Reconnaitre une véritable église chrétienne

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Reconnaitre une véritable église chrétienne

Ecrit le 26 juil.18, 00:59

Message par prisca »

7 archange a écrit :1. Toute église qui prétend être "la seule église chrétienne sur terre" est une église qui ment, car jamais Dieu n'a donné à une organisation humaine un droit exclusif.

Même par défaut ?

L'Eglise Catholique est la seule, exclusive du début jusqu'à l'an 1529, 16ème siècle donc 1600 ans d'exclusivité dans la foi chrétienne par les détenteurs en titre, la papauté la curie les catholiques donc.

Même si elle fait preuve d'obscurantisme religieux, elle est la seule que Dieu reconnaisse puisqu'elle n'a aucune concurrence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Reconnaitre une véritable église chrétienne

Ecrit le 26 juil.18, 03:25

Message par omar13 »

mon amie Prisca, pourquoi tu évites de répondre a mes messages????? si c'est pour le fait de t'avoir offert une place dans mon harem, même si tu ne sais pas ce que tu vas perdre, saches que je ne le ferai plus. :mains: :mains:
Modifié en dernier par omar13 le 26 juil.18, 03:29, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Reconnaitre une véritable église chrétienne

Ecrit le 26 juil.18, 03:28

Message par prisca »

omar13 a écrit :mon amie Prisca, pourquoi tu évites de répondre a mes messages????? si c'est pour le fait de t'avoir offert une place dans mon harem, saches que je ne le ferai plus. :mains: :mains:
Que veux tu que je te dise Omar
Que je te parle de quoi du temps, de la pluie, de toi de moi, mais toi et moi ça ne peut pas coller omar, renonce.
Dans les sujets tu parles toujours mal de Paul alors que Paul est mon ami, en plus, alors ça colle encore moins entre nous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Reconnaitre une véritable église chrétienne

Ecrit le 26 juil.18, 03:33

Message par Estrabolio »

Omar, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'Eglise authentique a disparu depuis le premier siècle mais encore une fois, Jean et Jude pouvaient réfuter les idées de Paul, ils ne l'ont pas fait !
Modifié en dernier par Estrabolio le 26 juil.18, 04:18, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Reconnaitre une véritable église chrétienne

Ecrit le 26 juil.18, 03:47

Message par prisca »

D'ailleurs, d'ailleurs 7 Archange, l'église catholique ayant définitivement écarté les autres mouvements chrétiens doctrinaux, elle a rayé définitivement toute trace d'eux, c'est comme s'ils n'avaient jamais existé. Force de loi fait foi. Ne cherche pas c'est moi qui ai inventé cette maxime qui veut dire en somme que "celui qui s'impose au dessus des autres en promulguant sa propre loi fait foi par défaut puisque face à lui personne ne s'interpose".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Reconnaitre une véritable église chrétienne

Ecrit le 26 juil.18, 03:49

Message par omar13 »

prisca a écrit :
Que veux tu que je te dise Omar
Que je te parle de quoi du temps, de la pluie, de toi de moi, mais toi et moi ça ne peut pas coller omar, renonce.
Dans les sujets tu parles toujours mal de Paul alors que Paul est mon ami, en plus, alors ça colle encore moins entre nous.

je croyais que l'unique ami, qu'on a en commun, c'est Jésus christ, un autre pour nous tenir la chandelle????, franchement, je comprend pas, mais je respecte ton choix. :mains: :mains:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Reconnaitre une véritable église chrétienne

Ecrit le 26 juil.18, 03:52

Message par prisca »

prisca a écrit :
Que veux tu que je te dise Omar
Que je te parle de quoi du temps, de la pluie, de toi de moi, mais toi et moi ça ne peut pas coller omar, renonce.
Dans les sujets tu parles toujours mal de Paul alors que Paul est mon ami, en plus, alors ça colle encore moins entre nous.
omar13 a écrit :


je croyais que l'unique ami, qu'on a en commun, c'est Jésus christ, un autre pour nous tenir la chandelle????, franchement, je comprend pas, mais je respecte ton choix. :mains: :mains:

Tu sais ce que vient de me dire Jésus ? Omar ? de toi ? "il est con lui". Et Jésus a bien ri ... :D
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Reconnaitre une véritable église chrétienne

Ecrit le 26 juil.18, 04:09

Message par omar13 »

prisca a écrit :

Tu sais ce que vient de me dire Jésus ? Omar ? de toi ? "il est con lui". Et Jésus a bien ri ... :D
j'ai complètement oublié que tu es en ligne directe avec Jésus, j’espère que tu ne vas te fâcher de moi, et que m'arrive quelque chose?????? :o :o

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Reconnaitre une véritable église chrétienne

Ecrit le 26 juil.18, 04:16

Message par Estrabolio »

Une seule Eglise ?

Eglise syriaque, depuis le premier siècle fondée en 38 par Pierre et Paul

Eglise chaldéenne depuis le premier siècle, fondée par Thomas

Eglise copte, depuis le premier siècle fondée par Marc

Église apostolique assyrienne depuis 310 de notre ère

Eglise Arménienne, depuis 314 de notre ère

Eglise Catholique Apostolique et Romaine depuis 325 fondée par Constantin le Grand qui en tant que "pontifex maximus" a décidé de réunir toutes les Eglises sous la tutelle de Rome afin d'en avoir le contrôle. A compter de ce moment là, il y a eu alliance du politique et du religieux pour persécuter toutes les autres Eglises chrétiennes mentionnées ici qui, malgré tout, ont survécu.

Eglise maronite depuis 450 de notre ère (environ)

Le grand schisme romains/orthodoxes en 1054 de notre ère

Et encore, j'en ai surement oublié.....

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Reconnaitre une véritable église chrétienne

Ecrit le 26 juil.18, 04:54

Message par tonton »

Ben oui Estrabilio,

C'est évidant, y compris dans les épîtres, on voit bien qu'il n'y avait pas qu'une seule église, celle de Rome. Il y a aussi celle pour les corinthiens, galates, éphésiens, philippiens, etc...

Pareil dans l'apocalypse, il y a au moins 7 églises de plus, puisqu'elles sont citées.

Mais bon, il faut le savoir, les croisades ne concernèrent pas vraiment le besoin de protéger les églises d'orient des musulmans. Ce n'était pas nécessaire en fait, car même si aujourd'hui, par le jeu de la propagande salafiste du moment, mais aussi d'autres faits d'actualités, on pourrait croire que les musulmans persécutent les chrétiens, en fait, historiquement, ce n'est pas vrai.

les chrétiens certes considérés comme des " sous hommes ", du moins dans la façon de l'exprimer aujourd'hui, ne subissaient pas de persécution physique de la part des musulmans. Bien sûr une pression sociétale, mais comme partout finalement, quand une idée bien précise sert de directive nationale.

Bon, il faudrait aussi parler de déclin de l'empire ottoman, pour être plus précis quand nous parlons d'aujourd'hui. Mais en tout cas retenons que non, dans l'histoire première de cette cohabitation entre musulmans et chrétiens, les gens vivaient relativement en paix. Mise à part bien sûr quelque coup fourré, de gouverneurs musulmans un peu trop cupides, qui ne respectaient ni le traité d'Omar, ni les consignes sur les attitudes à tenir envers les chrétiens, rédigées de la main de Mohamed lui même.

C'est donc au départ, en raison d'un coup fourré, localisé sur l’itinéraire, d'une tribu de pillards ( d'origine de la Turquie actuelle, il me semble ) se revendiquant musulmans qui attaquait les caravanes chrétiennes se rendant en pèlerinage à Jérusalem que la première croisade s'est organisée.

Dans son organisation politique, les nobles en l'organisant, vu les périls d'un tel déplacement, ont surtout envoyé les plus jeunes parmi leurs fils. Dans le but de protéger les héritiers. Le commandement des troupes leur a complètement échappé, manque d'expérience, et finalement les troupes chrétiennes se livrèrent à un pillage absolument abominable, chemin faisant ( c'est l’origine de la première séparation entre orthodoxe et catholique ).

Mais si au départ, il ne s'agissait que d'assurer une protection militaire, et que chemin faisant, les pillages furent nombreux, une fois arrivé à Jérusalem, le pillage se fît encore plus abominable. Certains textes disent que les rues étaient si pleine de sang, qu'en marchant, les chevilles trempées dedans.

Les musulmans n'allaient pas en resté là, forcement. Mais ce qu'il est intéressant de savoir, est que parmi ces gens fils de la noblesse, élevé dans la foi chrétienne, et n'étant pas préparé à faire face à ce qui allait se présenter à eux, revinrent ( quand ils n'avaient pas décidé de finalement resté sur place ) certains, complètement atteint psychologiquement. On parle même de schizophrénie.

ensuite, en réaction, c'est le devoir du musulman que de se défendre de " l'envahisseur " ( il n'a pas le droit d'attaquer selon le coran, juste de défendre sa maison ). Ils reprirent donc Jérusalem des chrétiens.

Ainsi, au second appel du Pape ( Innocent si mes souvenirs sont bons ); en occident, personne ne voulait répondre favorablement. le traumatisme était bien présent, par les témoignages et aucun ne voyait parmi la noblesse, de bonne raison de partir en guerre contre les musulmans. Ils avaient découvert, que ces gens étaient avant tout pacifiques, et ne voyaient pas de raison de leur faire la guerre.

Seule la riche Venise, opportuniste, a répondu favorablement, en embauchant pour son projet des mercenaires ( bcp d'argent mais peu d'habitants ) mais pas du tout en ayant de l'intérêt pour Jérusalem et la demande du pape, mais pour en profiter pour prendre le contrôle de zone de commerce, des ports principalement. Cette seconde croisade, concerné donc des combats entre chrétiens, et pas contre des musulmans. Le pauvre pape s'est arraché les cheveux en vain, il a eu beau transmettre des messages de rappel, trop tard...

Donc l'idée de combattre les musulmans, a vite fait de capoter pour une raison ou pour une autre.

Ceci étant, d'autres s'organisèrent, mais le but étant alors, du moins principalement ( les facteurs économiques restant toujours en sous marin ) de ramener dans le giron romain, ce christianisme d'orient alors découvert aussi, dans un premier temps.

il semblerait que ce projet demeure, et même qu'il soit devenu contagieux à l'ensemble des églises...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Reconnaitre une véritable église chrétienne

Ecrit le 26 juil.18, 05:29

Message par prisca »

Dire que toutes les églises se sont éteintes au profit du Catholicisme et qu'il n'en est plus resté aucune à dater de l'an 325.

Dire que l'Eglise Catholique s'est imposée tant que plus personne n'a d'autorité à part elle.

Vous rendez vous compte… c'est fou ça...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Reconnaitre une véritable église chrétienne

Ecrit le 26 juil.18, 08:44

Message par Paulo »

tonton a écrit :Paulo,

que la paix du Seigneur t'accompagne,

une organisation humaine ? n'est ce pas une organisation humaine qui l'a mis sur la croix ? N'est ce pas une organisation humaine qui a brûlé ses opposants ? N'est ce pas une organisation humaine qui pose des bombes ?

Non, en aucun cas, tu peux dire que Jésus a transmis son pouvoir à une organisation humaine, c'est faux.

A son départ, il a dit au contraire, qu'ils ne laissera pas ses disciples orphelins, mais qu'il priera pour que l'apprentissage se poursuive sous la directive de l’Esprit. Un Esprit qui vient du ciel et certainement pas un esprit qui vient de la terre.
Cher Tonton,

Qui a dit ceci : "Vous, vous êtes ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves; et moi, je vous attribue la royauté comme mon Père me l'a attribuée, afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume; et vous siégerez sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël." (Luc 22, 28-30)

Après leur avoir dit :

" Les rois des nations leur commandent en maîtres, et ceux qui exercent empire sur elles se font appeler Bienfaiteurs. Vous,ne faites pas ainsi; mais que le plus grand parmi vous devienne comme le plus jeune, et celui qui gouverne comme celui qui sert. Qui, en effet, est le plus grand, celui qui est à table ou celui qui sert? N'est-ce pas celui qui est à table? Or moi, au milieu de vous, je suis comme celui qui sert. (Luc 22, 25-27)

Jésus dit bien à ses Apôtres, qu'ils vont gouverner son Eglise, puisqu'il leur attribue sa "royauté", annonçant qu'il va les installé sur 12 trônes, pour juger les brebis d'Israël, comme le faisait le roi Salomon :

A Gabaon, Yahweh apparut en songe à Salomon pendant la nuit, et Dieu lui dit: «Demande ce que tu veux que je te donne.» 6 Salomon répondit: «Vous avez montré une grande bienveillance envers votre serviteur David, mon père, selon qu'il marchait en votre présence dans la fidélité, dans la justice et dans la droiture de coeur envers vous; vous lui avez conservé cette grande bienveillance, et vous lui avez donné un fils qui est assis sur son trône, comme il paraît aujourd'hui. Maintenant, Yahweh, mon Dieu, vous avez fait régner votre serviteur à la place de David, mon père; et moi je ne suis qu'un tout jeune homme, ne sachant pas comment me conduire. Votre serviteur est au milieu de votre peuple que vous avez choisi, peuple immense, qui ne peut être évalué ni compté, tant il est nombreux.

Accordez donc à votre serviteur un coeur attentif pour juger votre peuple, pour discerner le bien et le mal. Car qui pourrait juger votre peuple, ce peuple si nombreux?» Le Seigneur eut pour agréable que Salomon lui eût fait cette demande, et Dieu lui dit: «Parce que tu as fait cette demande, et que tu n'as pas demandé pour toi de longs jours, et que tu n'as pas demandé pour toi des richesses, et que tu n'as pas demandé pour toi la mort de tes ennemis, mais que tu as demandé pour toi de l'intelligence pour exercer la justice, voici que je fais selon ta parole: voici que je te donne un coeur sage et intelligent, de telle sorte qu'il n'y ait eu personne avant toi qui te soit semblable, et qu'il ne s'élèvera personne après toi qui te soit semblable. (1Rois 3, 5-12)


Après avoir dit qu'il ferait de ses Apôtres, ses rois sur la terre, ses princes, qui jugeraient les 12 tribus d'Israël, qui vont naître des 12 fils de Dieu qu'ils sont devenus, par la nouvelle naissance, il confie à Simon, les clefs du Royaume des Cieux. Du temps du Roi Salomon ou du roi David ou du Roi Eliacim, ils avaient reçu 1 seul clefs, la clef de David.

Pourquoi Jésus parle-t-il à Simon-Pierre, à qui il dit "paîs mes agneaux, mes brebis" ; "je te donnerai les clefs ? Parce que Jésus lui donne autorité sur les 12 tribus d' Israël et ses compagnons Apôtres qui vont régner avec lui. Ce sont les clefs des églises que les Apôtres font fonder et gouverner, en union avec Pierre, qui lui va gouverner toute l'Eglise, avec l'Esprit du Père, de Dieu.

Donc, tu ne peux pas dire que Jésus n'a pas confié son Eglise à une organisation humaine, car à ce que je sache, ses 12 rois, les Apôtres, et Pierre le Roi qui va gouverner les autres rois, ce sont des hommes et pas des esprits.

Et Pierre se voit investit du pouvoir qu'Eliacim avait été inversti :

"Je te chasserai de ton poste, Yahweh t'arrachera de ta place." Et il arrivera en ce jour-là: J'appellerai mon serviteur Eliacim, fils d'Helcias, je le revêtirai de ta tunique, et je le ceindrai de ton écharpe; je mettrai ton autorité entre ses mains; et il sera un père pour les habitants de Jérusalem, et pour la maison de Juda. Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David, il ouvrira, et personne ne fermera; il fermera, et personne n'ouvrira. " (Isaïe (CP) 22, 19-22)

"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. " (Matthieu 16, 18-19)

Qui va prendre la décision de donner à Judas un successeurs, qui va monter à sa place sur le trône où il aurait du s'asseoir avec ses frères Apôtres ? SIMON-PIERRE.

Donc, mon cher Tonton, tu te plantes totalement quand tu dis que Dieu n'a pas confié son Eglise à une organisation humaine, car il a confié son Eglise à Pierre et à ses 11 frères Apôtres qu'il a établis rois sur son Eglise. Et qu'est-ce qu'il leur a promis ? De ne pas les laisser orphelins pour gouverner son Eglise, mais qu'il leur enverrait celui qui gouvernait avec Lui, son Père, présent en Lui dans son Esprit. Les Apôtres vont gouverner l'Eglise de Jésus qui est sur la terre, jusqu'à la fin du monde, avec l'aide de l'Esprit du Père. On comprend alors pourquoi les successeurs de Pierre ont été appelés "Très Saint Père" ; en oubliant que le Très Saint Père, c'est Dieu présent par son Esprit, avec Pierre et ses successeurs les papes, qui gouverne avec eux et par eux.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Reconnaitre une véritable église chrétienne

Ecrit le 26 juil.18, 09:01

Message par tonton »

Ceux qui se plantent le plus, mon cher Paulo, c'est ceux qui confondent le bas avec le haut. Ils finissent par marcher sur la tête.

Donc à l'ensemble de ton discours, je ne te répondrai qu'une seule chose, le royaume du Christ n'est pas de ce monde.

D'ailleurs Pierre quand il parle d'une église, ne fait pas de géographie, il parle d'église spirituelle. Donc l'église de Pierre, en conformité avec ce que Christ lui a transmis, ne se trouve pas quelque part dans ce monde, à tel endroit ou à un autre, à Rome ou à Jérusalem.

Aussi, si je me suis planté, et bien c'est de la faute de Pierre, du moins de son premier épître, car d'où lui vient cette idée de parler spirituellement ?

Après, si pour toi, il a voulu parlé d'une église qui se dresserait sur son propre tombeau, libre à toi, mais si tu veux me prouver ceci par le texte, tu ne le pourras pas, et c'est toi donc qui risque de te planter.

Après le pape, j'ai rien contre lui, l'histoire des papes est intéressante, même si l'église catholique se garde bien souvent de parler des problèmes de mœurs auxquelles elle a été confronté ( encore aujourd'hui d'ailleurs ).

Mais bon, une fois les vieux démons chassés, rien ne m'empêche d'écouter ce que François dit, et je sais reconnaître que sans lui, la voix chrétienne ne serait pas aussi écoutés, pas aussi médiatisées.

Il est donc bien utile, je ne dirai pas le contraire.

Maintenant, si tu me dis qu'il est le successeur de Pierre, sache que n'étant pas bouddhiste, c'est un concept qui m'échappe même si je reconnais aussi que le dalaï-lama a aussi son utilité pour faire entendre, la voix de la sagesse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Reconnaitre une véritable église chrétienne

Ecrit le 26 juil.18, 09:11

Message par Estrabolio »

Paulo,
Jamais Jean ou Jude qui ont survécu à Pierre n'ont parlé de son éventuel successeur, jamais ils ne font mention d'une prétendue prééminence de Rome !
Toutes les Eglises mentionnées ci dessous existent encore aujourd'hui et, pour certaines sont nées du vivant des apôtres, alors, une seule Eglise ?
Toutes revendiquent être l'Eglise du Christ !


j'en oublie d'ailleurs certainement !

Eglise syriaque, depuis le premier siècle fondée en 38 par Pierre et Paul

Eglise chaldéenne depuis le premier siècle, fondée par Thomas

Eglise copte, depuis le premier siècle fondée par Marc

Église apostolique assyrienne depuis 310 de notre ère

Eglise Arménienne, depuis 314 de notre ère

Eglise Catholique Apostolique et Romaine depuis 325 fondée par Constantin le Grand qui en tant que "pontifex maximus" a décidé de réunir toutes les Eglises sous la tutelle de Rome afin d'en avoir le contrôle. A compter de ce moment là, il y a eu alliance du politique et du religieux pour persécuter toutes les autres Eglises chrétiennes mentionnées ici qui, malgré tout, ont survécu.

Eglise maronite depuis 450 de notre ère (environ)

Le grand schisme romains/orthodoxes en 1054 de notre ère

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Reconnaitre une véritable église chrétienne

Ecrit le 26 juil.18, 09:28

Message par tonton »

Oui Estrabilio, c'est toi qui a raison.

Et l'histoire des croisades, que j'ai évoqué brièvement nous le montre.

Ceci étant, il ne faut pas croire que le mélange détonnant entre politique et religion ne concerne que l'église catholique, qui de plus, s'est éloigné de ce fâcheux démon.

Non, ce qui est le plus à craindre, ce n'est même pas l'église salafiste musulmane, elle est en perdition, elle jette ses dernières forces, inquiète de voir se mettre en place, un islam plus universel, un islam qui pense.

Non, ce qui m’inquiète le plus, et pourtant, c'est ma famille d'accueil, c'est le mouvement évangélique américain. Bon, je peux te rassurer, la France reste la France, c'est pas les USA, et je sais aussi que bon nombre d'évangéliques américains, ont conscience, que leur religion, là bas, se politisent à outrance. Ils disent que les églises ne placent plus Christ en son centre. C'est clair, c'est plutôt Donald Trump, qui ne fait que s'inscrire dans les suites d'une tradition républicaine, récupératrice, des bulletins de vote chrétien.

Mais, ceux qui savent faire l'auto critique, sont minoritaires. 80 % d'entre eux, ont voté Trump...c'est quand même inquiétant car ça fait bcp de potentiel fanatique, prêt a donner leur vie , pour leur pays.
Surtout si il s'agit de tuer des musulmans, le diable selon eux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités