L'interprétation de Daniel chapitre 12.
Re: L'interprétation de Daniel chapitre 12.
Ecrit le 25 oct.19, 03:05j'ai ses dents et pas celles d'un autre (on fait partage à deux )
mais je n'ai pas ses cernes aux yeux (le contrat ne va pas jusque là)
mais je n'ai pas ses cernes aux yeux (le contrat ne va pas jusque là)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 oct.19, 10:10Aucun autre avis sur un des passages de la bible les plus intéressants, concernant la prophétie de la fin des temps ?
fight for peace
- San Sanchez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 oct.19, 12:45Pas pour l'instant on dirait, dommage que ça n'intéresse pas grand monde(même si j'ai l'habitude lol).
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.19, 12:01Ça me fait pensé à ce passage de Jésus à propos de la fin du monde:
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
fight for peace
- San Sanchez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.19, 12:21Exact, Daniel 12 et ce passage de Jésus parlent de la même chose. Les phrases de Jésus sont ici tellement claires que y'a même pas besoin de traducteur ainsi cette prophétie s'accomplit tout les jours. "Ils verront sans voir et entendront sans entendre."
Ecrit le 02 nov.19, 00:15De quel passage s'agit-il ?TeNChiNhaN a écrit : 29 oct.19, 10:10 Aucun autre avis sur un des passages de la bible les plus intéressants, concernant la prophétie de la fin des temps ?
Du passage flou mis en exergue ? Mon avis est qu'il ne dit rien de clair. Et vous non plus.
En quoi l'époque où on vit est-elle plus guerrière, plus propice aux famines, plus raciste et plus déshumaine que les précédentes ?La prophétie se réalise puisque les religieux comme les Chrétiens, les Musulmans, les juifs pensent être dans le vrai et être sauvé grâce à leurs religion, alors que Jésus avait dit que large est la porte qui mène à la perdition. Et il a raison puisqu'il suffit de regarder le monde dans lequel ont vit (guerre, famine, racisme, déshumanisation etc.. )
De plus il est question d'une abomination de dévastation, de quoi s'agit-il et de la cessation d'un sacrifice perpétuel, quel est ce sacrifice qui doit cesser ?
Chaque jour suffit.
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.19, 09:24Le passage c'est celui de DANIEL CHAPITRE 12, c'est le le sujet de la discussion.
Ensuite tu dis que le passage ne dit rien de spécial, sans argumenté, et tu dis que San sanchez dit rien de spécial, sans démontré que ses arguments ne tiennent pas la route.
Donc je me demande si on doit vraiment prendre ton avis au sérieux ?
Ensuite tu dis que le passage ne dit rien de spécial, sans argumenté, et tu dis que San sanchez dit rien de spécial, sans démontré que ses arguments ne tiennent pas la route.
Donc je me demande si on doit vraiment prendre ton avis au sérieux ?
Je pourrais résumé en disant que jamais l’être humain n'a été aussi asservi, esclave, et cela partout sur planète terre quasiment, nous sommes des esclaves du systèmes capitalismes, les dégâts sont tel, que ça touche aussi l’environnement et que ça menace la survie de notre espèce. Donc que dire de plus ?a écrit :En quoi l'époque où on vit est-elle plus guerrière, plus propice aux famines, plus raciste et plus déshumaine que les précédentes ?
Bonne question, j'ai pas la réponse, t'en pense quoi ?a écrit :De plus il est question d'une abomination de dévastation, de quoi s'agit-il et de la cessation d'un sacrifice perpétuel, quel est ce sacrifice qui doit cesser ?
fight for peace
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 04 nov.19, 09:36Une Grande Révélation... Une Bonne Nouvelle, encore une foi.TeNChiNhaN a écrit : 30 oct.19, 12:01 Ça me fait pensé à ce passage de Jésus à propos de la fin du monde:
Dans toute la Gloire du Père

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 04 nov.19, 13:12Mon argument que ce n'est pas clair ? Tu viens justement toi même de me le fournir, c'est celui-là :
Nous en sommes du coup réduits aux conjectures sur le moment précis de la fin des temps. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas clair.
Tu dis aussi :
Tout cela faisait des morts par centaines de millions.
Vas faire un tour aux archives pour voir de quoi mourraient les gens. Les morts infantiles étaient légion, les gens mourraient pour un oui ou pour un non. Ils étaient esclave des aléas.
Mais tu as raison le monde est moche, la planète souffre, la société est débi.le, mais trouves t'on plus sympa et moins moche les injustices du temps jadis, la tyrannie et le travail payé rien du tout ? Sans parler des guerres à répétition. Tu as parlé des guerres actuelles dans un de tes messages. L'Europe pendant des siècles n'a été qu'un champs de bataille. Ailleurs c'était les invasions barbares, les seigneurs de la guerre et la destruction de civilisations entières. Plus de guerre aujourd'hui qu'avant ? Non. Plus de famines ? Non plus. C'est l'inverse.
Voilà le hic, en quoi et selon quoi est-ce pire aujourd'hui qu'avant puisque tel est le critère, pour que Dieu vienne y mettre un terme. Parce que la planète va y passer ? Si ce n'est que ça il fallait intervenir avant que l'homme invente la machine à vapeur et les vaccins. C'était inéluctable.
Mais il faut une abomination de dévastation pour qu'il y ait fin des temps. Il faut punition pour qu'il y ait régénération. Mais qu'est-ce que c'est en clair ?
L'abomination c'est ce qui dégoûte Dieu en général, comme l'homosexualité, une vraie abomination. Un dégoût moral (même si on se demande bien pourquoi l'homosexualité le dégoûte). Et la dévastation c'est ce qui fait que plus rien ne tient debout. Qu'est-ce qui peut faire que plus rien ne tienne la route sur terre tout en inspirant le dégoût à Dieu ? La paresse, la luxure, l'idiocratie... Si c'est ça, nous ni sommes pas encore tout à fait.
A moins que tout cela soit symbolique mais la question est qu'est-ce qui est abominablement dévastateur aujourd'hui au point qu'il faille détruire la plus part de l'humanité (les non justes) et faire repartir la minorité des membres sains sur de meilleurs rails ? Si j'ai bien compris de quoi il s'agit.
Donc Dieu nous révèle que la fin des temps arrivera comme ceci, comme cela pour telle ou telle raison, tu y crois dur comme fer mais un truc important t'échappe. Le truc qui fait que c'est justement à ça que tu vas reconnaître l'imminence du jugement dernier : l'abomination de la dévastation.Bonne question, j'ai pas la réponse
Nous en sommes du coup réduits aux conjectures sur le moment précis de la fin des temps. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas clair.
Tu dis aussi :
Tu trouves que l'humanité était moins esclave du temps de l'esclavage, des épidémies de peste noires et de grippes espagnoles, des famines mortelles, des invasions de sauterelles et de criquets et des hivers sibériens soudains qu'on ne peut que subir en priant que ça s'arrête ou encore des mauvaises récoltes ?Je pourrais résumé en disant que jamais l’être humain n'a été aussi asservi, esclave, et cela partout sur planète terre quasiment, nous sommes des esclaves du systèmes capitalismes, les dégâts sont tel, que ça touche aussi l’environnement et que ça menace la survie de notre espèce. Donc que dire de plus ?
Tout cela faisait des morts par centaines de millions.
Vas faire un tour aux archives pour voir de quoi mourraient les gens. Les morts infantiles étaient légion, les gens mourraient pour un oui ou pour un non. Ils étaient esclave des aléas.
Mais tu as raison le monde est moche, la planète souffre, la société est débi.le, mais trouves t'on plus sympa et moins moche les injustices du temps jadis, la tyrannie et le travail payé rien du tout ? Sans parler des guerres à répétition. Tu as parlé des guerres actuelles dans un de tes messages. L'Europe pendant des siècles n'a été qu'un champs de bataille. Ailleurs c'était les invasions barbares, les seigneurs de la guerre et la destruction de civilisations entières. Plus de guerre aujourd'hui qu'avant ? Non. Plus de famines ? Non plus. C'est l'inverse.
Voilà le hic, en quoi et selon quoi est-ce pire aujourd'hui qu'avant puisque tel est le critère, pour que Dieu vienne y mettre un terme. Parce que la planète va y passer ? Si ce n'est que ça il fallait intervenir avant que l'homme invente la machine à vapeur et les vaccins. C'était inéluctable.
Mais il faut une abomination de dévastation pour qu'il y ait fin des temps. Il faut punition pour qu'il y ait régénération. Mais qu'est-ce que c'est en clair ?
L'abomination c'est ce qui dégoûte Dieu en général, comme l'homosexualité, une vraie abomination. Un dégoût moral (même si on se demande bien pourquoi l'homosexualité le dégoûte). Et la dévastation c'est ce qui fait que plus rien ne tient debout. Qu'est-ce qui peut faire que plus rien ne tienne la route sur terre tout en inspirant le dégoût à Dieu ? La paresse, la luxure, l'idiocratie... Si c'est ça, nous ni sommes pas encore tout à fait.
A moins que tout cela soit symbolique mais la question est qu'est-ce qui est abominablement dévastateur aujourd'hui au point qu'il faille détruire la plus part de l'humanité (les non justes) et faire repartir la minorité des membres sains sur de meilleurs rails ? Si j'ai bien compris de quoi il s'agit.
Chaque jour suffit.
- le glébeux
- Christianisme [Unitarien]
Ecrit le 05 nov.19, 03:31Bonjour à tous.
Désolé de prendre le train en marche, mais au hasard des pages qui se tournent, je suis tombé sur cette discussion.
Je ne sais pas du tout de quoi on parle, je ne sais pas ce qui a été dit ou pas... bref, je ne sais rien, mais je dirai tout !
Si on ne devait parler que quand on sait, les forums seraient remplis de silence ! Et on dirait que ce n'est pas le cas.
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur
Daniel 12: 11
Tout est dit, cela me semble clair.
Quelqu'un (l'Antechrist) fera cesser le sacrifice perpétuel et commettra l'abomination du dévastateur (appelée ailleurs "l'abomination de la désolation").
Le sacrifice perpétuel est l'holocauste que le sacrificateur offrait à Dieu chaque matin et chaque soir (d'où son appellation de perpétuel) dans le Temple de Dieu pour racheter les péchés d'Israël. C'est pour assister à ce sacrifice que les apôtres et les premiers chrétiens juifs allaient chaque jour au Temple (Actes 2: 46).
L'abomination de la désolation (ou du dévastateur), c'est la dévastation, la destruction du lieu où se fait ce sacrifice perpétuel. C'est-à-dire du Temple.
Ces deux choses sont liées, car quand on détruit le Temple, on ne peut plus faire le sacrifice perpétuel pour le pardon des péchés.
C'est de ça que parlait Jésus lorsqu'il a dit:
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
Matthieu 24: 15-16
Quelques années plus tard, Titus à la tête des légions romaines détruisait le Temple et mettait fin au sacrifice perpétuel, réalisant ainsi la prophétie de Jésus.
Toutefois Daniel 12, chapitre très utile, nous prévient que ce n'est pas là la réalisation finale de cette prophétie, et qu'elle doit à nouveau s'accomplir à la fin de notre ère.
Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi, la Bible n'est pas un livre explicite. Tout n'est pas clair. Deux raisons à cela: Dieu ne se révèle qu'à ceux qui le cherchent, pas aux autres. Il faut donc étudier la Bible pour la comprendre. Une simple lecture de temps en temps ne suffit pas.
Et l'autre raison, c'est parce que nous devons exercer notre foi. Nous devons croire, sans avoir de certitude. C'est ce que Dieu attend de nous maintenant.

Désolé de prendre le train en marche, mais au hasard des pages qui se tournent, je suis tombé sur cette discussion.
Je ne sais pas du tout de quoi on parle, je ne sais pas ce qui a été dit ou pas... bref, je ne sais rien, mais je dirai tout !
Si on ne devait parler que quand on sait, les forums seraient remplis de silence ! Et on dirait que ce n'est pas le cas.

'mazalée' a écrit : 04 nov.19, 13:12 Donc Dieu nous révèle que la fin des temps arrivera comme ceci, comme cela pour telle ou telle raison, tu y crois dur comme fer mais un truc important t'échappe. Le truc qui fait que c'est justement à ça que tu vas reconnaître l'imminence du jugement dernier : l'abomination de la dévastation.
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur
Daniel 12: 11
Tout est dit, cela me semble clair.
Quelqu'un (l'Antechrist) fera cesser le sacrifice perpétuel et commettra l'abomination du dévastateur (appelée ailleurs "l'abomination de la désolation").
Le sacrifice perpétuel est l'holocauste que le sacrificateur offrait à Dieu chaque matin et chaque soir (d'où son appellation de perpétuel) dans le Temple de Dieu pour racheter les péchés d'Israël. C'est pour assister à ce sacrifice que les apôtres et les premiers chrétiens juifs allaient chaque jour au Temple (Actes 2: 46).
L'abomination de la désolation (ou du dévastateur), c'est la dévastation, la destruction du lieu où se fait ce sacrifice perpétuel. C'est-à-dire du Temple.
Ces deux choses sont liées, car quand on détruit le Temple, on ne peut plus faire le sacrifice perpétuel pour le pardon des péchés.
C'est de ça que parlait Jésus lorsqu'il a dit:
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
Matthieu 24: 15-16
Quelques années plus tard, Titus à la tête des légions romaines détruisait le Temple et mettait fin au sacrifice perpétuel, réalisant ainsi la prophétie de Jésus.
Toutefois Daniel 12, chapitre très utile, nous prévient que ce n'est pas là la réalisation finale de cette prophétie, et qu'elle doit à nouveau s'accomplir à la fin de notre ère.
mazalée a écrit :Nous en sommes du coup réduits aux conjectures sur le moment précis de la fin des temps. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas clair.
Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi, la Bible n'est pas un livre explicite. Tout n'est pas clair. Deux raisons à cela: Dieu ne se révèle qu'à ceux qui le cherchent, pas aux autres. Il faut donc étudier la Bible pour la comprendre. Une simple lecture de temps en temps ne suffit pas.
Et l'autre raison, c'est parce que nous devons exercer notre foi. Nous devons croire, sans avoir de certitude. C'est ce que Dieu attend de nous maintenant.
Ecrit le 05 nov.19, 10:44Ok merci.
Donc la désolation de la dévastation c'était la destruction du temple, et c'est logique si la fin du sacrifice perpétuel correspond à la destruction du lieu de ce sacrifice. Et l'antéchrist est donc Titus.
Mais où est la suite de la prophétie dans ce qu'il s'est passé après l'an 70 pour Israël ? Soit où sont chez les juifs les maîtres de justice et les intelligents qui ont resplendi ? Car la vie n'a pas été rose pour eux entre 70 jusqu'à ces derniers temps... Il me semble.
Donc la désolation de la dévastation c'était la destruction du temple, et c'est logique si la fin du sacrifice perpétuel correspond à la destruction du lieu de ce sacrifice. Et l'antéchrist est donc Titus.
Mais où est la suite de la prophétie dans ce qu'il s'est passé après l'an 70 pour Israël ? Soit où sont chez les juifs les maîtres de justice et les intelligents qui ont resplendi ? Car la vie n'a pas été rose pour eux entre 70 jusqu'à ces derniers temps... Il me semble.
Chaque jour suffit.
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.19, 12:08Mazalée, tu disais que le passage n'était pas claire, ce n'est pas parce que je ne sais pas ce que veux dire précisément la fin du passage que le passage ne veut rien dire.
Ce qui aide à voir si ce passage dit qqch d'intéressant ou non, c'est aussi les autres prophéties, et la compréhension de l'histoire de l'humanité et ce qui se passe actuellement, si on vivait dans un monde en paix, la justice règne, on pourrait mettre directement mettre ce passage à la poubelle mais ce n'est pas le cas.
Jésus dans l'évangile, et le prophète qui parle dans l'Apocalypse disait déjà de leur époque qu'on vivrait un désastre, c'est cohérent déjà non ? Donc ce passage mérité d’être analysé.
Ensuite, oui l'histoire de l'humanité depuis très longtemps est noire, avec toutes les guerres qu'il y a pu avoir dans le passé, c'est claire.
Aujourd'hui encore il y a des guerres, et des génocides, mais la différence, c'est que l’humanité va vers son AUTO DESTRUCTION, une guerre nucléaire est possible, l'épuisement des ressources est une réalité, le système capitalisme présent partout sur la planète terre qui rends l'homme esclave est une réalité.
Donc oui avant c'était la catastrophe, et oui aujourd'hui c'est pire même si en apparence (et c'est là le piège) la situation semble similaire, voir ... certains osent dire que le monde ne va pa si mal que sa, voir que le monde va bien même.
Il y a quelques jours je tombe sur la video du youtubeur Antoime BM critiquant, et mettant la poubelle la collapsologie et disant que le monde va plutôt bien.
C'est sur que si on vit isolé, dans sa chambre d'hotel, ou dans son appartement pépère et qu'on regarde pas ce qui se passe autour de soit, et qu'on suit pas les infos, et qu'on ne se préoccupe pas du sort de ses semblables, c'est claire que le monde va bien...
La liste des problèmes s'est agrandi enfaîte, du coup faire machine arrière semble quasiment impossible, réduire les dégats semble possible, reconstruire presque à zéro un nouveau monde semble possible, si ... on se rends à l'évidence, si on fait preuve de justice envers les uns et les autres, si on cherche à être réellement bienveillant envers les uns et les autres.
Je vois une petite poigné d'homme ayant autorité sur une très grande majorité, se foutant de leur gueule, en les piétinant tous les jours de plus en plus. Et dans cette majorité de personne esclave, il y a une majorité de personne vivant dans la confusion, dans les ténèbres comme dit Jésus, complètement désuni.
Donc on est bel et bien dans les temps de la fin, dans une catastrophe, on est dans le titanic et on va se prends l'iceberg, très peu survivront, malheureusement.
Pour en savoir plus il faut relire attentivement le message de San Sanchez
Ce qui aide à voir si ce passage dit qqch d'intéressant ou non, c'est aussi les autres prophéties, et la compréhension de l'histoire de l'humanité et ce qui se passe actuellement, si on vivait dans un monde en paix, la justice règne, on pourrait mettre directement mettre ce passage à la poubelle mais ce n'est pas le cas.
Jésus dans l'évangile, et le prophète qui parle dans l'Apocalypse disait déjà de leur époque qu'on vivrait un désastre, c'est cohérent déjà non ? Donc ce passage mérité d’être analysé.
Ensuite, oui l'histoire de l'humanité depuis très longtemps est noire, avec toutes les guerres qu'il y a pu avoir dans le passé, c'est claire.
Aujourd'hui encore il y a des guerres, et des génocides, mais la différence, c'est que l’humanité va vers son AUTO DESTRUCTION, une guerre nucléaire est possible, l'épuisement des ressources est une réalité, le système capitalisme présent partout sur la planète terre qui rends l'homme esclave est une réalité.
Donc oui avant c'était la catastrophe, et oui aujourd'hui c'est pire même si en apparence (et c'est là le piège) la situation semble similaire, voir ... certains osent dire que le monde ne va pa si mal que sa, voir que le monde va bien même.
Il y a quelques jours je tombe sur la video du youtubeur Antoime BM critiquant, et mettant la poubelle la collapsologie et disant que le monde va plutôt bien.
C'est sur que si on vit isolé, dans sa chambre d'hotel, ou dans son appartement pépère et qu'on regarde pas ce qui se passe autour de soit, et qu'on suit pas les infos, et qu'on ne se préoccupe pas du sort de ses semblables, c'est claire que le monde va bien...
La liste des problèmes s'est agrandi enfaîte, du coup faire machine arrière semble quasiment impossible, réduire les dégats semble possible, reconstruire presque à zéro un nouveau monde semble possible, si ... on se rends à l'évidence, si on fait preuve de justice envers les uns et les autres, si on cherche à être réellement bienveillant envers les uns et les autres.
Je vois une petite poigné d'homme ayant autorité sur une très grande majorité, se foutant de leur gueule, en les piétinant tous les jours de plus en plus. Et dans cette majorité de personne esclave, il y a une majorité de personne vivant dans la confusion, dans les ténèbres comme dit Jésus, complètement désuni.
Donc on est bel et bien dans les temps de la fin, dans une catastrophe, on est dans le titanic et on va se prends l'iceberg, très peu survivront, malheureusement.
fight for peace
- le glébeux
Ecrit le 05 nov.19, 12:38'mazalée' a écrit : 05 nov.19, 10:44 Donc la désolation de la dévastation c'était la destruction du temple, et c'est logique si la fin du sacrifice perpétuel correspond à la destruction du lieu de ce sacrifice. Et l'antéchrist est donc Titus.
Non, il n'est pas l'Antéchrist. Il est seulement une image de l'Antéchrist. Car la prophétie de Daniel ne s'est pas accomplie avec Titus. Seule une partie de cette prophétie s'est accomplie en 70, montrant à quoi ressemblera son accomplissement complet qui se produira dans notre futur.
Regarde les premiers versets de ce chapitre 12:
En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
"En ce temps-là", c'est-à-dire à l'époque de l'abomination de la désolation, viendra Micael (Michael veut dire "celui qui est comme Dieu", en hébreu), et les morts qui sont dans la terre se réveilleront. La résurrection aura lieu.
En 70, quand Titus a détruit le Temple et commis l'abomination du dévastateur, Christ n'est pas venu, et il n'y a pas eu la résurrection. Cette prophétie de Daniel n'est donc toujours pas accomplie, elle s'accomplira dans le futur.
Quand Christ reviendra, les morts ressusciteront, et auparavant l'Antéchrist aura détruit le Temple et fait cesser l'abomination de la désolation.
Voilà ce que signifie Daniel 12.
- San Sanchez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.19, 14:08En ces temps là est en réalité une référence à la fin du chapitre 11 de Daniel que je ne traduirais pas pour l'instant parce qu'elle contient l'identité de l'Antéchrist et que Dieu m'interdit pour le moment de révéler son identité. Ce que je peux dire c'est qu'il est déjà en place et qu'il est déjà chef d'une nation.
Réfléchissez un peu, posez vous des questions intelligentes si la vérité vous intéresse. Une bonne question à se poser par exemple: De quoi vont être sauvés ceux qui sont inscrit dans le livre de vie de Dieu?
Les inscrits dans le livre de vie de Dieu possèdent la vie éternelle et donc ce n'est pas de la mort qu'ils peuvent être sauvé car la mort ne peut rien contre eux!
C'est sauvés dans le sens délivrés. Ils seront libérés. Libérés de quoi? De la bête. Comprendre du monde de merde dans lequel nous vivons, puisque le jour du jugement dernier détruira ce monde.
Ce que je viens de dire prouve qu'il n'est nullement question de salut ni de résurrection dans ces versets. Les inscrits dans le livre de la vie, n'ont pas besoin d'être sauvés, car ils ne mourront jamais.
En gros tout les chrétiens pensent à peu près comme vous, la rédemption, la résurrection des morts etc...
Et comme le rappel ces versets de toute façon vous ne pouvez pas connaitre leur interprétation qui est scellé par le sceau divin.
Vous croyez pouvoir le faire alors que c'est marqué que c'est impossible... Et tu n'es pas le premier Glebeux à dire que tout te parait clair dans la compréhension d'un passage qui pourtant est scellé par la volonté de Dieu.
Dieu scelle quelque chose mais peu importe pour vous, car vous lui êtes tellement supérieur que tout vous parait clair.
Moi, quand j'ai réussi à comprendre des prophéties sur la fin des temps, à partir de mes 17 ans, je suis resté dans le déni pendant des années en me disant que ça ne pouvais être qu'une illusion car ce que Dieu scelle personne ne peut ouvrir.
Maintenant je sais pourquoi je peux ouvrir parce que je suis là pour ça en tant que prophète et même en ayant ouvert le sceau je suis très loin de tout comprendre parce que les visions de Daniel dont on parle ici, sont le fruit de la pensée de Dieu et que la compréhension complète de ce qui provient de la pensée de Dieu est impossible même à moi un prophète.
Comprenez de quoi parle Daniel. Il est entrain de dire que ce jour là, il va se passer quelque chose qui n'est jamais arrivé, qu'on saura publiquement qui est digne de la vie éternelle et qui ne l'est pas.
Ce que Daniel est entrain de dire en décrivant la conséquence de cette action divine, c'est que l’Éternel viendra tuer les humains nuisibles à l'humanité le jour du jugement dernier.
Ainsi on saura exceptionnellement qui étaient les nuisibles et qui étaient les autres. Ensuite grâce aux historiens on le saura à jamais.
Comme le salaire du juste est la vie éternelle et la punition de l'inique est la mort définitive. Les uns se réveilleront pour la vie éternelle(ils apprendront ce jour là que leur mort ne sera pas définitive, entre croire et savoir il y a une énorme différence que les croyants ont tendance à oublier justement) et les autres pour la honte éternelle, car leurs noms sera inscrit dans l'histoire humaine comme ceux qui ont été éliminer le jour du jugement par Dieu en personne.
Vous devriez faire preuve d'intelligence et abandonner vos fausse certitudes qui je le rappelle implique tout de même que vous êtes supérieurs à l’Éternel.
J'ai traduit que les 4 premiers versets pour le moment et la suite est encore plus dur à comprendre. Dans le second paragraphe Daniel révèle des grands secrets qui vont encore plus vous posez problème.
La vérité c'est que les chrétiens n'ont réussi à produire sur Daniel 12 que des interprétations impliquant qu'ils sont supérieurs à Dieu lui-même sans jamais s'apercevoir qu'il y avait forcement un problème. Ce qui donne un bon aperçu du niveau de délire du christianisme dans son ensemble.
Il va vous falloir comprendre ce proverbe: "Nul n'est plus ignorant que celui qui pense faussement savoir."
Je vous laisse en attendant une petite liste des révélations du second paragraphe avant d'en faire la traduction.
-Qui sont les 3 plus grands prophètes.
-Lequel de ces 3 grands sera présent sur Terre au moment du jugement dernier.
-Le fait qu'il n'y a ni paradis ni enfer mais réincarnation.
-Un grand signe pour comprendre quand on atteindra la période de la fin des temps.
Réfléchissez un peu, posez vous des questions intelligentes si la vérité vous intéresse. Une bonne question à se poser par exemple: De quoi vont être sauvés ceux qui sont inscrit dans le livre de vie de Dieu?
Les inscrits dans le livre de vie de Dieu possèdent la vie éternelle et donc ce n'est pas de la mort qu'ils peuvent être sauvé car la mort ne peut rien contre eux!
C'est sauvés dans le sens délivrés. Ils seront libérés. Libérés de quoi? De la bête. Comprendre du monde de merde dans lequel nous vivons, puisque le jour du jugement dernier détruira ce monde.
Ce que je viens de dire prouve qu'il n'est nullement question de salut ni de résurrection dans ces versets. Les inscrits dans le livre de la vie, n'ont pas besoin d'être sauvés, car ils ne mourront jamais.
En gros tout les chrétiens pensent à peu près comme vous, la rédemption, la résurrection des morts etc...
Et comme le rappel ces versets de toute façon vous ne pouvez pas connaitre leur interprétation qui est scellé par le sceau divin.
Vous croyez pouvoir le faire alors que c'est marqué que c'est impossible... Et tu n'es pas le premier Glebeux à dire que tout te parait clair dans la compréhension d'un passage qui pourtant est scellé par la volonté de Dieu.
Dieu scelle quelque chose mais peu importe pour vous, car vous lui êtes tellement supérieur que tout vous parait clair.

Moi, quand j'ai réussi à comprendre des prophéties sur la fin des temps, à partir de mes 17 ans, je suis resté dans le déni pendant des années en me disant que ça ne pouvais être qu'une illusion car ce que Dieu scelle personne ne peut ouvrir.
Maintenant je sais pourquoi je peux ouvrir parce que je suis là pour ça en tant que prophète et même en ayant ouvert le sceau je suis très loin de tout comprendre parce que les visions de Daniel dont on parle ici, sont le fruit de la pensée de Dieu et que la compréhension complète de ce qui provient de la pensée de Dieu est impossible même à moi un prophète.
Comprenez de quoi parle Daniel. Il est entrain de dire que ce jour là, il va se passer quelque chose qui n'est jamais arrivé, qu'on saura publiquement qui est digne de la vie éternelle et qui ne l'est pas.
Ce que Daniel est entrain de dire en décrivant la conséquence de cette action divine, c'est que l’Éternel viendra tuer les humains nuisibles à l'humanité le jour du jugement dernier.
Ainsi on saura exceptionnellement qui étaient les nuisibles et qui étaient les autres. Ensuite grâce aux historiens on le saura à jamais.
Comme le salaire du juste est la vie éternelle et la punition de l'inique est la mort définitive. Les uns se réveilleront pour la vie éternelle(ils apprendront ce jour là que leur mort ne sera pas définitive, entre croire et savoir il y a une énorme différence que les croyants ont tendance à oublier justement) et les autres pour la honte éternelle, car leurs noms sera inscrit dans l'histoire humaine comme ceux qui ont été éliminer le jour du jugement par Dieu en personne.
Vous devriez faire preuve d'intelligence et abandonner vos fausse certitudes qui je le rappelle implique tout de même que vous êtes supérieurs à l’Éternel.
J'ai traduit que les 4 premiers versets pour le moment et la suite est encore plus dur à comprendre. Dans le second paragraphe Daniel révèle des grands secrets qui vont encore plus vous posez problème.
La vérité c'est que les chrétiens n'ont réussi à produire sur Daniel 12 que des interprétations impliquant qu'ils sont supérieurs à Dieu lui-même sans jamais s'apercevoir qu'il y avait forcement un problème. Ce qui donne un bon aperçu du niveau de délire du christianisme dans son ensemble.
Il va vous falloir comprendre ce proverbe: "Nul n'est plus ignorant que celui qui pense faussement savoir."
Je vous laisse en attendant une petite liste des révélations du second paragraphe avant d'en faire la traduction.
-Qui sont les 3 plus grands prophètes.
-Lequel de ces 3 grands sera présent sur Terre au moment du jugement dernier.
-Le fait qu'il n'y a ni paradis ni enfer mais réincarnation.
-Un grand signe pour comprendre quand on atteindra la période de la fin des temps.
Ecrit le 06 nov.19, 01:10Sauf que l'humanité n'a jamais vécu en paix et que la justice n'a jamais régné.TeNChiNhaN a écrit : 05 nov.19, 12:08 Mazalée, tu disais que le passage n'était pas claire, ce n'est pas parce que je ne sais pas ce que veux dire précisément la fin du passage que le passage ne veut rien dire.
D'accord, dans ce cas n'illustre pas l'autodestruction de l'humanité par des trucs comme "la famine", "la guerre", "le racisme" qui ont TOUJOURS existé.Ensuite, oui l'histoire de l'humanité depuis très longtemps est noire, avec toutes les guerres qu'il y a pu avoir dans le passé, c'est claire.
Quant à l'auto destruction de l'humanité par guerre nucléaire, depuis la fin de l'URSS c'est plus subtil. Reste l'épuisement des ressources. Quant au système capitaliste il rend esclave l'homme de la consommation, comme j'ai dis que les aléas de la précarité humaine étaient aussi une forme d'esclavage.
Pour preuve dis moi si tu préfères vivre aujourd'hui avec du chauffage, les voitures, le frigo, la météo et les hôpitaux pour te soigner ou au moyen âge à travailler, crever de froid en hiver, ne pas savoir si tu va avoir une bonne récolte, être l'esclave du seigneur du coin, voir sur tes 6 enfants en mourir 4 en bas âge et regarder ta terre dévastée par les guerres tous les 30 ans ? Réponds honnêtement.
Parce qu'en prédisant que l'heure est venue où la majorité de l'humanité va disparaître sans qu'elle s'y attendre, c'est se préoccuper du sort de ses semblables ?Donc oui avant c'était la catastrophe, et oui aujourd'hui c'est pire même si en apparence (et c'est là le piège) la situation semble similaire, voir ... certains osent dire que le monde ne va pa si mal que sa, voir que le monde va bien même.
Et quand l'homme a-t-il fait preuve de justice et de bienveillance pour son voisin pour que Dieu tout à coup se préoccupe de nous si on ne le fait pas ? Pourquoi Dieu n'est-il pas intervenu avant si ce qui l'indispose c'est que nous allions droit dans le mur ? Puisqu'il était prévu que nous y allions depuis le début de toute façon ? Car explique comment l'homme pouvait y échapper autrement qu'en disant "qu'il aurait dû être juste, bienveillant, bon, heureux et en bonne santé" ?La liste des problèmes s'est agrandi enfaîte, du coup faire machine arrière semble quasiment impossible, réduire les dégats semble possible, reconstruire presque à zéro un nouveau monde semble possible, si ... on se rends à l'évidence, si on fait preuve de justice envers les uns et les autres, si on cherche à être réellement bienveillant envers les uns et les autres.
Petitpapatahar est bien plus cohérent que vous en prônant l'amour inconditionnel, car oui cet amour là mène bien à la paix et le justice. En plus il n'est même pas impossible !
Parce que par le passé la majorité avait le pouvoir et personne ne piétinait personne... Quand le tsar de toutes les Russies dansait la valse pendant que son peuple crevait la dalle, il était moins pire que les élites d'aujourd'hui, et quand Louis XIV construisaient Versailles pendant que la France connaissait la pire famine depuis des siècles il ne piétinait personne non plus ?...Je vois une petite poigné d'homme ayant autorité sur une très grande majorité, se foutant de leur gueule, en les piétinant tous les jours de plus en plus. Et dans cette majorité de personne esclave, il y a une majorité de personne vivant dans la confusion, dans les ténèbres comme dit Jésus, complètement désuni.

Oui c'est sûr que la fin des temps vous l'attendez avec impatience.Donc on est bel et bien dans les temps de la fin, dans une catastrophe, on est dans le titanic et on va se prends l'iceberg, très peu ans ?
Avant de relire le message de San Sanchez, il faut que je me renseigne pour savoir si le fonctionnement des centrales nucléaires repose bien sur 2 seules personnes. Car il a dit ça :
Si les deux personnes meurent en même temps c'est la fin de tout. Ils faut pas qu'elles aient un accident en allant ensemble au restau à la pose de midi. Il ne faut même pas qu'elles se rencontrent. Des fois qu'elles s'entre-tuent...La réaction nucléaire qui est utilisée pour produire l’énergie qui nous sert à produire de l'électricité à partir d'une centrale nucléaire est pilotée par 2 personnes qu'ils appellent les pilotes. Si ces 2 personnes meurent en même temps le jour du jugement dernier, la réaction nucléaire devient incontrôlable et donc l'explosion inévitable.
Chaque jour suffit.
-