Les vidéos de Noël

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 27 déc.19, 10:04

Message par dan26 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 27 déc.19, 07:32 Un de ces quatre, faudrait que votre cerveau imprime que l'élément " faits imaginés " qu'il utilise dans ce contexte est un argument fallacieux (postulat indémontrable)
rien de plus simple pourtant , il suffit d'étudier la datation des evangiles !! à savoir entre 80 et 110 soit entre ,2 et 4 générations après les faits imaginés.
D'étudier la patrologie , pour se rendre compte que Papia commence à les nommer (Marc et mathieu ) seulement vers 140, et Irenée vers 180 pour les 4 seulement .

Controler également les plus anciens NT dont nous disposons à ce jour qui datent du 4eme et 5eme siècle Le Vaticanicus, et le Sinaiticus

De plus il faut savoir que Luc et Marc n'étaient pas des apotres , Mathieu a été ecrit après 70, (nous en avons 2 preuves intrinsèques ), et jean au début du second siècle par une personne qui n'était pas l'aportre (là aussi nous en avons une preuve intrinséque ) ,

voilà Tu as là, la preuve que ce ne sont pas des arguments fallacieux!! désolé de te contredire .
et merci surtout de controler tous mes propos ,(mes sources et références ) avant de me traiter de menteur .

on est loin du sujet , si tu veux ouvrir le thème "datation des evangiles " je suis à ton service tu ne seras pas déçu , je te le garantis .

tout cela prouve que les auteurs n'étaient pas contemporains à cette histoire et de fait que tout cela a été imaginé (je confirme ) !!!Sans compter les contradictions "énormes ", entre tous les evangiles

Bien amicalement

amicalement

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 déc.19, 12:17

Message par Gérard C. Endrifel »

dan26 a écrit : 27 déc.19, 10:04après les faits imaginés.
Il est plutôt mal comprenant votre cerveau. Sait-il au moins ce que c'est qu'un argument fallacieux ? C'est quelque chose comme décréter sans preuves que les faits seraient imaginés (postulat indémontrable).
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.19, 02:33

Message par RT2 »

ESTHER1 a écrit : 26 déc.19, 21:23 RT2 : Pour savoir quel DIEU je vénère je te conseille de lire ESAIE Chapître 45 verset 22 et chapitre 46 versets 9 et 10.
ESTHER1,

J'espère que tu as conscience que cette célébration de la lumière, ce n'est pas celle de la vraie lumière, et que Mithra n'est qu'une divinité inventée par les hommes, une idôle.

Tu fêtes donc la naissance d'une fausse lumière, d'une idôle, soit d'un mensonge. Quel profit y a-t-il à célébrer ou à fêter cela ? Ne trouves-tu pas choquant pour toi de célébrer la naissance d'un mensonge, d'une idôle, d'une fausse lumière alors que tu dis ne vénérer que le Dieu de vérité ?

:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 déc.19, 03:22

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 28 déc.19, 02:33 ESTHER1,

J'espère que tu as conscience que cette célébration de la lumière, ce n'est pas celle de la vraie lumière, et que Mithra n'est qu'une divinité inventée par les hommes, une idôle.

Tu fêtes donc la naissance d'une fausse lumière, d'une idôle, soit d'un mensonge. Quel profit y a-t-il à célébrer ou à fêter cela ? Ne trouves-tu pas choquant pour toi de célébrer la naissance d'un mensonge, d'une idôle, d'une fausse lumière alors que tu dis ne vénérer que le Dieu de vérité ?

Regarde les vidéos, et tais-toi !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 déc.19, 04:34

Message par dan26 »

a écrit :Gérard C.
Il est plutôt mal comprenant votre cerveau. Sait-il au moins ce que c'est qu'un argument fallacieux ? C'est quelque chose comme décréter sans preuves que les faits seraient imaginés (postulat indémontrable).
je viens de t'en apporter les preuves!! as tu contrôlé mes propos pour dire que ce sont des arguments fallacieux ?
Quand un fait est rapporté bien après par des personnes qui n'ont rien vu , et que les textes qui rapportent ces faits sont contradictoires , ces faits ne peuvent que sortir de l'imaginaire humain .
C'est le principe même d'une enquête de police .
Il faut des preuves au moment où les faits se sont passés , par des personnes qui ont vu !!!Et des témoignages concordants

Si non ce ne sont que des faits issus de l'imaginaire humain .
Exemple précis
Création du monde 14,5 milliards d'années
de la terre 4,5 milliards
de l'homme (environ ) 500 000 ans
de l'écriture 3000 ans avant JC
De l'AT 8 à7 siècle avant JC
Du NT 1,5 siècle après JC
Comment veux tu que les auteurs de la genèse aient pu voir, et écrire ce qui c'est passé il y a 14,5 milliards d'années avant. C'est impossible , si ce n'est au travers de leurs imaginaire .

Comment veux tu que les auteurs des evangiles aient vu , et puissent raconter avec précision (ce qui n'est pas le cas ), ce qui c'est passé 2 à 4 générations avant !!!

Simple réflexion de logique , c'est bien la preuve que le mot" imaginé " dans ce contexte, et cette réalité est le plus approprié pour moi .Désolé

Amicalement
nous sortons du sujet , si tu désires le poursuivre je suis à ton service .

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 déc.19, 19:59

Message par ESTHER1 »

Une autre Ecriture que j' aime beaucoup ! JEAN chapitre 17 verset 5.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 déc.19, 21:57

Message par medico »

ESTHER1 a écrit : 30 déc.19, 19:59 Une autre Ecriture que j' aime beaucoup ! JEAN chapitre 17 verset 5.
Tout le monde sait que Jésus n'est pas né le 25 Décembre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.19, 23:07

Message par GAD1 »

Tu as raison ESTHER1,
Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.

Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 déc.19, 02:54

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 30 déc.19, 19:59 Une autre Ecriture que j' aime beaucoup ! JEAN chapitre 17 verset 5.
etrange , tu ne sais dinc pas que Jean est le seul évangile , qui veut faire croire que JC est dieu incarné .
Comment expliques tu que l'on ne retrouve pas ce concept dans les synoptiques ?
Y aurait il plusieurs Jésus, christ, JC, messie, fils de dieu, dieu incarné , fils de l'homme , prophète, rabbi, etc etc ?

amicalement.

Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
medico a écrit : 30 déc.19, 21:57 Tout le monde sait que Jésus n'est pas né le 25 Décembre.
pour information le jour de naissance à été fixé seulement en 354 par le Pape libère , et l'année de naissance seulement en 525 par Denys le petit en partant de l'évangile de Luc .
Merci avant de m'insulter de controler mes propos , ou de voir par exemple le dernier Monde des religions de Novembre et décembre

amicalement

Ajouté 9 minutes 1 seconde après :
a écrit :=GAD1 post_id=1319360 time=1577786850 user_id=10129]
Tu as raison ESTHER1,
Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.
Mais elle révèle surtout que le JC de Jean est très différent de celui des synoptiques , il faut le savoir .

a écrit :Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.

Pour ce qui est des mages , il faut juste m'expliquer comment trois mages venus d'orient ont il pu faire le parcours en si peu de temps , guidés par une étoile , tout en étant si précis pour l'heure d'arrivée .
Pour ce qui est de l'étoile il faudrait demander aussi aux astrologues si une étoile peut se déplacer dans le ciel et servir de projecteur pour indiquer une étable !! :sourcils: i
Et enfin nous dire où vous voyez dans les evangiles des mages, un ane , et un boeuf !!!
Une information importantes : certains détails de la naissance de JC (que l'on colporte jusqu'à ce jour) se trouve sur l’évangile apocryphe dit proto évangile de Jacques .
petit à petit nous allons ensemble percer les secrets de la Noel , d'origine payenne

Amicalement

Je confirme gerard je suis à ton service si tu le désires

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.19, 03:20

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 26 déc.19, 04:51 JÉSUS-CHRIST VINT AU MONDE UN 6 AVRIL
Tu es d'accord pour dire que Jésus est né à une date dans le calendrier hébraïque, mais dans le calendrier grégorien, tu peux m'affirme que Jésus serait une année après l'autre toujours né un 6 avril ? Pourquoi la paque juive qui tombe le 14 Nisan est dans le calendrier grégorien à différentes dates d'une année sur l'autre ? Dès lors pourquoi Jésus serait né le 6 avril d'année en année ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 déc.19, 03:26

Message par dan26 »

RT2 a écrit : 31 déc.19, 03:20 Tu es d'accord pour dire que Jésus est né à une date dans le calendrier hébraïque, mais dans le calendrier grégorien, tu peux m'affirme que Jésus serait une année après l'autre toujours né un 6 avril ? Pourquoi la paque juive qui tombe le 14 Nisan est dans le calendrier grégorien à différentes dates d'une année sur l'autre ? Dès lors pourquoi Jésus serait né le 6 avril d'année en année ?
A ce jour les historiens et théologiens sont totalement incapable de fixer une date de naissance et l'année Donc en philigramme de sa mort aussi . Vous avez là un des arguments parmi des centaines qui étayent la thèse du JC Mythique . Mais c'est un autre vaste sujet, que j'ai déjà abordé sur ce forum

amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.19, 03:30

Message par RT2 »

dan26 a écrit : 31 déc.19, 03:26 A ce jour les historiens et théologiens sont totalement incapable de fixer une date de naissance et l'année Donc en philigramme de sa mort aussi . Vous avez là un des arguments parmi des centaines qui étayent la thèse du JC Mythique . Mais c'est un autre vaste sujet, que j'ai déjà abordé sur ce forum

amicalement
On ne vous a jamais expliqué que ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas avec exactitude la date de naissance d'une personne et la date de sa mort, que cela signifie que cette personne n'a jamais existé ? Mais rassurez-vous, la date de la mort de Jésus est un 14 Nisan. (face)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 déc.19, 03:39

Message par dan26 »

RT2 a écrit : 31 déc.19, 03:30 On ne vous a jamais expliqué que ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas avec exactitude la date de naissance d'une personne et la date de sa mort, que cela signifie que cette personne n'a jamais existé ? Mais rassurez-vous, la date de la mort de Jésus est un 14 Nisan. (face)
ok merci de me donner ta source et l'année de cette source , ainsi que l'auteur .
Tu vas voir on va rigoler !!

Si ce n'était que la date de naissance qui posait problème ce ne serait pas très grave .

Il y a des dizaines et des dizaines de preuves et d'arguments qui démontrent pour moi que nous sommes devant un mythe construit sur 4 siècles .

Mais comme je le disais c'est un autre sujet , je ne vaux pas devier de celui ci !!!

Si cela t’intéresse , il me semble qu'il y en a un d'ouvert, ou tu en crée un , je te suis . Tu ne seras pas déçu je peux te l'assurer , je vais même te dire dé le départ , comment va se dérouler l'échange ,jusqu'à la fin . Si il y en a un d'ouvert, merci de le consulter afin d'eviter de me faire me répéter , on me le reproche assez !!

. Bien amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.19, 04:06

Message par RT2 »

Tu me rappelles quel est le sujet du fil ? Donc il était avéré que Jésus n'est pas né un 25 décembre. Que dire ? :hum:

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.19, 04:25

Message par GAD1 »

Tu as raison ESTHER1,

Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
Dan26 a écrit :Mais elle révèle surtout que le JC de Jean est très différent de celui des synoptiques , il faut le savoir .
Et bien pour moi, Il est complémentaire. Et tout ce qui brouille l'essentiel de Son Message est à jeter à la poubelle.
Dan26 a écrit :Et enfin nous dire où vous voyez dans les evangiles des mages, un ane , et un boeuf !!!
Les Mages = Matthieu 2 : 7 "Hérode fit appeler en secret les mages"../.. venus d'orient " verset 1.

Un âne et un boeuf = pas présents dans notre excellente Vidéo de l'EJDSDJ. Qui t'as parlé d'âne ici ? Personne à part Esaïe peut-être ?

Orient = l'Orient c'est tout ! Ca ne veut pas dire qu'ils viennent de Vladivostok mais peut-être d'à Côté. Ni toi ni moi n'en savons rien.

L'Etoile = est d'abord un signe dans le ciel. Est-ce une Etoile, ni toi ni moi n'en savons rien. Ce signe ressemble à une Etoile.

Répondre