Les paraboles de Jésus

Répondre
Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Les paraboles de Jésus

Ecrit le 11 avr.19, 08:36

Message par Happy79 »

Saint Glinglin a écrit : 11 avr.19, 07:57 Prisca n'a rien répondu sur ces versets. Elle n'en connaissait pas plus que toi l'existence.
Je répète :
Dis nous en quoi cela concerne la loi et on pourra te répondre... Explique. Ne fait pas que citer des versets.

Je vous ai également demandé Qu'est-ce que la loi pour vous?

Vous n'avez pas répondu à aucune. Je ne suis pas dans votre tête.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 avr.19, 09:05

Message par Saint Glinglin »

En quoi la Loi concerne-t-elle la Loi ? Bonne question....

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.19, 09:07

Message par Happy79 »

Saint Glinglin a écrit : 11 avr.19, 09:05 En quoi la Loi concerne-t-elle la Loi ? Bonne question....
:stop: J'en ai fini avec vous... ce que vous faite c'est troller. :Bye:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 09:17

Je vois que vous avez besoin de petites révisions....

Dans quels livres de la Bible se trouve la Loi ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 13:59

Message par Gaetan »

La parabole du figuier démontre la persévérance de celui qui a la foi comme Job.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 20:28

Message par in GOD we hope »

Saint Glinglin a écrit : 11 avr.19, 03:55 Ce n'est donc pas pécher que de prêcher contre la Loi. Je note.
Il y a une énorme différence entre prêcher et péché...Nous ont parle du péché note bien!

Et de plus il est dit de la Loi qu'il ne vient pas l'abolir,mais l'accomplir!

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 21:03

Alors pourquoi prend-il un exemple contraire à la Loi ?

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 21:07

Message par in GOD we hope »

Car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 avr.19, 21:13

Message par prisca »

SGG

Les 2 versets que tu cites (Deutéronome et Lévitique) sont effectivement relatifs à des lois, pour Deutéronome, il faut ne rien faire pousser d'autre dans la vigne parce que la vigne est symboliquement porteuse du vin de l'Alliance, par le Messie que les Juifs attendent, donc la vigne est sacrée et il ne faut lui mêler d'autres cultures.

Pour Lévitique, il ne faut pas considérer les fruits provenant des arbres de la Terre Promise comme purs les 3 premières années, il ne faut en manger que la 4ème année.

Donc tu dis que Jésus disant la parabole de l'arbre fruitier au milieu de la vigne est contradicteur de l'Ancien Testament qui lui dit que la loi est de ne rien faire pousser dans la vigne.

Ce que tu n'as pas compris est que ce sont des lois, certes, puisque des commandements (vous ferez ceci, vous ne ferez pas cela) mais à haute valeur symbolique, et ce afin que les Juifs sachent d'avance que la vigne portera du vin, et le vin Jésus portera la coupe de l'Alliance à sa bouche, donc c'est un message subliminal de Dieu envers les Juifs pour leur dire : oui Jésus est bien le Messie puisqu'il n'y a que Jésus qui a rendu honneur au vin pour dire qu'il est un nectar lié à l'Alliance divine.

C'est donc sous couvert de symbole que la loi est promulguée, mais une fois que les Juifs n'en ont pas tenu compte, il n'y a rien qui ne s'oppose à ce que des arbres fruitiers soient au milieu des vignes, car en soi, ce n'est pas cela qui est important, faire pousser des péchés de vigne, mais c'est de respecter Dieu en disant "oui c'est bien Jésus notre Messie, nous Juifs, puisque nous savons pertinemment que Jésus a bu le vin de la Vigne pour dire "ceci est mon sang".

Mais SGG comme tu es tellement matérialiste et tellement fermé de coeur et d'esprit, que je pense que tu le sais cela, mais il faut que tu sois toujours au dessus des autres que tu veux piétiner allègrement.

Un jour il faudra que tu penses à changer, et remplacer ton coeur de pierre par un fait de chair et de sang.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 21:19

Comme d'habitude, tu dis n'importe quoi en te croyant supérieure.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 avr.19, 21:21

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 11 avr.19, 21:19 Comme d'habitude, tu dis n'importe quoi en te croyant supérieure.
Allez lance toi, ce n'est pas douloureux, discute, ça te changera des insultes mon ami.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 21:33

C'est toi qui m'injuries parce que tu te crois tout permis en tant que croyante.

Les croyants de ce forum se veulent supérieurs parce que croyants et ils adhèrent à leurs croyances pour se croire supérieurs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 21:38

Message par Gaetan »

in GOD we hope a écrit : 11 avr.19, 20:28
Et de plus il est dit de la Loi qu'il ne vient pas l'abolir,mais l'accomplir!

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Dans le verset que tu cite Jésus parle de la Loi d'aimer son prochain comme soi même et non de la loi de Moise:

Vois-tu, c'écrit le mot Loi, avec un L majuscule, ce n'est pas écrit la loi de Moise mais que le mot Loi. L'erreur que tu fais est de penser qu'il s'agit de la loi de Moise alors que la Loi dont il parle est la Loi d'aimer ton prochain comme toi-même, la règle d'or, et en fait référence dans d'autres versets en employant les même mots:

Voici ces versets:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Et dans ces autres versets:

Mt 22. 34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »

Tu vois que lorsqu'il parle de la Loi, il parle de la règle d'or d'aimer son prochain comme soi- même.

Et dans celui-ci aussi:

25Et voici qu’un légiste se leva et lui dit, pour le mettre à l’épreuve : « Maître, que dois-je faire pour recevoir en partage la vie éternelle ? » 26Jésus lui dit : « Dans la Loi qu’est-il écrit ? Comment lis-tu ? » 27Il lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même. » 28Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu auras la vie. »

Voici un exemple ou Jésus utilise les mots loi de Moise

La Tob: Jn 7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

Il ne dit pas la Loi de Dieu, il dit la loi de Moise, il n'emploie pas le mot Loi seul parce que la loi de Moise n'est pas de Dieu.

Alors tu vois que lorsque Jésus emploi le mot Loi avec un L majuscule et sans le mot Moise, il parle de la règle d'or d'aimer ton prochain comme toi-même.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 21:44

L'idée est bonne mais ne marche pas ici :

39 Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes.

Que contient la totalité de cette loi ?

PS : Il n'y avait pas de majuscules quand ces textes ont été écrits.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 avr.19, 22:51

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 11 avr.19, 21:33 C'est toi qui m'injuries parce que tu te crois tout permis en tant que croyante.

Les croyants de ce forum se veulent supérieurs parce que croyants et ils adhèrent à leurs croyances pour se croire supérieurs.

Si dans un verset tu ne vois pas l'intention divine, tu n'es qu'une outre vide, pleine de mots, mais jamais pleine de sagesse.

Etre croyant offre de multiples avantages, et entre autres, plaire à Dieu qui en retour, donne de l'eau vive au puits de notre science.

Tu devrais faire un tout petit effort qui en amènera un autre, juste un effort de fils prodigue, car pour l'instant tu es dur et intransigeant, mais à part la lettre jamais tu ne connaîtras l'esprit qui est en elle.
ImageImageImage

Répondre