TJ, ça n'existe pas.
Faux semblant
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Faux semblant
Ecrit le 23 déc.19, 00:19Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 23 déc.19, 00:43Serviteur d'Allah a écrit : ↑22 déc.19, 06:50
L'impiété, c'est surtout prêter à Dieu des fils, des images, des formes humaines, une vie terrestre, des doctrines abracadabrantesques... Les musulmans ne font pas cela. Il n'y a que toi et tes frères cathos qui le font.
C'est faux.
L'impiété c'est d'associer Jésus à Dieu comme le font les catholiques et orthodoxes par la trinité.
Ils disent que Jésus est Dieu à 100 % et est homme à 100 % de ce fait, Jésus partage la nature divine du Père et est donc un Fils digne de son Père qui l'a engendré disent ils, et que Marie a fécondé, disent ils dans ces termes, en fait ils ont fait de Jésus l'associé de Dieu, égal à Dieu, par sa force et puissance, puisqu'ils disent que Jésus a tous les attributs de Dieu par les 100 % de sa divinité.
Ils disent pour la plupart que la Thora ne leur est pas utile, que le Père, Dieu, a été remplacé par son Fils, Jésus, un autre Dieu mais qu'ils vénèrent le Père toutefois car il est Son Père, mais qu'au fond la Parole de Dieu ne les intéresse plus car du fait qu'ils disent que Jésus a donné son Sang pour que Dieu pardonne l'humanité, les lois sont absoutes, autrement dit, ils disent à l'inverse du Coran, inutile de faire le bien pour se dire que le Paradis nous est acquis.
Donc c'est cela que tu dois combattre, cette mauvaise foi, par les mots, par l'argument, par l'intelligence, car lorsque Dieu dans le Coran dit "combattez les, tuez les" c'est les tuer en les mettant à terre par la force de la Vérité, et pas tuer les corps, car tuer les corps ne sert à rien.
C'est la Parole de Dieu l'épée qui tue les mécréants
Ephésiens 6:17
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
Hébreux 4:12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Et à la fin du monde, c'est la Parole de Dieu qui les mettra à terre, les anéantira : Apocalypse 19:15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant.
Et Jésus est venu pour porter la Parole de Vérité qui tranche dans le vif et abat les mauvais croyants du coup de l'épée qui sort des gens honnêtes envers Dieu Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Donc Serviteur d'Allah, combat les mécréants avec la Vérité, et la Vérité tu l'as auprès de Jésus qui est la Parole de Dieu qui a pris chair car en vérité, Jésus n'est naturellement pas ce qu'ils disent eux, catholiques et orthodoxes, mais eux ont du séparer Jésus du Père afin qu'il y ait "une victime désignée " qui est Jésus et un rançonneur qu'ils ont désigné comme étant Dieu, c'est pour cela la trinité, et ceci afin de disculper le vrai coupable, celui qui a pris le prix payé par Jésus pour libérer les otages, car Jésus a donné sa vie en rançon pour libérer les otages, qui sont les chrétiens, tués, et libérés dès lors Constantin a décidé de libérer tous les cultes.
Sauf qu'eux, les évêques chrétiens ont préféré être honorables envers Constantin en ne disant pas de lui qu'il fut fautif de la Crucifixion de Jésus et à la place, ils ont inventé la trinité qui est association.
Donc la Vérité est que Dieu a fait pour Lui une image, pour venir sur terre, mais ce n'est pas Dieu qui est sur terre, c'est juste "son Image" par Jésus comme Avatar si tu préfères, et à distance Dieu dirige Jésus afin que Jésus parle et c'est Dieu que nous entendons.
Dans le Coran nulle part il y a est dit qu'il ne faut pas faire Image de Dieu
Je te laisse après des commentaires d'un site qui le confirme.https://croire.la-croix.com/Abonnes/The ... u-Prophete
La prohibition de l’image de Dieu et de toute image cultuelle
[...] L’islam, au cours de son histoire, n’a jamais interdit de manière absolue la figuration en tant que telle. En revanche, dès l’origine, c’est la vénération des images et leur usage cultuel ou dévotionnel qui ont été considérés comme strictement prohibés, tout comme la représentation de Dieu, sous quelle que forme que ce soit. D’un point de vue général, « l’interdiction des images semblerait, d’une part, destinée à éviter la cristallisation de formes [sura] dans l’esprit, obstacle au vide qu’il est nécessaire d’accomplir dans son esprit de manière à saisir ce qui est au-delà des formes, et, d’autre part, à prévenir la fabrication des idoles ; elle traduit donc la volonté que le visible ne fasse pas obstacle à l’invisible ; l’accès à l’invisible passe par l’ascèse radicale du visible, non par une médiation de celui-ci.» (C. Glasse, « Image », dans Dictionnaire encyclopédique de l’Islam, Paris, Bordas, 1991).
S’agissant de l’image picturale de Dieu, l’islam tient que Dieu est absolument impossible à figurer, fût-ce par des symboles conventionnels. Dieu est radicalement inaccessible à l’entendement, sauf à celui de qui médite ses noms et ses actes. « Comme la vérité divine se dérobe au regard humain et que toute représentation de Dieu par l’homme est illusoire, le musulman pieux ne se compromettra pas avec cette imposture que constitue toute effigie de Dieu. » (P. Heine, « Images », Dictionnaire de l’islam).
L’impiété majeure, l’extrême de l’idolâtrie, aux yeux des musulmans, est précisément l’« association » (shirk), c’est-à-dire le fait d’associer à Dieu, ne fût-ce que mentalement, une forme (ou a fortiori une personne, le « Fils », comme font les chrétiens), quelle qu’elle soit, dont Dieu est radicalement distinct, et donc le fait de contrevenir ainsi au tawhid (l’unicité divine, qui est la doctrine centrale de la théologie musulmane). Comme dans la première patristique chrétienne, on retrouvera à l’oeuvre en islam le même type d’élaboration plus ou moins fictive à des fins identitaires : « Il s’avère que les auteurs musulmans du ixe siècle, y compris Ibn al-Kalbî dans son Livre des idoles, ne connaissaient sur le sujet que ce qu’ils en recomposaient eux-mêmes à deux ou trois siècles de distance. Soucieux de souligner la radicale nouveauté de l’Islam, ils voulaient plutôt illustrer littérairement la polémique coranique contre “ceux qui donnent à Dieu des associés” (al-mushrikûn). Il n’est même pas certain – il s’en faut même de beaucoup – que, dans la polémique coranique elle-même contre les mushrikûn, il s’agisse à tout coup d’idolâtres et de polythéistes : les juifs et les chrétiens n’y sont-ils pas eux-mêmes qualifiés de mushrikûn ? » (A.-L. de Prémare, Les fondations de l’islam. Entre écriture et histoire).
Modifié en dernier par prisca le 23 déc.19, 01:00, modifié 1 fois.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 23 déc.19, 01:00étonnamment Mormon cet individu existe, il s'appelle Jésus Christ, fils de Marie selon la chair. C'est extrêmement curieux que tu nies cela.

Ecrit le 23 déc.19, 01:12Le Livre de Mormon online :
Ecrit le 23 déc.19, 01:25(Luc 1:34-37) Mais Marie dit à l’ange : « Comment cela arrivera-t-il puisque je n’ai pas de relations sexuelles avec un homme ? » 35 L’ange lui répondit : « De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi l’enfant qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu. 36 Et voici qu’Élisabeth, qui est de ta famille, est enceinte elle aussi, dans sa vieillesse, et elle attend un fils. Elle, qu’on appelait la stérile, en est à son sixième mois, 37 car aucune déclaration n’est impossible pour Dieu. »
(1 Pierre 2:22) Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche.
(1 Corinthiens 15:45) Il est écrit : « Le premier homme, Adam, devint un être vivant. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.
Donc le premier homme, Adam était bien hors d'une nature pécheresse quant à sa chair.

Ecrit le 23 déc.19, 02:20Pourquoi ce bla bla bla ?RT2 a écrit : ↑23 déc.19, 01:25 (Luc 1:34-37) Mais Marie dit à l’ange : « Comment cela arrivera-t-il puisque je n’ai pas de relations sexuelles avec un homme ? » 35 L’ange lui répondit : « De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi l’enfant qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu. 36 Et voici qu’Élisabeth, qui est de ta famille, est enceinte elle aussi, dans sa vieillesse, et elle attend un fils. Elle, qu’on appelait la stérile, en est à son sixième mois, 37 car aucune déclaration n’est impossible pour Dieu. »
(1 Pierre 2:22) Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche.
(1 Corinthiens 15:45) Il est écrit : « Le premier homme, Adam, devint un être vivant. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.
Donc le premier homme, Adam était bien hors d'une nature pécheresse quant à sa chair.
![]()
Personne n'est venu au monde sur terre (ou ailleurs) autrement qu'à travers la procédure naturelle.
Le Fils de l'Homme était le Fils de Dieu, et non le produit d'une quelconque magie.
Le Livre de Mormon online :
Ecrit le 23 déc.19, 03:26Et où est-il énoncé dans la Bible que le Messie pouvait être né de la procréation naturelle ? Et où est-il dit par l'ange Gabriel que Jésus est né de la semence d'un homme, Joseph descendant de la tribu de Juda ?
Vous avez conscience que là Mormon vous reniez simplement la racine de toute foi dans le Christ Jésus et Celui qui l'a envoyé ?

Ecrit le 23 déc.19, 03:38Le Fils de l'Homme n'est pas seulement le fils d'une femme.RT2 a écrit : ↑23 déc.19, 03:26 Et où est-il énoncé dans la Bible que le Messie pouvait être né de la procréation naturelle ? Et où est-il dit par l'ange Gabriel que Jésus est né de la semence d'un homme, Joseph descendant de la tribu de Juda ?
Vous avez conscience que là Mormon vous reniez simplement la racine de toute foi dans le Christ Jésus et Celui qui l'a envoyé ?
Ecrit le 23 déc.19, 04:06Tiens, je croyais que vous souteniez que Jésus était aussi le fils d'un homme

Ecrit le 23 déc.19, 04:45Jésus est le Fils d'un Homme et d'une femme.
"Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'Homme." (Jean 5:27)
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.19, 12:56Un bélier a été substitué a Ismail in-extremis quand Ibrahim s'est résolument engagé dans l'action du sacrifice.
Un faux semblant a été substitué au christ quand les traîtres et les soldats romains l'on résolument condamné a mourrir crucifié sur la croix.
Gloire à Dieu le donneur et le garant de la vie sauve.
Ajouté 15 minutes 58 secondes après :
Remarquez le mystère :
Le bélier vient du ciel avant le premier événement, le Christ part au ciel avant le deuxième événement.
Un faux semblant a été substitué au christ quand les traîtres et les soldats romains l'on résolument condamné a mourrir crucifié sur la croix.
Remarquez le mystère :
Le bélier vient du ciel avant le premier événement, le Christ part au ciel avant le deuxième événement.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Ecrit le 24 déc.19, 00:14(Hébreux 11:17-19) 17 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac en sacrifice. Oui, l’homme qui avait reçu les promesses avec joie a tenté d’offrir son fils unique, 18 alors qu’il lui avait été dit : « Ce qui sera appelé ta descendance viendra par Isaac. » 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le ressusciter, et c’est de la mort qu’il l’a reçu, en guise d’exemple.
(Genèse 21:12) 12 Alors Dieu dit à Abraham : « Ne te fâche pas à cause de ce que Sara te dit au sujet du garçon et de ton esclave. Écoute-la, car ce qui sera appelé ta descendance viendra par Isaac
(Genèse 17:19) Dieu lui répondit : « Ta femme, Sara, te donnera vraiment un fils, et tu devras l’appeler Isaac. J’établirai mon alliance avec lui, une alliance éternelle pour sa descendance.
(Genèse 17:18-21) Abraham dit donc au vrai Dieu : « Oh ! Qu’Ismaël vive devant toi ! » 19 Dieu lui répondit : « Ta femme, Sara, te donnera vraiment un fils, et tu devras l’appeler Isaac. J’établirai mon alliance avec lui, une alliance éternelle pour sa descendance. 20 Au sujet d’Ismaël, je t’ai entendu. Écoute ! Je le bénirai, je lui donnerai beaucoup d’enfants et une descendance très, très nombreuse. Il deviendra père de 12 chefs, et je le ferai devenir une grande nation. 21 Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que Sara te donnera l’année prochaine à cette même époque. »

(Genèse 21:12) 12 Alors Dieu dit à Abraham : « Ne te fâche pas à cause de ce que Sara te dit au sujet du garçon et de ton esclave. Écoute-la, car ce qui sera appelé ta descendance viendra par Isaac
(Genèse 17:19) Dieu lui répondit : « Ta femme, Sara, te donnera vraiment un fils, et tu devras l’appeler Isaac. J’établirai mon alliance avec lui, une alliance éternelle pour sa descendance.
(Genèse 17:18-21) Abraham dit donc au vrai Dieu : « Oh ! Qu’Ismaël vive devant toi ! » 19 Dieu lui répondit : « Ta femme, Sara, te donnera vraiment un fils, et tu devras l’appeler Isaac. J’établirai mon alliance avec lui, une alliance éternelle pour sa descendance. 20 Au sujet d’Ismaël, je t’ai entendu. Écoute ! Je le bénirai, je lui donnerai beaucoup d’enfants et une descendance très, très nombreuse. Il deviendra père de 12 chefs, et je le ferai devenir une grande nation. 21 Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que Sara te donnera l’année prochaine à cette même époque. »

Ecrit le 24 déc.19, 00:33Christabel a écrit : ↑23 déc.19, 13:12 Un bélier a été substitué a Ismail in-extremis quand Ibrahim s'est résolument engagé dans l'action du sacrifice.
Remarquez le mystère :
Abraham a prouvé qu'il était prêt à aller jusqu'au bout, jusqu'à tuer son propre fils Isaac et Dieu a empêché son geste au dernier moment en lui ayant offert le Bélier.
Abraham aussi était prêt à aller jusqu'au bout car il croit en la résurrection, et il s'est dit que si son fils meurt, il ressuscitera, donc il ne perd jamais son fils même s'il le tue le jour où Dieu lui donne l'ordre.
Les Juifs qui sont allés jusqu'au bout de leur condamnation ont crucifié Jésus et eux n'avaient rien à se prouver à eux mêmes ni à Dieu, ils sont été infames, ils n'ont rien de commun avec Abraham qui lui a agi sur ordre de Dieu tandis que les Juifs ont agi à l'inverse, ils sont du diable puisqu'ils ont osé porter la main sur le Messie.
Ta comparaison n'est pas valable.
Tu es Musulman grâce à Jésus qui a voulu de sa Crucifixion pour se jeter en pâture aux Romains qui ont délivré les Chrétiens en contrepartie, et par la suite la Bible apparait en toute liberté, la Bible qui donnera le Coran descendu après, et s'il n'y a pas la Bible qui apparait grâce à Jésus, jamais tu n'aurais pu avoir le Coran.
Donc au lieu de chercher des excuses, tu ferais mieux de te rendre respectueux d'Allah.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 24 déc.19, 00:37a écrit :Un faux semblant a été substitué au christ
Le mythe du faux semblant concernant, Isâ, (le jésus de l'Islam). L'origine.
Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant !.
Coran :
Et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah"… Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate An-Nissa': 157)
Qui est à l'origine de cette invention ???

Basilide a enseigné la philosophie à Alexandrie de l'an 125 à l'an 155.
Il était polythéiste et appartenait au courant gnostique.
Le Coran étant exact en tout selon les musulmans, il n'est nul besoin de le démontrer.
Selon Basilide, le monde a été créé par un démiurge, un dieu inférieur qui règne sur le monde matériel. Ce démiurge, ce dieu inférieur, correspondrait à Yahvé, le dieu redoutable de l'Ancien Testament. Yahvé entretiendrait la violence et le désordre sur terre. Un dieu tout puissant, dominant Yahvé, est lui, bienveillant.
Basilide croyait en la transcendance de ce dieu bon et souverain : la Pensée, puis la Parole, puis la Prudence, la Sagesse et la Force émanent de Lui. Le dieu bon envoie le Christ céleste, l'expression de sa Pensée, prendre chair dans Jésus de Nazareth, un homme ordinaire, afin de corriger les querelles engendrées par Yahvé.
Basilide pense que ce Christ céleste vient en l'homme Jésus à son baptême et le quitte sur la croix.
C'est lui premier qui va imaginer que le Christ a été remplacé par un sosie.
Même si Basilide ne croit pas en Christ, le seul fait que Jésus soit l'envoyé de Dieu, lui rend insupportable qu'il ait souffert et qu'il soit mort... Il va donc inventer la substitution du Christ...
Basilide écrit : « Le Christ ne souffrit pas lui-même la Passion, mais un certain Simon de Cyrène fut réquisitionné et porta sa croix à sa place. Et c'est ce Simon qui, par ignorance et erreur, fut crucifié après avoir été métamorphosé par Jésus pour qu'on le prît pour lui. Jésus s'est métamorphosé lui-même en l'image de Simon et il l'a livré pour être crucifié à sa place. Quand Simon fut crucifié, Jésus se tenait en face en riant de ceux qui avaient crucifié Simon à sa place. Quant à lui, il … s'est retiré au ciel sans souffrir. Quant à Simon, c'est lui qui a été crucifié et non Jésus. ».
Basilide, le philosophe polythéiste travaillant en Égypte au II e siècle a été inspiré par qui pour raconter une telle ânerie sur Jésus ???
En réalité, le Coran, par la voix de "Mahomet" n'a fait que reprendre cette hérésie inventée par un philosophe du 2e siècle, ce qui est confirmé par lui-même dans ses écrits et que plusieurs après lui, ont reprit à leur compte pour en faire une vraie fausse vérité !.
Une raison de plus pour ne croire en la révélation supposée du Coran.
Qui est Îsa : «le Jésus musulman du Coran»
Lien : https://arlitto.forumactif.com/t971-qui ... n-du-coran
.
Mes forums :
1) http://arlitto.forumprod.com/
2) http://arlad.forumactif.org/
3) http://arlitto.forumactif.com
1) http://arlitto.forumprod.com/
2) http://arlad.forumactif.org/
3) http://arlitto.forumactif.com
Ecrit le 24 déc.19, 00:47Il n'y a pas de mythe.
Le Coran est Parole de Dieu.
Ce verset trouve avantage pour séparer les bons des mauvais Musulmans.
Tout comme les Chrétiens sont soumis à l'épreuve de la foi, les Musulmans pareillement.
L'épreuve de la foi chez les Chrétiens est de désigner Satan, le montrer du doigt, s'en écarter, au lieu de l'aduler comme ils le font tous actuellement.
L'épreuve de la foi chez les Musulmans est de faire preuve d'honnêteté en cherchant l'explication de ce verset dont l'aboutissement doit être identique à l'Evangile de Dieu par Jésus proclamé. Comme ils disent à l'unisson que Jésus n'a pas été crucifié, ils sont tous offensants car ils disent le contraire de l'Evangile auquel ils doivent se tenir, et pour être encore plus médisants, ils disent que l'Evangile que nous avons n'est pas le vrai, que le vrai est caché encore.
C'est cela la mécréance, la mauvaise foi à son paroxysme.
Musulmans sont de mauvaise foi, l'explication je l'ai donnée, elle est toute simple à comprendre.
Chrétiens sont de mauvaise foi, ils préfèrent disculper Constantin au lieu de disculper Dieu car ils disent que Dieu est rançonneur et Constantin Sauveur
Donc pour les Chrétiens Constantin est Sauveur ce qui signifie qu'ils adorent l'antiChrist, l'antiChrist étant celui qui prend la place du Christ Sauveur du monde.
Les catholiques ont même élevé Constantin au rang de 13ème apôtre, et les orthodoxes ont élevé le Diable toujours, donc Constantin au rang de Saint.
Le Ciel se mérite, vous avez toutes les cartes en main, à vous de faire les bons choix.

-