Question idiote, mais néanmoins très plausible

Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.05, 10:01

Message par Brainstorm »

LumendeLumine a écrit :Et au moment où cette lettre a été écrite, le Nouveau Testament existait-il? Non. L'auteur fait-il donc référence à l'AT? Cher Brainstorm, appliquez-vous vraiment le Lévitique dans son intégralité, où êtes-vous en contradiction avec les paroles de Saint Paul? :lol:
Alors à quoi faisait référence Paul par " ce qui est écrit" ???????

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juil.05, 12:22

Message par Dauphin »

Et au moment où cette lettre a été écrite, le Nouveau Testament existait-il?
Néanmoins, on peut largement penser que les évangiles avaient déjà été écrits.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.05, 21:40

Message par ahasverus »

ONKEP a écrit :
Tu veux dire l'islam nan? :wink:

Tu n'as pas un peu entendu parler de ce que disait Jésus au sujet de la lettre et de l'Esprit? Jamais Jésus n'a fait passer la doctrine avant la foi, sinon il n'aurait jamais parlé à des non Juifs ultra orthodoxes de leur salut par leur seule foi.
Mohammed de son côté a maudit sans jamais souffler tout ce qui était non musulman.
Qui te parle de Jesus?
Moi je parle de tous ces gens qui sont tellement myopes qu'ils ne voyent plus que le texte. Bien sur il y en a qui sont musulmans et juifs orthodoxes, mais depuis quelques decenies, on voit apparaitre des gens qui se disent chretien et ont exactement la meme attitude vis a vis le texte.
Jesus est devenu secondaire par rapport au texte.
Pour ces chretiens, la Bible a cesse d'etre une bousolle qui donne une direction generale et est devenu un livre de recettes de cuisine qu'il faut suivre sans rater un detail.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.05, 21:50

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : Le message de base à ne pas oublier est précisément ce qui est écrit : c'est pourquoi

1 CO 4 : 6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”

Dommage pour toi Ahasverus la Bible te dément !
Dommage pour toi, mais comme ONKEP le mentionne Jesus a fait la difference entre la lettre et l'esprit.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.05, 22:40

Message par ahasverus »

Dauphin a écrit : Néanmoins, on peut largement penser que les évangiles avaient déjà été écrits.
Pas plus sur que ca hein?
Alors on va t'aider un peu
Paul fut martyrisé après le grande incendie à Rome de 64
Tout porte a croire que L'apocalypse a ete ecrit sous Domitien (81-96), soit minimum 20 ans apres la mort de Paul.
Donc Co 4 dis qu'il ne fait pas suivre l'Apocalypse.
Whou, genant ca.

Et comme disait Lumen, Pas de costume laine et coton ni de pizza jambon fromage.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.05, 03:57

Message par Brainstorm »

ahasverus a écrit : Dommage pour toi, mais comme ONKEP le mentionne Jesus a fait la difference entre la lettre et l'esprit.
Dommage pour toi, j'ai un fondement biblique, tu n'en as pas.

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.05, 06:51

Message par Tourterelle »

Salut wiwi,

Comme ont se retrouve... Finalement internet est un petit village. Ou je me trompe... Mais toi et moi ont se connaît bien?

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juil.05, 14:07

Message par Wiwi »

Salut tourterelle

Tu es sur de ne pas te tromper? Il n’y a que sur ce forum que j’emploie le pseudo Wiwi, voir un autre, mais j’y ai encore rien inscrit. A moins que tu me connais sur un autre pseudo...

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.05, 16:09

Message par Tourterelle »

Moi j'ai toujours le même pseudo, alors si c'était toi, tu m'aurais reconnue wiwi.

Hé bien... alors il est ton sosie. C'est étonnant! Tu lui ressemble beaucoup. C'est amusant cette ressemblance ! :D

Il a son propre forum. Il aurait adoré discuter avec toi. Il parle de mars et de la colonisation de mars et aussi de la surpopulation sur la terre.
Il croit que les américains ont abandonnée leurs projets de faire de mars une planète habitable.

Tu pourrais aller visiter son forum. Le sujet qui t’intéresse est dans la rubrique philosophie spiritualité. Le sujet est croissez et multipliez vous. Il y parle justement de mars. Le pseudo de ton sosie est Gérard. Forum Bistrophilo : http://98101.aceboard.fr/.

Je le surnomme souvent cher petit diable, ou trésor. :lol: ! :wink:

A + Wiwi

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.05, 22:09

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : Dommage pour toi, j'ai un fondement biblique, tu n'en as pas.
Ce que tu appelle "fondement Biblique" est un fondement de mots et non d'idees. Tu demontre encore et encore que tu fait passer la lettre avant l'esprit:
Tu aimes ca les versets?Moi aussi je sais jouer a ce petit jeu la
Romains 2
27. Et celui qui physiquement incirconcis accomplit la Loi te jugera, toi qui avec la lettre et avec la circoncision est transgresseur de la Loi.
29. le vrai Juif l'est au-dedans et la circoncision dans le cœur, selon l'esprit et non pas selon la lettre : voilà celui qui tient sa louange non des hommes, mais de Dieu.
Romains 7
6. Mais à présent nous avons été dégagés de la Loi, étant morts à ce qui nous tenait prisonniers, de manière à servir dans la nouveauté de l'esprit et non plus dans la vétusté de la lettre.
En ce qui concerne ton extrait de Paul, N’allez pas au-delà de ce qui est écrit moi j'appelle ca mettre les pieds dans le plat. Tu as le choix Paul ou l'Apocalipse, pas les deux.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.05, 22:30

Message par Brainstorm »

he bien t'en a mis du temps à les sortir les versets bibliques !!
tu devrais le faire plus souvent !
le vrai Juif l'est au-dedans et la circoncision dans le cœur, selon l'esprit et non pas selon la lettre : voilà celui qui tient sa louange non des hommes, mais de Dieu.
Que veux dire Jésus ? Que le vrai serviteur de Dieu est sincère et agit selon son coeur et non selon une prescription observée sans volonté.
Est ce que cela remet en cause l'essentiel du commandement de Dieu qui est inscrit dans la lettre ? Non.

La lettre s'accomplit dans l'esprit, aussi l'esprit est il plus important que la lettre pour Dieu.
Il faut donc veiller à accomplir notre esprit en Christ.
Mais quelle est la base sur laquelle accomplir notre esprit ? La lettre.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.05, 23:54

Message par ahasverus »

Tu l'as interviewe Paul ou bien tu te bases une fois de plus sur les explications que tu as trouve dans Watchtower.
Commentaire de la TOB :
Let us pray that we may be made real Christians, not outwardly, but inwardly; in the heart and spirit, not in the letter;
On est loin de tes explications.
Le probleme avec les TJ, et ca c'est une preuve suplementaire, c'est que vous faites dire au versets ce qui convient a votre doctrine.

et pour ne pas que tu l'oublie
En ce qui concerne ton extrait de Paul, N’allez pas au-delà de ce qui est écrit moi j'appelle ca mettre les pieds dans le plat. Tu as le choix Paul ou l'Apocalipse, pas les deux.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 01:33

Message par Brainstorm »

Je comprend rien à ce que tu veux dire là ...
Le probleme avec les TJ, et ca c'est une preuve suplementaire, c'est que vous faites dire au versets ce qui convient a votre doctrine.
Au contraire, on ne l'interprète pas ... pas comme vous ...
il faut se soumetre à la Parole, qui ne s'y soumet pas agit contre Dieu

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.05, 07:30

Message par Wiwi »

Juste pour Tourterelle, non, je ne suis pas le bon wiwi. Comme quoi, les coïncidence existent. Merci pour le lien. :wink:

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Pas si con

Ecrit le 10 juil.05, 08:34

Message par Gerard »

Salut Wiwi,
(Je suis le gars qu'on a pris pour toi)
Wiwi a écrit :..en lisant la Bible, on ne parle que de la Terre.

Oui, mais on ne définit pas "la Terre". Ni en tant que continent, ni en tant que planète. Et si la Terre, désignait simplement "l'univers physique" en général ?

Wiwi a écrit :..Jésus, risque de se retrouver devant un dilemme, si il doit jouer au cosmonaute pour apporter la nouvelle à tout ceux éparpillé dans l’espace.

Jésus n'a pas eu besoin de se transformer en marin pour porter sa parole sur tous les continents. Pourquoi aurait-il besoin de devenir cosmonaute ?

:wink: Mais tu as raison : les grandes religions ne prennent pas du tout en compte l'univers inerplanétaire, tel qu'il apparait maintenant au vu des différentes conquêtes spatiales : la "Terre" peut être prolongé à l'infini.

Devons nous y aller ? Le débat reste à faire...

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »