul prie pour ses frères Juifs qui se sont heurtés sur la pierre d'achoppement,
Non pas qu'ils ne soient pas pieux, mais il agissent sans intelligence car ils ne se sont pas conformément soumis à la justice de Dieu
Par Jésus les hommes ont pour la première fois la foi,
Par la Loi les hommes ont une ligne de conduite, par la Foi les juges ne jugent pas les hommes,
Par la Foi en Christ l'homme a tout près de lui la Parole de Dieu, la Parole qu'il répète et la Parole qui nourrit son cœur,
Si l'homme croit que Dieu a ressuscite son Fils Jésus Christ l'homme est sauvé,
Car c'est l'intelligence du cœur et en verbalisant de la voix sa croyance en Jésus Christ que l'homme se sauve
Quiconque invoque le Nom du Seigneur Jésus Christ est sauvé, du Juif au paien,
Comment les Juifs et les paiens croiront en celui dont ils n'ont pas invoqué le Nom avec respect ? Comment les hommes pourront croire en Jésus si personne ne leur parle de Jésus ?
Il faut que des hommes prêchent tout le temps, de tous temps,
Pas tous les hommes ont voulu croire après avoir entendu les prêches et pourtant si Dieu a parlé haut et fort c'est bien par Jésus,
Et pourtant la prêche a parcouru le monde entier et pourtant Israël a fait la sourde oreille,
Moise a prévenu le peuple Juif qu''il se heurterait à la pierre d'achoppement,
1 "Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité
d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte
d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:
3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à
m'ôter la vie?
4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou
devant Baal.
5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce.
6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par
les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
7 Quoi donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont
été endurcis,
8 selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des
oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour.
9 (11:8) Et David dit: (11:9) Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une
rétribution!
10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé!
11 Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu
accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie."
Est ce que parce que Israël a fait la sourde oreille qu''elle est pour autant rejetée ? Non pas du tout car Paul dit qu'il est aussi Israélite de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin
Dieu n'a pas du tout rejeté son peuple que Dieu a choisi bien avant que tout n'arrive
Beaucoup ont fait preuve d'infidélité chez les Juifs malgré la grâce de Dieu, 7000 hommes suffisent ce sont les meilleurs d'entre eux
Seulement en donnant la grâce aux hommes, les hommes ne peuvent plus faire leurs preuves dans les œuvres et ce n'est pas leur rendre service car comment peuvent ils être jugés si d'eux mêmes ils ne font aucun effort,
Dieu a fait que ce peuple Juif soit élu, et si les Juifs ont bien conscience d'avoir été choisis, ils en ont pris trop d'assurance et sont devenus durs car sûrs d'eux,
Tout ce que Dieu leur a servi sur une table bien fournie, que les Juifs ne s'en sentent pas plus orgueilleux, qu'ils fassent preuve d'humilité, sauf que grâce à eux les paiens ont pu avoir accès au Salut par Jésus, encore faut il que les Juifs soient jaloux de cette entremise et qu'eux aussi abondent aussi pour que de bouc émissaire ils deviennent aussi prétendants à la foi par Jésus,
"1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant,
saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence,
afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
3 Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute
opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.
4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la
même fonction,
5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres
les uns des autres.
6 Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de
prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi;
7 que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son
enseignement,
8 et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le
fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.
9 Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
10 Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances
réciproques.
11 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur.
12 Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière.
13 Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l'hospitalité.
14 Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.
15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent.
16 Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous
attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.
17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
18 S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la
vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce
sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien"
.
Nous sommes encouragés à donner de soi le plus que nous puissions, et à nous construire davantage au fur et à mesure du temps sachant que les époques changent et la réflexologie aussi,
Il ne faut pas se surestimer et puisque tous unis dans le Christ, s'unir pour ne former qu'un seul choeur,
Chacun joue un rôle dans ce qu'il excelle, dans le respect de la justice de Dieu et l''amour de son prochain
prisca a écrit :
Nous sommes encouragés à donner de soi le plus que nous puissions, et à nous construire davantage au fur et à mesure du temps sachant que les époques changent et la réflexologie aussi,
Qu'est-ce que la réflexologie vient faire dans Romains 12 ?
"La réflexologie est un soin non conventionnel, de type massage. Elle repose sur le précepte pseudo-scientifique que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspondrait à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles."
prisca a écrit :
Logos a écrit :
Qu'est-ce que la réflexologie vient faire dans Romains 12 ?
"La réflexologie est un soin non conventionnel, de type massage. Elle repose sur le précepte pseudo-scientifique que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspondrait à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles."
Je profite de la main pour insérer l'Epitre suivante :
Épître de Paul aux Romains 13 "1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de
Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent
attireront une condamnation sur eux-mêmes.
3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu
ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation.
4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain
qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de
conscience.
6 C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu
entièrement appliqués à cette fonction.
7 Rendez à tous ce qui leur est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la
crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.
8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a
accompli la loi.
9 En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas
point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras
ton prochain comme toi-même.
10 L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
11 Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller
enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.
12 La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les
armes de la lumière.
13 Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de
l'impudicité, des querelles et des jalousies.
14 Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les
convoitises. "
Il ne faut agir dans l'anarchie, la justice de Dieu est édifiante,
Quant à la justice des hommes elle doit aussi elle être organisée, chaque ministère de la magistrature sa propre fonction,
Qu'il n'y ait pas de question d'argent entre les personnes, la seule chose à devoir c'est de l'amour,
Aimer son prochain comme soi même signifie : le respecter dans son intégrité d'homme ou de femme l'adultère est une atteinte pour lui pour elle, ne pas tuer, ne pas voler, ne pas convoiter, et toutes ces choses mauvaises que tous connaissent, C'est cela aimer son prochain,
Et il faut s'aimer bien entendu puisque aimer son prochain c'est surtout "aimer", Jésus est parti depuis quelques temps déjà, et nous avançons vers le Salut, Paul ne saurait trop recommander de se réveiller ce qui signifie « prendre conscience »,
Le temps passe vite, être dans l'agir du bien sans relâche,
Marchons dans la Lumière du Christ qui guide nos pas,
14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils
n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?
Voilà un verset très important, et une pensée qui revient à plusieurs reprises dans ce chapitre : les chrétiens prêchent pour que leurs contemporains "entendent".
La Bible déclare que Dieu pourrait faire parler des pierres, mais il nous offre le privilège d'être des ouvriers dans la moisson. Être Sauvé entraîne la responsabilité de témoigner, de prêcher. Les chrétiens Sauvés qui s'en abstiennent, bien qu'ils ne puissent perdre leur Salut, auront des comptes à rendre devant leur Seigneur.
Logos a écrit :
Voilà un verset très important, et une pensée qui revient à plusieurs reprises dans ce chapitre : les chrétiens prêchent pour que leurs contemporains "entendent".
La Bible déclare que Dieu pourrait faire parler des pierres, mais il nous offre le privilège d'être des ouvriers dans la moisson. Être Sauvé entraîne la responsabilité de témoigner, de prêcher. Les chrétiens Sauvés qui s'en abstiennent, bien qu'ils ne puissent perdre leur Salut, auront des comptes à rendre devant leur Seigneur.
Cordialement.
Primordial Logos, tu as raison.
Tu as raison car je vais te donner mon sentiment sur le rôle de l'Eglise.
Qui a la charge de l'Eglise de Jésus ?
Les prêtres.
J'ai relevé les faits suivants :
La notion de rois telle qu'elle est décrite dans Apocalypse 17 : 10 " Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps."
Ces rois sont des papes.
Pie XI
Pie XII
Jean XXIII
Paul VI
Jean Paul 1er
Jean Paul II
Benoit XVI
7 papes, 7 rois
Des rois car les papes depuis les accords de Latran du 11 février 1929 sont nommés monarques puisqu'ils détiennent le pouvoir absolu.
Le pape exerce dans l'Etat du Vatican souverainement le triple pouvoir exécutif, législatif et judiciaire.
Le 11 février 1929 les accords de Latran signe le début du règne du Vatican, Benoit XVI le 11 février 2013 annonce qu'il ne veut plus continuer sa mission papale.
Ce jour là la foudre s'abat à 2 reprises sur le dôme de la cité du Vatican.
C'est la fin de la royauté papale, la foudre marque les esprits afin que nous relevions l'évènement qui s'inscrit dans l'Apocalypse.
C'est la fin de la royauté papale parce que le 8ème roi qui est le diable n'est pas François car François n'est pas roi il est un révolutionnaire.
Le diable parce que le verset d'après dit : Apocalypse 17-11 "Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et
elle va à la perdition."
Notons que Benoit XVI qui est le 7ème n'est pas resté longtemps comme le dit le verset et que Jean Paul II le 6ème pape existe car il a été sacré saint.
Par conséquent, il n'y aura déjà plus de Pape après François, et la responsabilité de l'Eglise est très importante puisqu'il n'y a que la prêche qui peut amener les hommes à œuvrer pour le bien, à rejoindre le Christ, puisque comme le verset que tu cites le dit explicitement, "l'éducation doctrinale ne s'invente pas en quelque sorte, il faut que les gardiens de la porte de l'église soit garants du bon résultat de leurs œuvres" et là tu as l'exemple tout trouvé chez tous ces cardinaux, prêtres, la curie en somme, que ces chrétiens là ne sont pas des chrétiens puisqu'à cause d'eux nous allons connaître la fin du monde.
Et par la même occasion, tu comprendras pourquoi Paul porte grief contre Pierre, Pierre qui a eu pour charge d'édifier l'Eglise de Jésus.
18 Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
19 Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté?
20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé:
Pourquoi m'as-tu fait ainsi?
21 Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase
d'un usage vil?
J'aime beaucoup ce passage, car il montre que les choix de Dieu ne se discutent pas. C'est Lui qui choisit qui il veut pour en faire des vases d'honneur. Dieu choisit des humains à qui il donne le Salut, gratuitement. Son choix ne se discute pas.