La Thora et l'évangile sont intactes...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La Thora et l'évangile sont intactes...
Ecrit le 13 mai18, 18:59Je vois qu'aucun musulman n'est capable d'argumenter sur cet argument on ne peut plus simple.
La Thora et l'évangile sont-ils la parole d'Allah?
D'après le Coran: OUI !
Donc ils n'ont pas pu être modifiés puisque "nul ne peut changer ses paroles".
Depuis des décennies ils nous bassinent que c'est la religion de la logique et de la raison,
pour le coup, ils sont incapables de répondre à un argument le plus logique du monde.
La Thora et l'évangile sont-ils la parole d'Allah?
D'après le Coran: OUI !
Donc ils n'ont pas pu être modifiés puisque "nul ne peut changer ses paroles".
Depuis des décennies ils nous bassinent que c'est la religion de la logique et de la raison,
pour le coup, ils sont incapables de répondre à un argument le plus logique du monde.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 mai18, 20:29Notre ami Omar n'a donc pas d'autre issue que de quitter la secte païenne de l'islam,Etoiles Célestes a écrit : Depuis des décennies ils nous bassinent que c'est la religion de la logique et de la raison,
et de donner sa vie au Seigneur.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 13 mai18, 22:00je vous ai démontrer que vous étés dans le faux total, avec preuves mathématiques 1+1=2, vous ne voulez rien savoir parce que même Jesus, en parlant de vous, il vous a bien appelé aveugles nés:Elimélec a écrit : "Etoiles Célestes"
Notre ami Omar n'a donc pas d'autre issue que de quitter la secte païenne de l'islam,
et de donner sa vie au Seigneur.
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
pour cette raison, et parce que je vais m'absenter un mois, je vous laisse dans votre ignorance, sachant que lorsque le chat manque, les souris dansent, alors, vous avez un mois pour raconter tous les mensonges imaginaires.
Mais après un mois, le chat sera de retour

- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 mai18, 22:08Gardons espoir néanmoins de voir un jour notre ami Omar quitter la secte païenne de l'islam,Etoiles Célestes a écrit : Depuis des décennies ils nous bassinent que c'est la religion de la logique et de la raison,
car il n'arrête pas de citer la bible comme étant parole de vérité, et cela est encourageant.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 14 mai18, 00:37Je réagi au titre du sujet:
Le coran répète exactement ce que disent les évangiles du Ier siècle. Ceux qui parlent du Fils de Dieu, crucifié. (C'est la preuve qu'ils ont toujours été intactes. Du moins le premier évangile qui en parle date de l'an 70 et il n'existait pas d'évangile avant cette date).
Il reprend donc ces points fondamentaux des évangiles authentiques du Ier siècle, pour les démentir... Seulement le coran ne parle à aucun moment de ce que disait l'Évangile de Issa. Il ne dit pas qu'il a été falsifié, ou qu'il a disparu ou qu'il aurait été confisqué. Non le coran ne donne aucune nouvelle de ce qu'est devenu l'Injil donné à Issa...
En revanche il répète bien ce que disent les évangiles qu'on connait, dans le but de les démentir, tout simplement parce qu'il est l'esprit de l'antéchrist (tel prophétisé dans la bible)... il a tout intérêt donc à nier le Fils de Dieu, si il veut égarer ceux qui voudraient suivre celui qui dit être "le chemin, la vérité et la vie et que nul ne peut aller Père sans passer par lui".
Le coran aurait voulu dissoudre les évangiles il ne s'y serait pas pris autrement.
Le coran répète exactement ce que disent les évangiles du Ier siècle. Ceux qui parlent du Fils de Dieu, crucifié. (C'est la preuve qu'ils ont toujours été intactes. Du moins le premier évangile qui en parle date de l'an 70 et il n'existait pas d'évangile avant cette date).
Il reprend donc ces points fondamentaux des évangiles authentiques du Ier siècle, pour les démentir... Seulement le coran ne parle à aucun moment de ce que disait l'Évangile de Issa. Il ne dit pas qu'il a été falsifié, ou qu'il a disparu ou qu'il aurait été confisqué. Non le coran ne donne aucune nouvelle de ce qu'est devenu l'Injil donné à Issa...
En revanche il répète bien ce que disent les évangiles qu'on connait, dans le but de les démentir, tout simplement parce qu'il est l'esprit de l'antéchrist (tel prophétisé dans la bible)... il a tout intérêt donc à nier le Fils de Dieu, si il veut égarer ceux qui voudraient suivre celui qui dit être "le chemin, la vérité et la vie et que nul ne peut aller Père sans passer par lui".
Le coran aurait voulu dissoudre les évangiles il ne s'y serait pas pris autrement.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 14 mai18, 02:05bonjour mon ami,uzzi21 a écrit :Je réagi au titre du sujet:
je savais que lorsque le chat manque, les souris font la fête, et qu'on dis tu de cet évangile que jesus prêchait???????
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoign le passages suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
Ecrit le 14 mai18, 02:33L'Évangile de Dieu que Jésus prêchait, tu le sais, c'est tous ses commandements nouveaux qui ont fait évoluer l'Homme (du moins ceux qui sont devenus Saints)... grâce à la bonne nouvelle du Fils de Dieu amenant l'Homme à la résurrection pour le Royaume de Dieu.omar13 a écrit :Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoign le passages suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
Et les évangiles dont je parle sont ceux relatant tout cela sur support... tu t'en doutais bien mon petit chat.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 14 mai18, 02:45uzzi21 a écrit : L'Évangile de Dieu que Jésus prêchait, tu le sais, c'est tous ses commandements nouveaux qui ont fait évoluer l'Homme (du moins ceux qui sont devenus Saints)... grâce à la bonne nouvelle du Fils de Dieu amenant l'Homme à la résurrection pour le Royaume de Dieu.
Et les évangiles dont je parle sont ceux relatant tout cela sur support... tu t'en doutais bien mon petit chat.
Jesus, avait laissé un livre écrit :
Trois éléments démontrent que la parole de Jésus fut écrite de son vivant :
1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :
Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »
2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes )
d'être présent à ses cotés :
Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit »
3ème – Jésus a prévenu ses contemporains qu'il enverrait des scribes de sa part
Matthieu 23/34
« C'est pourquoi voici que moi j'envoie vers vous des prophètes , des sages et des scribes . Vous en tuerez et
mettrez en croix , vous en flagellerez dans vos synagogue et vous les pourchasserez de ville en ville »
Les pères de l'églises sont eux aussi d'accord sur le fait que la parole de Jésus fut mise par écrit de son vivant :
Saint Augustin expose ce point en ces termes :
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
capito????, la sourie????
Ecrit le 14 mai18, 03:45Et à ton avis que voulait dire Jésus dans son livre ? Qui n'est pas déjà mentionné dans le N.T.
Annoncer la venue de Mahomet ? Jésus ne pouvait pas annoncer sa venue, puisque Mahomet est venu en quelque sorte pour corriger le livre falsifié de Jésus.
Donc que pouvait contenir ses écrits de si terrifiants qu'il fallait faire taire au plus vite ?
Selon toi, puisque le coran n'en fait pas mention de tout ça...
Annoncer la venue de Mahomet ? Jésus ne pouvait pas annoncer sa venue, puisque Mahomet est venu en quelque sorte pour corriger le livre falsifié de Jésus.
Donc que pouvait contenir ses écrits de si terrifiants qu'il fallait faire taire au plus vite ?
Ecrit le 14 mai18, 04:24uzzi21, tu sais très bien que jésus a été envoyé aux brebis juives égarées????euzzi21 a écrit :Et à ton avis que voulait dire Jésus dans son livre ? Qui n'est pas déjà mentionné dans le N.T.
les juifs, après être éloigné de la thora et de l'ensegnement de Moise, Allah, a envoyé Jésus, pour les remettre sur la bonne vois, c'est a dire confirmer ce que Moise leur avait annoncé et les préparer a devenir musulmans.
la prophétie concernant l'arrivée de l'élu des nations existait déjà dans la thora, la seule mission de jesus était celle de dire la vérité:
Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »
Après l’avènement de l'islam, Allah, dans le livre saint a confirmer la complémentarité et la continuité qui existe entre la Thora, l'évangile et le coran:
Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »
l'erreur destiné a disparaître, c'est bien le christianisme inventé par les romains.
- YehoshuaEl Shaddai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai18, 04:49Donc d'après les musulmans il faudrait croire qu' Allah ne comporte aucune logique en lui
Voici donc , en utilisant les allégations des musulmans ce qu' Allah dirait a son prophète .
Sourate 10
94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors les Falsificateurs qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.
Si toi mon prophète tu es en doute, dissipe donc se doute en allant voir les Falsificateurs.
Bravo Allah !
Un homme raisonné ne ferait pas une telle bourde , c'est extraordinaire .
En gros si tu à un doute sur les réparations faites sur ton véhicule dans ta concession , vas voir le margoula au coin de la rue qui a raté son diplôme de mécano .
Voici donc , en utilisant les allégations des musulmans ce qu' Allah dirait a son prophète .
Sourate 10
94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors les Falsificateurs qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.
Si toi mon prophète tu es en doute, dissipe donc se doute en allant voir les Falsificateurs.
Bravo Allah !
En gros si tu à un doute sur les réparations faites sur ton véhicule dans ta concession , vas voir le margoula au coin de la rue qui a raté son diplôme de mécano .
Modifié en dernier par YehoshuaEl Shaddai le 14 mai18, 04:59, modifié 1 fois.
Ecrit le 14 mai18, 04:55Imperiocristo, j’espère que cette année tu vas faire le Ramadan, tu as compris beaucoup de vérité, qu'es que tu attend????
- YehoshuaEl Shaddai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai18, 05:00Donc d'après les musulmans il faudrait croire qu' Allah ne comporte aucune logique en luiomar13 a écrit :Imperiocristo, j’espère que cette année tu vas faire le Ramadan, tu as compris beaucoup de vérité, qu'es que tu attend????
Sourate 10
Bravo Allah !
Ecrit le 14 mai18, 05:05Oui mais dans le but d'accomplir la loi...omar13 a écrit :uzzi21, tu sais très bien que jésus a été envoyé aux brebis juives égarées?
Le Messie est prévu pour faire de grandes choses selon les Juifs.
C'est pas ce qui c'est passé pourtant, les juifs sont restés ce qu'ils sont malgré les efforts du Christ... et même ceux de Mahomet, comme quoi...les juifs, après être éloigné de la thora et de l'ensegnement de Moise, Allah, a envoyé Jésus, pour les remettre sur la bonne vois, c'est a dire confirmer ce que Moise leur avait annoncé et les préparer a devenir musulmans.
J'ai cherché partout dans le coran et la bible et nulle part j'ai vu écrit "élu des nations"...la prophétie concernant l'arrivée de l'élu des nations existait déjà dans la thora, la seule mission de jesus était celle de dire la vérité:
Où est ce qu'il est mentionné ce titre là ? peux-tu me montrer un verset (du coran ou de la bible) qui parle de "l'élu des nations" ?
.Après l’avènement de l'islam, Allah, dans le livre saint a confirmer la complémentarité et la continuité qui existe entre la Thora, l'évangile et le coran:
Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »
l'erreur destiné a disparaître, c'est bien le christianisme inventé par les romains
Le coran ne fait pas acte de preuve pour moi, je ne suis pas comme les musulmans à prendre un livre arbitrairement à ce que je veux voir et occultant ce que je ne veux pas admettre.
Je ne prends donc pas le coran comme acte de preuve.
C'est bizarre de te voir affirmer que les évangiles sont falsifiés en première page de ce post et de citer Jean juste après.
Modifié en dernier par uzzi21 le 14 mai18, 07:25, modifié 1 fois.
Ecrit le 14 mai18, 05:22YehoshuaEl Shaddai a écrit :
Donc d'après les musulmans il faudrait croire qu' Allah ne comporte aucune logique en lui
Sourate 10
Bravo Allah !
c'est toi le falsificateur, parce que le verset 94 de la sourate 10 est ci-dessous:
94- Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.
Ici, Allah, parle de la Thora et de l'évangile qui ne sont pas l'actuelle bible.
me concernant, et par hasard que je suis tombé sur ce forum, j'ai trouvé dans la bible toute la vérité que je connaissais en tant que musulman non trop fervent religieux, et que les chrétiens continue a dire le contraire, c'est a dire et je suis convainque avec preuves que:
- Jesus n'a jamais été un Dieu dans la bible;
- qu'il n'est pas fils de Dieu;
- qu'il n'est aussi saint esprit et qu'il n'est pas mort sur la croix.
signifie que les chrétiens, sont que des égarés avec des fausses idées dans leur cervelles.
La Thora et l'évangile, ont étés falsifié, oui, par les israélites et les Romains, pour cacher l'identité de l'élu des nations, le prophète Mohamed saws, et éviter la chute de l'empire Romain, qui a été déchu, de toute les maniere, en 632 et encore en 1454:
Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »
Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.
Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.
1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])
5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )
-