Bonjour GAD1.
Je ne vous cacherai pas Gad que dernièrement je me sens un peu confus, au point de presque me demander si finalement vous être bel et bien des membres
de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours !!! À tout le moins — puisque vous êtes des européens — si vous êtes en pleine unité avec la maison mère de Salt Lake City !!! Autrement dit, si vous n’êtes pas des dissidents, car ils y en a... Cela expliquerait votre silence sur un point des plus important qui concernent la religion,
soit la nature du Dieu que l’on adore et que l’on sert…
a écrit :Bertrand écrit : « Bertrand du Québec a écrit : ↑08 sept. 2019, 16:51

Croient-ils en trois dieux et en plus à une multitude d’autres dieux dans l’univers ?

Était-ce la foi de l’Église primitive, de l’Église des saints ?
GAD1 répond :
« Ils croient que "néanmoins, pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu" Paul.
Gad vous me parliez d’honnêteté l’autre fois et là, soit que vous ignorez votre propre foi ou soit que vous nous «
cachez » votre véritable foi en ce qui concerne la nature de Dieu. En plus vous nous dites que vous avez le même Dieu que St-Paul, alors que ce n’est pas vrai !!

Est-ce honnête que de nous cacher cela ? Je me le demande…
Par exemple, honnêtement est-ce que cela vous dit de quoi ?
« Tel que l'homme est maintenant, Dieu l'était autrefois. L'homme peut devenir ce que Dieu est maintenant. »
C’est dire que Dieu le Père tout Jésus-Christ avant d’être des dieux étaient des hommes et qu’avant d’être des hommes, ils étaient des « particules éternelles », mais qui ont été organisées en humain (ou en je ne sais quoi d’autre) !!!
Je n’ai rien contre cette doctrine particulière, mais honnêtement elle n’est pas issue de la Bible, du christianisme et même du Judaïsme. Mais nous savons de qui … Et j’oserais dire
qu’il me semble malhonnête de faire croire que votre Dieu est celui de St-Paul ou même celui de St-Jean…
Et vous savez ce que votre fondateur à dis à propos des crédos ( symbole de foi ) des chrétiens ? pas très édifiant… Par là il affirme clairement que le Dieu des chrétiens n’est pas son Dieu !!!
C’est comme il veut ! Mais que l’on ne vienne pas dire :
Nous avons la vraie foi chrétienne, la vraie Église chrétienne, le vrai Dieu chrétien, le vrai évangile, parce que c’est tout simplement faux !
Je pourrais ( et je pourrai ) dire bien d’autres détails qui prouve que votre Dieu n’est pas celui des chrétiens, ni même celui de Jésus…
GAD1 écrit :
« La foi de l'Eglise primitive est celle-là. Simple.
Oui elle est simple. mais elle n’implique aucunement votre doctrine particulière de la nature de Dieu et de bien d’autres enseignement qui ne sont pas biblique… C’est un
autre monde, une autre
religion respectable certes,

mais non chrétienne. Je ne veux pas dire que les chrétiens sont meilleurs que les « Mormons », non bien sûr !

Ce sont tout simplement deux religions fort différente… Honnêtement il faut le dire et l’admettre.

On ne doit pas se chercher du crédit en se faisant passer pour une Église chrétienne, alors que on ne l’est pas…
a écrit :Bertrand du Québec a écrit : ↑08 sept. 2019, 16:51
Ces mots « compliqués » veulent seulement dire qu’une religion qui crient en plusieurs Dieu ne peux pas être appelé une Église de Jésus-Christ sans trahir sa foi spécifique en Dieu
GAD1 répond :
« Ces mots compliqués ont leurs places à l'université pas dans la proclamation du véritable Évangile.
Ces mots compliqués qui ne sont pas si compliqué que cela — je les ai expliqués — ont aussi leur place pour ceux qui veulent savoir dans quel genre de groupe religieux ils veulent vouer leur vie ! Savoir dans quoi ils s’embarquent…
a écrit :Bertrand du Québec a écrit : ↑08 sept. 2019, 16:51
Pour un chrétien, il est impossible de l’être et d’être en même temps un polythéiste …
GAD1 répond :
« "Néanmoins pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu"Paul. Pour nous... Pour d'autres ????
Polythéiste = qui croient en plusieurs dieux.
Oui, vous l’êtes car il y a une multitude d’autres dieux qui gouvernent chacun une planète…
Trithéiste :
Tri = 3
théiste vient de théos = Dieu,
théos = Dieu
- Cela donne Trithéiste : qui croient en trois dieux distinctes … Pas si compliqué que cela…
Faudra t’il vous prouver que vous êtes trithéiste et polythéiste ?
Pour ma part je ne crains pas d’avouer que je suis « trinitaire », et ce comme tous les chrétiens !
Dieu vous bénisse.

En espérant ne pas trop avoir manqué à la charité …
Bertrand