rien de plus simple pourtant , il suffit d'étudier la datation des evangiles !! à savoir entre 80 et 110 soit entre ,2 et 4 générations après les faits imaginés.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑27 déc.19, 07:32 Un de ces quatre, faudrait que votre cerveau imprime que l'élément " faits imaginés " qu'il utilise dans ce contexte est un argument fallacieux (postulat indémontrable)
D'étudier la patrologie , pour se rendre compte que Papia commence à les nommer (Marc et mathieu ) seulement vers 140, et Irenée vers 180 pour les 4 seulement .
Controler également les plus anciens NT dont nous disposons à ce jour qui datent du 4eme et 5eme siècle Le Vaticanicus, et le Sinaiticus
De plus il faut savoir que Luc et Marc n'étaient pas des apotres , Mathieu a été ecrit après 70, (nous en avons 2 preuves intrinsèques ), et jean au début du second siècle par une personne qui n'était pas l'aportre (là aussi nous en avons une preuve intrinséque ) ,
voilà Tu as là, la preuve que ce ne sont pas des arguments fallacieux!! désolé de te contredire .
et merci surtout de controler tous mes propos ,(mes sources et références ) avant de me traiter de menteur .
on est loin du sujet , si tu veux ouvrir le thème "datation des evangiles " je suis à ton service tu ne seras pas déçu , je te le garantis .
tout cela prouve que les auteurs n'étaient pas contemporains à cette histoire et de fait que tout cela a été imaginé (je confirme ) !!!Sans compter les contradictions "énormes ", entre tous les evangiles
Bien amicalement
amicalement