STOP A LA DESINFORMATION

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: STOP A LA DESINFORMATION

Ecrit le 19 août18, 03:49

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit : 4 siècles, cela me parait beaucoup ! Pour moi, cela n'a pas mis plus de 50 ans....
Une des particularités des disciples du Christ c'était le détachement vis à vis des biens matériels d'ailleurs le Christ dit de vendre ses biens et donner aux pauvres et ça, ça n'a pas duré longtemps....
je te croyais plus informé?????

Les historiens catholiques comptent Dix persécutions générales subies par la religion enseignée de jesus , sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.

Après la dernière persécution, celle de Diocletien et Maximie, 303-311, le Roi Romain Constantin, païen, en 325 , a décrété que Jesus était Dieu, et en 381, un autre Empereur romain Theodos, a imposé que jesus est aussi saint esprit et finalement en 398 au concile de Bone, saint Augustin a annoncé la naissance de la nouvelle religion païenne, le christianisme.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 août18, 05:20

Message par Estrabolio »

omar13 a écrit :Les historiens catholiques
:lol: eh oui tout est dit "historiens catholiques" Moi quand ce sont les vainqueurs qui racontent l'histoire, je m'en méfie.... si tu crois les "historiens" catholiques, tu crois donc aussi à la crucifixion de Jésus, à la primauté de l'évêque de Rome, à la mort de Pierre à Rome etc.
Soyons sérieux, les hérésies commencent avant la fin du premier siècle, Jean en témoigne.
Justin de Naplouse parle de rendre un culte aux anges, Polycarpe de Smyrne institue le culte de ses reliques etc.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août18, 05:30

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit : :lol: eh oui tout est dit "historiens catholiques" Moi quand ce sont les vainqueurs qui racontent l'histoire, je m'en méfie.... si tu crois les "historiens" catholiques, tu crois donc aussi à la crucifixion de Jésus, à la primauté de l'évêque de Rome, à la mort de Pierre à Rome etc.
Soyons sérieux, les hérésies commencent avant la fin du premier siècle, Jean en témoigne.
Justin de Naplouse parle de rendre un culte aux anges, Polycarpe de Smyrne institue le culte de ses reliques etc.
les vainqueurs sont ceux qui soit disant crucifié Jesus christ,
- sont ceux qui avaient persécutes les disciples de jésus, pendant 4 siècles,
- sont ceux qui avaient imposés que Jesus est Dieu,
- sont ceux qui avaient établis que jesus est aussi saint esprit;
alors qui sont ces vainqueurs??????,
il s'agit des Romains,
les Romains qui sont les actuels "chrétiens"????
mais alors et les disciples de Jesus?????, la religion de Jesus???,, qui sont ils, et ou sont ils?????

il s'agit d'une grande imposture, d'un crime contre l'humanité qui concerne plus d'un milird de personnes détournés et pris dans le piege.
pauvres "chrétiens", vous avez toute ma solidarité :mains: :mains: :mains: .

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 août18, 05:54

Message par Estrabolio »

omar13 a écrit :pauvres "chrétiens", vous avez toute ma solidarité :mains: :mains: :mains: .
:lol: encore une fois, je ne suis pas chrétien et c'est toi qui crois aux paroles des romains, pas moi !
Je prends une seule parole de Jésus : Luc 12:33Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.
Luc 18:22 Jésus, ayant entendu cela, lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue- le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi.
Ce ne sont surement pas les romains qui ont rajouté cette parole qu'ils n'ont jamais mis en pratique.
.
Jésus dit de s'en remettre totalement à Dieu, de ne même pas se soucier de ce qu'on va manger, où on va dormir, ce seul enseignement est un témoignage qu'AUCUNE religion monothéiste ne suit l'enseignement apporté par Jésus !
Tiens j'y pense, en voila un joli hoax : dire que des gens suivent Jésus aujourd'hui :D

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août18, 06:09

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit : :lol: encore une fois, je ne suis pas chrétien et c'est toi qui crois aux paroles des romains, pas moi !
Je prends une seule parole de Jésus : Luc 12:33Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.
Luc 18:22 Jésus, ayant entendu cela, lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue- le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi.
Ce ne sont surement pas les romains qui ont rajouté cette parole qu'ils n'ont jamais mis en pratique.
.
Jésus dit de s'en remettre totalement à Dieu, de ne même pas se soucier de ce qu'on va manger, où on va dormir, ce seul enseignement est un témoignage qu'AUCUNE religion monothéiste ne suit l'enseignement apporté par Jésus !
Tiens j'y pense, en voila un joli hoax : dire que des gens suivent Jésus aujourd'hui :D
mon ami, ce que disait jesus, c’était avant son élévation auprès de Dieu, la tromperie romaine a été faite lors de la première persécution, celle de Néron en 64 après jc.
la personne la plus aimé par Jésus, l'Apotre Jean, a laissé un témoignage de son vivant, ou il racontait que l’église de Jesus a été réquisitionné par les Romains et a son intérieur, se trouvait même l’évangile de Dieu, qui est aujourd'hui introuvable:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots
, et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

il s'agit de l’amère vérité, celle que les "chrétiens' ont été piégé.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 août18, 08:46

Message par Estrabolio »

Ce serait bien que tu lises ce que les autres écrivent Omar avant de répondre. Je connais les lettres de Jean et j'en ai parlé dans mon commentaire plus haut !
J'ai dit que la religion de Jésus avait plongé dans l'apostasie dés Jean et tu m'as répondu que cela avait mis 4 siècles et maintenant tu dis comme moi que c'était du temps de Jean..... un peu de cohérence !
J'ai pour ma part seulement parlé de l'enseignement de Jésus ! Pas la peine de me parler de ce qui s'est passé après lui.
J'ai cité un exemple clair montrant qu'aucun des 3 courants monothéistes ne suivait la parole de Jésus, en voila un autre, Jésus dit de ne pas juger or que font toutes les religions monothéistes ? Elles jugent elles condamnent à tour de bras, elles parlent à la place de Dieu, décident qui a droit au salut ou à l'enfer.....
Tu en veux un autre ? Jésus a dit que personne ne devait avoir de titres et dans toutes les religions on donne des titres pour rendre hommage aux dignitaires religieux
Tu en veux un autre ? Jésus a dit qu'on devait adorer Dieu en esprit, humblement, dans sa chambre et pas à la vue de tous et toutes les religions monothéistes ont construit des édifices les plus clinquants possibles où chacun peut montrer à quel point il est un bon croyant comme l'étaient les pharisiens de l'époque de Jésus.
Tu en veux un autre ? Jésus a dit qu'on reconnaîtrait ses disciples à l'amour qu'ils auraient entre eux or il y a partout des gens qui meurent seuls et/ou dans la misère et/ou dans la pauvreté alors que des membres de leur religion ont tout !
Tout cela n'est qu'hypocrisie, Jésus a apporté un message qu'aucune religion ne reprend et d'ailleurs Jésus l'a clairement prophétisé en se posant la question s'il y aurait encore la foi sur terre lors de son retour !

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 août18, 09:08

Message par Clement Clement »

Estrabolio totalement d’accord avec toi dans ta critique du comportement des religieux.

Cependant, le comportements des Fils, ne doivent pas remettre en question l’existence du Pere.
Le Pere a clairement dit ce qu’il voulait et ne voulez pas.
Mais a cause des comportements des Fils, ces comportements sont directement imputés au Pere par les non croyants, qui se retrouve discrédité de toute sagesse.
Mais encore une fois, ce ne fut que l’entiere responsabilité des Fils.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 août18, 09:26

Message par Estrabolio »

Clement Clement a écrit :Mais a cause des comportements des Fils, ces comportements sont directement imputés au Pere par les non croyants, qui se retrouve discrédité de toute sagesse.
Mais encore une fois, ce ne fut que l’entiere responsabilité des Fils.
Tout à fait ce sont deux choses différentes, je ne mélange pas les religions et le fait de croire en Dieu ou pas.
Nous parlions avec Omar de la religion de Jésus et je lui répondais à ce propos.
Pour ma part, je considère les paroles de Jésus comme des paroles de sagesse et c'est toujours un guide dans ma vie. J'ai d'ailleurs fait un fil sur ce sujet.
https://forum-religion.org/christian ... 59856.html
Bonne nuit (et bonne fin de journée pour les canadiens :))

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août18, 09:29

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit :Ce serait bien que tu lises ce que les autres écrivent Omar avant de répondre. Je connais les lettres de Jean et j'en ai parlé dans mon commentaire plus haut !
J'ai dit que la religion de Jésus avait plongé dans l'apostasie dés Jean et tu m'as répondu que cela avait mis 4 siècles et maintenant tu dis comme moi que c'était du temps de Jean..... un peu de cohérence !
J'ai pour ma part seulement parlé de l'enseignement de Jésus ! Pas la peine de me parler de ce qui s'est passé après lui.
J'ai cité un exemple clair montrant qu'aucun des 3 courants monothéistes ne suivait la parole de Jésus, en voila un autre, Jésus dit de ne pas juger or que font toutes les religions monothéistes ? Elles jugent elles condamnent à tour de bras, elles parlent à la place de Dieu, décident qui a droit au salut ou à l'enfer.....
Tu en veux un autre ? Jésus a dit que personne ne devait avoir de titres et dans toutes les religions on donne des titres pour rendre hommage aux dignitaires religieux
Tu en veux un autre ? Jésus a dit qu'on devait adorer Dieu en esprit, humblement, dans sa chambre et pas à la vue de tous et toutes les religions monothéistes ont construit des édifices les plus clinquants possibles où chacun peut montrer à quel point il est un bon croyant comme l'étaient les pharisiens de l'époque de Jésus.
Tu en veux un autre ? Jésus a dit qu'on reconnaîtrait ses disciples à l'amour qu'ils auraient entre eux or il y a partout des gens qui meurent seuls et/ou dans la misère et/ou dans la pauvreté alors que des membres de leur religion ont tout !
Tout cela n'est qu'hypocrisie, Jésus a apporté un message qu'aucune religion ne reprend et d'ailleurs Jésus l'a clairement prophétisé en se posant la question s'il y aurait encore la foi sur terre lors de son retour !

mon ami, ce que tu dit est vrai, concernant la réquisition de l’église primitive vers l’année 60 apres jc, 60, mais c'est après cette date que les romains ont commencés a mettre en acte leur plan diabolique, c'est a dire la préparation de la bible:
- vers l’année 70, ils ont contrôlè la mise en acte de l'Ancien testament, 31 livres, et eliminant 62 autres livres en contradiction de ce qu'ils allaient annoncer;
- la préparation des 4 évangiles entre l’année 70 et 110;
- les 10 persécutions contre le peuple de jesus;
- en 325, la divination de jesus imposée par Constantin;
- en 381, Theodos, empereur romain, décrète que jesus est aussi saint esprit;
- en 392 le Nouveau testament est complété avec 29 livres et 62 autres livres éliminè dont les évangiles de tous les apôtres, parce qu'ils sont en contradiction avec la nouvelle religion païenne des romains;
- en 398 annonce officielle de la naissance du christianisme, qui non a rien avoir avec l’enseignement de jesus.

j’espère que tu as compris que les romains ont mis 4 siècles pour construire la bible et annoncer officiellement la religion païenne qui est l'actuelle christianisme.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 août18, 09:43

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :vers l’année 70, ils ont contrôlè la mise en acte de l'Ancien testament, 31 livres, et eliminant 62 autres livres en contradiction de ce qu'ils allaient annoncer;
D'après ibn Hazm, qui fait autorité en la matière, c'est Esdras qui aurait falsifié la Torah.

Les Romains n'ont rien à voir avec cela.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août18, 10:14

Message par omar13 »

Seleucide a écrit : vers l’année 70, ils ont contrôlè la mise en acte de l'Ancien testament, 31 livres, et eliminant 62 autres livres en contradiction de ce qu'ils allaient annoncer;
D'après ibn Hazm, qui fait autorité en la matière, c'est Esdras qui aurait falsifié la Torah.

Les Romains n'ont rien à voir avec cela.
je parlais de l’année 70, l'Ancien testament et non pas de la thora.
la thora, après la mort de Moise, elle a disparu pendant 7 siècles, et ce n'est que vers l’année 458 avant jc, que Esdras a ramené une nouvelle Thora falsifiée , disant que Dieu, lui avait demandé de réécrire la thora.
il y'a toute une histoire , je te la raconterai une autre fois. bonne nuit.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 août18, 18:10

Message par Estrabolio »

Bonjour Omar 13
Encore une fois, il n'y a plus de vrais disciples du Christ à la fin du premier siècle, ils adorent les anges, les reliques, commencent à avoir un clergé, les enseignement divers et contradictoires se comptent par dizaine, c'est l'apostasie généralisée. Y a t'il eu encore des persécutions, personnellement je n'en sais rien et je ne m'appuie surement pas sur des prétendus historiens "chrétiens" pour le dire !
D'autre part, j'ai cité des principes donnés par Jésus et qui ne sont pas suivis et ne vient pas me dire que ce sont les romains qui les ont inventés puisque ce sont les premiers à ne pas les avoir observé !
En réalité, tu ne cherches pas la vérité Omar, tu cherches (mais j'ai fait comme toi) à conforter tes opinions
Bonne journée

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 août18, 00:00

Message par Athanase »

omar13 a écrit : je parlais de l’année 70, l'Ancien testament et non pas de la thora.
la thora, après la mort de Moise, elle a disparu pendant 7 siècles, et ce n'est que vers l’année 458 avant jc, que Esdras a ramené une nouvelle Thora falsifiée , disant que Dieu, lui avait demandé de réécrire la thora.
il y'a toute une histoire , je te la raconterai une autre fois. bonne nuit.
Non c'est faux c'est le roi Josias au 7eme siècle avant JC qui a retrouvé ce qu'on pense être le deuteronome dans les murs du temple de Salomon.
2 rois
Le grand prêtre Helcias dit au secrétaire Shafane : « J’ai trouvé le livre de la Loi dans la maison du Seigneur. » Et Helcias donna le livre à Shafane. Celui-ci le lut.
09 Puis, le secrétaire Shafane alla chez le roi et lui rendit compte de ce qui s’était passé. Il déclara : « L’argent trouvé dans la Maison, tes serviteurs l’ont versé et remis entre les mains des maîtres d’œuvre, préposés à la maison du Seigneur. »
10 Alors Shafane, le secrétaire, annonça au roi : « Le prêtre Helcias m’a donné un livre. » Et Shafane fit au roi la lecture de ce livre.
11 Après avoir entendu les paroles du livre de la Loi, le roi déchira ses vêtements.

11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 août18, 00:09

Message par omar13 »

Athanase a écrit : Non c'est faux c'est le roi Josias au 7eme siècle avant JC qui a retrouvé ce qu'on pense être le deuteronome dans les murs du temple de Salomon.
2 rois
Le grand prêtre Helcias dit au secrétaire Shafane : « J’ai trouvé le livre de la Loi dans la maison du Seigneur. » Et Helcias donna le livre à Shafane. Celui-ci le lut.
09 Puis, le secrétaire Shafane alla chez le roi et lui rendit compte de ce qui s’était passé. Il déclara : « L’argent trouvé dans la Maison, tes serviteurs l’ont versé et remis entre les mains des maîtres d’œuvre, préposés à la maison du Seigneur. »
10 Alors Shafane, le secrétaire, annonça au roi : « Le prêtre Helcias m’a donné un livre. » Et Shafane fit au roi la lecture de ce livre.
11 Après avoir entendu les paroles du livre de la Loi, le roi déchira ses vêtements.

la thora avait disparu, juste après la mort de Moise; disparu, pour être falsifiée, puisque déjà en 680 avant jc, le prophète Jérémie, a été tué par les israélites pour avoir dénoncé cette falsification:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»

mais la Thora, nouvellement écrite est apparu avec Esdras en 458 avant jc.

Athanase

Ecrit le 20 août18, 00:16

Message par Athanase »

Esdras n'a pas réécrit la thora mais a compilé la bible et en partie refondue en un seul des textes provenant des différentes écoles de scribes.
Vous pouvez penser qu'il s'agit de falsification mais vous ne pouvez pas le prouver.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre