Arnaque dans le prétendu forum "enseignement" TJ

Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Arnaque dans le prétendu forum "enseignement" TJ

Ecrit le 09 avr.18, 22:38

Message par Gérard C. Endrifel »

[Edit]
Modifié en dernier par Logos le 09 avr.18, 22:43, modifié 1 fois.
Raison : Le membre...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Arnaque dans le prétendu forum "enseignement" TJ

Ecrit le 09 avr.18, 22:46

Message par prisca »

Aucune énergie, je croyais que tu avais compris que tout est facile à comprendre pour quelqu'un à qui l'Esprit Saint donne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Arnaque dans le prétendu forum "enseignement" TJ

Ecrit le 09 avr.18, 22:49

Message par Gérard C. Endrifel »

[Edit]
Modifié en dernier par Logos le 09 avr.18, 23:27, modifié 1 fois.
Raison : Le membre...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Arnaque dans le prétendu forum "enseignement" TJ

Ecrit le 09 avr.18, 22:58

Message par prisca »

Ceci dit Logos, le Protestantisme a du bon, il a dénoncé les "indulgences catholiques".

Si vous pouviez faire un tableau excel vous mettriez ce que vous avez en commun et ce qui pèche chez les uns et les autres afin d'arriver à un consensus car se diviser c'est la panacée du Diable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Arnaque dans le prétendu forum "enseignement" TJ

Ecrit le 10 avr.18, 00:25

Message par Estrabolio »

J'arrête là, je ne veux plus perdre de temps dans ces guerres picrocholines.
Janot a écrit :On finit par transformer un drame épouvantable en épopée grandiose, avec trompettes et anges quand Jésus sort du tombeau (iconographie baroque classique), ou alors on transforme tout en sucre candy et en bonbons, style Saint-Sulpice, Ieshoua en rouge et rose, Myriam en bleu, une énorme auréole jaune vif en fond... Et d'ailleurs les deux sémites bruns à la peau mate sont souvent devenus des blonds aux yeux bleus... Parfois Ieshoua est roux : il a du sang viking...
Bonjour Janot,
Tout à fait d'accord, il y a une scénarisation certaine déjà dans les évangiles qui a été ensuite amplifiée dans les représentations tout cela évidemment dans le but louable de donner un aspect merveilleux à un épisode d'une rare atrocité quand on y pense.
Les évangélistes en rajoutent aussi un peu, lorsque Matthieu parle d'une cohorte rassemblée autour de Jésus lors de l'épisode de la couronne d'épines il faut se rappeler qu'une cohorte c'est 6 centuries de 80 légionnaires soit 480 soldats pour quelqu'un qui n'était au final qu'un agitateur pour les romains.
De même, le portrait de Pilate qui prend le temps de parler à Jésus, qui essaye de le sauver ne correspond pas du tout au Pilate historique qui fut destitué par Rome en 36 pour cruauté et justice expéditive.
Mais au final, c'est bien compréhensible, si on nous demande de décrire un événement que nous avons vécu il y a 30 ou 40 ans, nous allons certainement forcer le trait sans même nous en apercevoir :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16068
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Arnaque dans le prétendu forum "enseignement" TJ

Ecrit le 10 avr.18, 03:23

Message par agecanonix »

Evidemment, tout le monde peut se tromper mais le fait qu'ils refusent de répondre et qu' en plus, lui et le modérateur TJ refuse de citer des publications officielles il est clair qu'ils sont en désaccord avec l'enseignement officiel.
faux.

je viens de me rendre compte seulement (absent du forum depuis hier) qu'une de mes déclarations vous faisait phosphorer à mort.

j'aurais dit qu'un humain pourrait être sauvé jusqu'au dernier moment !
Je cite cette tour de garde :

TG 17/07/2013

  • Quand Jésus viendra pendant la grande tribulation, il jugera les gens de toutes les nations pour décider qui sont les brebis et qui sont les chèvres. Ensuite, pendant Har-Maguédôn, les chèvres seront tuées. Cela montre qu’il est très important de prêcher. Avant que la grande tribulation commence, les gens ont encore le temps de changer leur façon de penser et d’améliorer leur façon de vivre pour marcher sur « la route qui mène à la vie ». (Matthieu 7:13, 14) Il est vrai que certaines personnes peuvent avoir en ce moment une attitude qui nous donne l’impression qu’elles sont des brebis, ou au contraire des chèvres. Mais n’oublions pas que c’est pendant la grande tribulation que Jésus décidera si vraiment elles sont des brebis ou bien des chèvres. Il est très important de continuer à prêcher le message concernant le Royaume au plus de gens possible. Ainsi, ils auront une occasion d’en tenir compte.
Posons les enseignements de cette TG.
La décision de considérer comme chèvres les méchants se fera pendant la grande tribulation.
Il faut prêcher jusqu'au bout pour leur donner l'occasion de devenir des brebis.
Ainsi quand j'écris que jusqu'au dernier moment un méchant pourra changer pour être sauvé, je ne fais rien d'autre que dire la même chose que la TG puisque le dernier moment est la fin de la prédication qui précède immédiatement la condamnation des chèvres.
Modifié en dernier par agecanonix le 10 avr.18, 10:33, modifié 1 fois.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Arnaque dans le prétendu forum "enseignement" TJ

Ecrit le 10 avr.18, 10:14

Message par toutatis »

Vous perdez votre temps avec ces Témoins de Jérolagolo. Ils sont bouchés et canonisés à tout jamais. On le ressent ASSEZ VITE lorsqu'un Témoin est sincère. Ce que je n'ai jamais ressenti avec eux ici. Sauf peut-être avec Medico dans ses dernières présences. Et à dire le vrai, c'est peut-être Age... et Gérard....etc.... qui l'ont éliminé. Je considère qu'il est préférable de les laisser poiroter et déblatérer dans leur section.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités